Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ils Nous ont Quittés

+13
chat noir
LE GAVE
Alande
GIBET
Alice
Zora232
jam
Charly
Zed
quantat
Biloulou
Lawrence
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty
MessageSujet: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty2/2/2012, 12:53

Rappel du premier message :

Citation :
Décès de la poétesse Wislawa Szymborska, Nobel de littérature

(Reuters)

La poétesse polonaise Wislawa Szymborska, prix Nobel de littérature en 1996, est morte mercredi des suites d'un cancer de la gorge à l'âge de 88 ans. Surnommée "le Mozart de la poésie", elle s'est éteinte dans son sommeil, a précisé à l'agence de presse polonaise PAP son assistant, Michal Rusinek.

Wislawa Szymborska, peu encline aux honneurs, avait accédé à la célébrité en devenant en 1996 prix Nobel de littérature, une récompense que trois Polonais seulement avaient obtenue avant elle. ...

Ils Nous ont Quittés - Page 22 2012-02-02T071611Z_1_APAE8110K7100_RTROPTP_2_OFRTP-POLOGNE-LITTERATURE-SZYMBORSKA-20120202

Feu Vaclav Havel, dramaturge et dissident tchèque devenu président après la révolution de velours, parlait d'elle comme d'une "femme plaisante, sympathique et modeste".

Wislawa Szymborska, qui était également critique littéraire et traductrice de poésie française, a publié plusieurs volumes de poésie après la levée de la censure stalinienne, en 1957.

Elle avait en revanche désavoué ses oeuvres antérieures, qu'elle jugeait trop empreinte de stalinisme.

Son oeuvre était marquée par le recours à la fable, à l'anecdote et à la métaphore -un de ses poèmes compare Josef Staline à l'abominable homme des neiges. Elle maniait aussi l'ironie et l'humour noir.

A un journaliste lui demandant pourquoi elle n'avait finalement publié que moins de 350 poèmes, elle avait eu cette réponse: "J'ai une poubelle chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty10/3/2013, 08:52

Ungern a écrit:
C'est pas que les autres info ne sont pas intéressantes,
C'est qu'elle ne t'intéressent pas .
C'est sensiblement différent ...[/b] Ils Nous ont Quittés - Page 22 24455 Ils Nous ont Quittés - Page 22 75479 Ils Nous ont Quittés - Page 22 909307

Tu te trompes, beaucoup de sujets abordés m'interessent. En revanche, la façon dont ils sont presentés puis traités sont si souvent simple pretexte à se dresser sur ses ergots, et sans pitié pour les amateurs d'un peu d'impartialité que je m'en detourne tres vite.

Mab - Tu sais, c'est fragile une fille -
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty10/3/2013, 09:42

SCOOP....

SHARON EST TOUJOURS VIVANT ET CULTIVE SON POTAGER !

cheers
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty10/3/2013, 11:58

Citation :
La cour d'appel de Paris a rejeté mercredi la demande d'annulation du testament du chanteur français Charles Trénet, faisant de son ancien secrétaire particulier, Georges El Assidi, son légataire universel.

Déboutée par la cour, la demi-soeur de l'auteur de "Douce France", Lucienne Trénet, a été condamnée à payer à Georges El Assidi 10.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 8.000 euros au titre de ses frais de justice.
Depuis plusieurs années, la famille de Charles Trénet accuse Georges El Assidi d'avoir profité de l'état de faiblesse de l'artiste pour mettre la main sur un patrimoine estimé à plusieurs millions d'euros (droits d'auteur, propriétés immobilières ...). Elle a saisi la justice civile après deux plaintes pénales infructueuses, notamment pour "euthanasie" et "extorsion".
Lucienne Trénet affirme que Georges El Assidi a usé de "pressions psychologiques" doublées de "chantage" et a isolé le célèbre chanteur de son entourage.
Dans sa décision consultée par l'AFP, la cour d'appel rappelle qu'après avoir hérité de Charles Trénet, Georges El Assidi a, "à l'instigation de Maurice Khardine", cédé les droits et biens dont il a hérité à une société danoise, sans la moindre contrepartie. (Belga / JAV

Et pas un mot pour les orphelins de la Kriegsmarine et du Bois de Boulogne !
On croit rêver !
Quelle ingratitude !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Le Sud-Ouest en deuil...   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty11/3/2013, 13:10

Info LePoint.fr - Georgette Plana est morte
(LePoint.fr - Publié le 11/03/2013 à 12:20 - Modifié le 11/03/2013 à 12:26)

Ils Nous ont Quittés - Page 22 Plana-10
Georgette Plana © DR lepoint.fr

L'interprète de "Riquita" et de "Viva España" s'est éteinte chez elle à 95 ans. Elle était la doyenne des chanteuses françaises.

Georgette Plana est morte ce week-end en région parisienne. Née le 4 juillet 1917 à Agen, elle était l'inoubliable interprète de Riquita. Elle débute comme danseuse de music-hall à Bordeaux, puis monte à Paris en 1941 comme chanteuse. Ses nombreuses reprises des chansons des années 1920 ont du succès : elle chante à l'Alhambra en 1942 avec Bourvil dans la Revue du rire, puis aux Folies-Belleville en 1944, et obtient un grand succès populaire avec son entrain et son timbre gouailleur. Elle enregistre un disque des succès de Fréhel, et chante Le bar de l'Escadrille, Feu Follet, et Le petit rat de l'Opéra, qui connaît le succès en 1947.

Une carrière courte mais marquante

Elle se marie à la fin des années 1940 et quitte la scène peu de temps après. En 1969, elle passe à l'Olympia avec Antoine, réconciliant ainsi deux, et même trois générations. En 1974, elle fait partie de la tournée Podium d'Europe 1 avec les Martin Circus. Pascal Sevran révèle dans son journal Le privilège des jonquilles (2006) qu'elle a été victime en 2005 d'un infarctus cérébral dont elle s'est depuis en partie remise. Elle s'était fait connaître avec des grands succès populaires comme Viva España, Feu follet, une reprise de La java bleue ou de Riquita. Dans les années 90, elle avait connu un retour sur le devant de la scène grâce notamment à Pascal Sevran qui l'invitait régulièrement dans ses émissions La chanson aux chansons et Chanter la vie.

Elle n'avait plus fait d'apparition publique depuis une dizaine d'années et vivait à L'Isle-Adam en région parisienne, entourée de ses enfants et petits-enfants.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le Sud-Ouest est en deuil, mes condoléances à qui vous savez... Sad
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty11/3/2013, 14:03

"Viva España"

cheers

Superbe Biloulou en haut de forme !!!!

Ils Nous ont Quittés - Page 22 212580
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty11/3/2013, 14:12

Lawrence a écrit:
"Viva España" cheers
Heu... c'est l'anniversaire du Caudillo ? Ils Nous ont Quittés - Page 22 659552
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty11/3/2013, 14:40

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
"Viva España" cheers
Heu... c'est l'anniversaire du Caudillo ? Ils Nous ont Quittés - Page 22 659552

Lequel des deux confused

Ils Nous ont Quittés - Page 22 Dg_tif10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty12/3/2013, 00:44

531 -

Citation :
Christophe Duvivier, négociant en vins fort connu à Verviers, est décédé ce vendredi. Cet œnologue réputé a tenu plusieurs restaurants à Verviers. Il sera incinéré mercredi.

Les crameurs ont-ils envisagé le risque d'esplosion d'un cadavre bourré d'alcool ? Il va péter le feu le feu Christophe ! Il paraît que de son vivant il était un sacré flambeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty17/3/2013, 20:29

Ungern a écrit:
Citation :
Décès du dessinateur Didier Comès, auteur de «Silence», meilleur album au festival d'Angoulême

Ils Nous ont Quittés - Page 22 G_1127_4

Ergün l'errant Le dieu vivant : cette image m' a fait tilt
J'avais complétement oublié que j'avais lu cette BD cette époque ( 1975....) j'avais jamais fait l'association avec Comés dont j'ai connu plus tard comme tous le monde son album : " Silence"!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty17/3/2013, 20:42

andre a écrit:
Bruno Gollnisch n’est pas tendre avec Stéphane Hessel, l’écrivain militant décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 95 ans. Le conseiller régional FN de Rhône-Alpes critique d’abord vivement les très nombreux hommages qui lui sont rendus.

Selon lui, ceux-ci sont disproportionnés. "Sa vie et son œuvre militent-elles pour un hommage républicain de cette dimension ?", s’interroge-t-il sur son blog ce jeudi.

Indignez-vous ! un "petit bréviaire"

Quant à l’éventualité d’une entrée au Panthéon de Stéphane Hessel, Bruno Gollnisch juge que cette idée "en dit long sur la décrépitude intellectuelle, la perte du sens commun qui accompagne inévitablement toutes les décadences" et parie que cette proposition ne sera "certainement pas suivie d’effet".

Enfin, l’œuvre phare du résistant, le célèbre pamphlet Indignez-vous ! en prend également pour son grade. L’ouvrage est qualifié de "petit bréviaire d’une grande pauvreté dialectique et d’analyse", et Bruno Gollnisch s’étonne qui ce livre se soit vendu à quatre millions d’exemplaires.

Bon là j'ai bien compris c'est les juifs sionsites qui se réjouissent de la mort de stéphane Hessel . Mais de là à citer Gollnish!

Gollnisch c'est pas ce numéro 2 du FN , historien de métier qui à fleurté avec les révisionnistes....Là c'est quelle casquette que tu as sur la tête André Je m'y perd un peu !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_propos_de_Bruno_Gollnisch_d%27octobre_2004
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty17/3/2013, 22:46

Bruno Gollnisch est un universitaire intéressant, un bon juriste et fut avocat au Barreau de Paris me semble-t-il.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty18/3/2013, 07:47

La tombe de Claude François profanée à Dannemois. Les fans choqués.

Emotion après le saccage de la tombe de Claude... par leparisien
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty21/3/2013, 19:28

Jour de deuil chez André :

Ils Nous ont Quittés - Page 22 Screen25
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty21/3/2013, 19:55

537 -

Citation :
.. même si Reems a affirmé n'avoir reçu que 800 $ pour sa prestation.

Manifestement l'in(tro)specteur Harry s'est fait profondément baiser !

Je me demande à combien s'est élevé le cachet de la regrettée Linda Boreman dite Linda Lovelace pour ses prestations car c'est quand même elle qui s'est le plus cassé le bas du dos dans ce film CULte.

Ils Nous ont Quittés - Page 22 18860052

(J'ai la conviction que d'émouvants souvenirs serrent la gorge de certains ici que la culpabilité m'empêche de nommer)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty21/3/2013, 20:01

Les films de cul,c'est toujours avec des cons !
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty21/3/2013, 20:03

EddieCochran a écrit:
537 -

Citation :
.. même si Reems a affirmé n'avoir reçu que 800 $ pour sa prestation.

Manifestement l'in(tro)specteur Harry s'est fait profondément baiser !

Je me demande à combien s'est élevé le cachet de la regrettée Linda Boreman dite Linda Lovelace pour ses prestations car c'est quand même elle qui s'est le plus cassé le bas du dos dans ce film CULte.

Ils Nous ont Quittés - Page 22 18860052

(J'ai la conviction que d'émouvants souvenirs serrent la gorge de certains ici que la culpabilité m'empêche de nommer)

Je m'incline sur la mémoire de ces deux monuments du 7ème art qui ont enchanté notre jeunesse. Sad
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty1/4/2013, 12:03

Ils Nous ont Quittés - Page 22 Unknow10

Nous venons d'apprendre le décès de Ariel SHARON à Chaim Sheba à l'âge de 85 ans.
Il est mort inopinément dans son potager débranché par le Mossad !!!

Sad

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty1/4/2013, 12:06

Lawrence a écrit:
Nous venons d'apprendre (...)
C'est un "nous" majestatif, je présume... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty3/4/2013, 21:00

Ils Nous ont Quittés - Page 22 R-FRED-MORT-large570

Fred, le père de «Philémon», est mort

Le père de la série Philémon, Fred, l'un des grands auteurs de bande dessinée, grand poète et ancien du magazineHara Kiri, est décédé mardi soir à l'âge de 82 ans, ont annoncé mercredi 3 avril les éditions Dargaud.

Citation :
"Il était depuis plus de 60 ans l'un des plus grands artistes, un créateur et un poète hors du commun. Aujourd'hui, l'ensemble de la bande dessinée est en deuil", souligne le communiqué.

De son vrai nom Frédéric Othon Aristidès, Fred, d'origine grecque, était né le 5 mars 1931 à Paris. Ses oeuvres les plus connues sont la série Philémon (15 tomes et une intégrale en trois volumes de 1972-2011), Le Petit Cirque, L'histoire du corbac aux baskets.

Grand prix d'Angoulême en 1980 et Alph'Art du meilleur album en 1994, il était l'un des rares auteurs de BD à avoir obtenu ces deux distinctions. En 2012, le festival lui rendait hommage.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty3/4/2013, 23:55

Pétard a écrit:
Ils Nous ont Quittés - Page 22 R-FRED-MORT-large570

Fred, le père de «Philémon», est mort

Le père de la série Philémon, Fred, l'un des grands auteurs de bande dessinée, grand poète et ancien du magazineHara Kiri, est décédé mardi soir à l'âge de 82 ans, ont annoncé mercredi 3 avril les éditions Dargaud.

Citation :
"Il était depuis plus de 60 ans l'un des plus grands artistes, un créateur et un poète hors du commun. Aujourd'hui, l'ensemble de la bande dessinée est en deuil", souligne le communiqué.

De son vrai nom Frédéric Othon Aristidès, Fred, d'origine grecque, était né le 5 mars 1931 à Paris. Ses oeuvres les plus connues sont la série Philémon (15 tomes et une intégrale en trois volumes de 1972-2011), Le Petit Cirque, L'histoire du corbac aux baskets.

Grand prix d'Angoulême en 1980 et Alph'Art du meilleur album en 1994, il était l'un des rares auteurs de BD à avoir obtenu ces deux distinctions. En 2012, le festival lui rendait hommage.

C'était pas le créateur d'Archille Talon? Pour peu je m'égare Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty4/4/2013, 16:46

Zed a écrit:
C'était pas le créateur d'Archille Talon? Pour peu je m'égare

Non!

Le génial créateur d'Achille Talon et papa de Pétard, que les incultes et atrophiés du bulbe confondent avec Donald Duck, était Michel Greg.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty4/4/2013, 16:52

Quoi toi dire ? Il y a des inculturés qui confondent Donald Duck et Pétard ? Des Etasuniens, sans doute ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty4/4/2013, 17:07

Biloulou a écrit:
Quoi toi dire ? Il y a des inculturés qui confondent Donald Duck et Pétard ? Des Etasuniens, sans doute !
Pffft!

T'as pas vu le nombre de billets illustrés de Donald ou de Daffy qui m'ont été adressés par des couillons français et belges? Tu devais regarder ailleurs ou porter tes visiéres habituelles.

Pas un nord-américain ne s'est retrouvé ainsi khonfondu, sauf peut-être l'alcolo de service qui a, lui, réussi à pondre un misérable «coincoin» pour démontrer la vigueur d'esprit littéraire escomptée par son «public» en pamoison!
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty8/4/2013, 14:59

Margaret Thatcher est décédée

Ils Nous ont Quittés - Page 22 Media_xll_5713753

Margaret Thatcher est décédée ce lundi matin. L'ex-Premier ministre britannique était âgée de 87 ans.

Le décès de l'ancienne femme forte du parti conservateur britannique a été annoncé ce lundi après-midi par sa porte-parole. "C'est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher annoncent que leur mère, la baronne Thatcher, est morte paisiblement ce matin, à la suite d'une attaque", a déclaré Lord Tim Bell.

"Elle fut l'un des plus grands premiers ministre de tous les temps", a-t-il poursuivi. "Elle a changé la vie des gens. C'était une
personne merveilleuse, elle aimait son pays et elle a consacré sa vie à
améliorer la vie des autres".

La dame de fer
Née Margaret Roberts, Mme Thatcher a entamé sa carrière politique comme députée de Finchley, au nord de Londres, en 1959. Après avoir été secrétaire à l'éducation, elle a pris la direction du parti conservateur en 1975 en battant l'ancien Premier ministre Edward Heath. Elle a ensuite accumulé les succès politiques entre 1979 et 1987. Surnommée la Dame de fer en raison de son style sans compromis, Margaret Thatcher a été la première et la seule femme Premier ministre du Royaume-Uni et ce de 1979 à 1990.

Maladie d'Alzheimer
Margaret Thatcher ne s'exprimait en public depuis 2002 sur les conseils de ses médecins. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, l'ex-politicienne avait été victime de plusieurs attaques cérébrales. Très affaiblie physiquement, elle avait été hospitalisée en décembre dernier pour subir l'ablation d'une tumeur à la vessie. Une opération alors qualifiée de "mineure" par son entourage.

Réactions
La Reine Elizabeth s'est dite "triste" à l'annonce du décès de la Baronne Thatcher. La souveraine a précisé qu'elle comptait envoyer un message de sympathie à la famille de Margaret Thatcher.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a également tenu à rendre hommage à celle qui a tenu les rênes du pays pendant onze années. "C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la mort de Margaret Thatcher", écrit-il sur son compte Twitter. "Nous avons perdu un grand dirigeant, un grand Premier ministre et une grande Britannique", a-t-il déclaré.

http://www.inmemoriam.be/fr/2013-04-08/margaret-thatcher/carnet-de-condoleances/#signnow
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty8/4/2013, 15:30

Certainement une des grandes figures du XXe siècle tous sexes confondus (couché, André !), ses thèses et ses idées ont profondément inspiré tant ses admirateurs que ses ennemis.
Que Dieu lui accorde Sa grâce, Son indulgence et la reçoive dans toute Sa bonté.

Amen.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty8/4/2013, 15:41

Moi, elle m'a profondément ému le jour où son fils était porté "absent" pendant plusieurs heures au Paris-Dakar.

Je ne sais plus quand c'était ....

Je crois me souvenir que c'était un peu après la Grève des mineurs
et pendant que Bobby Sand mourrait de sa grève de la faim ,
toutes choses dont elle se foutait par ailleurs parfaitement ...

Une Grande Dame ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 22 Empty

Ils Nous ont Quittés
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant