Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 01:23
Rappel du premier message :
Moi je me dis que si nous sommes les seuls, c'est un prodigieux gaspillage d'Espace.
Plus nous explorons l'Univers, et plus nous réalisons sa grandeur.
Il me semble que...
Auteur
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 17:33
Mara-des-bois a écrit:
Ah. Et quel delire ou imagination trouves tu le plus inquietant : marcher sur l'eau ou croire que les gens venus d'ailleurs ne peuvent qu'etre dangereux ?
Je sais pas moi. Toi?
Les premiers ont fait du leur parole d'évangiles pour la seule Vraie Foi, le second a fait du sien une hypothèse basée sur des faits antérieurs similaires préférant n'avoir jamais à vérifier la pertinence de celle-ci.
T'as une opinion sur lequel des deux délires il faut se poser des questions?
Invité Invité
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 18:00
Pétard a écrit:
T'as une opinion sur lequel des deux délires il faut se poser des questions?
Personnellement, je trouve plus suspecte la proposition la plus mortifere. Marcher sur l'eau est une charmante promenade qui ne fait de tort à personne. Une colonisation par des martiensplutoniensneptuniens etrangers belliqueux me parait indiquer une regrettable inclinaison spontanée à la mefiance.
Mab -mais apres tout, le cerveau reptilien aussi est sans doute plus actif chez un génie que chez une brave mere de famille dans mon genre-
Invité Invité
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 18:04
Je me permets d'ajouter qu'une invasion de venusiennes enchanterait certainement Eddie, qui se verrait bien colonisé de partout, et une attaque de bierologues parfaitement assumée par Quantat, qui sombrerait sas doute dans la collaboration la plus beate. Mais pour ma part, je ne vois pas en quoi une destruction de la tour Eiffel par des aliens affamés serait plus realiste qu'une pluie de petales de roses s'etendant sur le pôle Nord, lorsqu'on parle d'extraterrestres...
Mab -il faut bien qu'il y ait des avantages à la blonditude-
Invité Invité
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 19:14
T'as bien raison, pour tout et plusse encore, comme d'habitude.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 20:10
28 -
Mara-des-bois esprit de famille a écrit:
Eddie a écrit:
Invitez votre maman à la circonspection, mon séducteur invertébré de père y sévit.
Votre papa vit sur la meme planete que ma maman, vous pensez ? La connaissant, nous ne pouvons qu'etre de la meme fratrie Mab, damned !
Hélas, oui damned ! Ce n'est donc pas bon que nous fassions des bébés ensemble. ( Je veux dire pas bon pour eux s'ils survenaient)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 22:27
Heuuuu, les amis, nous parlons ici de théories. Faudrait pas commencer a faire des bébés avec n'importe qui juste pour avoir un bout d'Extraterrestre
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 22:32
Zed a écrit:
Heuuuu, les amis, nous parlons ici de théories. Faudrait pas commencer a faire des bébés avec n'importe qui juste pour avoir un bout d'Extraterrestre
Tu as raison, Zed, faudrait ramener tous ces obsédés de la bunga-bunga à des concepts plus élévés...
Zed
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 22:37
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Tu as raison, Zed, faudrait ramener tous ces obsédés de la bunga-bunga à des concepts plus élévés...
Et c'est quand même pas banale que de parler d'élévation quand on parles de gens venant du ciel
Quel jeu de mots
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 22:44
Zed a écrit:
Et c'est quand même pas banale que de parler d'élévation quand on parles de gens venant du ciel Quel jeu de mots
Ouais, bon début : élévation... élévation... où est le haut, où est le bas, en parlant de l'univers ?
Zed
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 22:47
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Et c'est quand même pas banale que de parler d'élévation quand on parles de gens venant du ciel Quel jeu de mots
Ouais, bon début : élévation... élévation... où est le haut, où est le bas, en parlant de l'univers ?
C'est toujours en rapport a nous et non a l'Univers, tu as bien raison
Invité Invité
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 23:01
Quelle profonde observation....
Biloulou
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 23:17
Zed a écrit:
C'est toujours en rapport a nous et non a l'Univers, tu as bien raison
C'est très subjectif, tout ça...
Par exemple : si je me mets debout face à un miroir et je bouge ma main droite, mon image dans le miroir va bouger sa main gauche, il y a inversion entre la gauche et la droite. Pourtant si je bouge mes pieds l'image dans le miroir ne bouge pas sa tête, il n'y a pas d'inversion entre le haut et le bas.
Mais si je me couche sur le flanc face au miroir et je tente la même expérience, je vérifie qu'il y a inversion dans le sens de la hauteur et pas dans le sens de la largeur.
Dans sa réflexion, le miroir a-t-il conscience de la position que l'image qu'il reflète occupe dans l'espace ?
Invité Invité
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 23:29
Biloulou
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 31/5/2012, 23:34
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 1/6/2012, 00:22
37 -
Biloulou cornet de glace sans tain en main a écrit:
Par exemple : si je me mets debout face à un miroir et je bouge ma main droite, mon image dans le miroir va bouger sa main gauche, il y a inversion entre la gauche et la droite. Pourtant si je bouge mes pieds l'image dans le miroir ne bouge pas sa tête, il n'y a pas d'inversion entre le haut et le bas.
Mais si je me couche sur le flanc face au miroir et je tente la même expérience, je vérifie qu'il y a inversion dans le sens de la hauteur et pas dans le sens de la largeur.
Dans sa réflexion, le miroir a-t-il conscience de la position que l'image qu'il reflète occupe dans l'espace ?
Chacun voit midi à sa porte et dans sa psychée n'importe quoi et prêt à acheter chat en poche ! (Tel qu'on fait son lion se couche)
Un petit cours de culture sur la fumette d'antan :
Chimalpopoca veut dire "miroir qui fume". Fils de Huitzilíhuitl, il devint le troisième souverain Aztèque à la mort de son père. On lui attribue les conquêtes de Tequizquiac et de Chalco.
En accédant au trône Tépanèque, son cousin Maxtlaton attisa la haine de son peuple pour leurs vassaux Aztèques. En 1426, Chimalpopoca voulut s'immoler dans le Temple de Huitzilopochtli, mais les troupes de Maztlaton intervinrent, le firent prisonnier et l'emmenèrent à Azcapotzalco. Exhibé dans une cage et soumis à des jeûnes fréquents, il se suicida en se pendant. Source ;
Et pour terminer en beauté, parlons profondeur puisqu'après après avoir évoqué le haut, le bas, la gauche et la droite, le modèle est nu et le photographe prenant la vue de dos affiche la face magnifique.
(Pour les heures sombres d'Eric)
Invité Invité
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 3/6/2012, 15:16
Bon, chose certaine, la visite s'en vient!
Une collision intergalactique sera inévitable, dit la Nasa
La Voie Lactée entrera en collision avec la galaxie d'Andromède... dans quatre milliards d'années.
Une collision cataclysmique entre notre galaxie la Voie Lactée et celle d'Andromède est inévitable, mais aura lieu dans quatre milliards d'années, selon des prévisions dévoilées jeudi par la NASA, l'agence spatiale américaine.
Spoiler:
«Notre modèle correspond statistiquement à une collision frontale entre la galaxie d'Andromède et la Voie Lactée», a expliqué Roeland van der Marel, un astrophysicien du Space Telescope Science Institute (STScI) de Baltimore, lors d'une conférence de presse.
Cette conclusion résulte des mesures de la vitesse et de la direction de la trajectoire d'Andromède, une opération compliquée effectuée grâce au télescope spatial Hubble.
Andromède, encore appelée M31, se situe actuellement à 2,5 millions d'années-lumière (une année-lumière correspond à 9460 milliards de km), mais se dirige inexorablement vers la Voie Lactée.
Cette attraction provient des forces gravitationnelles respectives exercées par les galaxies ainsi que de la matière noire invisible qui les entoure.
«Après quasiment un siècle de spéculation dans la communauté scientifique sur le destin d'Andromède et de sa voisine la Voie Lactée, nous avons enfin une idée claire du déroulement de ces événements cosmiques au cours des prochains milliards d'annnées», a relevé Sangmo Tony Sohn, du STScI.
Ce scénario est similaire au rôle du «batteur» dans un match de base-ball, celui qui regarde la balle arriver vers lui à grande vitesse, relèvent ces astrophysiciens.
Bien qu'Andromède s'approche de notre galaxie 2000 fois plus vite, il lui faudra quatre milliards d'années avant une collision avec la Voie Lactée.
En outre, des simulations informatiques élaborées avec les données produites par Hubble montrent qu'il faudra deux milliards d'années de plus, après la rencontre entre les deux galaxies, pour que leur fusion soit complète.
Il en ressortira une seule galaxie, de forme elliptique, plus courante dans notre univers environnant, ont expliqué ces astronomes.
La Voie Lactée, qui est une galaxie plate, en ressortira donc complètement transformée, prédisent-ils.
Agence France-Presse Washington
Zed
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 3/6/2012, 15:56
Pétard a écrit:
Bon, chose certaine, la visite s'en vient!
Une collision intergalactique sera inévitable, dit la Nasa
La Voie Lactée entrera en collision avec la galaxie d'Andromède... dans quatre milliards d'années.
Une collision cataclysmique entre notre galaxie la Voie Lactée et celle d'Andromède est inévitable, mais aura lieu dans quatre milliards d'années, selon des prévisions dévoilées jeudi par la NASA, l'agence spatiale américaine.
Spoiler:
«Notre modèle correspond statistiquement à une collision frontale entre la galaxie d'Andromède et la Voie Lactée», a expliqué Roeland van der Marel, un astrophysicien du Space Telescope Science Institute (STScI) de Baltimore, lors d'une conférence de presse.
Cette conclusion résulte des mesures de la vitesse et de la direction de la trajectoire d'Andromède, une opération compliquée effectuée grâce au télescope spatial Hubble.
Andromède, encore appelée M31, se situe actuellement à 2,5 millions d'années-lumière (une année-lumière correspond à 9460 milliards de km), mais se dirige inexorablement vers la Voie Lactée.
Cette attraction provient des forces gravitationnelles respectives exercées par les galaxies ainsi que de la matière noire invisible qui les entoure.
«Après quasiment un siècle de spéculation dans la communauté scientifique sur le destin d'Andromède et de sa voisine la Voie Lactée, nous avons enfin une idée claire du déroulement de ces événements cosmiques au cours des prochains milliards d'annnées», a relevé Sangmo Tony Sohn, du STScI.
Ce scénario est similaire au rôle du «batteur» dans un match de base-ball, celui qui regarde la balle arriver vers lui à grande vitesse, relèvent ces astrophysiciens.
Bien qu'Andromède s'approche de notre galaxie 2000 fois plus vite, il lui faudra quatre milliards d'années avant une collision avec la Voie Lactée.
En outre, des simulations informatiques élaborées avec les données produites par Hubble montrent qu'il faudra deux milliards d'années de plus, après la rencontre entre les deux galaxies, pour que leur fusion soit complète.
Il en ressortira une seule galaxie, de forme elliptique, plus courante dans notre univers environnant, ont expliqué ces astronomes.
La Voie Lactée, qui est une galaxie plate, en ressortira donc complètement transformée, prédisent-ils.
Agence France-Presse Washington
Moé je prends pas de chance et je commence right now des provisions de conserves.
Biloulou
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité? 5/6/2012, 11:18
Vénus passe cette nuit devant le Soleil (Le Télégramme.com - 5 juin 2012 à 09h32)
Vénus a rendez-vous avec le Soleil. Cette nuit, entre 0 h 10 et 6 h 50 (heures françaises), la troisième planète du système solaire en terme de masse, passera devant le Soleil. Un transit rare et très attendu par les observateurs avisés qui devront ensuite attendre 2117 pour revivre un tel événement qualifié de majeur.
Cette nuit , entre 0 h 10 et 6 h 50 (heures françaises), la communauté des astronomes assistera au passage de Vénus devant le Soleil. Ce transit, très rare, offrira aux astronomes la possibilité de vérifier les techniques d'observation des exoplanètes lointaines transitant devant leur étoile.
L'astronome Rick Feinberg, de l'American Astronomical Society, précise que "les vingt premières minutes et les vingt dernières minutes du passage de Vénus, qui doit durer six heures et demi au total, seront les moments les plus fructueux pour l'observation alors que la lumière du soleil traversera l'atmosphère vénusienne pour former une sorte de coquille autour de la planète".
Un événement qui est une "grande chance"
"Cet événement est une grande chance car il nous permet d'étudier de façon très détaillée un phénomène que nous observons à de très grandes distances dans notre galaxie (la Voie Lactée) ce qui devrait nous donner davantage de confiance dans notre capacité à interpréter les signaux que nous détectons", explique Rick Fienberg.
"On pourra effectuer des mesures de l'atmosphère de Vénus durant son passage devant le Soleil et voir quelles sortes de signaux on obtient en faisant des mesures similaires d'exoplanètes transitant devant leur étoile, et comparer ensuite les résultats sachant que dans le cas de Vénus ils sont exacts", explique Gerard van Belle, un astronome de l'observatoire de Lowell (Arizona, sud-ouest).
Découverte de planètes habitables
Cette technique de détection des exoplanètes par leur passage devant leur étoile a permis ces dernières années, surtout avec le lancement de satellites comme Kepler, de décupler les découvertes. Le catalogue mis à jour en mars par les scientifiques du télescope Kepler de la Nasa dénombrait alors 2.321 planètes potentielles transitant devant 1.790 étoiles. Dix des 46 planètes découvertes dans la zone dite habitable, où les températures en surface permettraient d'avoir de l'eau liquide, sont d'une taille proche de celle de la Terre.
Prochain passage dans 105 ans
Le prochain passage de Vénus entre le soleil et la Terre n'aura ensuite lieu que dans 105 ans. Ces transits surviennent par paire à huit ans d'intervalle et n'apparaissent plus pendant plus d'un siècle. Au XXIe siècle le précédent était en 2004 et aucun ne s'est produit au XXe siècle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité?
Selon vous, il y a t-il une autre planète habitée dans l'immensité?