Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? | |
|
+5EddieCochran Zora232 Zed Malba Lawrence 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? 19/12/2011, 10:32 | |
| Rappel du premier message :Maître Collard, qui n'a jamais sa "langue dans sa poche", nous livre son sentiment sur l'Islam.Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion. C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”. Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses mœurs. Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien. Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste. Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France. Aucune œuvre d’art, on l’a vu. Aucune œuvre de charité non plus. Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative. Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième pilier de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ? Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ? Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam. Aucune œuvre de progrès, enfin. On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!! Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ? Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme. La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous. La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmanes que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un menteur. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison. Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Jamais la France n’a été aussi gravement malade. Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif. Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? 30/12/2011, 21:23 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- La grande mosquée Qaraouiyine avec ses 22 000 places et ses douze siècles d’âge est à l’honneur dans le superbe reportage photos de Johann Rousselot.
Quant au livre de Verdon, il est complété par un autre du meme Verdon (quelle coincidence) : "Le Nuit au Moyen Age", où l'on decouvre que malgré les prescriptions religieuses qui encadraient les jours où hommes et femmes avaient l'autorisation de se connaitre bibliquement, ça s'amusait pas mal dans les lits et les paillasses, dans l'obscurité complice.
Tres interessant aussi, du meme auteur, "Les Femmes en l'An Mil"; sabrant pas mal d'idées reçues, la place de la femme, qui n'est defendue dans les textes que par l'Eglise -laquelle definira le mariage pour proteger mere et enfants, permettra à la femme de pousuivre son agresseur etc- est remise dans son contexte, et elle est principalement honorée... pour ses maternités, christianisme oblige. Mais sa fonction n'ets pas tres differente de celle des dames d'aujourd'hui. A la meme epoque, un monsieur enturbané, raffiné et lettré, Ibn Hazm, ecrit : "Jamais je n'ai vu une femme, dans un lieu où elle se sent vue ou entendue par un homme, qui ne se mette à faire des gestes superflus, dont elle etait bien eloignée auparavant, et à prononcer des paroles inutiles dont elle n'avait nul besoin un instant avant." Cette description de la femme -une coquette congenitale, donc- va tres bien avec la suite "(...) elles ont l'esprit libre de toute preoccupation autre que le commerce charnel et ce qui y prepare, le flirt et ses voies et moyens, l'intimité et tous ses aspects. Elles n'ont d'autres soins que cela; elles ne sont créées que pour cela".
Ca te me vous donne une idée de la profondeur du sillon (ce n'est pas un peu osé, ça ?) machiste creusé par la civilisation arabe... Les chretiens ont mis moins de temps à sortir de l'orniere parce que leurs meres leur bottent le train -et encore, il y a des retardataires-, peut etre que nos cousines musulmanes s'y mettront un jour ?
Mab
Mab Sur ce coup là tu es un poil de mauvaise foi, ce qui ne te ressemble pas ! Je peux sans peine te trouver dix auteurs chrétiens contemporain de Ibn Hazm tenant des propos phalocrates.....et autant de textes d'auteur s'appuyant sur l'histoire de Médine au temps du Prophète donnant les droits les plus avant-gardistes aux femmes dans la tradition musulmane....C'est un stérile cette façon de polémiquer. On chatouille un tous petit peu la Chrétienté et voilà que tu te sent obliger d'en faire l'apologie tous en tapant sur les "concurrents" avec encore moins d'objectivité que moi avec l'islam, c'est dire. J'ai du un peu trop chatouiller ta sensibilité! Pour me faire pardonner je vais faire l'éloge d'un pape du moyen age Sylvestre II. brillant et avant-gardiste, porteur d'une authentique modernité.... Sylvestre II, le pape de l'an mil, natif d'Aurillac sera un des rares souverains pontifes français à régner à Rome. Alors qu'il est encore enfant, il garde son troupeau près du monastère d'Aurillac. Les moines remarquent ce jeune berger qui observe le ciel à l'aide d'une branche de sureau évidée. Ils l'invitent à rejoindre l'abbaye pour parfaire son éducation. Le jeune berger montre de telles dispositions que l'abbé lui conseille de rejoindre la péninsule ibérique pour être au contact de la culture arabe enseignée à Cordoue. Les bibliothèques publiques du Kalifat comptent près de six cent mille volumes, (pour comparer, quatre siècles plus tard la bibliothèque du roi de France Charles V compte neuf cents volumes). Gerbert accède au pontificat sous la protection de son ancien élève, l'empereur germanique Otton III. La curie romaine est en pleine déliquescence sous l'influence du clan des Théophylacte et de ses deux femmes sans scrupules, Théodora et Marzorie. Gerbert va redresser la moralité du Saint Siège qui, hélas, retombera dans ses travers après sa disparition. La méfiance et les réticences de la curie empêche certainement la chrétienté de faire des progrès considérables. La crainte des nouveautés mises en avant par Gerbert est telle que, en 1648, six siècles après sa mort, Innocent X fera ouvrir son cercueil afin de s'assurer que notre pape auvergnat n'a pas le diable comme compagnon dans sa dernière demeure. L'érudition de Sylvestre II est immense. Sa connaissance des mathématiques qu'il tient de l'école de Cordoue au contact des enseignants arabes, lui permet de faire remplacer progressivement les chiffres romains par notre numérotation actuelle. Il invente un abaque révolutionnaire pour simplifier les modes de calcul. Pour ne pas choquer les compteurs professionnels, des ecclésiastiques, fidèles au système romain, il n'introduit pas le zéro dont il devait connaître l'existence grâce aux maîtres arabes. L'ensemble de ses connaissances scientifiques en font le souverain pontife le plus érudit de l'histoire. En astronomie, grâce à l'astrolabe et ses sphères de bois, il explique bien avant Galilée le fonctionnement du système solaire. Il tient ses connaissances des auteurs grecs depuis longtemps oubliés. Son principal mérite sera d'en vulgariser l'enseignement et de permettre aux générations futures de développer ses sciences. Nous lui devons également les vitraux de la cathédrale de Reims. Dans cette ville, il dirige une école qui regroupe un nombre considérable d'élèves. On doit à l'un d'eux, Saint Fulbert, la fondation de l'école des Chartes. Il institue la Trêve de Dieu qui interdit les combats sous peine d'anathème autour des grandes fêtes religieuses Avent et Carême par exemple. Le concile de Narbonne en 1043 et UrbainII au Concile de Clermont en 1095 confirmeront cette institution qui figure depuis parmi les canons de l'Eglise. Sylvestre II instaure le jour des morts au lendemain de Toussaint. Successivement archevêque de Reims et de Ravenne, avant son élection pontificale à Rome, il sera la cible de ses détracteurs qui voient dans ces trois R un signe diabolique. Avant de coiffer la tiare pontificale, Gerbert favorise la mise en place de la dynastie capétienne. Il sera le premier à avoir l'intuition d'une Europe de Lisbonne à Moscou. Par la création de nouveaux évêchés dans l'Europe de l'est, il prépare les fondations de ce qui deviendra la Pologne et la Hongrie. Autour de l'an mil, il contraint Guy I vicomte de Ségur et de Limoges à fonder l'abbaye de Tourtoirac en Dordogne pour expier la brève séquestration de l'évêque de Périgueux. Sources : Gerbert par le chanoine Jean Leflon Editions de Fontenelle Abbaye Saint Wandrille ( 1945 ) Les Papes Français C.F. Editions Alfred Mame Tours (1901) Gerbert, Silvestre II. Duc de La Salle de Rochemaure. Emile, Paul , Paris, éditeurs (1914) J'ai même lu que Sylvestre II avait fait une partie de ses études à la fameuse université quaraouine à Fés .....Université fondée par une femme tu te rappelles. Bon je charie mais ce sylvestre tous de même cela avait l'air d'être un sacré bonhomme. Étrange que l'on en parle pas plus que cela! Est-ce le résultat d'un dégât collatéral dans la vaste entreprise de négation des apports de l'islam à la culture occidentale? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? 30/12/2011, 22:17 | |
- c'est bien à des eveques et des archeveques français & espagnols que l'on doit le tympans de chapelles et eglises ornées de figures tres suggestives).
Mab, hin hin hin J'ai fait des recherches sur le Net tenté je doit l'avouer par tes évocations de chapelles et d’églises ornée de figures très suggestives . Je suis un peu déçu: L'église Sainte-Foy l'Adultère représenté par une femme, poitrine dénudée, liée par le cou avec son amant. Sur le linteau on peut lire la phrase suivante: "Pécheurs, si vous ne réformez pas vos moeurs, sachez que vous subirez un jugement redoutable". La tentation de saint Benoît est représentée deux fois à Vézelay. On le voit ici debout devant un couple démoniaque composé d'un démon et d'une femme tentatrice. Sur la droite du registre, il se jette torse nu dans un buisson pour se sauver, par la douleur, des tentations de la chair. cathédrale Saint Lazare d'Autun: une représentation classique de la luxure : une femme aux seins dévorés par des serpents. Abbaye de Fleury, Saint-Benoît-sur-Loire, Loiret.La tentation de Saint-Benoît : le diable cornu présente une femme au moine auréolé qui bénit la double apparition diabolique afin de la faire disparaître. La femme, dans cette composition, n'est pas considérée comme une personne en tant que telle, mais comme un objet de concupiscence symbole de péché sexuel. Elle présente cependant sa main droite à Benoît dans le geste de la jonction des mains symbolisant le mariage. Le diable lui serrant le poignet, il y a une sorte de dévalorisation du mariage... Eglise de Vandeinsà gauche, un démon entraîne des damnés, à droite, le face à face d’un diable bestial et d’une femme nue peut faire penser à une tentation d’Eve… |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? 31/12/2011, 00:26 | |
| Alors là il y a pas a dire. Qui peut être plus préliminaire que le monde Arabe qui s'ait même créé une religion avec un beau model qui épouse une fillette. Comme préliminaire vraiment, faut presqu'aller voir chez les indous pour trouver pire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? 31/12/2011, 10:34 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
- Sur ce coup là tu es un poil de mauvaise foi, ce qui ne te ressemble pas !
Je peux sans peine te trouver dix auteurs chrétiens contemporain de Ibn Hazm tenant des propos phalocrates.....
Si si si , je peux etre d'extreme mauvaise foi, avec une delectation egale à la fureur de mon interlocuteur, mais ce n'est pas le ca, ici; moi, je n'ai jamais pretendu que le monde occidental etait feministe -meme encore aujourd'hui. Je retoque simplement la legende qui ferait du monde arabe un lieu de delices pour ces dames. Comparativement, je pense qu'il valait mieux etre une bourgeoise à Toulouse en 1100 qu'une pensionnaire de harem en Andalousie. Je sais, il faut que j'arrete de raisonner en femme moderne En ce qui concerne, l'erotisme sulfureux de la deco de certains edifices chretiens, je ne suis pas sure que tu trouves grand chose sur le net... Par contre, en bibliotheque... Par exemple, tu trouveras des exemples de positions "non reglementaires" (dixit le bouquin de Giannerini) aux eglises de Croupiac en Gironde, de Cervatos, en Espagne; Priape bien membré et erigé (si jose dire) en Saint au fronton des chapelles de Gironde, Hautes Pyrenées, Italie et Espagne du Nord; des moines lubriques representés aux chapiteau d'abbayes à qui tu donnerais le Bon Dieu sans confession. Si tu veux, je peux t'en scanner des scenes, masi Biloulou n'aime pas qu'on passe des photos de charme, et ça, c'est autres choses que les petites collegiennes pour vieux libidineux cheres à Dédé... Tu apprecierais ce livre, il y est aussi question de Coran. Mab -si tu pouvais chatouiller ma sensibilité un peu plus bas, la, voila, pres du petit orteil, c'est delicieux- |
| | | Ungern
| | | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? 31/12/2011, 13:04 | |
| Pourquoi les tirelires ressemblent toutes à des cochons ? C'est pour pas que les Arabes les volent !... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? 31/12/2011, 16:17 | |
Si si si , je peux etre d'extreme mauvaise foi, avec une delectation egale à la fureur de mon interlocuteur, mais ce n'est pas le ca, ici; moi, je n'ai jamais pretendu que le monde occidental etait feministe -meme encore aujourd'hui. . Moi aussi je peux être de mauvaise foi, D'ailleurs j'avais trouvé d'autres détails de frises plus sympat: Eglise de Saint-Pierre-le-Moutier, Nièvre. Une des corbeilles pourraient représenter les âges de la vie : touchante tendresse d'un couple. Il y en a d'autres plus sensuelle mais comme tu disais il faut respecter la sensibilité un peu prude ( mais très respectable) de Biloulou. http://web.me.com/joel.jalladeau/gens/page4/page4.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? 31/12/2011, 16:24 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
- 'Éloge d'un pape du moyen age Sylvestre II.[/b] brillant et avant-gardiste, porteur d'une authentique modernité.... [/b]
Sylvestre II, le pape de l'an mil, natif d'Aurillac sera un des rares souverains pontifes français à régner à Rome.
Alors qu'il est encore enfant, il garde son troupeau près du monastère d'Aurillac. Les moines remarquent ce jeune berger qui observe le ciel à l'aide d'une branche de sureau évidée. Ils l'invitent à rejoindre l'abbaye pour parfaire son éducation. Le jeune berger montre de telles dispositions que l'abbé lui conseille de rejoindre la péninsule ibérique pour être au contact de la culture arabe enseignée à Cordoue. Les bibliothèques publiques du Kalifat comptent près de six cent mille volumes, (pour comparer, quatre siècles plus tard la bibliothèque du roi de France Charles V compte neuf cents volumes).
Gerbert accède au pontificat sous la protection de son ancien élève, l'empereur germanique Otton III. La curie romaine est en pleine déliquescence sous l'influence du clan des Théophylacte et de ses deux femmes sans scrupules, Théodora et Marzorie. Gerbert va redresser la moralité du Saint Siège qui, hélas, retombera dans ses travers après sa disparition. La méfiance et les réticences de la curie empêche certainement la chrétienté de faire des progrès considérables.
La crainte des nouveautés mises en avant par Gerbert est telle que, en 1648, six siècles après sa mort, Innocent X fera ouvrir son cercueil afin de s'assurer que notre pape auvergnat n'a pas le diable comme compagnon dans sa dernière demeure. L'érudition de Sylvestre II est immense. Sa connaissance des mathématiques qu'il tient de l'école de Cordoue au contact des enseignants arabes, lui permet de faire remplacer progressivement les chiffres romains par notre numérotation actuelle. Il invente un abaque révolutionnaire pour simplifier les modes de calcul. Pour ne pas choquer les compteurs professionnels, des ecclésiastiques, fidèles au système romain, il n'introduit pas le zéro dont il devait connaître l'existence grâce aux maîtres arabes. L'ensemble de ses connaissances scientifiques en font le souverain pontife le plus érudit de l'histoire. En astronomie, grâce à l'astrolabe et ses sphères de bois, il explique bien avant Galilée le fonctionnement du système solaire.
Il tient ses connaissances des auteurs grecs depuis longtemps oubliés. Son principal mérite sera d'en vulgariser l'enseignement et de permettre aux générations futures de développer ses sciences. Nous lui devons également les vitraux de la cathédrale de Reims. Dans cette ville, il dirige une école qui regroupe un nombre considérable d'élèves. On doit à l'un d'eux, Saint Fulbert, la fondation de l'école des Chartes. Il institue la Trêve de Dieu qui interdit les combats sous peine d'anathème autour des grandes fêtes religieuses Avent et Carême par exemple. Le concile de Narbonne en 1043 et UrbainII au Concile de Clermont en 1095 confirmeront cette institution qui figure depuis parmi les canons de l'Eglise. Sylvestre II instaure le jour des morts au lendemain de Toussaint. Successivement archevêque de Reims et de Ravenne, avant son élection pontificale à Rome, il sera la cible de ses détracteurs qui voient dans ces trois R un signe diabolique. Avant de coiffer la tiare pontificale, Gerbert favorise la mise en place de la dynastie capétienne. Il sera le premier à avoir l'intuition d'une Europe de Lisbonne à Moscou. Par la création de nouveaux évêchés dans l'Europe de l'est, il prépare les fondations de ce qui deviendra la Pologne et la Hongrie. Autour de l'an mil, il contraint Guy I vicomte de Ségur et de Limoges à fonder l'abbaye de Tourtoirac en Dordogne pour expier la brève séquestration de l'évêque de Périgueux.
Sources : Gerbert par le chanoine Jean Leflon Editions de Fontenelle Abbaye Saint Wandrille ( 1945 ) Les Papes Français C.F. Editions Alfred Mame Tours (1901) Gerbert, Silvestre II. Duc de La Salle de Rochemaure. Emile, Paul , Paris, éditeurs (1914)
J'ai même lu que Sylvestre II avait fait une partie de ses études à la fameuse université quaraouine à Fés .....Université fondée par une femme tu te rappelles.
Bon je charie mais ce sylvestre tous de même cela avait l'air d'être un sacré bonhomme. Étrange que l'on en parle pas plus que cela! Est-ce le résultat d'un dégât collatéral dans la vaste entreprise de négation des apports de l'islam à la culture occidentale?
Aucun commentaire sur ce cher Sylvestre II ? Le complot du silence se prolonge.....10 siècles de purgatoire n'y auront pas suffit!? |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? 31/12/2011, 17:39 | |
| LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ?
Moi j'en pense qu'il dit tout haut ce que l'occidentalo-moyen pense tout bas.
Faut les comprendre, rappelez vous juste ce que les caricatures de mahomet ont créés.
Et justement, une caricature n'est-elle pas sensée représenter une exagération d'un personnage?
Et bien moi aussi je m'insurge hautement contre ces supposées caricatures qui a mon humble avis n'en sont pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? | |
| |
| | | | LE POINT DE VUE DE Me COLLARD, QU'EN PENSEZ VOUS ? | |
|