Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ils Nous ont Quittés

+13
chat noir
LE GAVE
Alande
GIBET
Alice
Zora232
jam
Charly
Zed
quantat
Biloulou
Lawrence
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty
MessageSujet: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty2/2/2012, 12:53

Rappel du premier message :

Citation :
Décès de la poétesse Wislawa Szymborska, Nobel de littérature

(Reuters)

La poétesse polonaise Wislawa Szymborska, prix Nobel de littérature en 1996, est morte mercredi des suites d'un cancer de la gorge à l'âge de 88 ans. Surnommée "le Mozart de la poésie", elle s'est éteinte dans son sommeil, a précisé à l'agence de presse polonaise PAP son assistant, Michal Rusinek.

Wislawa Szymborska, peu encline aux honneurs, avait accédé à la célébrité en devenant en 1996 prix Nobel de littérature, une récompense que trois Polonais seulement avaient obtenue avant elle. ...

Ils Nous ont Quittés - Page 37 2012-02-02T071611Z_1_APAE8110K7100_RTROPTP_2_OFRTP-POLOGNE-LITTERATURE-SZYMBORSKA-20120202

Feu Vaclav Havel, dramaturge et dissident tchèque devenu président après la révolution de velours, parlait d'elle comme d'une "femme plaisante, sympathique et modeste".

Wislawa Szymborska, qui était également critique littéraire et traductrice de poésie française, a publié plusieurs volumes de poésie après la levée de la censure stalinienne, en 1957.

Elle avait en revanche désavoué ses oeuvres antérieures, qu'elle jugeait trop empreinte de stalinisme.

Son oeuvre était marquée par le recours à la fable, à l'anecdote et à la métaphore -un de ses poèmes compare Josef Staline à l'abominable homme des neiges. Elle maniait aussi l'ironie et l'humour noir.

A un journaliste lui demandant pourquoi elle n'avait finalement publié que moins de 350 poèmes, elle avait eu cette réponse: "J'ai une poubelle chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 12:04

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Peut-être prie-t-il aussi pour le principal responsable de cette horreur, le Libanais Elie Hobeika...

Il me semble que depuis, le monde en est bienheureusement debarrassé ?

Mab

Tout à fait. Mais je crois me souvenir qu'il y a une autre crapule notoire très impliquée dans ce massacre et qui, après avoir occupé des postes politiques importants au Liban, se prélasse quelque part en toute impunité... son nom m'échappe, lui aussi...  What a Face 

Dernière édition par Biloulou le 4/1/2014, 12:40, édité 1 fois
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 12:12

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Peut-être prie-t-il aussi pour le principal responsable de cette horreur, le Libanais Elie Hobeika...

Mab

Tout à fait.

...médire est inutile ,  il n'est pas encore tout à fait mort notre héros , coma stable comme schumy f1  ...    Idea
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 12:12

Zora232 a écrit:
Mab
... cheers 

Assassiné par l’explosion d’une voiture le 24 janvier 2002, l’enquête et les investigations judiciaires sur ce crime qui emporta l’ancien chef de milice avec deux de ses gardes du corps devaient s’arrêter dès le lendemain du meurtre. L’opinion publique était astreinte à se contenter de la thèse officielle insidieusement passée à la presse et qui accuse les services israéliens d’avoir perpétré cet attentat afin d’empêcher Hobeika de témoigner contre le Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans un procès engagé à Bruxelles sur les massacres du camp palestinien de Sabra et Chatila.

"Explication" si facile et qui arrangeait tant de monde, d'autant plus que cet ersatz de procès à Bruxelles ne pouvait pas avoir lieu et n'a en effet pas eu lieu...  Rolling Eyes
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 12:29

Tous ces petits malins qui osent mettre en doute le jugement de Seán MacBride

Minable..........

No 

Je pense aussi en parallèle à la brave armée francaise occupant la république centre africaine qui avantage ou non les massacres des musulmans par les chrétiens !
Même combat...... Twisted Evil
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 12:48

Lawrence a écrit:
Minable..........
 No Twisted Evil

Ah oui, cet ancien terroriste de l'IRA dont les opinions portent subitement la gracieuse épithète de "jugements"...  Ils Nous ont Quittés - Page 37 160684
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 13:10

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Minable..........
 No Twisted Evil

Ah oui, cet ancien terroriste de l'IRA dont les opinions portent subitement la gracieuse épithète de "jugements"...  Ils Nous ont Quittés - Page 37 160684

Tu parles aussi du prix Nobel de la paix 1974 ?

confused 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 13:41

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Minable..........
 No Twisted Evil

Tu parles aussi du prix Nobel de la paix 1974 ?  confused 

Oui, il a été accablé de cette honte, en plus. Je ne l'ai pas dit, on aurait cru que j'exagérais...
Terroriste... Nobel de la paix... et cela est censé l'accréditer à émettre des "jugements" qui vont à l'encontre des jugements légaux ?
Ils Nous ont Quittés - Page 37 Ouaf-o10
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 13:48

Lawrence a écrit:

Minable..........

No 

Je pense aussi en parallèle à la brave armée francaise occupant la république centre africaine qui avantage ou non les massacres des musulmans par les chrétiens !
Même combat...... Twisted Evil

Ici sur LP personne n'en parle du problème centrafricain , ....................... de nombreux musulmans sont furieux de l'action des soldats français, s'estimant laissés à la merci des atrocités des milices chrétiennes « antibalakas » et des exactions des chrétiens, très majoritaires dans la capitale. What a Face What a Face What a Face
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 15:00

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Minable..........
 No Twisted Evil

Tu parles aussi du prix Nobel de la paix 1974 ?  confused 

Oui, il a été accablé de cette honte, en plus. Je ne l'ai pas dit, on aurait cru que j'exagérais...
Terroriste... Nobel de la paix... et cela est censé l'accréditer à émettre des "jugements" qui vont à l'encontre des jugements légaux ?
Ils Nous ont Quittés - Page 37 Ouaf-o10

Allons Cher Biloulou, te marre pas comme cela tu sais que je sais......

Ils Nous ont Quittés - Page 37 151686 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 15:35

Zora232 a écrit:

Ici sur LP personne n'en parle du problème centrafricain , ....................... de nombreux musulmans sont furieux de l'action des soldats français, s'estimant laissés à la merci des atrocités des milices chrétiennes « antibalakas » et des exactions des chrétiens, très majoritaires dans la capitale.

C'est juste, Zora.
Il faut laisser ces gens decider eux-memes ce qu'ils veulent faire deleur pays, apres tout. Pendant 8 mois, les chretiens ont été maltraités et pourchassés par les milices musulmanes. On ne parle aujourd'hui que de leur (stupide) vengeance.
Mais enfin, de quoi se mele-t-on ? Que la majorité prenne le pouvoir et qu'on cesse de les considerer comme d'eternels enfants.
Il est fatigant, le pere François, avec sa manie d'aller guerroyer en Afrique pour se distraire des vilains français.

Mab, et vae victis comme disait l'autre
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 15:42

Mara-des-bois a écrit:
Zora232 a écrit:

Ici sur LP personne n'en parle du problème centrafricain , ....................... de nombreux musulmans sont furieux de l'action des soldats français, s'estimant laissés à la merci des atrocités des milices chrétiennes « antibalakas » et des exactions des chrétiens, très majoritaires dans la capitale.

C'est juste, Zora.
Il faut laisser ces gens decider eux-memes ce qu'ils veulent faire deleur pays, apres tout. Pendant 8 mois, les chretiens ont été maltraités et pourchassés par les milices musulmanes. On ne parle aujourd'hui que de leur (stupide) vengeance.
Mais enfin, de quoi se mele-t-on ? Que la majorité prenne le pouvoir et qu'on cesse de les considerer comme d'eternels enfants.
Il est fatigant, le pere François, avec sa manie d'aller guerroyer en Afrique pour se distraire des vilains français.

Mab, et vae victis comme disait l'autre

Si je peux me permettre d'interrompre légèrement votre fil, je crois que notre ami Zora veut parler de "Selekas" et non de "Balakas" ... autant pour lui ...

Ceci dit et pour être passé parfois par la Centrafrique (mieux vaut passer son chemin d'ailleurs), je dois dire que quelques copines à " Trou de Balle " et " Sucre d'orge " ont su souvent y troubler mon ennui lors de mes brefs séjours ...
andre

andre

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 15:45

En Centrafrique (et ailleurs), je conseille d'ailleurs la femme chrétienne car cette dernière n'est pas excisée ... ce qui améliore grandement la qualité des contacts ... humains bien sûr ...  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 15:46

andre a écrit:
Si je peux me permettre d'interrompre légèrement votre fil, je crois que notre ami Zora veut parler de "Selekas" et non de "Balakas" ... autant pour lui ...

Je vous en prie, il n'y a pas de mal.
Mais la precision quant au kaka en question, ne change pas le fondement du probleme.

Mab
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 16:38

André a écrit:

Ceci dit et pour être passé parfois par la Centrafrique (mieux vaut passer son chemin d'ailleurs), je dois dire que quelques copines à " Trou de Balle " et " Sucre d'orge " ont su souvent y troubler mon ennui lors de mes brefs séjours ... [/b]

Rassure-moi, André, aucun rapport avec les événements actuels ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty4/1/2014, 16:45

Biloulou a écrit:
(...) Tout à fait. Mais je crois me souvenir qu'il y a une autre crapule notoire très impliquée dans ce massacre et qui, après avoir occupé des postes politiques importants au Liban, se prélasse quelque part en toute impunité... son nom m'échappe, lui aussi...  What a Face 

Lawrence a écrit:
Allons Cher Biloulou, te marre pas comme cela tu sais que je sais......  Ils Nous ont Quittés - Page 37 151686 

Mais si tu le sais, mon Cher Lawrence, dis-nous alors le nom de la crapule en question et que je cherche en vain...  cheers
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 10:18

La Perle Noire nous a quitté.......

Ils Nous ont Quittés - Page 37 Eusebi10

Sad 
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 10:27

Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:
(...) Tout à fait. Mais je crois me souvenir qu'il y a une autre crapule notoire très impliquée dans ce massacre et qui, après avoir occupé des postes politiques importants au Liban, se prélasse quelque part en toute impunité... son nom m'échappe, lui aussi...  What a Face 

Lawrence a écrit:
Allons Cher Biloulou, te marre pas comme cela tu sais que je sais......  Ils Nous ont Quittés - Page 37 151686 

Mais si tu le sais, mon Cher Lawrence, dis-nous alors le nom de la crapule en question et que je cherche en vain...  cheers

La crapule notoire était bien Sharon car sans l'invasion et la désinformation israélienne ce drame n'aurait pas eu lieu  Twisted Evil 

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 11:08

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:

Lawrence a écrit:

La crapule notoire était bien Sharon car sans l'invasion et la désinformation israélienne ce drame n'aurait pas eu lieu   Twisted Evil 

Merci, je vois que tu ne sais pas répondre à ma question.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 11:14

Anti-balaka (« anti-machettes » en sango) est le terme utilisé pour désigner les milices d'auto-défense chrétienne qui sont apparues en République centrafricaine lors de la prise du pouvoir par Michel Djotodia et la Seleka, principalement musulmane.

Les tensions entre la population chrétienne de Centrafrique, principalement sédentaire, et la population musulmane, principalement nomade, grandissent après la prise de pouvoir de la Seleka. Des exactions commises entre les communautés et l'intervention de la Seleka en faveur des populations musulmanes donnent naissance à des groupes d'auto-défense chrétiens, les anti-balaka. En septembre 2013, Djotodia annonce la dissolution de la Seleka, mais la plupart de ses membres refusent de désarmer.

Les anti-balaka sont soupçonnés par le gouvernement Djotodia d'avoir commis des attaques et des massacres, comme celui de Boali1,2. Les anti-balaka auraient également pris part à la bataille de Bangui le 5 décembre 2013, épaulés par des anciens membres des Forces armées centrafricaines. Ils ont également participé à la bataille de Bossangoa3.

wiki.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 11:22

Lawrence a écrit:

Sad 

C'est la Panthère Noire pas la Perle Noire... Wink

Une grande légende du football !

http://ump25.probb.fr/forum.htm
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 11:28

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:

Lawrence a écrit:

La crapule notoire était bien Sharon car sans l'invasion et la désinformation israélienne ce drame n'aurait pas eu lieu   Twisted Evil 

Merci, je vois que tu ne sais pas répondre à ma question.

TU PARLES PEUT ÊTRE DE CE HÉROS ?

Ils Nous ont Quittés - Page 37 Leila_10
andre

andre

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 11:36

Lisbonne : mort à 71 ans d'Eusébio, ancienne star du foot portugais ...

Bilou ... je m'associe à ta peine !  Crying or Very sad 

... Comme quoi nos amis portugais sont toujours excellents avec leurs pieds et même avec leurs têtes (ce que l'on ignore trop souvent) puisqu'Eusebio se servait aussi de sa tête pour marquer !
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 11:38

OmbreBlanche a écrit:
Lawrence a écrit:

Sad 

C'est la Panthère Noire pas la Perle Noire... Wink

Une grande légende du football !

Ils Nous ont Quittés - Page 37 Eusebi11

On l'appelait aussi "La Perle Noire" peur être pour ne pas confondre avec notre autre panthère portugaise!!!   Wink
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 11:44

Pourquoi la France intervient en Centrafrique

Anne Guion
©️ Jerome Delay/AP/SIPA ©️ Jerome Delay/AP/SIPA

La Centrafrique est un peu plus grande que la France, au milieu du continent africain. Cette ancienne colonie française est en crise chronique depuis son indépendance en 1960, la majeure partie du pays étant en proie depuis des années à des bandes armées. Ce pays couvert de forêt aurait pu être la Suisse de l’Afrique. Entre or, uranium, pétroles et autres ressources, la Centrafrique est un pays potentiellement très riche et dont les gisements représentent un enjeu dans le conflit en cours, surtout les diamants. Dès la colonisation, les autorités locales françaises ont exploité ce territoire comme une entreprise commerciale. « Elles l’ont divisé et ont octroyé des concessions exclusives à des compagnies françaises avec lesquelles elles travaillaient main dans la main pour faire du profit, explique l’International Crisis Group dans un rapport intitulé De dangereuses petites pierres : les diamants en République centrafricaine, publié en 2010.

Cette confusion entre autorité étatique et intérêts privés a ancré l’idée que détenir le pouvoir donnait le droit de profiter des ressources naturelles et du labeur de la population. »

La menace des milices

Créée en décembre au nord du pays, la Séléka («alliance», en sango, la principale langue locale), est un groupe armé rebelle qui a conquis la moitié de la Centrafrique en quelques semaines, en pillant et en semant la terreur. En mars,  elle a renversé le président François Bozizé. Les ex-rebelles se sont partagé les zones minières. Plus de 400 000 personnes ont déjà fui leur village, soit un dixième de la population du pays. Le schéma n’est pas nouveau : des groupes armés appliquent cette « méthode » depuis des années au Kivu, en République démocratique du Congo (RDC). La Centrafrique abrite également d’autres groupes, comme la LRA (Lord’s Resistance Army ou Armée de résistance du Seigneur) de Joseph Kony, qui est arrivée d’Ouganda en 2008 : la position centrale du pays et l’impunité qui y règne en font une sorte de refuge pour tous les groupes armés de la région.

Exacerbation du sentiment religieux

Les Centrafricains sont à 80 % chrétiens. A l'arrivée de la Séléka, les communautés religieuses ne s'affrontaient pas. Lors de leur redéploiement dans le pays, les membres de la Séléka ont attaqué les églises et les intérêts religieux. Mais il ne s’agit pas de djihadistes. La connotation religieuse de leurs exactions s’explique davantage par leurs origines. Les rebelles centrafricains qui ont créé la Séléka sont peu nombreux. Ils ont donc noué des alliances avec des hommes issus des rébellions du Darfour (ouest du Soudan) et du Tchad, deux pays où la population est en majorité musulmane.

« Ces gens ont vécu dans des pays de charia. Ils véhiculent cette mentalité », témoigne Béatrice Epaye membre du Conseil national de transition, ancienne ministre et figure de la société civile centrafricaine.

La Suisse de l'Afrique , Holland doit aller jusqu'au bout pour sauver les copines à Sucre d'orge sinon mon ami André n'ira plus faire la noubat en centrafrique et ça je suis absolument contre !!! Ils Nous ont Quittés - Page 37 24455

...............................................................................................................................................................

Bilou ... je m'associe à ta peine !  Crying or Very sad

...Eusobio que son àme repose en paix a été le meilleur joueur de la coupe du monde 1966 , et en prime il en a été le meilleur buteur  flower
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 12:14

andre a écrit:
Bilou ... je m'associe à ta peine !  Crying or Very sad (...)

C'est gentil, André, mais je ne connais pas ce monsieur ; mieux, je ne connais rien de lui...  What a Face
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty5/1/2014, 12:16

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Tout à fait. Mais je crois me souvenir qu'il y a une autre crapule notoire très impliquée dans ce massacre et qui, après avoir occupé des postes politiques importants au Liban, se prélasse quelque part en toute impunité... son nom m'échappe, lui aussi...  What a Face 

TU PARLES PEUT ÊTRE DE CE HÉROS ?

Heu... c'est toi qui sais... ou qui ne sais pas....  Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   Ils Nous ont Quittés - Page 37 Empty

Ils Nous ont Quittés
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant