Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La route en hiver

+2
Charly
kalawasa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

La route en hiver Empty
MessageSujet: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 10:25

Je tremble à l'idée que j'ai le culot d'oser avoir l'outrecuidance de proposer un thème pratique , c.à.d. qui sorte du philosophico-ésotérico-politico-religieux, mais qui va peut-être sauver des vies! (je sais , c'est prétentieux ).

Il eût peut-être fallu que je vous demandasse votre avis préalablement , à vous vénérables anciens du forum et à vous Très Saint-Pierre ; et encore eût-il fallu que vous acquiesçassiez ! (que c'est jouissif de caser l'imparfait du subjonctif, ce fleuron de la grammaire française dont tout le monde s'en fout! ) Mais osons, et attendons les réactions.

La France , comme tous les ans , va bientôt être bloquée par 1 à 2 cm de neige . J'habite dans un village de moyenne montagne où il n'y a pas un mètre de plat, et je ne ne suis jamais surpris par l'arrivée de la neige pour la simple raison que je roule toute l'année en pneus-neige, également appelés "pneus 4 saisons" . Ils ne sont pas , grosso modo , plus chers et ne s'usent guère plus vite que des pneus "normaux" , à condition évidemment de rouler intelligemment . Personnellement je suis un adepte du "Michelin Alpin".

Autre avantage non négligeable :circuler à l'étranger ! J'ai fait récemment un déplacement en Allemagne,où on vous aligne si vous n'êtes pas équipés en cas de neige ou verglas . La prune augmente si vous causez un embouteillage , si vous mettez la vie d'autrui en danger, et surtout si vous provoquez un accident . Il n'y a pas de date définie de début de campagne : il faut s'adapter aux conditions climatiques ! Je suis absolument d'accord avec cette législation pleine de bon sens (ceci devrait plaire à Biloulou) Impossible à mettre en oeuvre en France , pays de la liberté, c.à.d. liberté de faire c.... les autres sur la route!

Parenthèse : j'en ai profité pour ramener des cigarettes pour les copains, car moi j'arrête de fumer tous les 1° Janvier. Gain :80€. Mauvais patriote, va. Je suis rentré par la Suisse (même législation pour la circulation hivernale) , et j'en ai profité pour faire un petit versement chez mes amis d'UBS où j'ai croisé un certain Cahuzac!
Voilà, c'est tout . J'attends vos commentaires ! Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 13:55

Kalawasa, faites comme moi : pas de permis, pas de voiture, et engueulez le chauffeur.
Neige ou inondations, de toutes façons, ce ne sera pas votre probleme.

Dites, j'ai une petite idée quant à la signification de votre pseudo, mais pour completer mon intuition, un petit renseignement siouplé : un "wasa", qu'est-ce que c'est ?

Mab -je croise aussi Cahuzac et je n'ai pas besoin d'aller en Suisse, c'est dire les avantages de la desinvolture-
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 14:35

Mara-des-bois a écrit:
Kalawasa, faites comme moi : pas de permis, pas de voiture, et engueulez le chauffeur.
Neige ou inondations, de toutes façons, ce ne sera pas votre probleme.

Dites, j'ai une petite idée quant à la signification de votre pseudo, mais pour completer mon intuition, un petit renseignement siouplé : un "wasa", qu'est-ce que c'est ?

Mab -je croise aussi Cahuzac et je n'ai pas besoin d'aller en Suisse, c'est dire les avantages de la desinvolture-

Citation :
Kalawasa en français

traduction "Kalawasa", Dictionnaire quechua-français en ligne

prononciation "Kalawasa"
Les traductions dans français:

Cucurbita

donc, un kala c'est un cucur
et un wasa c'est un bita

j'ai gagné ? La route en hiver 160684
Invité
Invité

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 18:21

Charly a écrit:
donc, un kala c'est un cucur
et un wasa c'est un bita

j'ai gagné ? La route en hiver 160684

Cucur... Cucurbit... Assez, je ne comprends plus rien.

Mab -1 neurone, et il evite de se toucher-
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 18:33

Une cucurbitacée,c'est un concombre ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 18:43

Ungern a écrit:

C'est un peu restrictif ton affirmation.

La famille des Cucurbitacées est une famille de plantes dicotylédones qui comprend environ 800 espèces réparties en 120 genres.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 18:48

Je suis surppris que le neurone blond vénitien de Mab n'ait pas pensé à coucourde... Laughing
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 19:04

Biloulou a écrit:
Je suis surppris que le neurone blond vénitien de Mab n'ait pas pensé à coucourde... Laughing

La Coucourde est une commune française, située dans le département de la Drôme et la région Rhône-Alpes.

Ouais ça semble prendre sens La route en hiver 620874
Invité
Invité

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 19:10

Biloulou a écrit:

Tiens donc, et la cucurbitacée, kesaco ? Suspect

Mab -pfiou, faut tout leur expliquer, à ces maux mâles...-
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 20:07

9 -

kalawasa,qui peneu le plus peneu le moinse, a écrit:

Je suis rentré par la Suisse ...

Cher kalawasa lointain bonsoir,

Je viens de lire votre périple de la très prisée route du tabac et je vous soupçonne d'être un pays de notre prolixe camarade OmbreBlanche car faire la boucle France-Allemagne-Suisse-France et habiter en montagne implique que vous devez être jurassien, genre franc-comtois ou doubiste.

Détromper moi si je prêche le vrai pour connaître le faux.

Dans l'esprit de ce fil, j'informe la docte assemblée que personnellement moi-même en propre je roule toute l'année en "peneus Soleil". D'ailleurs je me demande si le "pneu Alpin" que vous chaussez sur la chaussée est une option logique pour le Jura. Nom d'une pipe, ils ne font pas de "peneus Jura" (un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus) dans le Jura ?

Quand je me rends dans les hautes montagnes de l'arrière-pays niçois je fais rouler mon épouse car elle adhère à tout !

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 22:12

Ungern a écrit:

Non,c'est l'inverse,le concombre est une cucurbitacée. Twisted Evil

cucurbitacée, nom féminin

Plante à tige rampante et à gros fruits, comme le melon et le concombre. Les cucurbitacées constituent une famille [Botanique].

Autrement dit : tous les concombres sont des cucurbitacées , mais toutes les
cucurbitacées ne sont pas des melons .
Pigé ? bounce
kalawasa

kalawasa

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty11/1/2013, 23:08

Dear Eddie,
J'espère ne pas vous avoir trop importuné avec un sujet qui vous passe loin au-dessus de la tête c.à.d.le problème de circulation hivernale. Je pense que vous avez également résolu le problème de l'approvisionnement en tabac ; connaissez-vous le prix en Italie? S'il est intéressant, vous pouvez m'en envoyer une palette (passez par le forum qui transmettra)

Concernant mon pseudo, je viens d'envoyer un post à Mara, vous pouvez le consulter.

Félicitations pour le dressage de votre femme qui prend le volant dès que la route tourne beaucoup. Je n'ai pas cette chance, car même si "ça me tourne sur la route", je n'ai personne à qui céder le volant !

Respectueusement votre
Invité
Invité

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 00:26

Je sais bien que le fil propulsé par kawalasa-petit-k (on comme s'il ne respectait pas le privilège orthographique de son NOM-PSEUDO - quel bizarre individu, sans égard à son sexe !), oui, ce fil parle de " route en hiver ".

Je connais, moi Canadien d'accent québécois. (Bien que nos hivers, depuis la fin des Nineties, ne sont plus ce qu'ils étaient dans ma prime jeunesse consciente... c'est-à-dire quand on me sevra de ma suce, ô vilains adultes ! : ça ne neige pas ni ne froidisse pas comme auparavant. Foi de mémoire. Qui a dit que je souffrais d'Alzheimer ??)

Je vais donc pratiquer un sentier de cette route proposé par kalawasa-petit-k (le bizarre individu asexué). C'est qu'Eddie lui accole encore la notion de " lointain ", laquelle pour les vieux de la vieille signifie Lointaine, il y a... me souviens plus de combien d'années. Ce n'était pas hier matin, en tout cas.

Et ce même Eddie (à tout seigneur-baron, tout honneur !) aurait découvert expertement, à la Sherlock Holmes, l'identité ancienne de ce kalawasa-petit-k (j'insiste ! la minuscule ne convient pas à l'identification spécifique d'une personne, même pas à l'originalité d'une chose, ainsi écrit-on " Terre " pour indiquer la planète Terre, absolument unique dans notre réalité, et ainsi, par la majuscule, distingue-t-on la Vie (vous, moi, le passé, le présent, l'avenir, et la conscience d'être aussi) de la vie-petit-v qui est simplement un constat biologique : " ça ", c'est en vie, car un caillou, franchement, ça ne bouge pas fort !), donc, disais-je avant de digresser, Eddie parla BEL ET BIEN (s'il dit le contraire, je le voue à la Géhenne !) de Loin-tai-nEEEEEEEEEEEEEEE. Une fille, sti. À le lire, ce " nouveau " membre de la Clique à Saint_Pierre, serait une fille, car la fameuse Lointaine des années d'hier.

Mais kalawasa n'arrête tout simplement pas de mettre les qualificatifs le concernant au masculin. Se tromper une fois, je peux l'excuser ; se tromper tout le temps, ce n'est plus une erreur ou un aveu.

DONC ! kalawasa n'est pas LointainEEEEEEEEEEEE.

Eddie serait-il complice de cette manœuvre digne de Biloulou seulement ? De la part d'un avocat, on peut s'attendre à tout... même d'une défense et illustration des poils pubiens....................................
Zed

Zed

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 01:44

Donc Kalawasa serait-une fille selon vous, et de la majorité de LP? Suspect

Mais comment être ''surpris'' quand on est une fille?

Le genre de l'écriture est vendeur clown
Biloulou

Biloulou

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 08:17

Koganwel a écrit:
(...) Je vais donc pratiquer un sentier de cette route proposé par kalawasa-petit-k (le bizarre individu asexué). C'est qu'Eddie lui accole encore la notion de " lointain ", laquelle pour les vieux de la vieille signifie Lointaine, il y a... me souviens plus de combien d'années. Ce n'était pas hier matin, en tout cas.
Et ce même Eddie (à tout seigneur-baron, tout honneur !) aurait découvert expertement, à la Sherlock Holmes, l'identité ancienne de ce kalawasa-petit-k (j'insiste ! la minuscule ne convient pas à l'identification spécifique d'une personne, même pas à l'originalité d'une chose, ainsi écrit-on " Terre " pour indiquer la planète Terre, absolument unique dans notre réalité, et ainsi, par la majuscule, distingue-t-on la Vie (vous, moi, le passé, le présent, l'avenir, et la conscience d'être aussi) de la vie-petit-v qui est simplement un constat biologique : " ça ", c'est en vie, car un caillou, franchement, ça ne bouge pas fort !), donc, disais-je avant de digresser, Eddie parla BEL ET BIEN (s'il dit le contraire, je le voue à la Géhenne !) de Loin-tai-nEEEEEEEEEEEEEEE. Une fille, sti. À le lire, ce " nouveau " membre de la Clique à Saint_Pierre, serait une fille, car la fameuse Lointaine des années d'hier.
DONC ! kalawasa n'est pas LointainEEEEEEEEEEEE.
Eddie serait-il complice de cette manœuvre digne de Biloulou seulement ? De la part d'un avocat, on peut s'attendre à tout... même d'une défense et illustration des poils pubiens....................................
Pauvre Kala, il doit s'interroger très sérieusement sur notre santé mentale.... Embarassed
(Ce en quoi il n'a pas tort...)
Invité
Invité

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 09:46

Dites, quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre Lointaine et Kalawsa ? J'ai raté la fin de la saison 2, je suis pommée dans la nouvelle.
Et puis je cherche le mail explicatif du pseudo, sous la neige ce n'est pas commode (je ne pratique pas non plus la pelle avec les mains), Dieu que l'hiver est long...

Mab, perdue et horreur du ski
kalawasa

kalawasa

La route en hiver Empty
MessageSujet: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 10:10

Biloulou a écrit : Pauvre Kaka , il doit s'interroger sur notre santé mentale !

Merci Biloulou , le jour où j'aurai besoin d'un avocat, je penserai à vous , car vous avez toujours le juste ton qui cache néanmoins une forte dose d'humour !

En débarquant sur ce forum , je craignais effectivement de trouver des interlocuteurs en pleine santé mentale : je suis heureux de constater que ce n'est pas le cas , et ceci rend ce forum nettement plus intéressant.

Amicalement vôtre
Biloulou

Biloulou

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 11:37

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit : Pauvre Kaka , il doit s'interroger sur notre santé mentale !
Merci Biloulou , le jour où j'aurai besoin d'un avocat, je penserai à vous , car vous avez toujours le juste ton qui cache néanmoins une forte dose d'humour !
En débarquant sur ce forum , je craignais effectivement de trouver des interlocuteurs en pleine santé mentale : je suis heureux de constater que ce n'est pas le cas , et ceci rend ce forum nettement plus intéressant.
Amicalement vôtre
Bonjour Kalawasa ! sunny

Heu... en matière de Droit c'est avec notre camarade EddieCochran qu'il faut traiter.
Pour le reste, oui, vous avez en sens aigü des valeurs humaines, c'est très louable.

(Carte bancaire ou PayPal ?) Laughing
kalawasa

kalawasa

La route en hiver Empty
MessageSujet: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 11:47

Biloulou a écrit : carte bancaire ou Paypal ? .

Cette réaction prouve que vous êtes un excellent avocat!
Biloulou

Biloulou

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 12:27

Mara-des-bois a écrit:
Dites, quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre Lointaine et Kalawsa ? J'ai raté la fin de la saison 2, je suis pommée dans la nouvelle.
Et puis je cherche le mail explicatif du pseudo, sous la neige ce n'est pas commode (je ne pratique pas non plus la pelle avec les mains), Dieu que l'hiver est long...
Mab, perdue et horreur du ski
Range tes skis mais laisse tes bas de laine.
Je crois que c'est une histoire commencée par Eddie et abondament nourrie par Kog, au moins. Ou vice versa. Tu sais, les chenapans, quand ils s'y mettent....

Bref, un "fake" - comme pour Nicolas Sarkozy... La route en hiver 954313
Invité
Invité

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 13:42

Biloulou a écrit:
Heu... en matière de Droit c'est avec notre camarade EddieCochran qu'il faut traiter.

Je fais remarquer à Son Eminence Grise -et pas uniquement en reference à son etat lamentable apres 1 coupe de champagne- qu'expliquer qui est qui et qui fait quoi est de mon ressort exclusif, parce que teinté d'une mesquinerie et d'une mauvaise foi dont personne d'autre n'est capable ici.

Mab. Non mais sans blague.
Biloulou

Biloulou

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 14:21

J'ose ajouter à l'attention de Kala que EddieCochran n'est pas l'unique fouineur de Code Pénible ni le seul porteur de robes, André aussi, bien qu'il l'enlève facilement...
Zed

Zed

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 14:28

Biloulou a écrit:
J'ose ajouter à l'attention de Kala que EddieCochran n'est pas l'unique fouineur de Code Pénible ni le seul porteur de robes, André aussi, bien qu'il l'enlève facilement...

La route en hiver 909307
Biloulou

Biloulou

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 14:38

Il n'y a pas de quoi rire, je t'interdis de te moquer de ces malheureux ! La route en hiver 890803

(Tiens, c'est vrai, où est passé André ? Retenu dans un club échangiste parce qu'il n'avait plus rien à échanger ?) La route en hiver 872481
Invité
Invité

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty12/1/2013, 15:28

Ne pouvant compter sur la bonne volonté du Celtibère, notre directeur de piste de ce cirque où ça tourne en rond, je vais poser la question directement à kalawasa-petit-k (ennobli-pas-de-e par notre prince consort d'une majuscule civilisationnelle... hum ! hum !).

À l'évidence ce nouveau membre a suscité l'égarement, et ma foi du bon Yeu, si notre Muse à tous se pose la même question que moi, malgré sa lecture exégétique de Maitre Cochran, ma santé mentale ne mérite pas une visite chez le psy, tout va très bien, Belzébuth !

Ce nouveau membre est une connaissance des " grands initiés ", particulièrement du plus initié de nous tous, ce Biloulou meneur de claques - dont quelques-unes lui sont destinées, environ mille.

Qui es-tu, kalawasa, afin que j'écrive K-alawasa à mon tour, et qu'on puisse tourner la page ?

Contenu sponsorisé

La route en hiver Empty
MessageSujet: Re: La route en hiver   La route en hiver Empty

La route en hiver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant