Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| QUEBEC Actualités | |
|
+12Charly Branmakmorn06 quantat Lawrence Zora232 EddieCochran GIBET Armelle Zed emma Biloulou OmbreBlanche 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 02:37 | |
| Le mythe du nègre blanc d'amérique
De 1 c'est pas un mythe, r'appel toé juste le temps de Maurice Richard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 02:43 | |
| - Zed a écrit:
- Le mythe du nègre blanc d'amérique
De 1 c'est pas un mythe, r'appel toé juste le temps de Maurice Richard. Entéka tu viens de donner une excellente démonstration de ce que c'est que de ne pas savoir lire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 02:50 | |
| - Zed a écrit:
Tu es entrain de dire que Môssieux Démarais (proprio de la Presse) et anti séparatiste pour ne pas dire anti-québécois est moins pro gouvernement libérowl que Péladeau. [/b] J'ai .crit que l'équipe éditoriale de La Presse était à la botte de Charest tout comme tes amis Martineau et Audin de ton cher JdeM.
Mets tes lunettes et respire un bon coup avant de dire n'importe quoi!
Tu commences à me faire penser au cabotin de l'escouade canine des zouaves pontificaux si tu continues ainsi à te tirer dans le pied... |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 02:52 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- Le mythe du nègre blanc d'amérique
De 1 c'est pas un mythe, r'appel toé juste le temps de Maurice Richard. Entéka tu viens de donner une excellente démonstration de ce que c'est que de ne pas savoir lire! Coudonc je sais pas lire, je manque toujours un message, c'est toujours moé pis moé, jamais possiblement toé qui t'exprime mal.
C'est comme les étudiants qui revendiquent la liberté d'expression et qui semblent oublier ce que ça veut dire. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 02:55 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
Tu es entrain de dire que Môssieux Démarais (proprio de la Presse) et anti séparatiste pour ne pas dire anti-québécois est moins pro gouvernement libérowl que Péladeau. [/b] J'ai .crit que l'équipe éditoriale de La Presse était à la botte de Charest tout comme tes amis Martineau et Audin de ton cher JdeM.
Mets tes lunettes et respire un bon coup avant de dire n'importe quoi!
Tu commences à me faire penser au cabotin de l'escouade canine des zouaves pontificaux si tu continues ainsi à te tirer dans le pied... Je suis pour ce qui me semble vrai, ce qui m'interpelle et non émotif et épris de gens a image sociale.
Martineau je l'aime ben, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je sais que au moins j'ai le droit de le dire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 02:56 | |
| - Zed a écrit:
- Coudonc je sais pas lire, je manque toujours un message, c'est toujours moé pis moé, jamais possiblement toé qui t'exprime mal.
[/b] Non. C'est toi.
Déficit d'attention j'imagine. Essaye le Ritalin ou jase avec Charly. Remarque que lui, c'est une cause perdue. Pas toi.
Bon, chuis vraiment tanné là, j'ai l'impression d'être à la maternelle.
Bonne nuit et à un autre tantôt. |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 12:52 | |
| Dans le rôle du Petit Prince: Gérald Tremblay, maire de Montréal
Dans le rôle de la caisse: l'Électorale.
|
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 13:32 | |
| 257 - - Pétard a écrit:
Dans le rôle du Petit Prince: Gérald Tremblay, maire de Montréal
Et que se passe-t-il si la caisse est pleine de moutons ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 13:46 | |
| - EddieCochran a écrit:
- Et que se passe-t-il si la caisse est pleine de moutons ?
Ils bouffent la salade de billets verts? |
| | | Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 13:53 | |
- 257 -
- Pétard a écrit:
Dans le rôle du Petit Prince: Gérald Tremblay, maire de Montréal
Et que se passe-t-il si la caisse est pleine de moutons ? Mais c'est quelle est pleine de moutons justement.
L'électorat québécois c'est ce qu'il y a de plus con, si tu lui offre un bon candidat, un moyen candidat, ou un médiocre candidat, il choisit toujours ce dernier, inévitablement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 14:09 | |
| - Zed a écrit:
- Mais c'est quelle est pleine de moutons justement.
L'électorat québécois c'est ce qu'il y a de plus con, si tu lui offre un bon candidat, un moyen candidat, ou un médiocre candidat, il choisit toujours ce dernier, inévitablement. Non.
L'électorat québécois, il s'abstient de voter quand c'est blanc bonnet, bonnet blanc. À la dernière fédérale, il a foutu le bordel, loin de voter en moutons.... |
| | | Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 14:17 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
L'électorat québécois c'est ce qu'il y a de plus con, si tu lui offre un bon candidat, un moyen candidat, ou un médiocre candidat, il choisit toujours ce dernier, inévitablement. Non.
L'électorat québécois, il s'abstient de voter quand c'est blanc bonnet, bonnet blanc. À la dernière fédérale, il a foutu le bordel, loin de voter en moutons.... Ils ont tous votés NPD, tous sans exceptions | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 14:37 | |
| - Zed a écrit:
- Ils ont tous votés NPD, tous sans exceptions
Non!
Ils ont élu une majorité de députés NPD sur un taux de participation de 62%. De ce 62%, le NPD en a recueilli 42.9%.
Tu t'es encore foutu le pied dans la bouche. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 15:08 | |
| 363 - - Zed a écrit:
- Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
L'électorat québécois, il s'abstient de voter quand c'est blanc bonnet, bonnet blanc. À la dernière fédérale, il a foutu le bordel, loin de voter en moutons....
Ils ont tous votés NPD, tous sans exceptions
NPD ? Nationaldemokratische Partei Deutschlands ? Ces nazes ont une branche féminine : Et leurs idées inspirent les voisins suisses : ] Et personnellement ils m'inspirent ceci, bien que ce soit désobligeant pour le pauvre primate : Mais je sais que votre NPD orange n'est pas anti-Occident : | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 15:40 | |
| Étudiants: Choisissez votre «Une» favorite: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 18:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 18:35 | |
| Heureusement qu'on ce «JdeM» pour nous tenir au courant des nouvelles qui comptent! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 19:12 | |
| L'agente 728 a déjà été condamnée en déontologie policièreVidéo YouTube montrant la constable 728 au centre d'une controverse depuis lundi. Matricule 728, cette policière du SPVM qui a suscité une grande controverse en poivrant des manifestants qui l'insultaient sans la menacer physiquement, a déjà été condamnée en déontologie policière.
- Spoiler:
L'agente matricule 728, Stéfanie Trudeau, a été condamnée à une suspension de six jours ouvrables en 2001, pour des incidents survenus à l'hôpital Ste-Justine, en 1996 (lisez le jugement). Le Comité de déontologie policière avait jugé qu'elle avait eu une attitude agressive et obtuse envers certains membres du personnel de l'hôpital Sainte-Justine, alors qu'elle enquêtait à cet endroit, le 14 juillet 1996, suite à une plainte de viol sur une mineure. D'ailleurs, le Comité avait aussi estimé que, lors du même incident, Mme Trudeau n'avait pas préservé la confidentialité qui se rattachait à ce type d'enquête.
Mme Trudeau en avait appelé de sa condamnation à la Cour du Québec, mais cette instance a maintenu la décision. «L'appelante a manqué de jugement et de discernement en adoptant une attitude agressive et obtuse envers le personnel de l'hôpital Sainte-Justine. Elle ne respectait en aucune façon l'autorité du personnel en fonction et a nui à la tranquillité des lieux. Elle a eu recours à son statut de policier afin d'imposer une autorité dans une situation qui ne la justifiait en aucune façon», peut-on lire dans la décision de la Cour du Québec.
Mme Trudeau et une collègue s'étaient d'abord présentées au guichet de renseignements de l'hôpital vers 23h10, en demandant: «C'est qui le plaignant... Où est le plaignant?» Elles se sont ensuite rendues au quatrième étage de l'hôpital, et se sont entretenues avec le plaignant, un certain M. Joseph. Comme le ton de voix était fort, des infirmières ont demandé aux policières d'aller faire leur enquête en bas, étant donné que les jeunes patientes avaient besoin de repos. «Je m'en foute qui vous êtes, j'ai un travail à faire, j'ai une enquête à compléter», avait répondu Mme Trudeau. Plus tard, elle a aussi lancé à une autre infirmière: «Y'a personne qui va m'empêcher de faire mon travail, j'enquête sur une agression sexuelle.» Au même moment, la nièce du plaignant était sortie d'une chambre, et s'était assise par terre en pleurant. La jeune fille de 14 ans, enceinte, devait être au repos pour elle et le bébé, signale-t-on dans le jugement de la Cour du Québec.
Une infirmière a témoigné à l'effet que la policière Trudeau était agressive et intimidante et qu'elle ne se préoccupait aucunement de l'état de santé de la patiente et de la confidentialité qui devait lui être reconnue. Les autres patientes pouvaient entendre l'histoire de cette adolescente.
Il est à noter qu'une autre plainte a été portée dans le passé contre la policière Trudeau, pour un incident survenu en 1998. Mais au terme de l'audition, Mme Trudeau et son collègue avaient été blanchis.
Mme Trudeau et une autre collègue ont par ailleurs poursuivi à la Cour des petites créances, un homme qui avait porté plainte en déontologie policière contre elles. L'affaire avait été entendue, mais les policières avaient été exonérées. Les policières ont par la suite réclamé chacune 7000$ au plaignant, au motif que celui-ci avait agi avec malice et mauvaise foi, dans le but de leur nuire. Mais la Cour du Québec, division des petites créances, a rejeté leurs recours, estimant que la preuve ne démontrait pas de mauvaise foi ou de malice.
YouTube
Rappelons que l'incident impliquant la policière Matricule 728 est survenu le dimanche 20 mai. Elle a été filmée en train d'asperger copieusement des manifestations. La vidéo s'est retrouvée sur YouTube et a été visionnée plus de 400 000 fois. Le SPVM a décidé de retirer Matricule 728 des manifestations.
Christiane Desjardins La Presse
|
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 19:35 | |
| 369 - - Citation :
- L'agente 728 a déjà été condamnée en déontologie policière
Comme de coutume ces éjointés du Commandement virilisent leur chaponnage en saquant une femme. C'est pareil dans tous les pays, quelle honte. Ça ne gaze pas fort non plus dans la haute constablerie canahiène. L'exécutante a mis le poivre, les chefs leur grain de sel. Que l'on me comprenne bien, si j'avais été le supérieur de cette policière je l'aurais couverte (on ne rigole pas dans les rangs). Qu'ensuite les civils et les jugeurs toussent, c'est une autre affaire dans laquelle ceux qui sont censés avoir tous les torts n'ont pas forcément un peu raison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 20:15 | |
- Que l'on me comprenne bien, si j'avais été le supérieur de cette policière je l'aurais couverte (on ne rigole pas dans les rangs).
Encore mieux que l'Omerta. Comme quoi il n'y qu'un badge entre le flic et le criminel. Les deux sont au service d'une mafia. |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 21:21 | |
| 369 - - Pétard a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- Que l'on me comprenne bien, si j'avais été le supérieur de cette policière je l'aurais couverte (on ne rigole pas dans les rangs).
Encore mieux que l'Omerta. Comme quoi il n'y qu'un badge entre le flic et le criminel. Les deux sont au service d'une mafia.
Si mafia est le substantif pour dire assumer ses responsabilités je suis 100% d'accord. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 21:30 | |
- Si mafia est le substantif pour dire assumer ses responsabilités je suis 100% d'accord.
Effectivement. Il faut toujours savoir d'où on vient pour savoir où on va. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 27/5/2012, 23:34 | |
| Zed nous confirmera sans s'étouffer que c'est de la «fôte» du syndicat des policiers du SPVM, composé exclusivement de fainéants gogochistes caviardant leur badge!Des policiers cachent-ils leur matricule?Sur cette photo prise par un manifestant, les casques antiémeutes des policiers semblent avoir des bandes de ruban coloré. Le Service de police de la ville de Montréal effectue des «vérifications» afin de déterminer si le numéro de matricule de certains policiers a été dissimulé au cours de la manifestation de samedi soir.
- Spoiler:
Pendant toute la soirée, plusieurs centaines d'internautes ont fait circuler une photographie et un court extrait vidéo montrant des policiers avec deux bandes de ruban coloré sur chacun de leurs casques antiémeutes. L'une des deux bandes aurait été apposée sur le numéro de matricule des agents, devant le casque.
«Cette photo a été envoyée aux personnes appropriées pour vérifications», a affirmé le Service de police de la ville de Montréal (SPVM).
L'article 5 du Code de déontologie policière oblige les forces de l'ordre à porter une forme d'identification.
Si certains policiers ont caché leur matricule, ce qui reste à être déterminé, ce n'était pas le cas de tous ceux sur le terrain. La seule fois où la manifestation de samedi soir est passée près d'un peloton de policiers de quartier avec des casques antiémeutes, leurs numéros de matricules étaient bien visibles.
Cette controverse émerge alors que le SPVM dit être victime d'une vague de plaintes destinées à «engorger le système» d'enquêtes internes.
«Il y a même des gabarits qui circulent sur le web, vous pouvez les remplir, il y a des gens qui les ont préparés pour vous afin de porter plainte», avait affirmé Ian Lafrenière à La Presse, jeudi dernier.
|
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités | |
| |
| | | | QUEBEC Actualités | |
|