Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 7/5/2012, 18:32
Rappel du premier message :
Citation :
Quels seront les membres du premier gouvernement Hollande ?
Midi-Libre.fr
Même s'il est encore très tôt pour avancer des certitudes, des noms circulent beaucoup depuis quelques heures.
Pour Matignon, deux hypothèses semblent probables: Jean-Marc Ayrault (l'actuel responsable du groupe PS à l'Assemblée nationale) ou Martine Aubry, la première secrétaire du PS.
On parle beaucoup de Michel Sapin pour récupérer le portefeuille de Bercy. A l’Intérieur, on parle de François Rebsamen, responsable du pôle sécurité dans la campagne de Hollande, et de Manuel Valls son directeur de la communication, qui a travaillé sur les questions de sécurité au PS. Laurent Fabius ou Pierre Moscovici, pourraient être aux Affaires étrangères. Pour ce dernier ministère on parle aussi de Martine Aubry, si elle n'est pas Premier ministre.
Du côté des alliés du PS, on parle beaucoup d'un portefeuille pour Cécile Duflot, l'actuelle présidente d'EELV, qui va quitter ses fonctions en juin prochain. Le nom d'Eva Joly à la justice aurait été évoqué.
Pas de membres du Front de Gauche
Pour ce qui concerne le Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent (PCF) ont indiqué qu'ils ne souhaitaient pas participer au gouvernement.
Mais pour l'instant, rien ne presse, après que le Conseil constitutionnel aura proclamé les résultats, son investiture pourrait intervenir le 15 mai, date à laquelle il devrait aller rencontrer Angela Merkel afin d 'y parler du traité européen.
Auteur
Message
andre
Nombre de messages : 7219 Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 21/6/2012, 18:06
Personnellement et quand je suis en Asie, j'apprécie la fréquentation des fumeries d'opium surtout en bonne compagnie !
Opium, poison de rêve Fumée qui monte au ciel, C'est toi qui nous élève Au paradis artificiel. je vois le doux visage Les yeux de mon aimée, Parfois j'ai son image Dans un nuage de fumée.
Dans le port de Saïgon il est une jonque chinoise Mystérieuse et sournoise Dont nul ne connaît le nom. Et le soir dans l'entrepont, Quand la nuit se fait complice Les Européens se glissent Cherchant des coussins profonds.
Et le soir au port falot Les lanternes qui se voilent Semblent de petites étoiles Qui scintillent tour à tour. Et parfois dans leur extase Au gré de la fumée grise, Le fumeur se représente Ses plus beaux rêves d'amour.
Puisqu'on dit que le bonheur N'existe pas sur la terre, Puisse l'aile de nos chimères Un jour nous porter ailleurs Au paradis enchanteur Plein de merveilleux mensonges Où dans l'ivresse de mes songes J'ai laissé prendre mon coeur.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 22/6/2012, 11:10
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 22/6/2012, 17:28
Citation :
Rigueur et premiers couacs pour le gouvernement "Ayrault II"
(Reuters)
Bien qu'absente de l'ordre du jour officiel, la rigueur était pourtant l'invitée d'honneur du premier conseil des ministres du deuxième gouvernement de Jean-Marc Ayrault, dont les membres ont dû minimiser vendredi les premiers "couacs" au sein de l'équipe.
L'urgence pour le gouvernement français est de trouver environ 10 milliards d'euros en 2012 pour compenser le manque de recettes fiscales plombées par une croissance atone et qui ne lui laisse guère de marges de manoeuvre. ...
La porte-parole du gouvernement a dénoncé "un contexte de délabrement des comptes publics" mais a rappelé que François Hollande restait déterminé à mettre en oeuvre rapidement des réformes structurelles.
Le tour de vis fiscal envisagé devrait prendre corps d'ici les premiers jours de juillet avec la présentation de l'audit des comptes publics, la déclaration de politique générale du Premier ministre, puis le collectif budgétaire 2012.
La semaine a été marquée par une polémique sur l'ampleur de la réduction du nombre de fonctionnaires prévue par le gouvernement, un dossier explosif pour les syndicats.
Même s'il laissé entendre qu'il pourrait revoir à la baisse son objectif de 0,5% de croissance pour 2012, le gouvernement ne cesse de marteler que les objectifs de déficit budgétaire de 4,5% du PIB en 2012 puis de 3% en 2013 seraient tenus.
Autre sujet de tension lié à la conjoncture morose, le "coup de pouce" au salaire minimum attendu mardi s'est lui aussi imposé comme un dossier sous haute tension.
Cette décision importante en termes d'impact sur les ménages pourrait constituer la première déception majeure pour l'électorat socialiste en cas de trop grande frilosité.
L'équipe de Jean-Marc Ayrault a démenti vendredi avoir déjà pris sa décision après un article du journal Les Echos annonçant une augmentation effective limitée à 0,6%.
S'appuyant sur les chiffres donnés par Les Echos, le Parti communiste a estimé que le "coup de pouce" promis se transformait en "dérisoire pichenette" et le syndicat CFTC a estimé la hausse insuffisante.
PREMIERS COUACS
Le transfert, jeudi, de Nicole Bricq de l'Ecologie au Commerce extérieur a été à l'origine d'un des premiers "couacs" du remaniement, ce changement de portefeuille étant interprété comme un désaveu de sa gestion du dossier des forages en Guyane.
Les défenseurs de l'environnement dénoncent le revirement du gouvernement, qui a déclaré que les forages pétroliers reprendraient, et le soupçonnent d'avoir pour cette raison évincé Nicole Bricq, qui avait annoncé leur suspension.
Jean-Vincent Placé, chef de file d'Europe Ecologie-Les Verts au Sénat, s'est dit "surpris" vendredi du changement de portefeuille de Nicole Bricq et a indiqué qu'il constituait le "premier bémol" du gouvernement.
Najat Vallaud-Belkacem a essayé de minimiser la polémique.
"Dans le contexte qui est celui de la France d'aujourd'hui, je ne crois pas que le Commerce extérieur constitue un enjeu moins important que l'Ecologie", a-t-elle fait valoir.
Le remaniement a aussi été révélateur d'autres tensions au sein du gouvernement.
Nicole Bricq a en effet laissé son portefeuille de l'Ecologie à Delphine Batho, dont les relations avec son ancienne ministre de tutelle Christiane Taubira, étaient notoirement tendues, selon des sources gouvernementales.
Le gouvernement a, là aussi, voulu éteindre la polémique.
"Il ne s'est strictement rien passé avec madame Batho", a démenti Christiane Taubira au micro de BFM TV.
Les premiers pas du gouvernement "Ayrault II" se sont déroulés sur fond de grandes tensions européennes.
François Hollande a gagné Rome après le conseil des ministres pour tenter de dégager avec Italie, l'Allemagne et l'Espagne les contours d'un paquet de mesures susceptible de mettre un terme à la crise de la zone euro.
Objectif: déminer le Conseil européen des 28 et 29 juin, jugé une fois de plus "décisif" face aux nouveaux risques de tourmente financière dans une zone en panne de croissance et sous surveillance de ses partenaires non-européens du G20.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 23/6/2012, 15:11
Dans son édition du 22 juin, Le Figaro Magazine consacre une grande enquête sur "l’Etat PS" et publie les noms de ministres du gouvernement Ayrault initiés au Grand Orient de France, une obédience de la franc-maçonnerie traditionnellement marquée à gauche. Cette liste, sans doute non exhaustive, comprend :
- Manuel Valls, ministre de l’Intérieur ;
- Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense ;
- Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social ;
- Victorin Lurel, ministre des outre-mer ;
- ... etc ...
Le magazine mentionne également le nom de plusieurs hauts fonctionnaires "initiés" occupant des postes-clé au sein de l’appareil gouvernemental comme Christophe Chantepy, directeur de cabinet du premier ministre, Renaud Vedel, directeur adjoint de cabinet du ministre de l’intérieur ou Cédric Lewandovski, directeur de cabinet du ministre de la défense.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 23/6/2012, 15:31
andre a écrit:
Dans son édition du 22 juin, Le Figaro Magazine consacre une grande enquête sur "l’Etat PS" et publie les noms de ministres du gouvernement Ayrault initiés au Grand Orient de France, une obédience de la franc-maçonnerie traditionnellement marquée à gauche. Cette liste, sans doute non exhaustive, comprend : - Manuel Valls, ministre de l’Intérieur ; (...)
Oui, peut-être, mais... mais Manuel Valls a mis le temps !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 27/6/2012, 19:54
Quel dommage ! La vidéo de la chronique quoditienne de Eric Zemmour de ce mercredi a été supprimée du site de RTL.... C'est vrai qu'elle n'était pas piquée des vers dans sa crue réalité.
Bon, je tente de la trouver ailleurs.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 5/7/2012, 06:50
Citation :
Le premier budget Hollande relève les impôts de 7,2 milliards
(Reuters)
Le gouvernement français a présenté mercredi son projet de budget rectificatif pour 2012, le premier d'une longue série de textes qui augmenteront les impôts et freineront les dépenses pour rétablir l'équilibre des comptes publics fin 2017.
Si cet objectif est atteint, ce serait une première pour un gouvernement français depuis 1974. ...
Les hausses d'impôts présentées mercredi pèseront cette année à 53% sur les ménages (dont 73% sur les plus aisés) et 47% sur les entreprises. En comptant les mesures décidées par le précédent gouvernement, la hausse des prélèvements est estimée à 22 milliards d'euros en 2012.
En 2013, les nouvelles mesures rapporteraient 13,3 milliards et seront complétées par d'autres hausses dans le budget 2013.
Une taxe sur les stocks pétroliers est créée, qui sera "a priori exceptionnelle", selon Jérôme Cahuzac. La taxe systémique sur les banques est relevée, la taxe sur les transactions financières est doublée et des baisses d'impôts et de charges décidées sous Nicolas Sarkozy sont annulées.
Le bénéfice financier le plus important pour 2012 viendrait d'une contribution exceptionnelle des contribuables assujettis à l'ISF, des prélèvements sur les secteurs bancaires et pétroliers, et de la suppression des exonérations sur les heures supplémentaires dans les entreprises de plus de 20 salariés.
ASPHYXIER LA CROISSANCE ?
"Cette mesure est la plus inquiétante", a dit à Reuters le précédent ministre des Finances, François Baroin (UMP). "Le reste, ce sont des mesures fiscales qui vont provoquer un choc qui va petit à petit étouffer, asphyxier le peu de croissance que nous avons."
Une analyse contestée bien évidemment par le gouvernement. Grandes entreprises et ménages aisés assumeront l'essentiel des hausses d'impôts car "on estime qu'ils peuvent consentir cet effort sans compromettre ce qui reste de croissance cette année", a expliqué Jérôme Cahuzac.
Le budget rectificatif durcit également le régime des successions, crée une taxe sur les dividendes, et annule la "TVA sociale" votée à la toute fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
"Il est complètement faux de dire que les mesures d'augmentation d'impôts ne toucheraient que les plus aisés", a dit à Reuters le président de la commission des finances de l'Assemblée, Gilles Carrez (UMP). "L'essentiel va porter sur les classes moyennes et on en a aujourd'hui la démonstration."
DÉPENSES SOUS CONTRAINTE
Pour équilibrer les comptes fin 2017, la croissance de la dépense publique sera limitée à 0,8% en volume par an en moyenne sur le quinquennat, ont annoncé les deux ministres.
Ceci supposera un gel en valeur des dépenses de l'Etat, dont un gel en valeur de la masse salariale. Les dépenses d'assurance maladie (Ondam) augmenteront de 2,5% cette année, 2,7% en 2013 et "a priori" 2,5% en 2014 et en 2015, a dit Jérôme Cahuzac.
Il a précisé qu'une hausse de la TVA ou de la CSG n'était envisagée ni cette année ni dans le budget 2013. Selon la Cour des comptes, l'ampleur de l'effort pour réduire le déficit à 3% en 2013 est telle qu'une hausse pourrait être envisagée.
L'Etat, qui dépense environ 350 milliards d'euros par an, sur une dépense publique totale d'un millier de milliards, est responsable de la quasi-totalité du déficit public. Il est endetté de près de 1.400 milliards, sur une dette publique de près de 1.800 milliards (près de 90% du PIB), le reste étant contracté par la Sécurité sociale et les collectivités locales.
Le gouvernement prévoit que le ratio de dette sur PIB baissera à partir de 2014 et reviendra fin 2017 à un niveau équivalent à celui de la fin 2010, aux alentours de 82%.
Le budget rectificatif sera débattu par les députés du 16 au 18 juillet et par les sénateurs du 24 au 26. Il devrait être adopté définitivement par le Parlement le 31 juillet.
>
Je pense que certains qui ont voté Hollande vont en avoir besoin bientôt.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 25/9/2012, 18:31
Citation :
JEAN-LUC MÉLENCHON SUR PSA : "J'ÉTAIS MIEUX PRÉPARÉ À GOUVERNER QUE CETTE BANDE DE MANCHOTS"
de Europe1.fr
Lui président aurait fait mieux. Invité dimanche 23 septembre à commenter l'actualité, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau livré un long réquisitoire contre la politique de François Hollande.
"Bien sur que l'État peut sauver les emplois mais là, l'affaire est très mal engagée" commence l'ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle, interrogé sur le plateau de Dimanche Plus concernant le plan de licenciements en cours chez PSA.
L'eurodéputé attaque :
> "La promenade au Medef de dix ministres n'a servi à rien".
> "Les bonnes manières, engueuler monsieur Montebourg parce qu'il avait parlé trop fort n'ont servi à rien".
> "les négociations tripartites [annoncées par François Hollande, ndlr] de je-sais-pas-quoi n'ont aucune espèce de valeur"
Conclusion de Jean-Luc Mélenchon : "il fallait voter une loi contre les licenciements boursiers" et surtout "j'étais mieux préparé à gouverner que cette bande de manchots".
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 1/10/2012, 13:07
Citation :
Pour Mélenchon, Ayrault est "un problème"
Par Le Nouvel Observateur avec AFP
"Depuis le début, c'est le mépris, il ne parle à personne", affirme le coprésident du Parti du gauche à propos du chef du gouvernement.
Sur France Inter, l'eurodéputé a déclaré, à propos du chef du gouvernement : "Depuis le début, c'est le mépris, il ne parle à personne".
Jean-Luc Mélenchon a rappelé avoir "posé des questions" à Jean-Marc Ayrault dont le "gouvernement ne marque aucun rapport de force avec le capital". "Et, qu'est-ce qu'il a répondu, avec toute sa brillance intellectuelle ? Que je n'avais pas été élu président de la République, ni même député".
"L'incantation, c'est lui"
"Jean-Marc Ayrault est un problème dans la mesure où il ne parle à personne" n'ayant pas "simplement la courtoisie de pouvoir échanger", a insisté Jean-Luc Mélenchon.
Dans un billet du 28 septembre posté sur son blog, l'ex-candidat à l'Elysée accusait Jean-Marc Ayrault d'avoir cherché un "argument chez Le Pen". "La vérité est qu'il ne lit rien, ne connaît rien. Il ne sait donc rien à propos des arguments contre le traité actuel. Il est donc incapable de répondre à quoi que ce soit de précis (...) Il est juste capable de faire des phrases contre les personnes. L'incantation c'est lui."
"Il y a un grand problème avec cette gauche sectaire et Ayrault est une bonne partie du problème !", écrivait-il encore.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 1/10/2012, 15:29
Citation :
La vérité est qu'il ne lit rien, ne connaît rien
Ben dis donc. Cinq ans avec des "bras cassés" pareils !
Alande-ça va faire long
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 7/10/2012, 20:54
Citation :
Les cotes de confiance d'Hollande et Ayrault plongent
(Reuters)
La cote de popularité de François Hollande continue de s'éroder à 42% d'opinions favorables (-4) contre 49% d'insatisfaits (+9), dans le baromètre d'octobre d'Opinionway à paraître lundi dans Metro.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, plonge à 40% d'opinions positives (-6) contre 45% de mécontents (+12). Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, gagne dix points à 55% d'opinions favorables contre 26% de mécontents. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, perd cinq points à 29% d'opinions favorables contre 43% d'insatisfaits. ...
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 7/10/2012, 21:02
Bof! Considérant que le QI moyen de l'être humain, donc du répondant aux sondages, est de 100, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 7/10/2012, 21:08
Pétard a écrit:
Bof! Considérant que le QI moyen de l'être humain, donc du répondant aux sondages, est de 100, il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter...
Si tu savais que c'est des français, je suis sûr que ton opinion vacillerait
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 7/10/2012, 21:13
Zed a écrit:
Si tu savais que c'est des français, je suis sûr que ton opinion vacillerait
Ça n'existe pas UN français donc c'est impossible de savoir ce qu'ils sont sinon qu'ils sont très certainement des êtres humains (Biloulou n'est pas français et est un immigré Kolobien établi en Belgique qui est la terre des Newfies des français). Donc ils ont bien un QI moyen de 100, comme les ceusses de par chez nous. Il n'y a pas d'opinion à se faire sinon sur peut-être la légitimité du concept de QI.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 10/10/2012, 07:28
Citation :
La cote de confiance de Hollande chute à 41%, selon un sondage
(Reuters)
La cote de popularité de François Hollande continue de reculer en octobre, avec 41% de satisfaits (-6 points par rapport à septembre) contre 59% (+7) de mécontents, selon le tableau de bord politique Ifop pour Paris Match diffusé mardi.
Cinquante et un pour cent des personnes interrogées estiment que le chef de l'Etat est "proche des préoccupations des Français", une baisse de dix points par rapport au mois précédent. Ils sont 40% à juger que François Hollande "mène une politique efficace contre la dette et les déficits publics", contre 45% en septembre. ...
La défiance touche également le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Quarante-neuf pour cent des personnes interrogées approuvent son action contre 56% en septembre (-7 points). Cinquante pour cent désapprouvent son action contre 42% le mois dernier (+8 ).
Cinquante-trois pour cent considèrent qu'il est proche des préoccupations des Français, contre 60% en septembre (-7), 60% qu'il dirige bien l'action du gouvernement (-7) et 51% qu'il mène une bonne politique sociale (-8 ).
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 10/10/2012, 08:22
Zed a écrit:
Si tu savais que c'est des français, je suis sûr que ton opinion vacillerait
Non,c'est la conséquence de la définition : le qi moyen est validé comme valant "100" et on discute ensuite . C'est comme pour la température de l'eau qui bout : on a décidé que c'était "100 °" ,mais cette fois sur toute la terre ,tandis qu'il y a des échelles différentes de QI .
Certains se passent même des échelles et montent tout seul dans l'arbre .
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 10/10/2012, 17:16
Ungern a écrit:
Non,c'est la conséquence de la définition : le qi moyen est validé comme valant "100" et on discute ensuite . Certains se passent même des échelles et montent tout seul dans l'arbre .
Peut-être...
Mais un QI de 100 n'est pas très loin de 80, le QI du crétin, alors que celui du génie se trouve à 160...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 23/10/2012, 18:36
Citation :
Assemblée nationale : furieuse, la droite quitte l'hémicycle
Le Point.fr
Accusés par Jean-Marc Ayrault de vouloir "l'échec de la France", les députés de droite ont brièvement quitté la séance des questions.
Répliquant aux cris des élus de droite alors qu'il répondait à une question d'un député socialiste, Philippe Martin, sur la compétitivité, le chef du gouvernement leur a lancé : "Mesdames et messieurs les députés, on aurait l'impression à droite que vous souhaitez l'échec de la France. Moi je souhaite le succès de la France !" provoquant le départ de la quasi-totalité d'entre eux des bancs de l'hémicycle.
Le secrétaire national de l'UMP, Jean-François Copé, a déclaré que l'opposition était "insultée". Non content du "matraquage fiscal" et de l'enterrement du rapport Gallois, Jean-Marc Ayrault "ose insulter l'opposition", à qui "il ne donne aucun droit" et qu'il "ne consulte jamais", a protesté Jean-François Copé. "Ce niveau d'injures commande qu'à un moment il faille dire stop", a-t-il dit. "C'est indécent et indigne de votre fonction", a renchéri Axel Poniatowski dans l'hémicycle, qui s'est peu à peu de nouveau rempli après cet incident.
"La droite se drape dans sa dignité outragée dans un jeu de rôles qui ressemble beaucoup à du théâtre", a commenté le député écologiste Noël Mamère qui posait la question suivante, sur les OGM, au gouvernement. Lorsque le rapport Gallois sera déposé le 5 novembre, a déclaré le Premier ministre, "le lendemain le conseil des ministres sera réuni en séminaire. Les premières décisions, les premières orientations, le lancement de la stratégie de la conquête de la compétitivité, c'est-à-dire pour la bataille contre le chômage et pour l'emploi, seront lancées. Même si ça vous gène, nous le ferons pour la France."
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 26/10/2012, 08:04
Citation :
Hollande mécontente près de 2 Français sur 3, selon Opinionway
(Reuters)
L'action de François Hollande fait 64% de mécontents pour 36% de satisfaits, selon un sondage Opinionway pour Le Figaro à paraître vendredi.
Les Français se disent en particulier très majoritairement mécontents de la politique du chef de l'Etat sur les dossiers du chômage et de la fiscalité. La proportion de mécontents est de 69% pour la lutte contre le chômage, 66% pour la politique fiscale et 63% en ce qui concerne le respect des engagements électoraux. ...
La lutte contre l'insécurité offre au président son meilleur score avec 48% de satisfaits contre 51% de mécontents, suivie de l'amélioration du système éducatif, qui fait 47% de satisfaits et 51% de mécontents.
L'image du président de la République est mauvaise notamment sur le terrain de l'autorité -68% pensent qu'il ne sait pas en faire preuve. Sa capacité à rassembler n'est pas reconnue par 64% des personnes interrogées, qui sont 61% à penser qu'il "ne sait pas où il va".
> Electeurs, militants socialistes, sympathisants de gauche, Français déçus par Sarkozy, vous avez voulu le "changement" ?
Et bien, PAYEZ MAINTENANT !
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 26/10/2012, 18:40
Il faut les (dirigeants socialistes) excuser, ils passent leur temps a nous expliquer que le gouvernement precedent n'avait fait que des bourdes. Alors les pauvres ils n ónt plus le temps de resoudre les vrais problemes. Je vous le dit, c'est la faute de la droite, c'est tout.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 26/10/2012, 18:53
Rien à voir mais quand même une légère ressemblance !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 26/10/2012, 20:57
Maudits socialistes! 6 mois au pouvoir et la planète tourne toujours dans le même ses! C'est comme nous au Québec. Deux mois de gouvernement PQ et on est toujours pas au Paradis!
Que fait la police?
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 27/10/2012, 01:54
Ulle peuple veut des miracles, mais non proposés par des curés, ulle peuple a appris à se méfier des religions - du moins cette partie de " ulle peuple " qui est dans la fourchette économétrique de " la classe moyenne ". En dessous, on " crée " aux miracles, donc on épouse les élucubrations religieuses comme de ces fameuses " vérité des évangiles ".
Vous me suivez toujours ?
J'aurais meilleure presse à imiter le verbe des ceusses que le tout-un-chacun lit et écoute avec une religiosité exemplaire, mais je dois avoir une nature chtonienne, je suis incapable d'être " comme il faut ".
À peine si je sais être comme il faudrait, alors imaginez ma peine d'avoir été comme il fallait.
J'en fus incapable. N'étant que moi-même.
Quantat a compris. Voilà le principal.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 27/10/2012, 09:31
OmbreBlanche a écrit:
Electeurs, militants socialistes, sympathisants de gauche, Français déçus par Sarkozy, vous avez voulu le "changement" ?
Et bien, PAYEZ MAINTENANT
Mais mais mais... La France étant un pays bien assis à droite -quoique puissent relayer nos medias majoritairement tres à gauche-, il n'y a pas que des gens de gauche qui ont voté Hollande. tu imagines sans doute que Sarko aurait fait autre chose ? Oui, remarque, en pire, certainement...
Les fermetures d'usines qui s'enchainent sont prevues depuis plus de 10 mois, dis moi qui regnait il y a 10 mois ? Qui a curageusement caché la poussiere sous le tapis pendant des années ? Hollande serait incompetent mais alors quel mot inventé pour celui qui l'a precedé et non seulement n'a su gouverner -puisque c'est prevoir- mais en plus a sabré dans les fondements de ce qui protegeait les plus fragiles ? On traite Ayrault d'amateur, mais qui a dit "Le pays est en faillite", sinon notre ex premier ministre de droite -tu parles d'une bourde politique !
La plupart des journaux a brocardé, pourri Sarko avec ô combien de raison. Mais tout de meme, le fidele Figaro et quelques droitiers à oeillières ont religieusement suivi le service des mediocres de l'UMP. Aujourd'hui, meme les medias de gôche se dechainent contre ce qu'ils "ressentent" du gouvernement. Ah tu parles de faits et sens des responsabilités, dis donc ! Couché la presse ! Les journaleux ne sont pas le bon Dieu, ils vont à la gamelle et couchent avec les politiques, ils beneficient de privileges que n'ont pas le commun des contribuables et collent leurs rejetons dans des ecoles privées tout en fustigeant les gens aisés !
Je n'ai pas voté Hollande. Et je ne voterais jamais socialiste, c'est une question de bon sens. Mais puisqu'ils sont là, laissons leur une (petite) chance.
Mab, aaaaah mais
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 27/10/2012, 12:45
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Electeurs, militants socialistes, sympathisants de gauche, Français déçus par Sarkozy, vous avez voulu le "changement" ?
Et bien, PAYEZ MAINTENANT
Mais mais mais... La France étant un pays bien assis à droite -quoique puissent relayer nos medias majoritairement tres à gauche-, il n'y a pas que des gens de gauche qui ont voté Hollande. tu imagines sans doute que Sarko aurait fait autre chose ? Oui, remarque, en pire, certainement...
Les fermetures d'usines qui s'enchainent sont prevues depuis plus de 10 mois, dis moi qui regnait il y a 10 mois ? Qui a curageusement caché la poussiere sous le tapis pendant des années ? Hollande serait incompetent mais alors quel mot inventé pour celui qui l'a precedé et non seulement n'a su gouverner -puisque c'est prevoir- mais en plus a sabré dans les fondements de ce qui protegeait les plus fragiles ? On traite Ayrault d'amateur, mais qui a dit "Le pays est en faillite", sinon notre ex premier ministre de droite -tu parles d'une bourde politique !
La plupart des journaux a brocardé, pourri Sarko avec ô combien de raison. Mais tout de meme, le fidele Figaro et quelques droitiers à oeillières ont religieusement suivi le service des mediocres de l'UMP. Aujourd'hui, meme les medias de gôche se dechainent contre ce qu'ils "ressentent" du gouvernement. Ah tu parles de faits et sens des responsabilités, dis donc ! Couché la presse ! Les journaleux ne sont pas le bon Dieu, ils vont à la gamelle et couchent avec les politiques, ils beneficient de privileges que n'ont pas le commun des contribuables et collent leurs rejetons dans des ecoles privées tout en fustigeant les gens aisés !
Je n'ai pas voté Hollande. Et je ne voterais jamais socialiste, c'est une question de bon sens. Mais puisqu'ils sont là, laissons leur une (petite) chance.
Mab, aaaaah mais
La seule vraie chance du PS était D.S.K. de plus il n'était pas raciste.....
(il paraîtrait que Anne aux seins claires se fait baiser par un jeune de 81 ans !)
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ... 27/10/2012, 15:57
Très chère Mabyca,
Citation :
Les fermetures d'usines qui s'enchainent sont prevues depuis plus de 10 mois, dis moi qui regnait il y a 10 mois ?
Et alors ? Était-ce une façon de mentir aux citoyens que de leur faire croire que seuls les "socialistes" allaient les protéger de leur funeste sort ? NON
Citation :
On traite Ayrault d'amateur, mais qui a dit "Le pays est en faillite", sinon notre ex premier ministre de droite -tu parles d'une bourde politique !
Ah bon ! Dire une réalité, c’est une bourde ? Ce pays est en faillite, point !
Citation :
Mais puisqu'ils sont là, laissons leur une (petite) chance.
Mais dans quel monde vis-tu ? Ils ont voulus le "job", qu'ils assument, merde !
Mais qu'ils le fassent de façon cohérente, avec une stratégie bien pensée. Zut, voilà le problème ! Ils n'ont rien à proposer. Tout leur programme était bidon. Ceux qui ont voté pour eux, c'était les plus désespérés. Les "politiques" ne peuvent plus rien pour eux. Que vont-ils faire, ces pauvres citoyens dans la merde ? Se tourner vers les extrêmes, bien sûr ! Plus vers la Droite que la gauche. Le rassemblement "Bleu marine" a un bel avenir devant lui. Découplé de son parti d'origine le FN. A ce stade de connerie, je ne sais si les socialistes finiront leur mandat, tellement c'est chaotique !
Alande
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La nouvelle clique qui va gouverner la France ...