Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Ils Nous ont Quittés

Aller en bas 
+13
chat noir
LE GAVE
Alande
GIBET
Alice
Zora232
jam
Charly
Zed
quantat
Biloulou
Lawrence
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty2/2/2012, 12:53

Rappel du premier message :

Citation :
Décès de la poétesse Wislawa Szymborska, Nobel de littérature

(Reuters)

La poétesse polonaise Wislawa Szymborska, prix Nobel de littérature en 1996, est morte mercredi des suites d'un cancer de la gorge à l'âge de 88 ans. Surnommée "le Mozart de la poésie", elle s'est éteinte dans son sommeil, a précisé à l'agence de presse polonaise PAP son assistant, Michal Rusinek.

Wislawa Szymborska, peu encline aux honneurs, avait accédé à la célébrité en devenant en 1996 prix Nobel de littérature, une récompense que trois Polonais seulement avaient obtenue avant elle. ...

Ils Nous ont Quittés - Page 33 2012-02-02T071611Z_1_APAE8110K7100_RTROPTP_2_OFRTP-POLOGNE-LITTERATURE-SZYMBORSKA-20120202

Feu Vaclav Havel, dramaturge et dissident tchèque devenu président après la révolution de velours, parlait d'elle comme d'une "femme plaisante, sympathique et modeste".

Wislawa Szymborska, qui était également critique littéraire et traductrice de poésie française, a publié plusieurs volumes de poésie après la levée de la censure stalinienne, en 1957.

Elle avait en revanche désavoué ses oeuvres antérieures, qu'elle jugeait trop empreinte de stalinisme.

Son oeuvre était marquée par le recours à la fable, à l'anecdote et à la métaphore -un de ses poèmes compare Josef Staline à l'abominable homme des neiges. Elle maniait aussi l'ironie et l'humour noir.

A un journaliste lui demandant pourquoi elle n'avait finalement publié que moins de 350 poèmes, elle avait eu cette réponse: "J'ai une poubelle chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Lawrence




Nombre de messages : 11709
Date d'inscription : 20/09/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty1/11/2013, 16:27

S.A.S si je me rappelle était la devise de la compagnie.....

Sex After Service !

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty2/11/2013, 09:47

L’Orient-Le Jour

Les Libanais s’en souviendront

Ils Nous ont Quittés - Page 33 84036610
     


DISPARITION Gérard de Villiers, l’auteur des « SAS » qui avait publié six opus sur le Liban, est décédé des suites d’un cancer du pancréas.

L’écrivain Gérard de Villiers, auteur des SAS et phénomène de l’édition française, est décédé jeudi à Paris, a annoncé hier dans un tweet son avocat Éric Morain. « Il avait souhaité que son décès soit annoncé comme cela », a précisé Me Morain, qui était son avocat depuis une quinzaine d’années. « Le prince Malko Linge est orphelin : l’écrivain Gérard de Villiers est décédé hier à Paris à 83 ans des suites d’une longue maladie », a ainsi écrit l’avocat sur Twitter. Pour Éric Morain, annoncer son décès de cette façon était une sorte de « pied de nez », de la part de quelqu’un qui n’avait jamais écrit le moindre tweet et rédigeait tous ses SAS sur une machine à écrire datant de 1976.



Christine de Villiers, l’épouse de l’auteur et elle-même dirigeante des éditions Gérard de Villiers, a confirmé sa disparition. « En mai, on lui avait diagnostiqué un cancer du pancréas avec des métastases au foie », a-t-elle indiqué par téléphone aux agences de presse. « Sur les dernières semaines, il restait conscient mais très fragile. Il n’avait pas supporté la chimiothérapie. C’est exactement la mort qu’il ne voulait pas », a ajouté Mme de Villiers.

Début février, le New York Times l’avait consacré comme « l'auteur de romans d'espionnage qui en savait trop ». Il venait de passer dix jours en Afghanistan, théâtre de ses deux SAS à venir, les 198e et 199e de la série. « Conteur d’histoires pour adultes », il était aussi un « passeur d’informations », a indiqué Me Morain, ajoutant que « les services ont maintes fois utilisé des SAS pour faire passer des messages à leurs homologues ».
Alors que la série SAS affiche aujourd’hui 200 titres, Gérard de Villiers déclarait récemment ignorer le nombre exact de livres vendus depuis 1965 et la publication de SAS à Istanbul, le premier de la collection, il y a près d’un demi-siècle : « Sans doute entre 120 et 150 millions tous pays confondus », avançait-il.

Le Liban, source d’inspiration
Le Liban a été une vraie source d’inspiration pour le père de Malko Linge, Gérard de Villiers ayant écrit Mort à Beyrouth (1972), Les fous de Baalbek (1984), Vengeance à Beyrouth (1993), La manip du Karin A (2002), Rouge Liban (2007) et La liste Hariri (2010).

En 2003, Edgar Davidian, notre collègue du service culture, avait rencontré l’écrivain globe-trotter dont la recette du succès est fondée sur trois ingrédients : un zeste d’érotisme (à ce sujet il confiera « oui, oui j’aime beaucoup les femmes » et qualifiera les Libanaises « d’élégantissimes » ), de l’action et une excellente connaissance des pays décrits. Une connaissance acquise grâce aux informations glanées au gré de ses nombreux voyages et repérages, mais aussi grâce à un réseau fourni d’amis, de journalistes et de diplomates.



Parmi les nombreuses personnes qu’il avait rencontrées à Beyrouth, notre collègue Scarlett Haddad, journaliste et analyste politique. « On ne pouvait pas lui dire n’importe quoi, il fallait être très précis. On ne pouvait pas, par exemple, lui dire : On dit que ; il devait savoir qui était ce On. Sur les sujets qu’il traitait, il connaissait non seulement les côtés politique et sécuritaire, mais aussi les mentalités et les gens. Il prenait le temps de rencontrer les gens », explique Scarlett Haddad qui l’a rencontré à deux reprises. « Mes livres reflètent 80 % de la réalité », avait-il déclaré à L’Orient-Le Jour en 2003, ajoutant : « Je suis si précis dans mes descriptions que mes livres ont servi de guides à certains lecteurs ». « Il connaissait très bien le Liban et la jet-set libanaise. Pour lui, ce petit pays était une source d’inspiration inépuisable. Il était aussi toujours très content de venir ici car il trouvait au Liban des informations sur toute la région », poursuit Scarlett Haddad.
En 2003, il qualifiait le Liban de « pays de tolérance » et estimait que « les Libanais pourraient être des bouddhistes ». Il affirmait aussi à notre collègue garder des souvenirs impérissables de la société libanaise, notamment ce dîner en pleine guerre où, même bombardée, une maison de grande tenue mondaine sert le repas au jardin quand le salon est encore fumant des éclats des roquettes... Image certes surréaliste mais illustrant avec éloquence la flexibilité des Libanais. Alors qu’on lui demandait un dernier souhait, Gérard de Villiers avait répondu : « Que les lecteurs libanais continuent à me lire et que le Liban continue à se reconstruire tout en demeurant un exemple de cohabitation. »

Ils Nous ont Quittés - Page 33 12257510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty5/11/2013, 20:52

ONE MORE TIME.........





pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty7/11/2013, 18:32

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Albert-camus_174

(1913-1960)

Albert Camus naquit un 7 novembre 1913 en Algérie. Il y a de cela cent ans aujourd'hui.


Philosophe (nonobstant qu'il disait ne point l'être), journaliste, écrivain... c'est en Afrique du Nord que Camus vécut d'abord où il rédigea son premier roman, La Peste, en 1942. Puis il monta à Paris et mit sa plume au service de la Résistance. Dans les années qui suivirent la Libération, il fut éditorialiste pour de nombreux quotidiens, notamment "Combat".

En janvier 1947, il publia "La Peste", roman très remarqué présentant une allégorie de la condition humaine et, en 1956, "La chute" qui demeure un examen de conscience pénétrant. Camus est aussi l'auteur de nombreuses pièces de théâtre, dont le célèbre "Mythe de Sisyphe" ou l'excellent "Homme révolté".

On peut qualifier la pensée d'Albert Camus d'existentialiste, mais il est surtout un philosophe de l'absurde et de la situation tragique de l'homme à rechercher un sens à sa vie dans un monde irrationnel. Refusant toute idée d'évasion, Camus dégage alors trois grands principes pour exister : 1 - la révolte, 2 - la liberté, 3 - la passion.

Son style est à la fois clair et nerveux. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 1957.

Albert Camus acheva son voyage terrestre un 4 janvier 1960 sur une route de l'Yonne à Villeblevin. Il avait 46 ans.

« La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il suffit d'imaginer Sisyphe heureux. »
Albert Camus

study 
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty15/11/2013, 07:25

15 novembre 1976 : Disparition de Jean Gabin.

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Jean_g10

Un monstre sacré du cinéma français s'éteint après avoir été la vedette de près de 70 films et interprété tous les rôles avec un égal succès.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty23/11/2013, 07:31

Le réalisateur Georges Lautner est mort

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Media_xll_6280923

Georges Lautner, cinéaste populaire et prolifique, inoubliable auteur des "Tontons flingueurs" et de nombreux succès de Jean-Paul Belmondo, est mort vendredi à l'âge de 87 ans.

Le metteur en scène est décédé à Paris des suites d'une longue maladie, a annoncé à l'AFP l'ancien cascadeur Rémy Julienne, citant son entourage proche et confirmant une information du site Purepeople.

Avec une quarantaine de films à son actif en soixante ans de carrière, des "Barbouzes" à "Flic ou voyou" en passant par le "Le Professionnel", Georges Lautner a tourné avec les plus grands: Jean-Paul Belmondo, à qui il donna quelques uns de ses plus grands triomphes, Bernard Blier, Alain Delon, Lino Ventura, Jean Yanne, Mireille Darc...

Né à Nice le 24 janvier 1926, Georges Lautner avait découvert dès l'enfance l'univers des salles obscures grâce à sa mère, la comédienne Renée Saint-Cyr, qui apparaîtra plus tard dans plusieurs de ses films. Il entame des études de droit avant de faire ses premiers pas dans le cinéma à partir de 1949, en tant qu'assistant réalisateur.

Il signe son premier film en 1958, "La Môme aux boutons". Puis, en 1960, il réalise "Marche ou crève", avec Bernard Blier, marquant le début d'une longue collaboration avec l'acteur.

En 1961, il rencontre le succès populaire avec "Le Monocle noir", comédie policière qui permet à Paul Meurisse de briller en agent secret français.

"Les Tontons flingueurs", la consécration
Deux ans plus tard, Georges Lautner connaît la consécration avec "Les Tontons flingueurs", comédie portée par les répliques cultes du dialoguiste Michel Audiard. Indécrottable succès d'audience à chacun de ses passages à la télévision, le film avec Bernard Blier, Lino Ventura, Francis Blanche, Jean Lefebvre ou encore Robert Dalban, fêtera mercredi les 50 ans de sa sortie en salles. Malade, Georges Lautner avait dû annuler au début du mois sa venue à Nantes où un hommage avait été organisé.

"Je n'ai jamais compris le miracle des 'Tontons flingueurs' à travers les âges", disait le cinéaste, qui s'agaçait de ce succès, ayant d'autres ambitions.

Adepte des gros plans, Georges Lautner savait aussi donner du rythme à ses films grâce à un montage serré. "Michel Audiard disait de lui qu'il était le roi des monteurs", se souvient Rémy Julienne, qui a effectué les cascades sur un grand nombre de ses films. "Il avait la science du cinéma populaire".

Après les "Tontons", le duo Lautner/Audiard enchaîne ensuite les succès d'audience, entre comédies, gangsters franchouillards et polars, où apparaissent tour à tour Lino Ventura, Jean Lefebvre, Francis Blanche, Mireille Darc ou encore Jean-Pierre Marielle: "Les Barbouzes" (1964), "Ne nous fâchons pas" (1966), "La valise" (1973)...

A la fin des années 1970, Georges Lautner réalise deux films plus sombres avec Alain Delon ("Les seins de glace" et "Mort d'un pourri") avant de faire tourner celui qui deviendra son grand ami, Jean-Paul Belmondo: "Flic ou voyou" (1978), "Le guignolo" (1980), "Le professionnel" (1981), immense succès commercial au thème musical signé Ennio Morricone, ou encore "Joyeuses Pâques".

Dans les années 80, le succès se fait plus rare même s'il rencontre encore le public en 1986 grâce à "La Maison assassinée" avec Patrick Bruel. En 1992, c'est "Bebel" qui incarnera le héros du dernier film de Georges Lautner, "L'Inconnu dans la maison".
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty23/11/2013, 09:12

Un géant qui disparait. Sad 



Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty26/11/2013, 08:57

Le Grand Orient en deuil ...

Lucien Neuwirth est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 89 ans, rapporte mardi matin le quotidien Le Figaro.

"Fidèle du général de Gaulle dont il a favorisé le retour au pouvoir en mai 1958, Lucien Neuwirth a associé son nom à la loi de 1967 autorisant l'utilisation de la pilule contraceptive. Il avait alors dû vaincre l'opposition de nombreux députés gaullistes", précise le journal.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty4/12/2013, 15:49

Un grand patriote vient de nous quitter !

Ils Nous ont Quittés - Page 33 6712869-aussaresses-ce-que-sa-mort-nous-apprend

Le général Aussaresses est mort. Grand résistant, il s'est porté volontaire en 1941 pour rejoindre les services secrets en France puis les commandos britanniques parachutés derrière les lignes allemandes. En 1946, le lieutenant participe à la création du 11e Choc puis devient chef de bataillon en Indochine. En 1957, le général Massu lui demande de rétablir l’ordre dans Alger dévastée par les bombes terroristes du FLN. Et il se retrouve à la tête de ce qu’il appelle lui-même un "escadron de la mort". Il est l’un des officiers les plus décorés de l’armée française : Légion d’Honneur, Croix de guerre avec palmes, Médaille de la Résistance et beaucoup de décorations étrangères. Il a enseigné en Caroline du Nord, à Fort Bragg, aux Bérets Verts américains, les "techniques de la Bataille d’Alger" et se retrouvera attaché militaire au Brésil en 1973. Interrogé sur ses services dans le Djebel, on se souvient de sa fameuse réplique : "Si c’était à refaire, je le referais".




Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty4/12/2013, 15:54

Il a légué sa "Gégène" au musée de cire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty4/12/2013, 20:58

andre a écrit:
Un grand patriote vient de nous quitter !Le général Aussaresses est mort. Grand résistant, il s'est porté volontaire en 1941 pour rejoindre les services secrets en France puis les commandos britanniques parachutés derrière les lignes allemandes. En 1946, le lieutenant participe à la création du 11e Choc puis devient chef de bataillon en Indochine. En 1957, le général Massu lui demande de rétablir l’ordre dans Alger dévastée par les bombes terroristes du FLN. Et il se retrouve à la tête de ce qu’il appelle lui-même un "escadron de la mort". Il est l’un des officiers les plus décorés de l’armée française : Légion d’Honneur, Croix de guerre avec palmes, Médaille de la Résistance et beaucoup de décorations étrangères. Il a enseigné en Caroline du Nord, à Fort Bragg, aux Bérets Verts américains, les "techniques de la Bataille d’Alger" et se retrouvera attaché militaire au Brésil en 1973. Interrogé sur ses services dans le Djebel, on se souvient de sa fameuse réplique : "Si c’était à refaire, je le referais".
Patriote, héros et homme d'honneur... on peut lui reprocher, certes, une fois la paix acquise et en nageant avec délice dans la plus flagrante hypocrisie, d'avoir obéi sans sourciller aux ordres du gouvernement socialiste de l'époque :

"Deux documents sont particulièrement révélateurs. Le 1er juillet 1955 - soit un mois et demi avant l'insurrection du Constantinois du 20 août, considérée par de nombreux historiens comme le vrai début de la guerre d'Algérie - un texte contresigné par le ministre de l'intérieur de l'époque, M. Bourgès-Maunoury, et le ministre de la défense nationale, le général Koenig, était diffusé dans tous les régiments français d'Algérie. Cette « instruction n° 11 », qui a recueilli « la pleine adhésion du gouvernement », stipule que «  la lutte doit être plus policière que militaire (...) Le feu doit être ouvert sur tout suspect qui tente de s'enfuir (...) Les moyens les plus brutaux doivent être employés sans délai (...) Il faut rechercher le succès par tous les moyens. » Autre découverte de Claire Mauss-Copeaux : un texte du 3 août 1955, signé par le même général Koenig, mais aussi par le ministre de la justice, Robert Schuman. Il précise la conduite à tenir en cas de plaintes faisant suite à « de prétendues infractions » attribuées aux forces de l'ordre : «  une action supprimant la responsabilité pénale de ses auteurs (...) [sera suivie] d'un refus d'informer ( ...) Les plaintes devront faire l'objet d'un classement sans suite, dès lors qu'il apparaîtra incontestable que ces faits sont justifiés par les circonstances, la nécessité, ou l'ordre de la loi. » En d'autres termes, le pouvoir civil assurait d'avance aux militaires l'impunité pour les dépassements qu'il exigeait d'eux. Et cela, deux ans avant la « bataille d'Alger », supposée avoir constitué le tournant en matière d'exactions."
http://felina.pagesperso-orange.fr/doc/alg/torture_alg.htm

Des militaires français ont préféré se suicider plutôt que d'obéir aux ordres du gouvernement de pratiquer la torture, notre regretté camarade Legolem était abondamment documenté à ce sujet, il avait de quoi alimenter le site que Ungern aurait pu consacrer à cet aspect de la guerre d'Algérie.

Une constante : jamais ces pratiques ne sont arrivées, en horreur, aux talons des agissements des terroristes du FLN à qui De Gaulle a offert l'Algérie, alors qu'ils étaient militairement totalement anéantis.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty4/12/2013, 21:03





Bravo Biloulou sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty4/12/2013, 21:19

Zora232 a écrit:
Bravo Biloulou       sunny 
Bonjour Zora ! sunny 

Oh, tu sais, juste un copier/collé et une mise en page plutôt correcte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty5/12/2013, 23:02

Nelson Mandela serait mort : 05.12.2013
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty5/12/2013, 23:49

Ungern a écrit:
Nelson Mandela serait mort : 05.12.2013







https://youtu.be/KR0XqehB1fw
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 00:01

Zora232 a écrit:
Ungern a écrit:
Nelson Mandela serait mort : 05.12.2013








https://youtu.be/KR0XqehB1fw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 00:03

Nelson Mandela, premier président noir d'Afrique du Sud, est mort

romandie.com

Nelson Mandela, héros la lutte contre le régime raciste d'apartheid et premier président noir de l'Afrique du Sud démocratique, est mort jeudi à l'âge de 95 ans. Cette annonce a été faite par le chef de l'Etat Jacob Zuma à la télévision.

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Nelson-Mandela%E2%80%99s-Top-Five-Contributions-to-Humanity-520x330

"L'ex-président Nelson Mandela nous a quittés (...) il est maintenant en paix. La Nation a perdu son fils le plus illustre", a déclaré le président Zuma lors d'une intervention en direct peu après 22h30.

"Il s'est éteint en paix (...). Notre peuple perd un père", a-t-il ajouté avant d'annoncer que les drapeaux seraient mis en berne à partir de vendredi et jusqu'aux funérailles d'Etat dont il n'a pas annoncé la date.

"Exprimons la profonde gratitude pour une vie vécue au service des gens de ce pays et de la cause de l'humanité", a-t-il enchaîné. "C'est un moment de profond chagrin (...) Nous t'aimerons toujours Madiba".

"Comportons nous avec la dignité et le respect que Madiba personnifiait", a ajouté M. Zuma, qui a utilisé le nom de clan du héros de la lutte contre l'apartheid, un nom utilisé familièrement par tous les Sud-Africains pour désigner leur idole.

Hommages de Cameron et Obama

"Une grande lumière s'est éteinte", a réagi le Premier ministre britannique David Cameron.

Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, a lui rendu un hommage appuyé à Nelson Mandela, premier président noir de l'Afrique du Sud, mort jeudi à Johannesburg, saluant un homme "courageux, profondément bon".

"Grâce à sa farouche dignité et à sa volonté inébranlable de sacrifier sa propre liberté pour la liberté des autres, il a transformé l'Afrique du Sud et nous a tous émus", a déclaré M. Obama depuis la Maison Blanche.
------------------------------------

R.I.P Madiba 

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 00:16

Obama: "Mandela était un homme courageux, profondément bon"

romandie.com

Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis, a rendu un hommage appuyé à Nelson Mandela, premier président noir de l'Afrique du Sud, mort jeudi à Johannesburg, saluant un homme courageux, profondément bon.

Ils Nous ont Quittés - Page 33 333448_barack-obama

"Grâce à sa farouche dignité et à sa volonté inébranlable de sacrifier sa propre liberté pour la liberté des autres, il a transformé l'Afrique du Sud et nous a tous émus" a déclaré M. Obama depuis la Maison Blanche.

"Il a fait plus que ce que l'on peut attendre d'un homme. Aujourd'hui, il est parti, et nous avons perdu l'un des hommes les plus influents, les plus courageux, et l'un des êtres humains les plus profondément bons(...) sur cette Terre", a-t-il poursuivi: Il ne nous appartient plus, il appartient à l'éternité".

"Sa passion pour la liberté et la justice ont créé un nouvel espoir pour des générations de peuples opprimés à travers le monde", a souligné Jimmy Carter.

George W. Bush a salué l'une des grandes voix de notre temps pour la liberté et l'égalité.

"C'était un homme d'un courage moral extraordinaire qui a changé le cours de l'histoire dans son pays", a de son côté réagi George H. Bush, père de George W. Bush.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 00:34

Hollande salue un résistant exceptionnel, un conquérant magnifique

romandie.com

François Hollande a rendu hommage jeudi soir à Nelson Mandela voyant en lui un résistant exceptionnel , un combattant magnifique, qui aura fait l'histoire, celle de l'Afrique du Sud, celle du monde tout entier, selon un communiqué de l'Elysée.

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Francois_hollande

"Combattant infatigable de l'apartheid, il l'aura terrassé par son courage, son obstination et sa persévérance, déclare le président de la République, soulignant que malgré les épreuves personnelles et les humiliations interminables d'une détention qui aura duré 27 ans, il a pu non seulement renverser un régime abject, mais réconcilier les Sud-Africains et faire prévaloir la démocratie".

Selon M. Hollande, "Nelson Mandela fut pendant toutes ces années l'incarnation de la Nation sud-africaine, le ciment de son unité et la fierté de toute l'Afrique".

Mettant toutes ses forces pour mettre son pays à sa juste place parmi les principales puissances mondiales il aura jusqu'au bout de sa vie, servi la paix, écrit également le chef de l'Etat.

"Son message ne disparaîtra pas, il continuera d'inspirer les combattants de la liberté et de donner confiance aux peuples dans la défense des causes justes et des droits universels", a-t-il ajouté .

"Nelson Mandela aura été un résistant exceptionnel et un conquérant magnifique", salue aussi M. Hollande "et la France s'associe à l'infinie tristesse du peuple sud-africain".
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 00:37

Mandela, champion de la dignité humaine et de la liberté pour Bill Clinton

romandie.com

L'ancien président américain Bill Clinton a salué jeudi soir en Nelson Mandela le champion de la dignité humaine et de la liberté.

Ils Nous ont Quittés - Page 33 780795-ancien-president-bill-clinton

"Aujourd'hui, le monde a perdu l'un de ses dirigeants les plus importants, et l'un de ses meilleurs êtres humains", a déclaré M. Clinton dans un communiqué.

"L'histoire se souviendra de Mandela comme d'un champion pour la dignité humaine et la liberté, pour la paix et la réconciliation", a-t-il poursuivi.

"Nous vivons tous dans un monde meilleur à cause de la vie que Madiba a vécue", a-t-il encore ajouté. "Et Hillary, Chelsea et moi avons perdu un véritable ami".
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 00:47

SVP, n'en jetez plus, on sait que c'était un héros ! Ce qu'on sait moins , c'est que sa famille se déchire déjà depuis des mois pour faire du fric avec son nom (voir ci-joint un article du Canard paru il y a qques semaines )

Ils Nous ont Quittés - Page 33 2013_010
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 01:38

820 -

Le Canard œuvrant pour la paix des familles a écrit:

"La fille de Mandela a choisi le commerce du vin sous l'étiquette "House of Mandela "".

C'est bonnard, à présent elle pourra faire connaître sa production à partir de la Last House of Mandela en ouvrant un caveau à partir du caveau familial afin de donner de la bonne humeur aux pèlerins aux mines de déterrés venus se recueillir sur la tombe du conquérant magnifique et champion de la dignité humaine!

Ils Nous ont Quittés - Page 33 House-of-Mandela

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcSgkF6GBjOEUVIIBrVnbWNVM72g3XcnnskwboJpn6v7meOOdNKbBQ
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 03:08

Zora232 a écrit:
Ungern a écrit:
Nelson Mandela serait mort : 05.12.2013






https://youtu.be/KR0XqehB1fw
Qui Est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 03:12

822 -


andre a écrit:
Zora232 a écrit:
Ungern a écrit:
Nelson Mandela serait mort : 05.12.2013
Qui Est-ce ?
Un avocat qui bosse pour la grande multinationale les Vignes du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 06:52

Devant la mort je m'incline, sans pour autant faire semblant d'oublier les brillants faits d'armes du vieux chef terroriste, ami des autres chefs d'Etat terroristes de son époque aussi, inoubliable et génial inventeur du supplice du pneu déterminant dans la lutte non pas contre les blancs mais contre les zoulous, ennemis hérédidaires de son ethnie, les xhosas, ce qui, aux dires de certains, lui aurait valu le Nobel de la paix...


Dernière édition par Biloulou le 6/12/2013, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty6/12/2013, 07:20

EddieCochran a écrit:
822 -


andre a écrit:
Zora232 a écrit:
Ungern a écrit:
Nelson Mandela serait mort : 05.12.2013
Qui Est-ce ?
Un avocat qui bosse pour la grande multinationale les Vignes du Seigneur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils Nous ont Quittés
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils Nous Ont Quittes
» Ils Nous ont Quittés
» Que Croisant Nous ... Qu'Esperions nous ... Que Vouliant Nous ...
» Le paradis, il est en nous et autour de nous...
» UNE PAGE D'HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: