Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 16/11/2008, 12:10
Rappel du premier message :
Alors si vous en avez ras le bol du rap, si vous avez une overdose de techtonik, si vous n'êtes pas du genre "starac" mais qu'au contraire, vous aimez le bon, le lourd, le solide, les valeurs sûres, le vrai rock qui sent bon le cambouis et l'huile de moteur bien chaude, alors :
Bienvenue au HARLEY DAVIDSON CAFE !
Auteur
Sujet: Re: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 2/12/2008, 00:39
J'ai pas osé appeler mon père C'était le soir du jour de l'an J'avoue que j'y ai pensé longtemps Mais j'ai encore trop de colère
C'était lorsque j'avais neuf ans Il m'a fait mal, il m'a blessée Je n'étais encore qu'une enfant Dites-moi pourquoi il m'a touchée ?
Y a rien qui peut expliquer ça Des gestes posés sans réfléchir Qui brisent la vie de ceux qui l'ont subit
À cette époque, j'avais confiance En l'homme d'où provenait ma naissance Celui qui devait me protéger De ce qui aurait pu m'arriver
Mais il a mal joué son rôle En m'agressant, en m'étouffant En me privant de ce que j'étais De ce que j'aurais pu devenir
Maintenant, j'essaie de m'en sortir Mais c'est difficile d'oublier Finalement, ça s'oublie pas La cicatrice est toujours là
Je suis prise entre l'amour et la haine D'un père qui me manque aujourd'hui Pourrais-je un jour lui pardonner ? Et vivre ma vie sans y penser
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Carl Perkins (1932-1998) 2/12/2008, 01:36
Blue Suede Shoes c'est lui, Carl Perkins, qui l'enregistra le 1er janvier 1956 ! (Pour mémoire : http://fr.youtube.com/watch?v=yLcLXM8zSPo&feature=related )
Je voici en compagnie de Ringo Starr et d'Eric Clapton dans Matchbox
Ça déménage cette Rockabilly Session ! (Voir les autres invités dans "Vidéos similaires")
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Santana - Samba pa ti 4/12/2008, 02:42
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Santana ft. Rob Thomas - Smooth (Official MTV) 4/12/2008, 02:48
Zed
Sujet: Jimi Hendrix- Red House 4/12/2008, 02:52
Zed
Sujet: Guns N' Roses - Civil War 4/12/2008, 03:24
What so civil about war aniway?
Invité Invité
Sujet: 31 - 5/12/2008, 14:59
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 32 - Brothers In Arms 12/12/2008, 14:01
A un Ami Caucadien, une évocation ...
Mark Knopfler sans les potes des Dire Straits mais accompagné par un orchestre symphonique (bisous à la petite blonde qui joue de la flûte traversière)
Paroles :
Citation :
BROTHERS IN ARMS Dire Straits
These mistcovered mountains Are a home now for me But my home are the lowlands And always will be Some day you'll return to Your valleys and your farms And you'll no longer burn To be brothers in arms
Through the fields of destruction Baptisms of fire I've watched all your suffering As the battles raged higher And though they did not hurt me so bad In the fear and alarm You did not desert me My brothers in arms
There's so many different worlds So many different suns And we have just one world But we live in different ones
No the sun's gone to hell And the moon's riding high Let me bid you farewell Every man has to die But it's written in the starlight And every line on your palm We're fools to make war On our brothers in arms
Zed
Sujet: 33- 12/12/2008, 18:18
Zed
Sujet: Re: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 12/12/2008, 18:22
Tant que nos cimetières militaire prendrons de l'expension, et ce a travers le monde, l'humanité, celui qui se qualifie d'humain, n'aura démontré que son incompétence.
Invité Invité
Sujet: Re: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 12/12/2008, 19:10
Merveilleuse version,Eddie pour un texte magnifique et une guitare de légende!!!!
Je vendrais 10 J.Hendrix pour un seul Knopfler
Un peu moins connue, mais si marquante!
Invité Invité
Sujet: Re: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 12/12/2008, 19:16
Celle la, parce qu'on la vaut bien!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 12/12/2008, 19:19
Et pour finir deux "morceaux" d'anthologie ( l'erreur est réparée!) qui me rappellent tant de choses!
Invité Invité
Sujet: Re: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 12/12/2008, 19:29
J'espère que tu as fini par trouver ce que tu cherchais,Hèlene, mais j'ai bien peur que ce soit au mauvais endroit![b]
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Angelcorpse - Wolflust 12/12/2008, 21:29
En live du Loch Ness club, à Cracovie en Pologne. 4 mai 2008.
Zed
Sujet: un peu plus doux 13/12/2008, 15:18
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: un peu plus remuant alors 13/12/2008, 15:43
Its a Mans Mans Mans World (james brown)
Zed
Sujet: un peu plus remuant encore 13/12/2008, 16:12
Zed
Sujet: La même toune avec Yankovic (humoriste) 13/12/2008, 16:22
Très amusante
http://fr.youtube.com/watch?v=jllgm2y9_9o
Zed
Sujet: La très stone Janis Joplin 13/12/2008, 23:44
Zed
Sujet: Re: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 13/12/2008, 23:49
J'ai dis la très stone, mais mon incompétence me joue des tours, j'aurai dû dire la très talentueuse a la voix sublime et regrettée trop stone Janis Japlin.
EddieCochran Admin
Sujet: 45 - Me & Bobby McGee 14/12/2008, 10:07
Je ne lancerai pas la première stone à la regrettée Janis Joplin, grandement amoureuse du talentueux Kris Kristofferson, un temps son compagnon de couches, qui a commis cette chanson avec Fred L. Foster et dont on peut ici écouter la version originale : http://fr.youtube.com/watch?v=XSNuf3FvIXQ
Je trouve que cette interprétation de 1985 par l'inégalable Joan Baez accompagnée de l'orchestre symphonique de Boston mérite qu'on l'écoute :
Pour donner du champ à la comparaison entre diverses versions voici quelques liens que vous auriez pu trouver vous-mêmes, mais c'est dimanche je vous évite le boulot de la fouille aux accords :
Citation :
Grateful Dead Me & Bobby McGee, Copenhague, 17 avril 1972, Koncertsal http://fr.youtube.com/watch?v=ovKkQoOfIpY
Pink Me & Bobby McGee, Today Show Live http://fr.youtube.com/watch?v=l2Xw-ihiHSI&feature=related
Jerry Lee Lewis Me & Bobby McGee,London, Live, 1983 http://fr.youtube.com/watch?v=KDevnAeoyqI&feature=related
Jennifer Love Hewitt, Me & Bobby McGee, http://fr.youtube.com/watch?v=xm613YWMqgo&feature=related
Et pour celles et ceux fâchés avec l'anglo-américain voici les paroles modifiées légèrement par Janis Joplin, Bobby McGee dans la version de K.K. était une fille et pas un burné :
Citation :
ME & BOBBY McGEE
(As recorded by Janis Joplin) KRIS KRISTOFFERSON, FRED FOSTER
Busted flat in Baton Rouge, waitin' for a train When I's feeling nearly faded as my jeans Bobby thumbed a diesel down, just before it rained And rode us all the way to New Orleans I pulled my harpoon out of my dirty red bandana I's playing soft while Bobby sung the blues, n-yeah Windshield wipers slapping time It's, holding Bobby's hand in mine We sang every song that driver knew
Freedom's just another word for nothing left to loose Nothing, I mean nothing honey if it ain't free, no no Yeah feeling good was easy Lord when he sang the blues You know feeling good was good enough for me Good enough for me and my Bobby McGee.
From Kentucky coal mine to the California sun Yeah Bobby shared the secrets of my soul Through all kinds of weather, through everything we done Yeah Bobby baby kept me from the cold world One day a near Selina Lord, I let him slip away He's lookin' for that home, and I hope he finds it But I'd trade all of my tomorrows for one single yesterday To be holdin' Bobby's body next to mine
Freedom's just another word for nothing left to loose Nothing, and that's all that Bobby left me, yeah But feeling good was easy Lord when he sang the blues Hey feeling good was good enough for me, hmm-mm Good enough for me and Bobby McGee.
La da la la la, la da la la la da la La da da la la la Bobby McGee yeah La da la la la, la da la la la da la La da da la la la Bobby McGee yeah La da la la la, la da la la la da la La da da la la la Bobby McGee yeah Lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo Lo lo lo lo lo lo Bobby McGee Lo lo lo lo lo lo Bobby McGee
Lord I called him my lover, I called him my man I said called him my lover just the best I can and c'mon And and a Bobby oh, and a Bobby McGee yeah Lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo lo Hey hey hey Bobby McGee, lord.
La da la la la, la da la la la la la Hey hey hey Bobby McGee yeah
Invité Invité
Sujet: Re: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 14/12/2008, 14:02
Invité Invité
Sujet: Re: ::: LE HARLEY DAVIDSON CAFE :::: 14/12/2008, 14:03
EddieCochran Admin
Sujet: 48 - Oh! Les vilaines paroles ! 14/12/2008, 14:36
Citation :
BRANMAKMORN06 le Dim 14 Déc - 14:02 Janis Joplin, Try
Voyons je sais bien que ça c'est passé à Woodstock en 69, des jours d'amour et de musique inoubliables, mais nous sommes dimanche, est-il moral de publier une chanson dont le texte est susceptible de froisser notre notre public de pépères : "Try a little bite harder..."
D'ailleurs comment le sait-elle ?
Zed