Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 20:14
Sarko le nain, vient de perdre son procès contre "le coupable" De Villepin .
Sarko le mesquin, va en appel contre cette decision on ne peut plus motivée .
On dit qu'il n'y a aucun grand homme pour son valet de chambre . Ici tout tout le monde peut voir la médiocrité du personage .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 20:38
Hum... toi tu as mal digéré quelque chose...
Tu n'as pas mangé des champignons, au moins ?
Ungern
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 20:41
Non,non .
Mais si tu veux ouvrir un autre fil, je vais t'expliquer comment il est possible de manger des Amanites tue mouche sans être malade ....
Authentique ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 21:38
Non, merci, ça ira... comme je ne suis pas une mouche je n'ai rien à craindre.
Je suis grandement intrigué par cette avalanche de venin et de haine sur le président que les Français se sont choisis. Est-il vraiement nain ? Et même s'il l'était, quel problème ? Où est la mesquinerie alléguée ? Quel procès a-t-il perdu ? Dans quel procès va-t-il en appel ?
Ahhhh.... les mauvaises langues !
(La critique méchante est toujours un mélange d'ignorance et de jalousie - proverbe japonais)
Dernière édition par Biloulou le 29/1/2010, 22:37, édité 1 fois
Ungern
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 22:10
Le fait qu'il soit un nain n'importe pas . Ce qui compte c'est sa grandeur d'homme . Pas de chance,elle est plus petite que sa taille .
Invité Invité
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 22:16
Ungern a écrit:
Non,non .
Mais si tu veux ouvrir un autre fil, je vais t'expliquer comment il est possible de manger des Amanites tue mouche sans être malade ....
Authentique ...
Je m'en doutais ! ... Le mesquin nain a du faire une gâterie à Bruni qui lui a filé des aphtes à la bouche via sa mycose.
Biloulou
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 22:39
Ungern a écrit:
Le fait qu'il soit un nain n'importe pas . Ce qui compte c'est sa grandeur d'homme . Pas de chance,elle est plus petite que sa taille .
Heu... c'est possible, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? Et si c'est le cas, pourquoi les Français l'ont choisi ?
Ungern
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 22:40
Avec ses antécédents ... Si elle s'en est sortie avec seulement une mycose .... Peut dire qu'elle a de la chance ....
Ungern
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 22:45
Biloulou a écrit:
Et si c'est le cas, pourquoi les Français l'ont choisi ?
Ca c'est une bonne question !
Les Français sont des veaux . Ils ont l'instruction obligatoire, et on n e peut pas dire que celà leurs sert beaucoup ....
Ils ont voté pour un mec qui avait pour slogan de travailler plus pour gagner plus, à l'heure où le problème n'était pas celui de la main d'oeuvre disponible,mais du travail à effectuer .
Il y a des millions de crétins qui ont voté pour quelque chose qui de toute évidence ne tenait pas debout !
Il y a des millions de crétins qui n'ont pas compris que le cadeau fiscal,c'est eux qui payeront la note !
Sarko c'est le pire des Présidents , Mais sarko ça a été le meilleur des candidats . Un candidat pour les cons bien sur . Mais il faut croire qu'ils sont une majorité ! C'est ça la démocratie : devenir l'otage des "populistes" .
Biloulou
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 29/1/2010, 23:21
C'est que... je ne vois toujours pas.
Tu maudis le président français mais quand je te demande pourquoi, c'est le peuple français que tu brocardes. Travaillez plus pour gagner plus me semble une excellente formule et le succès des entreprises individuelles, même pour une activité complémentaire, le démontre à souhait.
Qu'est-ce que tu lui reproches de concret, finalement ?
(Oui, la démocratie c'est un peu la loi de la rue, des médias, des comédiens, des manipulateurs, des faiseurs de rumeurs... mais n'est-ce pas là justement ce qu'on utilise contre Sarkozy ?)
Invité Invité
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 00:36
Invité Invité
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 00:56
Jean-Claude Marin, le procureur de la République a annoncé son intention de faire appel de la relaxe de Dominique de Villepin prononcée jeudi par le tribunal correctionnel dans le procès Clearstream. Le magistrat agit-il aux ordres de Nicolas Sarkozy comme le suggère le camp Villepin ? En tous cas, la guerre Villepin-Sarkozy semble bien relancée. Jeudi, lorsque Nicolas Sarkozy avait curieusement annoncé par communiqué qu'il ne ferait pas appel, alors que, en tant que partie civile dans le procès, il n'en avait pas le droit, certains ont cru déceler une manœuvre pour permettre au procureur de faire appel de la relaxe de Villepin sans donner l'impression d'agir aux ordres. Et cela malgré le lien hiérarchique qui le subordonne au gouvernement. Le camp sarkozyste était partagé entre deux tendances: tenants de l'apaisement et tenants de l'affrontement. Les apaisants préféraient éviter un nouveau procès désastreux pour la majorité juste avant la présidentielle de 2012. Les tenants de l'affrontement, dont l'avocat de Nicolas Sarkozy Maître Herzog et le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, disaient leur certitude que seuls des lampistes ont été condamnés et qu'un second procès permettra de "démasquer" le commanditaire de l'affaire Clearstream, sous-entendu Dominique de Villepin. Ce dernier a tout de suite dénoncé "une décision politique qui montre Nicolas Sarkozy persévérer dans son acharnement, sa haine". On attend maintenant la suite du feuilleton à couteaux tirés : après le cinglant 6-0 du premier set infligé au président de la République, on attend maintenant le deuxième set du match Villepin-Sarkozy.
Istvan Felkaï à Paris
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 02:14
12 -
Lawrence - p. 2 Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . Sam 30 Jan 2010 à 0:56
Istvan Felkaï à Paris a écrit:
En tous cas, la guerre Villepin-Sarkozy semble bien relancée. Jeudi, lorsque Nicolas Sarkozy avait curieusement annoncé par communiqué qu'il ne ferait pas appel, alors que, en tant que partie civile dans le procès, il n'en avait pas le droit, certains ont cru déceler une manœuvre pour permettre au procureur de faire appel de la relaxe de Villepin sans donner l'impression d'agir aux ordres.
Petite rectification ou puisque nous sommes dans la procédure d'appel de réformation des dires erronées - donc des allégations - du journaleux :
1 -Au pénal les parties civiles sont autorisées à interjeter appel de décisions du premier ressort, uniquement quant à leurs intérêts civils (les fameux dommages-intérêts) et ne peuvent le faire quant à la nature et la durée des peines éventuelles infligées aux prévenus. Il s'ensuit que NS a parfaitement le droit d'interjeter appel pour demander plus de dédommagement, mais il ne peut pas le faire pour contester la relaxe de DDV.
2 - Dans la vie judiciaire française il est pratiquement devenu automatique que le Parquet interjette appel après que des condamnés par le tribunal correctionnel interjettent appel. Ce faisant il donne la possibilité à la juridiction du second ressort de statuer sur une condamnation plus lourde qu'en première instance. Si le Parquet ne bouge pas, le juge d'appel ne peut pas décider d'une peine plus lourde qu'en première instance. Il s'ensuit que dès lors que Messieurs G. et L. contestaient le jugement les frappant de peines privatives de liberté, le procureur du procès Clearstream n'avait nul besoin d'être soi-disant "aux ordres" pour interjeter appel à son tour . Puisqu'il savait que le procureur qui avait monté un des réquisitoires des plus exemplaires de ces dernières années (pour sûr qu'il sera mis au programme de l'Ecole nationale de la magistrature) était obligé de contester le jugement qui anéantissait son grand œuvre, NS es qualité d'avocat pouvait donc en parfaite tranquillité faire un numéro de comm en annonçant qu'il ne bougerait pas - il n'avait aucun intérêt à demander ce qu'il aime le plus le pognon car il n'y a plus rien à gratter ou si peu - .
3 - Le Procureur est nommé par l'Exécutif sur proposition de la Chancellerie. En aucun cas il n'est subordonné au gouvernement. Une fois en place il statue en son âme et conscience répond hiérarchiquement au procureur général de son ressort et il ne peut recevoir d'instructions du Garde des Sceaux que par la voie écrite et le canal hiérarchique et ces instructions ne peuvent interférer sur le contenu des réquisitions devant les tribunaux. En général le GDS donne des directives invitant les Parquets à porter leur attention sur tel ou tel phénomène qu'il conviendrait de mieux encadrer ou carrément de laisser "filer".
Pour ce qui est d'activer un procureur pour qu'il interjette ou non appel, peu de GDS s'aventureraient à adresser un message écrit à un procureur. Devant la CEDH il se trouverait toujours un juge pour dire que le procès n'était pas équitable en raison de la pression du pouvoir...
Evidemment je ne suis pas naïf. Je sais comme tout un chacun, puisque les humains sont ce qu'ils sont, tous les magistrats du Parquet, tous les GDS et tous les gouvernants n'agissent pas exclusivement dans l'intérêt de leur fonction mais ils ourdissent aussi dans leur intérêt propre. Mais en matière judiciaire de telles connivences qui sont prohibées ne peuvent se faire que de façon "extrajudiciaire". Sur un parcours de golf par exemple, entre énarques ou émissaires gris attachés aux différents ministères et personnalités ou par d'autres voies d'entregent que l'excellent jet-setter Bernard75 pourrait vous décrire mieux que moi.
Mais on entre ici dans le polard et l'imagination devient bouillonnante de supputations pas toujours propres, pas toujours gentilles, pas toujours exactes. Si elles sont marrantes je les entendrais volontiers.
Biloulou
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 07:00
EddieCochran a écrit:
12 [...] -2 - Dans la vie judiciaire française il est pratiquement devenu automatique que le Parquet interjette appel après que des condamnés par le tribunal correctionnel interjettent appel. Ce faisant il donne la possibilité à la juridiction du second ressort de statuer sur une condamnation plus lourde qu'en première instance. Si le Parquet ne bouge pas, le juge d'appel ne peut pas décider d'une peine plus lourde qu'en première instance. Il s'ensuit que dès lors que Messieurs G. et L. contestaient le jugement les frappant de peines privatives de liberté, le procureur du procès Clearstream n'avait nul besoin d'être soi-disant "aux ordres" pour interjeter appel à son tour [...]
Tout ce texte d'Eddie (que je salue) est un morceau de choix autant du droit que du bon sens. Le passage que j'ai isolé ci-dessus vient répondre à la question que je me posais dans le débat sur l'issue de ce procès en "Douce France" : Cet automatisme est de mise en Belgique, le serait-il en France également ?
Comme quoi, un jour où l'on n'apprend pas quelque chose est un jour vide et gris.
(Il n'est pas certain que M. Istvan Felkaï partage mon opinion)
Invité Invité
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 07:33
Ce que je reproche a Sarkozy, ou plutôt au nain de jardon portant ce patronyme et qui sert actuellement bien épisodiquement de président a ma république ( l’adjectif « épisodiquement » s’appliquant au quota horaire du tempos qu’il passe a se préoccuper du bien commun en lieu et Place du temps dont il use sans compter pour conforter son ou ses biens propres .)
A l’inverse d’Ungern, je ne considère pas l’ensemble majoritaire de mes concitoyens comme des veaux, je laisse a un général autoproclamé et grandiloquent la responsabilité de cette phrase malheureuse.
Sarko, donc, le nabot sacré de feu le Rpr a été bien élu par une majorité de français en jouant sans le moindre scrupules sur les divers leviers bien commodes mis en place par ses prédécesseurs de droite et dans une a peine moindre mesure de gauche pour jouer sur les peurs, les craintes et les espérances des français.
Lutter contre le chômage endémique aux sociétés capitalistes, chômage largement entretenu par le grand patronat dans un but exprimé bien souvent ,de malléabilité de la main d’œuvre rendu de plus en plus servile par l’incertitude et l’inconfort de la précarité de l’emploi en prétendant qu’il suffit de « travailler plus pour gagner plus » est non seulement un mensonge éhonté de nos jours mais une utopie dangereuse dans une époque ou plus que de croissance, c’est de croissance mesurée et pondérée dont il faut parler et user !
Tout comme pour le statut des fonctionnaires dont le principale problème pour la dette de l’état n’est et n’a jamais été le nombre mais la justesse de leur répartition, on ne peut espérer résoudre réellement ce genre de problèmes par des phrases simplistes lancées comme des slogans de publicité.
Dans la même ligne de conduite, on ne peut comme le fait la droite actuelle prétendre « baisser » l’imposition des français, en basculant une part importante des dépenses budgétaires sur les régions, les départements et les municipalités sans même se donner la peine d’en assurer la pérennité du financement et dans le but évident d’affirmer ensuite que les Régions ( de gauche mais c’est un hasard) sont dépensières et corrompues !!
Le gout du président pour la libre entreprise a les mirages s’y attenants ont poussé aujourd’hui bien de nos citoyens vers les affres de l’auto-entreprise, notion totalement déconnectée du marché du travail et des réalité de la production, il suffit un instant de se pencher sur les chiffres pour en constater les pitoyables résultats mis a part bien sur le principale résultat recherché par le gouvernement actuel, a savoir faire baisser artificiellement les chiffre du chômage !
Ce gouvernent sous la coupe de son président tout puissant se borne a jusqu’a présent a lancer des coups de pub sur des réformes a peine entamées et déjà compromises et a jouer d’effets d’annonces pour légiférer sur des sujets hors de propos ou inutiles !
Invité Invité
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 07:38
Biloulou a écrit:
C'est que... je ne vois toujours pas.
Tu maudis le président français mais quand je te demande pourquoi, c'est le peuple français que tu brocardes. Travaillez plus pour gagner plus me semble une excellente formule et le succès des entreprises individuelles, même pour une activité complémentaire, le démontre à souhait.
Qu'est-ce que tu lui reproches de concret, finalement ?
(Oui, la démocratie c'est un peu la loi de la rue, des médias, des comédiens, des manipulateurs, des faiseurs de rumeurs... mais n'est-ce pas là justement ce qu'on utilise contre Sarkozy ?)
Bilou, manifestement désormais les français veulent tourner cette page sombre de leur Histoire récente. Ils veulent comme leader un homme qui a du panache, qui s'exprime dans un français correct et qui dépasse les 1 M 55. Monsieur de Villepin incarne parfaitement cette légitime aspiration. Sa haute stature, son oeil pétillant, sa bonne naissance et son excellente éducation sont autant d'atouts qui, en 2012, vont repositionner très favorablement le pays sur la scène internationale.
Biloulou
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 07:59
Bonjour Bernard !
Merci de m'avoir fait connaître tes aspirations aussi personnelles que subjectives et, comme il fallait s'y attendre, fondée sur les apparences.
Les élections présidentielles en France ont maintenant lieu tous les cinq ans. Les Français se sont exprimés en 2007, ils se prononceront de nouveau en 2012. Dans cet intervalle il faut vivre au mieux avec ses choix et convictions exprimées.
Et assumées, pour ceux qui en ont.
Biloulou
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 08:09
BRANMAKMORN06 a écrit:
Ce que je reproche a Sarkozy, ou plutôt au nain de jardon portant ce patronyme et qui sert actuellement bien épisodiquement de président a ma république... [...]
Bonjour Bran !
Ta charge de cavalerie contre Nicolas Sarkozy et le capitalisme associé me semble trop spécifique à ton pays pour que j'en débatte en connaissance de cause. Il me semble cependant, mais il me semble seulement, qu'entre son élection et l'avénement de la "crise", maintenant en voie de résorption, les résultats étaient plutôt encourageants.
Je me trompe ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 08:34
Biloulou a écrit:
Bonjour Bernard !
Merci de m'avoir fait connaître tes aspirations aussi personnelles que subjectives et, comme il fallait s'y attendre, fondée sur les apparences.
Les élections présidentielles en France ont maintenant lieu tous les cinq ans. Les Français se sont exprimés en 2007, ils se prononceront de nouveau en 2012. Dans cet intervalle il faut vivre au mieux avec ses choix et convictions exprimées.
Et assumées, pour ceux qui en ont.
Oui Bilou, ces deux prochaines années vont être très longues pour nous Français, fils de Charles Martel, de Pépin le bref et de Hugues Capet (et j'en passe), mais l'espoir est désormais en marche et possède un magnifique visage. Dominique est un Juste car il est un preux. Pour ma part, ce sera plus simple puisque je ne suis qu'en pointillié dans ce Royaume et que mes activités m'emportent souvent loin au delà des mers, tel le Chevalier croisé qui accomplit son voeu de croix en empêchant la venue de l'Antéchrist, en hâtant la parousie et en libérant les lieux saints. A tout instant, je fais appel au merveilleux en déjouant les pièges fiscaux du " Malin " .
Dominique de Villepin, tu es notre magnifique Suzerain, nous sommes tes fidèles vassaux.
Biloulou
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 08:40
Ah ! Que voilà un beau morceau de littérature médiévale ! Qu'attendent les ménestrels pour donner du luth ?
(En 2012, la France restera une république, oui ? )
Invité Invité
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 08:48
Il me vient à l'esprit ce magnifique ode de Ronsard
Tu te moques, jeune ribaude : Si j'avais la tête aussi chaude Que tu es chaude sous ta cotte, Je n'aurais besoin de calotte, Non plus qu'à ton ventre il ne faut De pelisson, tant il est chaud.
Tous les charbons ardents Allument là-dedans Le plus chaud de leur braise ; Un feu couvert en sort, Plus fumeux et plus fort Que l'air d'une fournaise.
J'ai la tête froide et gelée, D'avoir ma cervelle écoulée A ce limonier, par l'espace De quatre ans, sans m'en savoir grâce, Et lui voulant vaincre le cul, Moi-même je me suis vaincu.
Ainsi, le fol sapeur Au fondement trompeur D'un Boulevard s'arrête, Quand le faix, tout soudain Ebranlé de sa main, Lui écrase la tête.
Biloulou
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 08:54
Bernard75 a écrit:
Il me vient à l'esprit ce magnifique ode de Ronsard
Mettons que ce soit à l'esprit, oui, pour faire vite...
Invité Invité
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 09:02
Mesquin mais il a le sens de la fête !
Invité Invité
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 11:57
TATYANA
Sujet: Re: Sarko, le nain mesquin . 30/1/2010, 12:17
Pauvre calife qui se voyait déjà couronné à la place du calife, fort de son potentiel d'électeurs qui doit avoisiner les un pour-cent !
Le voilà à présent qu'il joue à la pleureuse de la république, accusant sans relâche le chef de l'état, après avoir mis tout en œuvre, depuis des années mais en vain, pour casser ce dernier !
Grotesque ce rôle de victime qu'il veut à présent se donner auprès des médias et aidé par une gauche qui a tout intérêt de venir le soutenir dans son œuvre de traitrise à la droite !
Car en effet, l'objectif de ce bonhomme, c'est bien de parvenir à diviser une droite qui, grâce à son unité, a su triompher aux élections présidentielles.
PS : on ne dit pas De Villepin, mais Villepin ou Monsieur De Villepin ou encore Galouzeau. On ne donne pas la particule quand on ne met pas Monsieur devant le nom.