Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Film La route 21/2/2012, 19:54
je souhaiterais vous parler d'un film qui s'intitule : "La route" l'avez vous vu ?
c'est un film noir tres impressionnant d'une vérité sincère ce n'est pas un blockbuster ni un film d'épouvante au sens ou on l'entend par l'hémoglobine des film d'horreur. c'est un film choquant car il est criant de vérité il reste dans les esprit assez longtemps a vie meme je pense. La scene la plus trash dure 5 seconde mais est choquante a souhait car elle est d'un réalisme certains . l'histoire se deroule durant l'hiver nucleaire on suppose car rien ne vient etayer ce propos mais la grisaille pseante du film le laisse entrevoir. la terre est devastée, il n'y a plus de végétaux et plus d'animaux, les hommes qui restent en sont rendu au canibalisme pour se nourrir ! Le pitch en gros c'est un pere et son fils le long d'une route devasté se cachant jour et nuit pour echapper au predateur canibal. leur seul luxe c'est un revolver et une seule balle que le pere apprend a son fils comment l'utiliser pour se suicider au cas ou il serait pris par les hordes canibales . c'est un film assez lourd, d'une lourdeur pesante a souhait . tous ceux a qu j'ai conseille de voir ce film en sont aussi marqué et vous l'avez vous vu ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Film La route 21/2/2012, 20:04
Heu... moi pas. (Mais ton synopsis est assez prenant....)
Invité Invité
Sujet: Re: Film La route 21/2/2012, 20:04
gotan59 a écrit:
c'est un film assez lourd, d'une lourdeur pesante a souhait . tous ceux a qu j'ai conseille de voir ce film en sont aussi marqué et vous l'avez vous vu ?
Je vais laisser passer quelques années avant de tenter l'aventure, le temps de me remettre d' "Incendies"
Mab
gotan59
Sujet: Re: Film La route 21/2/2012, 20:08
le film est tiré du roman de Cormac McCarthy, et a obtenu le prix pullitzer (pas sulitzer lol) et le film colle bien au roman deja tres angoissant
quelques commentaires Une remarquable adaptation, à la qualité photo soutenue et visuellement très belle. Les interprètes sont quant à eux très convaincants (Viggo Mortensen & Kodi Smit-McPhee) aux côtés de quelques seconds rôles qui ne nous sont pas inconnus (Guy Pearce, Charlize Theron & Robert Duvall). Répondre
richard g. 06/12/09 - 17h25
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai la certitude d'avoir vu le film le plus triste, le plus désespéré de la décennie; et encore, la fin redonne une once d'espoir qu'apparemment le livre ne permet pas. Si les grands artistes sont visionnaires, Dieu que l'avenir ne s'annonce pas rose... Répondre
c. 02/12/09 - 22h55
c'est aussi un récit extraordinaire sur la paternité. Une poésie incoyable.r Répondre
MICHEL PHILIPPE V. 02/12/09 - 05h15
J'ai lu ce livre très récemment. Il est proprement terrifiant, dans ce que décrit McCarthy d'une possible apocalypse, dans la bestialité vraiment sans limite des hommes, dans le fardeau de ces survivants qui doivent faire des choix tragiques à chaque pas, dans le désespoir absolu qui semble définitif. Impossible pour moi de lire plus de quelques pages à la fois de peur de trouver pire à l'étape suivante. Il faut absolument lire cet auteur, sans oublier la "trilogie des confins". Un très Grand.
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Film La route 21/2/2012, 22:51
J'ai vu ce très bon film.
Malaise. Angoisse. Désespoir. Ce sont les sentiments qu'il m'a fait ressentir. C'est un film qui interroge notre Moi profond, surtout quand on est mère, ou père.
Très dérangeant. Fort.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Film La route 22/2/2012, 02:16
5 -
Citation :
Si les grands artistes sont visionnaires, Dieu que l'avenir ne s'annonce pas rose... Répondre
Mauvais présage pour l'Amiral de gabare... Par contre en ce qui concerne le carnassier Nicos Latomique, la route pourrait s'éclaircir...