Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Allons nous vers une guerre mondiale 24/2/2012, 08:49
En ce moment la russie la Chine et bien d autre pays se rearment a outrance, cela ne dit rien de bon pour l avenir, il est certain que la russie et la chine se touchent et il y a longtemps qu il y a des conflis a leur frontieres, cela risque fort de degenerer en confli mondial. La population mondiale devenant de plus en plus importante , ils vont bien trouver un moyen pour la reguler
jaco
Sujet: Allons nous vers une guerre mondiale 7/3/2012, 17:09
Je pense que la guerre commensera par la destruction d Israel, qui entrainera peut etre , un confli mondial, c est ce que je crois
Léopold42
Nombre de messages : 50 Age : 82 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 7/3/2012, 18:51
Je te répondais tout juste quand j'ai perdu mon message : je ne sais pas comment j'ai fais, lol !
Chaque fois que le chômage monte dangereusement un peu partout, les usines d'armement se mettent à recruter et à fabriquer plein d'armes. Dès lors qu'ils y en a tant sur le marché, il faut bien les utiliser, non ? Donc, les armes se mettent à parler un peu partout à travers de "petites guerres", ou des révolutions comme la dernière, la révolution Arabe. Là aussi, les armes parlent parfois contre leurs propres peuples, en plus !
Bon, pour répondre à ta dernière intervention, je crois plutôt qu'Israël attaquera les premiers contre l'Iran, dès que ceux-ci auront l'arme atomique : s'ils ne le font pas, ils n'existeront plus, c'est aussi simple que cela !
Léo
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 8/3/2012, 17:09
On peut même supposer qu'Israël attaque avant que l'Iran possède l'arme atomique ; ça vaudrait mieux, non ?
(Heureux de te lire, Léo, ça faisait longtemps...)
Invité Invité
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 8/3/2012, 17:28
Biloulou a écrit:
On peut même supposer qu'Israël attaque avant que l'Iran possède l'arme atomique ; ça vaudrait mieux, non ?
Mais enfin, Biloulou, tu es en train d'inventer le crime preventif !
Mab
Ungern
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 8/3/2012, 17:34
Pour ceux qui ne connaissent pas bien l' Histoire (telle qu'elle n'est jamais apprise dans les écoles,et c'est bien dommage)... Qui a gagné la guerre de 14 ?
Les USA (mais ils y ont participé ...peu,mais de façon décisive). Le Japon ... qui n'y a fait qu'un acte de présence ....
Mise de fonds 3fr50 , profit: Tirlipot ...
La question est : "Voulez-vous mourrir pour les Colonies du Malheur ?".
Parce que ,bon ... Mourrirpour Dantzig... Déjà ça peut se discuter,mais au moins c'était "légal" ... Ici la question est : " Voulez vous mourrir pour quelque chose d'illégal ?" .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 8/3/2012, 18:21
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais enfin, Biloulou, tu es en train d'inventer le crime preventif ! Mab
Moi, inventer le crime ? Moi, qui suis la douceur faite homme ? (Tu sais bien que j'ai toujours prôné le "principe de prévention" à l'encontre du "principe de précaution"...)
Léopold42
Nombre de messages : 50 Age : 82 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 8/3/2012, 18:48
(merci, Biloulou)
Et c'est bien de "principe de prévention" qu'il s'agit ici, évidemment, car celui qui tire le premier, s'il s'agit d'armes atomiques, va prendre l'avantage, c'est indéniable.
Mais bon, il vaudrait bien mieux, évidemment, que tout cela se calme et qu'arrêtent les rodomontades de part et d'autre.
Amitiés de Léo
Biloulou
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 8/3/2012, 18:55
Léopold42 a écrit:
(merci, Biloulou) Et c'est bien de "principe de prévention" qu'il s'agit ici, évidemment, car celui qui tire le premier, s'il s'agit d'armes atomiques, va prendre l'avantage, c'est indéniable. Mais bon, il vaudrait bien mieux, évidemment, que tout cela se calme et qu'arrêtent les rodomontades de part et d'autre. Amitiés de Léo
Mais bien sûr, il vaudrait mieux que l'Iran respecte le Traité de non-prolifération des armes nucléaires qu'il a signé, sans qu'une intervention ne soit nécessaire pour anéantir un petit peu leur potentiel nucléaire de destruction... dont ils ont déjà et abondamment annoncé l'usage qu'ils en feront... tout en jurant qu'ils ne préparaient pas de telles armes... Les ayatollahs devraient avoir présent à l'esprit ce qui est arrivé à l'Irak et à Saddam Hussein avec ses finasseries sur les ADM !
(Je ne comprends pas bien pourquoi ce deuxième ou troisième fil sur ce thème alors que les autres sont pleinement actifs...)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 12:58
La crise ukrainienne menace la stabilité et la paix en Europe
romandie.com
La Russie estime que la crise ukrainienne menacera la stabilité et la paix en Europe si la communauté internationale ne répond pas de manière adéquate aux violations "massives" des droits de l'Homme commises dans ce pays. Sur le terrain, les combats se poursuivent.
Le ministère russe des Affaires étrangères a dressé dans un livre blanc une liste des violations "massives" des droits de l'Homme commises en Ukraine par "les forces ultranationalistes, extrémistes et néonazies". Il appelle à une réaction internationale "sans parti pris", sous peine de "conséquences destructrices pour la paix, la stabilité et le développement démocratique de l'Europe".
Combats intenses près de Slaviansk
Pendant ce temps, la situation sur le terrain continuait de se dégrader. Des combats intenses se déroulaient en matinée près de Slaviansk, ville de l'est du pays et bastion des insurgés pro-russes. "Des morts" sont à déplorer, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, à des journalistes à proximité de la zone de combats.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 13:06
10 -
OmbreBlanche a écrit:
La crise ukrainienne menace la stabilité et la paix en Europe (...) La Russie estime que la crise ukrainienne menacera la stabilité et la paix en Europe si la communauté internationale ne répond pas de manière adéquate aux violations "massives" des droits de l'Homme commises dans ce pays. ...
C'est une constante : ce sont toujours les pyromanes qui hurlent au feu les premiers quand ça brûle !
Mais que mettent-ils dans la slibo ?!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 14:55
Mais non Obélix, c'est pas des romains, c'est des musulmans
quantat
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 15:27
mais non Zed, les russes sont pas musulmans.... et je crains mille fois plus les russes que quiconque (vieux traumatisme familial )
On la sent bien partie la 3ème ... Heureusement que hollande va nous protéger (il a déjà réglé la crise économique ce week end...)
Invité Invité
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 16:56
quantat a écrit:
mais non Zed, les russes sont pas musulmans.... et je crains mille fois plus les russes que quiconque (vieux traumatisme familial )
On la sent bien partie la 3ème ... Heureusement que hollande va nous protéger (il a déjà réglé la crise économique ce week end...)
Et stoppé le chomage avec ses petits bras en chamallow l'année derniere. Dites, vous voulez bien arreter de me faire peur, oui ?
Mab (est il encore temps d'epouser un chinois ?)
quantat
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 17:26
QUOI ? mais on dirait que t'as pas confiance dans les super pouvoirs de chama de notre bon François
Il va péter la gueule aux russes ça va pas trainer... je suis certain qu'ils ont déjà mis au point des sanctions économiques de graves ! et que l'armée française est déjà à la frontière (belge.... pour l'instant,... mais c'est un début)
Invité Invité
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 19:01
Mais enfin, pourquoi veux-tu peter la gueule aux russes ? Ils risquent de fort mal le prendre, tu sais. Il y a certainement moyen de se debarraser de Vladmachin sans s'en prendre à toute la Russie...
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 21:33
quantat a écrit:
Libre a toi cher Quantat, mais pour moi les russes ne sont que des ricains mais qui parlent russe.
Ils ne sont pas plus salaud que les ricains, juste assez égaux
Pour tout dire, j'ai moins a craindre des chinois que de l'islam
L'islam est imbuvable, une aberration, personne de bonne volonté en voudrait dans son salon.
Je comprends ceux qui sont tombés dedans étant petit, mais ils, comme nous tous, grandissent, et donc sont capable de réfléchir.
J'en dit autant aux catholique, seulement eux ne sont pas une menace pour le moment.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 21:40
...toi Zed tu devrais contacter quantat en mp ,
c'est un docteur et t'es malade mon pauvre
...bon , ! ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 5/5/2014, 21:59
Eddie a écrit:
C'est une constante : ce sont toujours les pyromanes qui hurlent au feu les premiers quand ça brûle !
Vous avez bien raison, Eddie . Le plus grand pyromane actuel est Obama qui pousse les européens au clash avec la Russie, afin de nous affaiblir : tout bénéf pour les USA !
Heureusement que nous n'avons plus aucun moyen militaire et financier . Ah, c'est beaucoup plus facile d'aller parader au Mali, et de clamer, comme not' président tout mou : " c'est le plus beau jour de ma vie !" . Il ferait mieux de mettre un peu d'ordre dans les banlieues !
Ot' chose : vous êtes certainement mieux informé que moi concernant la situation en RCA . D'après mes rares informations, ça merde sérieusement (moral, santé, matériel, nourriture....) Si vous en savez plus, je suis preneur .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 6/5/2014, 02:07
19 -
kalawasa a écrit:
Ot' chose : vous êtes certainement mieux informé que moi concernant la situation en RCA . D'après mes rares informations, ça merde sérieusement (moral, santé, matériel, nourriture....) Si vous en savez plus, je suis preneur .
Ce papillon a inspiré le nom de code de l'intervention militaire des armées hollandistes en République Centrafricaine : Opération Sangaris, lancée le 5 décembre 2013. Parallèlement se monte péniblement une opération sous les couleurs de l'Union européenne : Eufor RCA, dont les péripéties de l'accouchement font gloser sinon rigoler... Mise sur pied (de guerre) escomptée ces jours-ci, il manque cruellement à l'appel sur le terrain des troupes au sol et oh! comble de la cravate pour l'UE, avé la France 50 gendarmes mobiles et 4ème Compagnie du 152ème Régiment d'infanterie ("la Quinze Deux" pour les initiés les fameux Diables Rouges) seules la Moldavie et la Géorgie qui ne font pourtant pas partie de l'UE ont accepté de déployer sur zone chacune une compagnie d'infanterie .
Sangaris annonce un tableau des effectifs théoriques de 2000 personnels dont 1550 sont actuellement réalisés, répartis en trois Groupement tactiques interarmes (GTIA) "Savoie" à 650 personnels, "Dragon" à 450 personnels et "Scorpion" 450 personnels.
En RCA sont déployés les contingents de pays de l'Union africaine dans le cadre de la mission Misca qui devrait comprter 6000 personnels, sûrement moins depuis le départ des forces tchadiennes environ 800 personnels, laissant derrière elles à Bangui 24 cadavres de civils tués le 24 avril pour délit de sale religion...
L'état-major de Sangaris est basé à l'aéroport international M'Poko ( rien à voir avé M.Pokara) de Bangui où stationnent les moyens aériens du sous-groupement aéromobile (6 Puma, 2 Gazelles et 2 fennec) , l'antenne chirurgicale, la logistique et la cinquantaine de gendarmes mobiles avé leur dotation de maintien de l'ordre et qui seront réaffectés à Eufor RCA.
Tout ceci est de bric et de broc, toutes les unités de l'Armée de terre étant régulièrement aguerries à tous les théâtres et les régiments et batailons voient leurs effectifs organiques dispersées tous azimuts, là où le "devoir" les appelle. Ainsi dans le même temps - à titre d'exemple - le 13ème Bataillon de Chasseurs alpins (13° BCA) a 2 compagnies en Norvège pour les manœuvres otaniennes "Cold Response) et deux compagnies (la 2 dite la Belle et la 4° Cie) en RCA.
Evidemment, c'est français, les moyens matériels logistiques manquent, et il faut souvent faire - comme le disent si élégamment mais néanmoins esplicitement les paras - avec la bite et le couteau (de McGyver). Deux porteurs polyvalents logistiques (PPLog - non ce n'est pas une formule de maths) tout neufs sont partis de la base d'Istres en France courant mars à bord d'un AN-124 affrété par l'Armée de l'air via l'Otan (contrat Salis (Strategic Air Lift Interim Solution)) auprès d'une boîte allemande Ruslan Salis GmbH qui met à bail un AN-124 de la compagnie aérienne ukrainienne Antonov Design Bureau (ADB) de Kiev et un autre AN-124 de la compagnie aérienne russe d'Oulianovsk Volga Dniepr Airlines (VDA). Les prix sont de 25000 € de l'heure de vol, en partie pour cette opération financés par l'Allemagne. Le recours obligé à VDA esplique que l'on soit très "mous" avé Vlady L'Empafeur .
Pour ce qui est du moral -on regrette la prohibition des BMC - les opérations Serval au Mali et Sangaris en RCA replacent le soldat français dans ses rudes fondamentaux : rusticité estrême, débrouille et seul face aux embrouilles sans l'appui des politicards toujours prompts à sanctionner et sans les forces amies à la rescousse. Il faut raccourcir les mandats à 4 mois contre 6 en Afghanistan.
C'est loin d'être du gâteau, mais un militaire ça ferme sa gueule et obéit ou bien pose son képi s'il n'est pas d'accord.
Le général Francisco Soriano commande le dispositif Sangaris, un marsouin, un homme, un vrai !
quantat
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 6/5/2014, 09:51
Mara-des-bois a écrit:
Mais enfin, pourquoi veux-tu peter la gueule aux russes ? Ils risquent de fort mal le prendre, tu sais. Il y a certainement moyen de se debarraser de Vladmachin sans s'en prendre à toute la Russie...
Mab
Je sais bien mais j'y peux rien ... c'est comme les oiseaux sans bras pour Guenièvre: y m'font peur (même aux SS ils faisaient peur , alors...) J'aimerai mieux qu'il y en ait plus du tout, je serai rassuré... faudrait une élimination préventive
ZED: j'ai été la semaine dernière prendre un petit café dans un bistrot roubaisien tenu par trois gaulois mais presqu'exclusivement fréquenté par des maghrébins musulmans et ils m'ont même pas égorgé... en plus ils me disaient bonjour et y'en a même un qui a fait un sourire... tandis que les russes ils veulent tout le temps égorger tout le monde - à part Dostoïevski bien sûr...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 6/5/2014, 10:03
Le général Francisco Soriano commande le dispositif Sangaris, un marsouin, un homme, un vrai ! ...le Raskolnikov français en q'q' sorte
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 6/5/2014, 14:52
Une fois de plus, Eddie, un grand coup de chapeau pour votre réponse exceptionnellement documentée !
NB : j'ai personnellement apprécié la fin : un marsouin, un homme, un vrai !
kalawasa
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 6/5/2014, 15:22
Jaco a écrit:
La population mondiale devenant de plus en plus importante , ils vont bien trouver un moyen pour la reguler
Cher Jaco, Depuis que le monde est monde, en cas de surpopulation (animale, végétale ou humaine), la nature se charge de résoudre le problème . Pour la surpopulation humaine, elle utilise une de ses astucieuses inventions : la connerie humaine !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Allons nous vers une guerre mondiale 6/5/2014, 20:22
Ukraine: Washington dénonce un projet de référendum bidon dans l'Est
romandie.com
Les Etats-Unis se sont dits mardi inquiets des efforts déployés par des groupes pro-russes pour organiser un référendum bidon le 11 mai dans l'Est de l'Ukraine, évoquant une répétition du scénario qui s'est joué en Crimée.
La porte-parole de la diplomatie américaine Marie Harf a fait allusion mardi au référendum en Crimée qui avait abouti le 16 mars à l'annexion de cette péninsule par la Russie: "On est en train de répéter le scénario de la Crimée", a-t-elle alerté.
"Si la Russie passe à la prochaine étape et entre dans l'Est de l'Ukraine pour l'annexer, de sévères sanctions européennes et américaines suivront", a une nouvelle fois mis en garde Marie Harf.
Le chef indépendantiste de la république autoproclamée de Donetsk Denis Pouchiline a affiché fin avril son intention d'organiser un référendum le 11 mai portant sur la déclaration d'indépendance de ce territoire situé au sud-est de l'Ukraine.
"A l'issue de ce vote", avait-il expliqué sans douter de l'issue de ce scrutin dénoncé comme illégal par Kiev et la communauté internationale, "il y aura des élections libres pour décider qui dirigera cette république populaire".
L'Ukraine a réclamé mardi l'aide de la communauté internationale pour l'élection présidentielle du 25 mai, dont la tenue apparaît de plus en plus menacée par la spirale de violences séparatistes qui secoue le pays.