Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs

+4
quantat
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty25/1/2012, 07:34

Rappel du premier message :

Citation :
Les Européens travaillent trop peu

De 20min.ch

La Banque mondiale a publié mardi une longue étude indiquant que l'un des principaux problèmes économiques des Européens était qu'ils travaillaient trop peu.

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Teaserbreit

«Le modèle du travail de l'Europe est marqué par une sécurité sans équivalent pour ceux qui ont un emploi, des prestations relativement généreuses pour ceux qui n'en ont pas, et la facilité à obtenir une retraite», a affirmé l'institution de Washington dans cette étude.

«Ce modèle rend l'Europe non compétitive. Pour le régler le problème, la plupart des pays en Europe doivent augmenter le taux d'activité et rendre plus facile pour les jeunes d'obtenir un emploi», a-t-elle ajouté, dans cette étude intitulée «Restaurer le lustre du modèle économique européen».

«Dans les années 1970, les Français avaient les plus longues heures de travail des pays développés. En 2000, ils travaillaient environ 300 heures de moins par an (un mois et demi) que les Américains», ont avancé les auteurs.

Baisse des heures de travail inquiétante

Selon eux, «la vitesse à laquelle ont baissé les heures travaillées en France, en Italie et en Espagne depuis 1995 suscite des inquiétudes quand on la juxtapose aux gains modestes de productivité du facteur travail ces deux dernières décennies».

Les chiffres montrent que les Européens ont eu notamment tendance à entrer sur le marché du travail de plus en plus tard et surtout prendre leur retraite de plus en plus tôt. La Banque mondiale a aussi critiqué la réforme des 35 heures en France, inefficace selon elle pour abaisser le chômage et sources de complications juridiques depuis qu'elle a été amendée.

«L'Europe doit rendre sa population active plus productive et attirer des travailleurs plus productifs de l'étranger» au moment où elle «est en train de vieillir et sa population active de diminuer».

Or aujourd'hui «les immigrants en Europe sont pour la plupart non qualifiés»: la moitié environ de ceux de l'Union européenne ne sont allés qu'à l'école primaire.

> Ce n'est que du bon sens. On ne travaille pas assez en Europe.

A côté de Chinois qui font plus de 60 heures par semaine. Il n'y a pas donc le choix : si l'Europe veut retrouver croissance et dynamisme elle doit s'aligner. Travailler plus est une nécessité à laquelle nul ne peut échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 17:56

Personne a écrit:
Biloulou a écrit:
Personne a écrit:
Messieurs OmbreBlanche et Biloulou
Vous faites quoi comme travaille pour gagner votre vie? ( si c'est pas trop indiscret).
Bonjour Personne ! sunny
Travail ? Mais le travail est un plaisir, voyons ! clown
(Pour être plus précis, j'ai toujours été un honorable travailleur indépendant au service du meilleur des patrons : moi-même) Wink
Tous dépend en effet du travail que l'on effectue!
Tous le monde ne pouvant être travailleur indépendant, chanteur à succès ou joueur de foot...Il faut bien aussi des caissières , des aides soignants pour torcher vos vieux parents devenus incontinents ( et cela même si en bon fils vous leur avez payé le meilleur mouroir hospice privé du marché...des éboueurs pour s'occuper et trier vos déchets....
60 heures sur une chaine trie dans une déchetterie par exemple , une expérience à faire non! Après on reparle de la durée du travail!
Oui, sans doute et, en plus, tout travail honnête est aussi honorable.
Simplement, je suis peu qualifié pour parler durée de travail car - c'est un choix - je n'ai jamais compté mes heures de travail, ni les semaines, ni les mois, ni s'il faisait jour ou nuit, ni s'il était dimanche ou lundi, ni si les autres étaient en vacances pendant que je bossais... mais je partais en vacances quand je voulais et aussi longtemps que je voulais.

Je sais, c'était un choix et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même... ou à m'en féliciter.
De plus je ne suis pas Français et, même si j'habite en Belgique, je ne suis pas Belge non plus.

Tu vois, je ne suis vraiment pas qualifié pour discourir sur le sujet avec un minimum de compétences.
D'autres le feront volontiers.

(Plus compétents que moi ? J'ai pas dit...) Twisted Evil
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 18:10

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Moi ma job c'est ça http://www.sanilaurentides.ca/html/sani-laurentides.html[/b]

Mais ce sont des matieres tres tres dangereuses ! Very Happy

Mab

Les fosses septique de maisons non, mais celles des parcs de maisons mobiles (entre 10 a 20 000 gallons, ont des gaz de métanes qui te tue en 3 secondes. C'est pas de la rigolade.

Un jour une compagnie de soja nous a appelée pour aller nettoyer une pièce ou il y avait du soja en fermentation (moisi) et j'avais pas mis mon masque. En ouvrant la porte je suis tombé sur le dos complètement dans les mappes.

Heureusement ce fut sans conséquence (mise a part un mal de tête)

Dans mon métier, il arrive que des gens meurent.

Même si les fosses septiques résidentielles représente 60% de mon travail, je ne fais pas que ça.

Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 18:15

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
(...) Moi ma job c'est ça http://www.sanilaurentides.ca/html/sani-laurentides.html
T'as de beaux camions, tu sais ? Laughing

Ouais, Wink mais ils ne sont pas a moi Rolling Eyes
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 18:27

27 -

Personne écocitoyen a écrit:
60 heures sur une chaine trie dans une déchetterie par exemple , une expérience à faire non! Après on reparle de la durée du travail!

Oui c'est incontestablement bon pour la Planète mais ça m'atterre :
ça donne 25 heures suppl. défiscalisées, càd du gras en plus pour le beurre
dans les épinards du caténatrieur et autant de maigre dans les caisses
contributives. Heureusement que l'Amiral de Gabare va remettre bon ordre
dans cette dispendieuse et amorale politique de cadeaux fiscaux aux pauvres.

60 heures à faire de la culture physique au-dessus d'un tapis roulant de déchetterie
relèvent de la performance sportive ; assurément c'est une activité propice au
développement du râble.

Dans ma ville les oiseaux chantent plus de 60 heures sur les chênes de la déchetterie.
C'est bien la preuve que ça participe du bonheur et de l'épanouissement.

Quand même il y a des privilégiés dans le monde du travail ; les trieurs ne
fréquentent que des produits nobles. D'un point de vue marxiste ça m'apparaît
extrêmement suspect... Faudra revoir le tri des classes laborieuses pour l'actualiser.

J'ai un ami qui s'est lancé dans le tri des chais. Au début s'attirant les foudres des
vieux débris de la profession il a failli boire la tasse, mais quand ces gens ont été
mis au rebut il a pris de la bouteille et à présent il n'a plus les copeaux devant l'avenir.
Aujourd'hui il trouve le tri marrant et pour ses RTT il s'est offert un bateau de
100 tonneaux entièrement fabriqué avé des matériaux recyclés provenant
de la récup.
En France l'on a des idées dans la récupération, c'est notre pétrole !

Une belle expérience à refaire !
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 20:14

Cher Eddies

La récupération ça fonctionne bien quand le prix des matériaux neufs sont haut.

Mais quand tu peux acheter du neuf neuf au prix du vieux neuf, pourquoi se priver cheers

Ce qui a fait qu'ici au québec, il y a des kilomètres de matières recyclés qui dorment par ce que les compagnies ne vont pas dépenser plus (ou égale) pour du stock recyclés.

Sur certains emballages de papier cul il est écrit (fait a 100% de papier recyclés)

Comment ils font pour le remettre en rouleaux? Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 154697
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 20:39

Zed a écrit:
Sur certains emballages de papier cul il est écrit (fait a 100% de papier recyclés)
Comment ils font pour le remettre en rouleaux? Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 154697

Bonne question !
Et de quelle couleur est-il ? Shocked
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 20:57

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Bonne question !

Disons, blanc cassé clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 21:15

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Bonne question !
Bon diplomate et excellent publicitaire !... Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 64062
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 21:22

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Bonne question !
Bon diplomate et excellent publicitaire !... Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 64062

Comme quoi que, c'est pas par ce qu'on est petit qu'on ne peut pas être grand Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 21:28

Zed a écrit:
Tant que ça ne coule pas... What a Face
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 21:56

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Tant que ça ne coule pas... What a Face

La technologie du papier cul est justement d'arriver a ce que la merde colle au papier sans qu'il (le papier) ne nous reste collé au cul. clown
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 22:00

Oupssss, tu as écris ''coule'' et j'ai lu ''colle'' Laughing

Comme je l'expliquais a Ungern, c'est pas bon la lecture diagonale, surtout sur une seule ligne Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty29/1/2012, 22:31

Zed a écrit:
Oupssss, tu as écris ''coule'' et j'ai lu ''colle'' Laughing
C'était probablement collé à ton subconscient....

Zed a écrit:
Comme je l'expliquais a Ungern, c'est pas bon la lecture diagonale, surtout sur une seule ligne Laughing
C'est vrai, surtout si elle sort en droite ligne des pensées d'un tordu. geek
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 03:16

Ah bon il faut travailler plus ...que qui?
GIBET
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 09:01

38 -

GIBET a écrit:
GIBET

Si j'ai bien lu entre les lignes : plus que les Français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 09:12

GIBET a écrit:
GIBET

plus que vous Gibet!

vous en faite trop!

jour et nuit il papillonne Gibet d'un forum à l'autre !

prenez le temps de vous reposer!

coco!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 09:28

40 -

Bonjour Coco!,
Votre humour caustique tient asteur de l'histoire de la poutre qui se moquerait à l'œil de la paille sur la cornée..

Ça me plait bien.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 10:46

C'est Lawrence qui va se sentir très concerné... Cool
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 12:43

EddieCochran a écrit:
18 -

Quantat très en verve a écrit:
ce qui n'est qu'une autre façon de dire "au commencement était le Verbe"

Et le sujet et le complément sentaient-ils le mazout ?
Ça a le don de me donner des idées d'un torride et convivial autodafé !

J'aime bien aussi les autodafés... c'est un peu comme les préliminaires...
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 12:52

Biloulou a écrit:
C'est Lawrence qui va se sentir très concerné... Cool

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 1-oeil10
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 12:55

43 -

quantat a écrit:

Tsss tsss, alors on se livre ?
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 12:59

EddieCochran a écrit:
43 -

quantat a écrit:

oui... il était que je tourne la page...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 13:49

45 -

quantat a écrit:
EddieCochran a écrit:
43 -

quantat a écrit:

Ce qui laisse penser que vous cessez de bucher (c'est presque un jeu de mots binational F - D).
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 14:45

EddieCochran a écrit:
45 -

quantat a écrit:
EddieCochran a écrit:
43 -

quantat a écrit:

Ce qui laisse penser que vous cessez de bucher (c'est presque un jeu de mots binational F - D).

Trinational ! (GB : Butcher)... Tu vois bien que l'autre avait raison: au commencement était le verbe Very Happy

Oui j'arrête de bucher... le temps est décidément trop humide...
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 14:46

Ceci dit mon côté hystérique et passionné peut laisser présager un retour de flamme...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty30/1/2012, 16:11

Moi je dis que le travail est sacré, n'y touche pas Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 2 Empty

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant