Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Spécial Biloulou 23/5/2009, 12:44
Rappel du premier message :
Dernière édition par emma le 3/8/2009, 19:00, édité 4 fois
Auteur
Sujet: Re: Spécial Biloulou 15/1/2011, 15:05
Et de ce pas je vous quitte et m'en vais allégrementt vers l'aéroport. Bises joyeuses !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Spécial Biloulou 15/1/2011, 18:13
Bon vent!
Et sois le bienvenu dans la très sainte catholique Espagne,repaire de brigands et collabos de tout poil.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 12:55
Biloulou ne sera jamais plus seul! Ses copains reviennent
Des mammouths clonés pour les faire revivre
Des scientifiques japonais vont tenter de créer un mammouth par clonage et redonner vie à une espèce disparue depuis des milliers d'années, a affirmé lundi un journal nippon. Ces chercheurs vont travailler sur les tissus d'un cadavre de mammouth retrouvé congelé et conservé dans un laboratoire russe, a expliqué le quotidien Yomiuri Shimbun.
"Les préparatifs son achevés" et l'équipe va bientôt pouvoir débuter les opérations, a assuré au journal Akira Iritani, chef de l'équipe scientifique et professeur à l'université de Kyoto (ouest). Le projet consiste à introduire des noyaux de cellules du mammouth, mort depuis des milliers d'années, dans des cellules énucléées provenant d'un éléphant vivant, afin de créer un embryon contenant de l'ADN de mammouth.
Cet embryon sera ensuite placé dans l'utérus d'une femelle éléphant en espérant qu'elle donnera plus tard naissance à un bébé mammouth, a précisé le Yomiuri. L'équipe de M. Iritani va s'appuyer sur les travaux d'un autre scientifique japonais, Teruhiko Wakayama, du Centre Riken de Biologie du Développement de Yokohama (région de Tokyo), qui est parvenu à créer des clones de souris mortes et congelées depuis 16 ans.
"Si nous parvenons à créer l'embryon d'un clone, il nous faudra discuter, avant de l'implanter dans un utérus, de la manière dont nous pourrions nourrir (le futur mammouth) et de la pertinence de le montrer au public", a poursuivi M. Iritani. Il pense que son expérience, si elle réussit, permettra d'en savoir plus sur ces grands herbivores laineux disparus il y a des millénaires de la surface de la Terre pour des raisons encore discutées. (belga)
17/01/11 10h08
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 13:36
Il fallait bien s'y attendre ! Cela fait plus de 25 ans que j'entends parler de ce projet. Néanmoins, voilà bien une expérience sujette à caution.
Déjà, il y a quelques années, ce fut le cas pour l'auroch et il semblerait que celui-ci se soit bien acclimaté à notre environnement. Celui-là même qui l'avait fait disparaitre. Cela sera t'il aussi le cas pour le mammouth ? Recréer un mammouth alors que la planète est plus chaude qu'au moment de son extinction... La pauvre bête, quand même ! Consolons-nous en nous disant qu'il y aura toujours des cons pour en faire une bête de compagnie. Par contre, c'est la voirie qui fera la gueule. Un caca de mammouth sur le trottoir, difficile de l'éviter ! Et pour peu que le pauvre animal ait la chiasse et ce sera tout un quartier de sinistré. Je vois déjà les reportages télévisés. L'expression "être dans la merde" retrouvera tout son sens.
Moi, je vous le dis...La vie des animaux, c'est pas une vie.
Alande - rêveur
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 13:51
Alande, ton romantisme te perdra
Mab -est ce qu'on pourra adopter un Auchan ou un Carrefour, aussi ?-
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 13:57
Vi, je sais !
Imagine des petits mammoutheaus (je ne sais si cela prend un x) au supermarché. Qui lèvent leur petites trompes. ça va faire craquer plus d'un parent, c'est sur ! Même si le petit fait déjà la taille d'un poney.
Alande
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 15:49
... Et les beaux manteaux pour vieilles moches qu'on fera en poils de mammouths...
Mab
Charly
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 17:10
Mara-des-bois a écrit:
... Et les beaux manteaux pour vieilles moches qu'on fera en poils de mammouths...
Mab
Parce que vous le valez bien????
Tu penses à Mme Bettencourt?
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 17:25
Charly a écrit:
Non, Charly, j'evalue les applications du concept "Mammouth" au XXIe ciecle. Disons que j'essaie de penser en Mamie Gaga.
Mab -il y aura le mammouth d'elevage et le mammouth sauvage ? -
Charly
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 17:34
Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
Non, Charly, j'evalue les applications du concept "Mammouth" au XXIe ciecle. Disons que j'essaie de penser en Mamie Gaga.
Mab -il y aura le mammouth d'elevage et le mammouth sauvage ? -
s'il y a du sauvage,bonjour les dégâts! on aura besoin de cloner king kong,parce que je crois que Bran ne sera pas à la hauteur
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 17:40
Biloulou etc.....
Programme des prochaines 48,00 h........ Escale à Malaga ( Marbella by night) ensuite départ pour Jeddah Beach via Dubai à la rencontre des 40 voleurs et enfin arrivée triomphante en Haïti accueilli par Baby Doc & ses Tontons !!!!! Évidemment accompagné de Mariza........
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 17:50
Casablanca by night , non ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 22:31
Mara-des-bois a écrit:
... Et les beaux manteaux pour vieilles moches qu'on fera en poils de mammouths... Mab
Tu ne veux pas dire en poils de moumoute ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 23:58
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
... Et les beaux manteaux pour vieilles moches qu'on fera en poils de mammouths... Mab
Tu ne veux pas dire en poils de moumoute ?
ty vi dire marmotte ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/1/2011, 23:58
Fais de beaux rèves Biloulou.......
Lawrence
Sujet: Re: Spécial Biloulou 23/1/2011, 13:11
Salut Bill Houlou,
N'oublie pas d'aller voter !!!!!
Ungern
Sujet: Re: Spécial Biloulou 23/1/2011, 13:43
Lawrence a écrit:
Salut Bill Houlou,
N'oublie pas d'aller voter !!!!!
L'Union Nationale se représente ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Spécial Biloulou 23/1/2011, 21:43
Trop tard, j'ai oublié !!!
Lawrence
Sujet: Re: Spécial Biloulou 24/1/2011, 02:02
Biloulou a écrit:
Trop tard, j'ai oublié !!!
ANIBAL EST FURIBARD !!!!!!!
Lawrence
Sujet: Re: Spécial Biloulou 24/1/2011, 13:00
Alors Biloulou,
Toujours en résidence surveillée (je t'avais dit de plus t'occuper du PIDE!!)
Fado, Fátima et Football
Charly
Sujet: Re: Spécial Biloulou 24/1/2011, 14:15
Lawrence a écrit:
Alors Biloulou,
Toujours en résidence surveillée (je t'avais dit de plus t'occuper du PIDE!!)
Fado, Fátima et Football
Bientôt le "retour du grand blond"
Charly
Sujet: Re: Spécial Biloulou 28/1/2011, 13:07
Etrange,Bizarre'
Importante fuite de gaz à Woluwé-Saint-Lambert
Une importante fuite de gaz s'est déclarée vendredi peu avant 11h sur un chantier situé Avenue de Calabre, à Woluwe-Saint-Lambert, a indiqué la police locale.
Une conduite de gaz a été endommagée lors de travaux de terrassement. Les services de secours ont instauré un périmètre de sécurité de 100 mètres autour du chantier et deux bâtiments proches ont été évacués.
L'Avenue Marcel Thiry, située à côté, a été fermée à la circulation, tout comme la sortie 18 (Reyers) de l'autoroute E40 en direction de Louvain.
La société de gaz Sibelga est déjà sur place. (belga)
28/01/11 12h00
C'est à cause que Biloulou mange trop de pois-chiche. Cà fait des gaz
Biloulou
Sujet: Re: Spécial Biloulou 28/1/2011, 13:22
Bon, je me convertis à la cuisine au micro-ondes...
Charly
Le Grand-Duc Henri, chef de l'Etat du Luxembourg, 55 ans, a subi jeudi avec succès une intervention cardiaque après un "léger malaise" et son état de santé "n'est pas inquiétant", a indiqué vendredi la cour grand-ducale dans un communiqué. Le Grand-Duc Henri "a subi avec succès une angioplastie coronaire", une technique chirurgicale pour traiter les occlusions artérielles, à l'Institut national de chirurgie cardiaque et de cardiologie interventionnelle de Luxembourg.
"L'état de santé de Son Altesse Royale n'est pas inquiétant. Il pourra quitter rapidement l'hôpital", ajoute le communiqué. Le Grand-Duc Henri avait été emmené à l'hôpital jeudi après avoir été victime d'un "léger malaise" en début de matinée. (belga)
04/02/11 14h21
Oufff!
Biloulou
Sujet: Re: Spécial Biloulou 4/2/2011, 16:06
Blague dans le coin, c'est fou ce qu'on fait maintenant en matière d'angioplastie !
(Non, Moussa, ne t'emballe pas, rien à voir avec les anges... )
Charly
Sujet: Re: Spécial Biloulou 4/2/2011, 18:08
Biloulou a écrit:
Blague dans le coin, c'est fou ce qu'on fait maintenant en matière d'angioplastie !
(Non, Moussa, ne t'emballe pas, rien à voir avec les anges... )