Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 29/1/2012, 17:56 | |
| - Personne a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Personne a écrit:
- Messieurs OmbreBlanche et Biloulou
Vous faites quoi comme travaille pour gagner votre vie? ( si c'est pas trop indiscret).
Bonjour Personne ! Travail ? Mais le travail est un plaisir, voyons ! (Pour être plus précis, j'ai toujours été un honorable travailleur indépendant au service du meilleur des patrons : moi-même)
Tous dépend en effet du travail que l'on effectue! Tous le monde ne pouvant être travailleur indépendant, chanteur à succès ou joueur de foot...Il faut bien aussi des caissières , des aides soignants pour torcher vos vieux parents devenus incontinents ( et cela même si en bon fils vous leur avez payé le meilleur mouroir hospice privé du marché...des éboueurs pour s'occuper et trier vos déchets.... 60 heures sur une chaine trie dans une déchetterie par exemple , une expérience à faire non! Après on reparle de la durée du travail!
Oui, sans doute et, en plus, tout travail honnête est aussi honorable. Simplement, je suis peu qualifié pour parler durée de travail car - c'est un choix - je n'ai jamais compté mes heures de travail, ni les semaines, ni les mois, ni s'il faisait jour ou nuit, ni s'il était dimanche ou lundi, ni si les autres étaient en vacances pendant que je bossais... mais je partais en vacances quand je voulais et aussi longtemps que je voulais. Je sais, c'était un choix et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même... ou à m'en féliciter. De plus je ne suis pas Français et, même si j'habite en Belgique, je ne suis pas Belge non plus. Tu vois, je ne suis vraiment pas qualifié pour discourir sur le sujet avec un minimum de compétences. D'autres le feront volontiers. (Plus compétents que moi ? J'ai pas dit...) | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 29/1/2012, 18:15 | |
| | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 29/1/2012, 18:27 | |
| 27 - - Personne écocitoyen a écrit:
- 60 heures sur une chaine trie dans une déchetterie par exemple , une expérience à faire non! Après on reparle de la durée du travail!
Oui c'est incontestablement bon pour la Planète mais ça m'atterre : ça donne 25 heures suppl. défiscalisées, càd du gras en plus pour le beurre dans les épinards du caténatrieur et autant de maigre dans les caisses contributives. Heureusement que l'Amiral de Gabare va remettre bon ordre dans cette dispendieuse et amorale politique de cadeaux fiscaux aux pauvres. 60 heures à faire de la culture physique au-dessus d'un tapis roulant de déchetterie relèvent de la performance sportive ; assurément c'est une activité propice au développement du râble. Dans ma ville les oiseaux chantent plus de 60 heures sur les chênes de la déchetterie. C'est bien la preuve que ça participe du bonheur et de l'épanouissement. Quand même il y a des privilégiés dans le monde du travail ; les trieurs ne fréquentent que des produits nobles. D'un point de vue marxiste ça m'apparaît extrêmement suspect... Faudra revoir le tri des classes laborieuses pour l'actualiser. J'ai un ami qui s'est lancé dans le tri des chais. Au début s'attirant les foudres des vieux débris de la profession il a failli boire la tasse, mais quand ces gens ont été mis au rebut il a pris de la bouteille et à présent il n'a plus les copeaux devant l'avenir. Aujourd'hui il trouve le tri marrant et pour ses RTT il s'est offert un bateau de 100 tonneaux entièrement fabriqué avé des matériaux recyclés provenant de la récup. En France l'on a des idées dans la récupération, c'est notre pétrole ! Une belle expérience à refaire ! | |
|
| |
Zed
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 29/1/2012, 20:39 | |
| - Zed a écrit:
- Sur certains emballages de papier cul il est écrit (fait a 100% de papier recyclés)
Comment ils font pour le remettre en rouleaux?
Bonne question ! Et de quelle couleur est-il ? | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 29/1/2012, 20:57 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 29/1/2012, 21:15 | |
| | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 29/1/2012, 21:22 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 29/1/2012, 21:56 | |
| | |
|
| |
Zed
| |
| |
Biloulou
| |
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 03:16 | |
| Ah bon il faut travailler plus ...que qui? GIBET | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 09:01 | |
| 38 - - GIBET a écrit:
- Ah bon il faut travailler plus ...que qui?
GIBET Si j'ai bien lu entre les lignes : plus que les Français. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 09:12 | |
| - GIBET a écrit:
- Ah bon il faut travailler plus ...que qui?
GIBET plus que vous Gibet! vous en faite trop! jour et nuit il papillonne Gibet d'un forum à l'autre ! prenez le temps de vous reposer! coco! |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 09:28 | |
| 40 -
Bonjour Coco!, Votre humour caustique tient asteur de l'histoire de la poutre qui se moquerait à l'œil de la paille sur la cornée..
Ça me plait bien. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 10:46 | |
| C'est Lawrence qui va se sentir très concerné... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 12:43 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 18 -
- Quantat très en verve a écrit:
- ce qui n'est qu'une autre façon de dire "au commencement était le Verbe"
Et le sujet et le complément sentaient-ils le mazout ? Ça a le don de me donner des idées d'un torride et convivial autodafé !
J'aime bien aussi les autodafés... c'est un peu comme les préliminaires... | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 12:55 | |
| 43 - - quantat a écrit:
J'aime bien aussi les autodafés... c'est un peu comme les préliminaires...
Tsss tsss, alors on se livre ? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 12:59 | |
- 43 -
- quantat a écrit:
Tsss tsss, alors on se livre ? oui... il était que je tourne la page... | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 13:49 | |
| 45 - - quantat a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 43 -
- quantat a écrit:
Tsss tsss, alors on se livre ? oui... il était que je tourne la page... Ce qui laisse penser que vous cessez de bucher (c'est presque un jeu de mots binational F - D). | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 14:45 | |
- 45 -
- quantat a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 43 -
- quantat a écrit:
Tsss tsss, alors on se livre ? oui... il était que je tourne la page... Ce qui laisse penser que vous cessez de bucher (c'est presque un jeu de mots binational F - D). Trinational ! (GB : Butcher)... Tu vois bien que l'autre avait raison: au commencement était le verbe Oui j'arrête de bucher... le temps est décidément trop humide... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs 30/1/2012, 14:46 | |
| Ceci dit mon côté hystérique et passionné peut laisser présager un retour de flamme... | |
|
| |
Zed
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs | |
| |
|
| |
| Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs | |
|