Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La campagne du nain !

+4
Lawrence
Zed
EddieCochran
Ungern
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

La campagne du nain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: La campagne du nain !   La campagne du nain ! - Page 3 Empty10/2/2012, 07:49

Rappel du premier message :

Comme je l'ai toujours dit ,Sarko sera,puis a été le meilleur candidat et le pire des présidents .

L'ensemble de son bilan est négatif .

MAIS

Je suis sur qu'il sera réélu .

Comment ? Ca c'est toute la question :

Mon pronostic :

a) une campagne ultra courte qui ne permettra pas la discussion,le débat,les bilans .
b) le concept "moi ou le chaos" en se basant sur non pas le couple allemagne - France pour l'Euro,mais le couple Sarko-Merckel . Message induit : sans Sarko plus d'euro,et vous êtes tous à l'armée du salut .

Mais je vois ce dessiner en plus une arme secrete : celle du référendum ,avec bien evidement une question qui induise la seule réponse prévue : le oui ,et en toile de fond son plébiscite à la fonction présidentielle .

Ah malin,malin ennemi !

Citation :
Dans une interview au Figaro Magazine, le chef de l'État envisage des référendums sur les réformes qu'il propose: celle du système d'indemnisation-chômage et celle du droit des étrangers.

Dans un entretien au Figaro Magazine , le chef de l'État pose les bases de sa future campagne. S'appuyant sur un triptyque de valeurs, travail, responsabilité, autorité, Nicolas Sarkozy annonce qu'il envisage de «s'adresser directement aux Français pour qu'ils donnent leur opinion», notamment sur le système d'indemnisation du chômage et la façon dont on doit considérer le travail et l'assistanat. «Je crois que la meilleure façon de surmonter des blocages dans notre société, c'est de s'adresser directement au peuple français». «Il faut engager un changement profond de notre organisation, une forme de révolution. Je propose de créer un nouveau système dans lequel l'indemnisation ne sera pas une allocation que l'on touche passivement, mais la rémunération que le service public de l'emploi versera à chaque demandeur d'emploi en contrepartie de la formation qu'il devra suivre. Passé un délai de quelques mois, toute personne au chômage sans perspective sérieuse de reprise d'emploi devra choisir une formation qualifiante. A l'issue de cette formation, qui sera obligatoire, le chômeur sera tenu d'accepter la première offre d'emploi correspondant au métier pour lequel il aura été nouvellement formé».

Réformer le droit des étrangers

S'il exclut le recours au referendum sur l'éducation, préférant une grande réforme qui conduise notamment à «augmenter fortement la présence des adultes dans l'école», il est prêt à en débattre sur le thème de l'immigration. «Je ne suis pas favorable à la régularisation des étrangers en situation irrégulière qui créerait immédiatement un appel d'air» explique Nicolas Sarkozy qui veut que désormais, «s'agissant du droit des étrangers», ce soit la juridiction administrative qui soit «seule compétente en matière d'immigration». Dans ce domaine, le président propose «que, désormais, les titres de séjour obtenus par le mariage avec un Français soient soumis aux mêmes conditions de logement et de ressources» afin de lutter contre les fraudes. De même, Nicolas Sarkozy veut «réformer les prestations accordées aux demandeurs de droit d'asile. Elles seront limitées quand le demandeur ne coopérera pas avec l'administration, quand il déposera sa demande plus de trois mois après son entrée sur le territoire, ou quand il refusera une offre d'hébergement».

Nicolas Sarkozy répète qu'il n'est «pas favorable» au mariage homosexuel. «En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle qu'est le mariage». De la même façon, le chef de l'État ne souhaite pas de changement de législation sur l'euthanasie: «La loi Leonetti est parfaitement équilibrée, elle fixe un principe, celui du respect de la vie».
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La campagne du nain !   La campagne du nain ! - Page 3 Empty11/2/2012, 12:36

Ça serait avec plaisir de vous présenter des amies, mais pour le forum il s'agissait peut-être du forum " nos mains " ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La campagne du nain !   La campagne du nain ! - Page 3 Empty11/2/2012, 12:37

ha ok. C'est ici > http://nos-mains.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La campagne du nain !   La campagne du nain ! - Page 3 Empty11/2/2012, 12:39

Bonjour à tous,

Ce fil est un peu fait de bric et de broc grâce aux interventions hors sujet de Coco mais cela fait un patchwork auquel je souhaite mettre ma patte.

J'aimerais bien évoqué le discours de Monsieur Sarkozy au diner annuel du C.R.I.F. je rappelle que cet acronyme signifie :
Conseil Représentatif des Institutions Juives de France

Je suis surpris que le terme "Juives" en est absent, à croire que cela est une insulte mais plus surement afin de faire oublier le fait que cette organisation est communautariste.
Le président de la République Française s'adonne d’ailleurs chaque année, à faire un discours à cette communauté et de mettre les autres au placard. Je tiens tout de même à rappeler que notre République ne reconnait qu'une seule communauté, celle dite nationale puisque notre Président est incapable de le faire.
A quand notre Président ira aux diner des Bouddhistes ou des Musulmans ou bien des adorateurs de l'Oignon ?

Vive la République, vive la France et vive Israël...

Alande
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La campagne du nain !   La campagne du nain ! - Page 3 Empty11/2/2012, 12:58

Et l'Oignon, alors ? Shocked
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La campagne du nain !   La campagne du nain ! - Page 3 Empty11/2/2012, 19:58

53 -

Citation :
Dans un entretien au Figaro Magazine , le chef de l'État pose les bases de sa future campagne. S'appuyant sur un triptyque de valeurs, travail, responsabilité, autorité, Nicolas Sarkozy ..

Hum... Travail, Responsabilité, Autorité ça fleure drôlement un triptyque maréchaliste politiquement incorrect des années de guerre...

Moi j'aurais interverti l'ordre de présentation de ces valeurs, l'Autorité en premier, la Responsabilité comme elle est placée et le Travail en dernier ; ça donne en sigle ART et l'art c'est propre et ça fait rêver, Paris se voulant la capitale des arts.

C'est donc plus vendeur et rares, à part quelques professionnels de la branche et des juristes éveillés, seront les pékins basals qui penseront à l' ART Agence de régulation des télécommunications, une autorité administrative indépendante (admirez l'oxymore) qui s'occupe de démêler les fils tressés par ces têtes de nœuds d'industriels du bigophone.

Zé Artist not' bon président.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La campagne du nain !   La campagne du nain ! - Page 3 Empty

La campagne du nain !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3