Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: QUEBEC Actualités 13/5/2009, 07:39
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le Québec invite ses fonctionnaires à faire preuve de réalisme 13/5/2009, 07:40
Citation :
Les employés de l'Etat devront faire preuve d'ouverture et de réalisme pour éviter que le renouvellement de leur convention collective ne tourne à l'affrontement, prévient la présidente du conseil du Trésor, Monique Gagnon-Tremblay.
Au cours d'un entretien téléphonique à La Presse Canadienne, Mme Gagnon-Tremblay a refusé de qualifier les demandes salariales du front commun représentant près d'un demi-million de syndiqués de l'Etat, fixées à 11,25 pour cent sur trois ans.
La ministre, qui soutient ne pas être une femme de confrontation, a affirmé que les deux parties devront travailler en collaboration pour éviter tout recours à la grève ou à une loi spéciale.
La Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et les syndicats représentant les fonctionnaires et employés de la fonction publique ont confirmé, lundi, la création d'un front commun en vue des négociations avec le gouvernement Charest.
La convention collective des employés de l'Etat vient à échéance en mars 2010.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 9/7/2009, 10:33
Canada - LA PRESSE
Une hostie plonge le Premier ministre Harper dans l'embarras (09/07/2009)
"Stephen Harper a-t-il communié ?” C’est la question qui agite le Canada depuis la semaine dernière.
Le 3 juillet, le Premier ministre canadien, qui est protestant, assistait aux funérailles d’un ancien gouverneur général, célébrées selon le rite catholique. Dans une vidéo visible sur YouTube, on le voit s’avancer pour recevoir la communion et garder l’hostie en main durant de longues minutes.
D’où la question : l’a-t-il avalée ou l’a-t-il mise dans sa poche ? Un sacrilège aux yeux de nombreux catholiques.
Moussa ?
Invité Invité
Sujet: L'ACTUALITÉ EN MUSIQUE..... 9/7/2009, 14:12
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 11/12/2009, 20:04
Cours d'éthique à l'école : Enseignement ou propagande ?
Le PQ demande l'abolition du programme d'étude controversé d'éthique et de culture religieuse, obligatoire depuis l'automne 2008 dans les écoles primaires et secondaires du Québec. Une étude de la sociologue Joëlle Quérin, de l'Institut de recherche sur le Québec, conclut que le cours d'éthique et de culture religieuse occulte les valeurs québécoises et endoctrine les élèves en faveur du multiculturalisme. Le cours «abandonne les connaissances pour se consacrer exclusivement à la promotion du multiculturalisme, rebaptisé pluralisme», peut-on lire dans le rapport. L'arrivée en 2008 du cours d'éthique et culture religieuse dans les écoles du Québec a suscité tout un éventail de critiques.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 12/12/2009, 00:16
Depuis son implantation dans les écoles québécoises en septembre 2008, le cours d'éthique et de culture religieuse a fait couler beaucoup d'encre.
On dit qu'il viole la liberté de religion des parents catholiques, qu'il gomme nos traditions, qu'il relativise notre héritage culturel en mettant toutes les croyances sur un même pied d'égalité...
VIVE LA CHARTE DES DROITS !
Selon Joëlle Quérin, sociologue et chercheuse associée à l'Institut de recherche sur le Québec, un think tank qui s'intéresse aux questions liées à l'identité québécoise, le cours d'éthique et de culture religieuse n'est rien d'autre qu'un cours d'accommodements raisonnables 101.
Il a été mis sur pied pour «rééduquer» le peuple québécois, rendre les enfants plus «accommodants» et nous enfoncer le multiculturalisme à la Trudeau dans la gorge...
Dans une étude qui risque de faire beaucoup de vagues, madame Quérin affirme que le but du cours d'éthique et de culture religieuse est de montrer aux jeunes Québécois que toutes les conceptions de la vie s'équivalent et que la seule chose qui nous unit, au-delà de nos différences, c'est la Charte des droits et libertés.
UNE NATION CIVIQUE
«Il s'agit de dire aux enfants qu'ils sont tous Québécois et qu'être Québécois signifie tout simplement de respecter la Charte québécoise des droits et libertés, dit Joëlle Quérin. Aussi bien qualifier de Québécois tous les touristes qui, durant leur séjour, n'enfreindront pas la Charte ! Sous prétexte de rassembler les élèves en leur enseignant les fondements de notre culture commune, le cours d'éthique et de culture religieuse consacre une conception du Québec comme nation strictement civique, définie non pas à partir de son histoire et de ses spécificités culturelles, mais uniquement à partir de sa Charte...»
Bref, selon ce cours, il n'y aurait pas de culture spécifiquement québécoise. Il n'y aurait qu'une série de lois, point.
Comme si on résumait la culture italienne aux règlements que l'on trouve dans le Code criminel de l'Italie!
UN OUTIL DE PROPAGANDE
Pour Joëlle Quérin, le cours d'éthique et de culture religieuse n'apprend aucune connaissance spécifique aux enfants.
«Tout comme l'enseignement de l'histoire, qui a été délesté des connaissances factuelles de type encyclopédique pour servir uniquement à discuter des enjeux d'actualité dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté, le cours d'éthique et de culture religieuse abandonne complètement les connaissances pour se consacrer exclusivement à la promotion du multiculturalisme, rebaptisé pluralisme.»
Bref, ce n'est pas un cours destiné à apprendre aux enfants l'histoire des autres religions, c'est un outil de propagande destiné à vendre les vertus du multiculturalisme à la Bouchard-Taylor.
Comme l'écrit madame Quérin : «Après avoir suivi le cours d'éthique et de culture religieuse pendant dix ans, les élèves n'auront pas de grandes connaissances sur les religions, mais une chose est sûre, aucun accommodement ne leur paraîtra déraisonnable !»
PAS LE DROIT DE CRITIQUER
Alors que dans la population, plusieurs personnes ont critiqué le port de l'hijab au nom de l'égalité entre les hommes et les femmes et ont reproché au kirpan d'être un symbole de violence qui n'a pas sa place dans les écoles, le cours d'éthique et de culture religieuse refuse aux élèves le droit de tenir un tel discours.
«Le programme doit inculquer le respect absolu de toute position religieuse», dit Joëlle Quérin.
Bonjour l'esprit critique !
Richard Martineau Chroniqueur du Journal de Montréal
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 12/12/2009, 00:25
L'holocauste et les masculinistes
Dimanche dernier, je vous disais que je ne comprenais pas pourquoi certains groupes d'hommes dépeignent Marc Lépine comme une pauvre victime des méchantes féministes.
«Que des groupes masculinistes militent pour recevoir plus de subventions afin de venir en aide aux hommes en détresse est une chose, écrivais-je. Mais de là à s'apitoyer sur le sort d'un désaxé qui a tué 14 femmes, il y a une marge.
«Les masculinistes ne se rendent-ils pas compte qu'ils se tirent dans le pied en tenant un tel discours ? Qu'ils discréditent totalement leur cause ?»
À LA DÉFENSE DU MONSTRE
Cette chronique m'a valu un joli courriel du groupe L'Après-rupture :
«Monsieur Martineau, l'équipe de L'Après-rupture tient à vous remercier pour votre chronique. En plus de nous faire connaître, vous transmettez largement notre message qui dérange les idées reçues, la pensée unique concernant Polytechnique.
«Marc Lépine est un monstre créé par le mouvement féministe radical, monstre que ce mouvement a récupéré pour mieux s'enrichir avec l'argent des citoyens. Nous souhaitons qu'avant longtemps, vous puissiez écrire sur des accusations concernant de possibles activités criminelles de certaines organisations féministes...»
Vous trouvez ce point de vue tordu ? Attendez, vous n'avez encore rien lu...
ILSA, LA LOUVE DES SS
Dans La domination masculine, un documentaire sur les masculinistes radicaux du Québec tourné par le réalisateur belge Patrick Jean, on entend des phrases encore plus tordues :
«Le Québec, c'est l'opposé du taliban. Le taliban, c'était l'oppression contre les femmes. Le Québec, c'est l'oppression contre les hommes...»
«Le féminisme est un crime contre l'humanité...»
«On vit exactement comme sous l'Allemagne nazie. Et ce n'est pas plus subtil que sous l'Allemagne nazie...»
Ben oui, les amis, les hommes du Québec vivent le même calvaire qu'ont vécu les Juifs européens dans les années 1940.
C'est EXACTEMENT la même chose !
Des hordes de femmes habillées en rose patrouillent les rues de Limoilou et mettent le feu aux tavernes, elles organisent des rafles dans les Cages aux sports de la province, obligent les hommes à porter un petit pénis brun à leur boutonnière et les envoient finir leurs jours dans des camps de rééducation sexuelle dirigés par des lesbiennes sanguinaires qui fabriquent des colliers en testicules et des sacs à main en peau de scrotum.
TALIBANS, PQ
Et tout comme les Afghanes sous le régime des talibans, les mâles québécois n'ont pas le droit d'aller à l'école, ne peuvent sortir dans la rue sans être accompagnés de leur mère ou de leur soeur et se font lapider s'ils ne portent pas une cagoule en plein été.
C'est à se demander pourquoi les GI américains n'organisent pas un débarquement à Dolbeau pour nous libérer !
Richard Martineau Chroniqueur Journal de Montréal
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 12/12/2009, 00:32
Pas de place permanente pour le Québec avant 2012
La Presse Canadienne Rémi Nadeau 11/12/2009 14h39 - Mise à jour 11/12/2009 15h00
Malgré la volonté d'y accentuer le volume d'affaires, il faudra attendre deux ans avant que le Québec installe une place permanente en Russie.
Au terme de sa mission économique de quatre jours, le premier ministre Jean Charest a annoncé aujourd'hui qu'un bureau du Québec sera établi dans l'ambassade canadienne de Moscou en 2012 seulement.
M. Charest, qui se dit encouragé par les liens politiques et économiques qui ont été tissés au cours de cette première mission québécoise en Russie, a indiqué que le succès éventuel de nos entreprises dans ce marché difficile passe par une démarche soutenue à long terme.
«Nous sommes intéressés à faire un pas de plus. J'ai signifié mon intention au gouvernement fédéral d'occuper une place permanente à l'intérieur de l'ambassade, comme en Chine et en Inde, pour assurer une présence en Russie», a-t-il précisé.
Par contre, le Québec attendra que l'ambassade soit relocalisée en 2012 pour s'y installer.
L'ambassadeur du Canada à Moscou, Ralph Lysyshyn, a accueilli positivement cette démarche, signalant que le Québec était la première province à avoir mené une mission en Russie.
La dernière journée du voyage d'affaires a été de nouveau l'occasion de constater un intérêt certain des dirigeants politiques russes pour l'expertise du Québec dans plusieurs domaines.
Ainsi, au terme de sa rencontre avec Jean Charest aujourd'hui, le vice-gouverneur de Saint-Pétersbourg, Alexander Vakhmistrov, a révélé qu'il menait des négociations avec la compagnie Bombardier pour la construction de tramways rapides qui desserviront les banlieues de la ville.
Il a parlé d'un important contrat, en refusant toutefois de dévoiler l'ampleur des investissements prévus.
Pour sa part, le gouverneur de la région de Leningrad, Valery Serdiukov, a exprimé son intérêt pour l'expertise québécoise en matière de récréo-tourisme.
M. Serdiukov souhaite dépêcher une délégation au Québec pour s'en inspirer afin de développer davantage le potentiel des 4000 lacs et rivières de la région bordant Saint-Pétersbourg.
«Le modèle de tourisme européen est à notre avis trop cultivé. Nous aimerions bien que nos habitants puissent avoir des contacts plus intimes avec la nature sauvage, et votre expertise à ce sujet est très intéressante», a dit M. Serdiukov.
Au cours de la mission, les entreprises québécoises MDA et Advantech ont signé des contrats avec des partenaires russes.
Jean Charest soutient que sa mission a aussi permis d'ouvrir des portes à d'autres hommes d'affaires qui pourraient en tirer profit à moyen terme.
«Il faut maintenant cultiver ce marché, tout en étant réaliste. On voit qu'il y a des affaires à faire ici, cela saute aux yeux, mais c'est pas nécessairement facile. Ce n'est pas vrai que cela marche du premier coup, mais une fois le marché percé, cela peut aller très bien», a résumé le premier ministre.
En plus de mener des rencontres politiques, M. Charest a notamment visité aujourd'hui, pour conclure sa mission, l'Institut des mines de Saint-Pétersbourg ainsi qu'un détaillant de véhicules récréatifs Bombardier.
Le fait saillant de ce périple demeure la ratification d'une entente de coopération entre le Québec et Moscou, signée mardi par Jean Charest et le maire de la ville, Iouri Loujkov.
M. Charest mettra le cap sur le Danemark dimanche, afin de participer à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, à Copenhague.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Les Canadiens anglais voient les immigrants et les juifs d’un œil plus favorable que les francophones du Québec. Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu’ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones. Dans l’ensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont d’eux. En fait, 75% des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1%. Dans l’ensemble du pays, les Canadiens-anglais étaient ceux qui étaient perçus le plus favorablement par les répondants, soit dans une proportion de 84%. Les immigrants récoltent 70% des opinions favorables, les juifs, 69%, les Québécois francophones, 65% et les autochtones, 56%. Les Albertains ont l’attitude la moins favorable au pays face aux immigrants, aux Canadiens-français et aux autochtones mais ils ont une attitude légèrement plus favorable aux juifs que les Québécois. Quelque 80% des Albertains voient les Canadiens-anglais d’un bon œil mais ce pourcentage tombe à 60% lorsqu’il s’agit d’immigrants et à 58%, lorsqu’il s’agit de juifs. La cote d’amour des Albertains pour les francophones tombe à 47% et à 45% pour les autochtones. En revanche, les Ontariens sont ceux qui affichent l’attitude la plus favorable aux juifs (78%) et aux autochtones (59%). L’Ontario vient en deuxième place pour ce qui est de la perception favorable des immigrants (72%) et en troisième place pour les Québécois francophones (60%).
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Les Canadiens anglais voient les immigrants et les juifs d’un œil plus favorable que les francophones du Québec. Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu’ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones. Dans l’ensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont d’eux. En fait, 75% des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1%. Dans l’ensemble du pays, les Canadiens-anglais étaient ceux qui étaient perçus le plus favorablement par les répondants, soit dans une proportion de 84%. Les immigrants récoltent 70% des opinions favorables, les juifs, 69%, les Québécois francophones, 65% et les autochtones, 56%. Les Albertains ont l’attitude la moins favorable au pays face aux immigrants, aux Canadiens-français et aux autochtones mais ils ont une attitude légèrement plus favorable aux juifs que les Québécois. Quelque 80% des Albertains voient les Canadiens-anglais d’un bon œil mais ce pourcentage tombe à 60% lorsqu’il s’agit d’immigrants et à 58%, lorsqu’il s’agit de juifs. La cote d’amour des Albertains pour les francophones tombe à 47% et à 45% pour les autochtones. En revanche, les Ontariens sont ceux qui affichent l’attitude la plus favorable aux juifs (78%) et aux autochtones (59%). L’Ontario vient en deuxième place pour ce qui est de la perception favorable des immigrants (72%) et en troisième place pour les Québécois francophones (60%).
Bonjour Emma
Les chiffres disent que des conneries, et tout un chacun peut leur faire dire ce qu'ils veulent.
Au Québec nous ne sommes pas au pourcentage près, nous sommes une minorité de 7 millions de francophone dans un bassin de 350 millions d'anglophone.
C'est delà qu'il faut commencer a essayer de comprendre.
Les québécois ne détestent pas les anglais, seulement les royalistes.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 27/1/2010, 22:36
Aussi, fait a noter, la plus grande communauté juive en Amérique du nord, ce trouve en plein coeur de Montréal.
Mais Montréal c'est beaucoup plus que ca, Montréal c'est une méga-métropole.
Toutes les races du monde sont présentes ici.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/1/2010, 01:13
Citation :
2010, l'année du Québec !
Les régions du Québec devraient connaître une situation économique différente en 2010, selon le Conference Board du Canada.
Dans sa Note de conjoncture métropolitaine, l'organisme de recherche estime que la ville de Québec devrait connaître la plus forte croissance de la province, à 2,6 %.
Cette croissance s'expliquera par « la reprise dans les secteurs de la fabrication et du commerce de gros et de détail, conjuguée aux gains renouvelés dans l'industrie de la construction et le secteur des finances, de l'assurance et de l'immobilier », peut-on lire dans le rapport.
Aussi, fait a noter, la plus grande communauté juive en Amérique du nord, ce trouve en plein coeur de Montréal.
Mais Montréal c'est beaucoup plus que ca, Montréal c'est une méga-métropole.
Toutes les races du monde sont présentes ici.
Il doit bien y avoir des solutions quand même, tout n'est pas noir à Montreal. Zed, je crois que cette partie défavorisée du Canada peut s'en sortir quand même.
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/1/2010, 22:06
En effet, Emma, il faut être prudent avec ces chiffres. Ça donne une idée biaisée des rapports entre les différentes cultures.
Il doit bien y avoir des solutions quand même, tout n'est pas noir à Montreal. Nooon, mais c'est tellement gris foncé ! La ville de Montréal est sur la dèche et trop corrompue. Il y a des Québécois, non de souche, qui ne contribuent pas au bien-être de la société. Encore hier, on apprenait que les policiers ont saisi 700 caisses de spiritueux chez les Juifs de Mtl. La chose dure depuis des années.... Les Indiens peuvent vendre au noir des cigarettes et des spiritueux et ne pas charger les taxes .... Ça dure. Si un Québécois des souche se faisait prendre dans un tel racket, oh là, là, il serait cité à procès et non exempt des amendes. Mais tu as raison, Bernard, il y a des solutions : que la loi soit la même pour tous.
Zed, je crois que cette partie défavorisée du Canada peut s'en sortir quand même. Oui, en faisant le grand ménage que le gouvernement du Québec se garde bien de faire car, il nous semble, qu'il est pris dans les mêmes rouages.
La ville de Québec se porte très bien financièrement et culturellement avec Régis Labaume à sa tête. Ils ont moins d'immgrants aussi, comme par hasard. Puis, il y a un chef qui sait où il s'en va. La situation du Québec n'est pas celle de la ville de Québec, il faut distinguer les deux.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/1/2010, 01:40
Armelle,
J'ai un bon souvenir de Winnipeg : des moments torrides avec une hôtesse d'Air France dans un hôtel près de l'aéroport lors d'une escale technique sur un vol Paris - Los Angeles ... cette fille était une vraie bombe !!! Je n'ai vraiment pas regretté ce stop improvisé au Canada.
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/1/2010, 01:48
Salut Bernard !
Citation :
J'ai un bon souvenir de Winnipeg : des moments torrides avec une hôtesse d'Air France dans un hôtel près de l'aéroport lors d'une escale technique sur un vol Paris .
Winnipeg n'est pas la ville la plus intéressante, quoi qu'elle est très belle de là-haut, le soir. Tes souvenirs sont différents des miens ... Tu es bien certain d'avoir 16 ans et de savoir tout ça, d'avoir autant voyagé ? Je pense qu'il faudrait inverser les chiffres, ce serait plus près de la vérité, n'est-ce pas ? !
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/1/2010, 07:51
Armelle a écrit:
Salut Bernard !
Citation :
J'ai un bon souvenir de Winnipeg : des moments torrides avec une hôtesse d'Air France dans un hôtel près de l'aéroport lors d'une escale technique sur un vol Paris .
Winnipeg n'est pas la ville la plus intéressante, quoi qu'elle est très belle de là-haut, le soir. Tes souvenirs sont différents des miens ... Tu es bien certain d'avoir 16 ans et de savoir tout ça, d'avoir autant voyagé ? Je pense qu'il faudrait inverser les chiffres, ce serait plus près de la vérité, n'est-ce pas ? !
Si, si et d'ailleurs je te raconterai bientôt comment, l'année suivante, je me suis retrouvé pour un week-end avec une californienne à grosse poitrine, rencontrée inopinément à Seattle le vendredi, sous une couette moelleuse à Vancouver en Colombie britannique. Mais pour cela, il me faut l'autorisation préalable de Monsieur Bilou qui veille à ce que je ne fasse pas de sorties d'interstate dans les virages sinueux par temps de brouillard.
Armelle
Nombre de messages : 516 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 30/1/2010, 20:40
Mais pour cela, il me faut l'autorisation préalable de Monsieur Bilou qui veille à ce que je ne fasse pas de sorties d'interstate dans les virages sinueux par temps de brouillard...
Oui, mais d'abord et avant tout, il faudrait t'assurer que je suis majeure ! Tu ne voudrais pas scandaliser les petites filles ou leur faire peur. C'est bien de demander la permission avant de t'éxécuter.
Blague à part, je te souhaite une bonne nuit sous la couette à Victoria. C'est une très belle ville. Je la trouve plus belle que Vancouveur qui n'est pas dépourvue de beautés. J'ai fait quelques virées par là.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 31/1/2010, 05:18
Armelle a écrit:
Mais pour cela, il me faut l'autorisation préalable de Monsieur Bilou qui veille à ce que je ne fasse pas de sorties d'interstate dans les virages sinueux par temps de brouillard...
Oui, mais d'abord et avant tout, il faudrait t'assurer que je suis majeure ! Tu ne voudrais pas scandaliser les petites filles ou leur faire peur. C'est bien de demander la permission avant de t'éxécuter.
Blague à part, je te souhaite une bonne nuit sous la couette à Victoria. C'est une très belle ville. Je la trouve plus belle que Vancouveur qui n'est pas dépourvue de beautés. J'ai fait quelques virées par là.
Cueillir votre fleur, ma Mie, serait pour moi un vibrant plaisir et pour vous un exquis délice, une couette à Victoria avec vous un vrai bonheur. Goûter une nubile québécoise au milieu de paisibles retraités en "terres ennemies", serait, de surcroît, une jouissance supplémentaire ... votre couette sera la mienne, belle Armelle !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 31/1/2010, 13:01
Délicieuse Armelle, je me suis bercé ce matin aux accents de votre "faux-frère" Michael Bublé ... Au petit matin blème, je vous emmenerai aussi à Victoria pour une dernière danse ...
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 31/1/2010, 13:12
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 31/1/2010, 13:18
Il y a aussi une Victoria ville au Québec. Je dis ca par simple préocupation d'environnement (moins de dépenses d'essence)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 31/1/2010, 13:18
Que 1967 me semble lointain... Par la faute de Lawrence je suis étreint par la nostalgie !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 31/1/2010, 13:22
Biloulou a écrit:
Que 1967 me semble lointain... Par la faute de Lawrence je suis étreint par la nostalgie !
Mais que fais tu de 1976 (les Olympiques et la venus de JP II) Non mais
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 31/1/2010, 13:28
¥_zed_¥ a écrit:
Mais que fais tu de 1976 (les Olympiques et la venus de JP II) Non mais
Bonjour Zed !
Quoi ? Charles De Gaulle a participé aussi aux Jeux Olympiques ?
Moi qui croyais que Jean-Paul II avait raflé toutes les médailles, forcément...