Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs

+4
quantat
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty25/1/2012, 07:34

Rappel du premier message :

Citation :
Les Européens travaillent trop peu

De 20min.ch

La Banque mondiale a publié mardi une longue étude indiquant que l'un des principaux problèmes économiques des Européens était qu'ils travaillaient trop peu.

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Teaserbreit

«Le modèle du travail de l'Europe est marqué par une sécurité sans équivalent pour ceux qui ont un emploi, des prestations relativement généreuses pour ceux qui n'en ont pas, et la facilité à obtenir une retraite», a affirmé l'institution de Washington dans cette étude.

«Ce modèle rend l'Europe non compétitive. Pour le régler le problème, la plupart des pays en Europe doivent augmenter le taux d'activité et rendre plus facile pour les jeunes d'obtenir un emploi», a-t-elle ajouté, dans cette étude intitulée «Restaurer le lustre du modèle économique européen».

«Dans les années 1970, les Français avaient les plus longues heures de travail des pays développés. En 2000, ils travaillaient environ 300 heures de moins par an (un mois et demi) que les Américains», ont avancé les auteurs.

Baisse des heures de travail inquiétante

Selon eux, «la vitesse à laquelle ont baissé les heures travaillées en France, en Italie et en Espagne depuis 1995 suscite des inquiétudes quand on la juxtapose aux gains modestes de productivité du facteur travail ces deux dernières décennies».

Les chiffres montrent que les Européens ont eu notamment tendance à entrer sur le marché du travail de plus en plus tard et surtout prendre leur retraite de plus en plus tôt. La Banque mondiale a aussi critiqué la réforme des 35 heures en France, inefficace selon elle pour abaisser le chômage et sources de complications juridiques depuis qu'elle a été amendée.

«L'Europe doit rendre sa population active plus productive et attirer des travailleurs plus productifs de l'étranger» au moment où elle «est en train de vieillir et sa population active de diminuer».

Or aujourd'hui «les immigrants en Europe sont pour la plupart non qualifiés»: la moitié environ de ceux de l'Union européenne ne sont allés qu'à l'école primaire.

> Ce n'est que du bon sens. On ne travaille pas assez en Europe.

A côté de Chinois qui font plus de 60 heures par semaine. Il n'y a pas donc le choix : si l'Europe veut retrouver croissance et dynamisme elle doit s'aligner. Travailler plus est une nécessité à laquelle nul ne peut échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty30/1/2012, 16:11

Moi je dis que le travail est sacré, n'y touche pas Evil or Very Mad
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty31/1/2012, 02:07

49 -

quantat proto-cyclothymique a écrit:
Ceci dit mon côté hystérique et passionné peut laisser présager un retour de flamme...

Attention, gare au burnout !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty8/2/2012, 19:36

OmbreBlanche a écrit:
> Travailler plus => plus de croissance => plus d'argent à la fin du mois => pouvoir s'offrir plus de choses et profiter de ce que la vie nous offre.

C'est pourtant pas sorcier.

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Indignes-Paris-Defense-consommation
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty8/2/2012, 21:03

Faut croire que si c'est dans le programme politique de L'Europe de plus travailler, que les Européens c'est des fainéants.

Mais quoi, c'est vrai qu'a force on va le croire Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty8/2/2012, 21:19

Bonjour Personne ! sunny

Je contemple la photo que tu as publiée à 19:36... et il y a quelque chose qui m'échappe.
Je suis d'accord pour travailler, je suis d'accord pour convertir mon argent en choses qui me plaisent - je présume que c'est cela qu'il faut comprendre par "consommer" sur le panneau.
Mais s'il faut associer ça avec "fermer sa gueule".... je ne l'ai jamais fait.

C'est vraiment une nécessité ? Pour qui ? Dans quels pays ? Shocked

Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty8/2/2012, 23:12

Biloulou a écrit:
Bonjour Personne ! sunny

Je contemple la photo que tu as publiée à 19:36... et il y a quelque chose qui m'échappe.
Je suis d'accord pour travailler, je suis d'accord pour convertir mon argent en choses qui me plaisent - je présume que c'est cela qu'il faut comprendre par "consommer" sur le panneau.

Il est vraiment triste que ''Ferme ta gueule'' puisse être une forme de verbalisation, encore que je ne veux pas fermer la gueule a personne, ni a Personne.

Personne ne fermera sa gueule, par ce que toul monde en a marre.

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty8/2/2012, 23:48

55 -

Biloulou militant pour l'ouverture a écrit:
Bonjour Personne ! sunny

Personnellement j'ai compris qu'il s'agissait, dans un système en perte de repères, de redonner de la vigueur et de la valeur sociale à l'élémentaire politesse comportementale qui sied à une civilisation supérieure société avancée de gens bien éduqués et respectueux des règles de vie en groupe qui exige de ne pas parler quand on consomme et que l'on a la bouche pleine.

Il est très mal élevé de parler en consommant, surtout si c'est un consommé, car ça fait de vilains bruits d'aspiration qui inspirent le dégoût ; ce n'est vraiment pas du travail et question harmonie ça gueule dans le décor ! Je suis ferme là-dessus, pas vous ?

CQFD.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 00:04

EddieCochran a écrit:
55 -

Biloulou militant pour l'ouverture a écrit:
Bonjour Personne ! sunny

Personnellement j'ai compris qu'il s'agissait, dans un système en perte de repères, de redonner de la vigueur et de la valeur sociale à l'élémentaire politesse comportementale qui sied à une civilisation supérieure société avancée de gens bien éduqués et respectueux des règles de vie en groupe qui exige de ne pas parler quand on consomme et que l'on a la bouche pleine.

Il est très mal élevé de parler en consommant, surtout si c'est un consommé, car ça fait de vilains bruits d'aspiration qui inspirent le dégoût ; ce n'est vraiment pas du travail et question harmonie ça gueule dans le décor ! Je suis ferme là-dessus, pas vous ?

CQFD.

Oui mais, mon père (du temps de mon enfance) disait toujours (et là vous remarquerais vite fait la subtilité philosophique de mon paternel)

''Ferme ta gueule et bouffe''

La subtilité de la chose c'était de réussir a le faire clown
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 01:18

57 -

Zed a écrit:

Oui mais, mon père (du temps de mon enfance) disait toujours (et là vous remarquerais vite fait la subtilité philosophique de mon paternel)

''Ferme ta gueule et bouffe''
La subtilité de la chose c'était de réussir a le faire clown

Votre philosophe de père était un monsieur avisé, aimant croquer la vie à pleines
dents, qui avait des bonnes manières et qui se faisait un devoir de les
enseigner à ses enfants.

Il avait raison de recommander de ne pas mastiquer en ouvrant et fermant la bouche car ça fait un bruit désagréable et que c'est un signe de mauvaise éducation.

Le fait qu'il employait des espressions propres aux bêtes constituaient un appel à l'humilité pour inculquer à sa progéniture que l'être humain n'était qu'un animal et non pas un produit supérieur de la Nature et que la différence première avec les bêtes tenait pour commencer dans le fait que les humains pouvaient manger proprement et en silence.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 08:48

Petite histoire très morale entendue aux "Grosses têtes"

C'est l'histoire d'un pauvre gamin qui a ramassé une vieille épingle toute rouillée qu'un passant avait laissé tomber.
Il l'a nettoyée, astiquée, aiguisée... et l'a revendue.
Avec le bénéfice il a acheté une grande boîte d'épingles toutes neuves, l'a partagée en petites boîtes qu'il a revendues chacune quasiment au prix de la grande boîte.

Il a décidé de fabriquer lui-même ses épingles.
D'abord artisanalement, puis avec des machines d'occasion, ensuite avec des robots informatisés.

Bientôt il est devenu le roi de l'épingle. Ses épingles ont envahi le monde et il s'est trouvé à la tête d'une immense multinationale côtée en bourse.
Il avait comme amis les grands de ce monde, des hôtels de maître dans toutes les grandes villes, de luxueuses villas dans les lieux de vacances à la mode dont il faisait le tour dans son jet privé en compagnie des plus belles filles de la planète, il avait sa table dans les restaurants les plus prestigieux, fréquentait les palaces les plus luxueux...

À 93 ans, alors qu'il affichait une forme olympique, il est foudroyé par une crise cardiaque.

Ah, s'il avait rendu sa première épingle à son propriétaire légitime...
Moralité : bien mal acquis ne profite jamais.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 15:08

Voilà ti pas que Biloulou et Eddies se sont donnés le contrat (et c'en est tout un) de faire de moi un gentleman.

Si tant est, qu'il y a encore quelque chose a faire avec moi, votre peine vous appartients.

Seulement, sachez qu'il y a en moi plus d'habitudes malsaines que de mauvaises manières, un loup dans la bergerie.

Si a 93 ans, j'ai un jour des remords, je pourrai toujours me consoler en me disant que j'ai quand même 93 ans clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 15:27

Zed a écrit:
Voilà ti pas que Biloulou et Eddies se sont donnés le contrat (et c'en est tout un) de faire de moi un gentleman.
Si tant est, qu'il y a encore quelque chose a faire avec moi, votre peine vous appartients.
Seulement, sachez qu'il y a en moi plus d'habitudes malsaines que de mauvaises manières, un loup dans la bergerie.
Si a 93 ans, j'ai un jour des remords, je pourrai toujours me consoler en me disant que j'ai quand même 93 ans clown

Bonjour Zed ! sunny
Arrête de mortifier, ça va mal se terminer... Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 806956
(Et cesse de vouloir te rajeunir, la valeur n'attend pas le nombre des années...) Razz
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 15:34

62 -

Zed a écrit:

Personnellement je me sens assez sadique pour tenter le coup !

Bonjour Cher Zed, prenez votre mal en patience, nous mettons les fers au feu..
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 15:39

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Bonjour Zed ! sunny
Arrête de mortifier, ça va mal se terminer... Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 806956
(Et cesse de vouloir te rajeunir, la valeur n'attend pas le nombre des années...) Razz

Tout comme la qualité tongue
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 15:40

EddieCochran a écrit:
62 -

Zed a écrit:

Personnellement je me sens assez sadique pour tenter le coup !

Donc, ça commencera par un marquage Shocked
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 15:52

65 -

Zed a écrit:

EddieCochran a écrit:
62 -

A la culotte pour débuter.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty9/2/2012, 16:03

EddieCochran a écrit:
65 -

Zed a écrit:

EddieCochran a écrit:
62 -

A la culotte pour débuter.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai peur Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs   Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs - Page 3 Empty

Les Européens doivent travailler plus pour rester compétitifs
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3