Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?

+4
Jean-Luc
Laogorus
quantat
Biloulou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty25/5/2009, 20:00

Rappel du premier message :

Que cache ce déchaînement de haine à l'endroit des scientologues en France ?

Le pouvoir maçonnique va-t-il avoir raison de la liberté de pensée ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty26/5/2009, 20:19

Pour finir sur une note humoristique, je dirais bien de suspendre les scientologues aux murailles de Valence,mais d'une part la plus grande partie a été détruite par des "enc..s" de fascistes de m..de et d'autre part je ne suis pas sur qu'on ai retiré le dernier curé!!!!!! lol!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty26/5/2009, 20:25

Bof... où il y avait de la place hier pour un curé repu il doit y avoir de la place aujourd'hui pour un celte bien portant déchaîné.... Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty26/5/2009, 22:30

Biloulou a écrit:
Bof... où il y avait de la place hier pour un curé repu il doit y avoir de la place aujourd'hui pour un celte bien portant déchaîné.... Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 75479

Le blème,Bilou, ce ne sera pas la "place" mais les volontaires pour le faire!!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 02:56

Citation :
(Ces propos neutres relatifs à la Scientologie je les tiens depuis une bonne vingtaine d'années et je n'ai pas la moindre raison de les changer...)

Certes oui Bilou ... mais depuis 20 ans le monde a changé. Il y a 20 ans, nous pouvions encore garder une certaine distance sur certains événements maintenant il convient d'afficher explicitement son aversion et d'adhérer franchement aux "combats" du moment ... L'indifférence serait devenue suspecte ... La non dénonciation du voisin est en passe d'être requalifiée en quasi-délit ... ce quasi-délit étant lui-même requalifiable en crime odieux ...

Les choses s'accélèrent sur un terreau propice et fertile ...

Tout ceci semblera ridicule un jour selon le cycle des périodes libertaires et liberticides ... Nos 20 ans furent bercés par un moment furtif libertaire, notre prime vieillesse (et sans doute notre vieillesse) sera le théatre de démonstrations liberticides acclamées par des foules ouvertes à ces exercices ...

Peace and love ... and power flower my friend ... pirat
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 28-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 11:01

Bertrand en 27 a écrit:
Citation :
(Ces propos neutres relatifs à la Scientologie je les tiens depuis une bonne vingtaine d'années et je n'ai pas la moindre raison de les changer...)

Certes oui Bilou ... mais depuis 20 ans le monde a changé. Il y a 20 ans, nous pouvions encore garder une certaine distance sur certains événements maintenant il convient d'afficher explicitement son aversion et d'adhérer franchement aux "combats" du moment ... L'indifférence serait devenue suspecte ... La non dénonciation du voisin est en passe d'être requalifiée en quasi-délit ... ce quasi-délit étant lui-même requalifiable en crime odieux ...

Les choses s'accélèrent sur un terreau propice et fertile ...

Tout ceci semblera ridicule un jour selon le cycle des périodes libertaires et liberticides ... Nos 20 ans furent bercés par un moment furtif libertaire, notre prime vieillesse (et sans doute notre vieillesse) sera le théatre de démonstrations liberticides acclamées par des foules ouvertes à ces exercices ...

Peace and love ... and power flower my friend ... pirat
Bonjour Bertrand ! sunny

Certes, Bertrand, certes, tes constatations sont d'un totale lucidité et je les fais miennes aussi, mais...

Mais un certain nombre de gens ont changé, c'est vrai, parce que des faiseurs d'opinion les y ont amenés avec des astuces de sioux et ma conscience me dit que je reste libre de rejoindre le groupe que je souhaite : celui qui accepte d'être changé par les autres ou celui qui se change lui-même quand il le trouve nécessaire et seulement alors.

Un point de tes propos que j'applique avec conviction : j'affiche explicitement mon aversion pour les fabricants d'opinion, rusés, l'air de ne pas y toucher.
Peut-être parce que mes vingt ans furent totalement insensibles à la période libertaire dont tu parles, occupé que j'étais à lire Louis Pauwels, autrement plus intéressant que les révolutionnaires boutonneux de pacotille... Wink

D'ailleurs on peut encore voir aujourd'hui ce que les pensées perverses d'un certain Jacques Lacan (Mimile pour les intimes) a engendré comme mauvais petits Français - pas besoin de chercher très loin, c'est physique et c'est élémentaire.

Et même si tout ça semblait ridicule un jour, dis-tu, désabusé, n'est ce pas plus enrichissant et plaisant de vivre aujourd'hui ce qui peut l'être ?

(Insomnie d'un soir ou as-tu rejoint l'équipe de nuit ? Wink )
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 14:31

(À Quantat : tiens, Internet est autorisé en prison maintenant ?)

Very Happy Je fais quelque heures entre la promenade, la douche et les viols collectifs au profit des RG
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 14:37

Laogorus a écrit:

La scientologie est tout simplement
    une réponse et une suite à toutes les élucubrations
    plus ou moins éclairées du tout scientifique
    dont on nous repait depuis un siècle.
    La science s'était mis dans la tête de remplacer la religion
    par des connaissances plus "exactes" ...
    Nous avons maintenant la réponse sous la forme d'une escroquerie.
    Et c'est bien fait !

L
sunny

Faut pas confondre la science et le scientisme
Les vrais scientifiques sont les plus éloignés de cette idéologie foireuse et les physiciens (y'a quelques barjots chez les biologistes) sont les derniers à penser que la science va prendre la place de la religion

La scientologie n'a d'ailleurs rien à voir ni avec la science ni avec le scientisme...
Marketing, techniques de communication et de développement de soi... tout celà est bien plutôt d'essence "néo libérale" (je parle d'une certaine idéologie-plus ou moins bien identifiée- et non du fonctionnement concret de l'économie)
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 14:46

D'ailleurs on peut encore voir aujourd'hui ce que les pensées perverses d'un certain Jacques Lacan (Mimile pour les intimes) a engendré comme mauvais petits Français - pas besoin de chercher très loin, c'est physique et c'est élémentaire

J'exècre Michel Houellbecq ... sa façon de tenir sa clope est insupportable affraid
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 19:21

" Faut pas confondre la science et le scientisme
Les vrais scientifiques sont les plus éloignés de cette idéologie foireuse et les physiciens (y'a quelques barjots chez les biologistes) sont les derniers à penser que la science va prendre la place de la religion
"
Dit quantat (dont le surnom est peut-être en rapport avec une certaine mécanique quantique ! (?)

Hum, il faut savoir que certains académiciens
    (des Sciences et de la Française),
    ont été séduit par la Scientologie.
    Donc il ne faut pas non plus présager de ce qui est " vrai " ...
    Même les escroqueries le sont tant qu'elles durent.

L
sunny
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 19:27

Citation :
(Insomnie d'un soir ou as-tu rejoint l'équipe de nuit ? Wink )

Je suis un peu en jet-lag ... ça me permet aussi de potasser des ouvrages de dianétique et de cosmogonie jusqu'au petit matin ... Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 34-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 19:58

Cosmogonie ou cosmologie ? Il y a là de quoi passer une nuit blanche... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 20:08

Citation :

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 I_icon_minipost Biloulou Aujourd'hui à 19:58
+
----
-

Cosmogonie ou cosmologie ? Il y a là de quoi passer une nuit blanche... Laughing
Disciple du Bon Sens, pourfendeur de la Pensée Unique, allergique aux Idées Reçues et aux Préjugés, en rébellion contre la Police des Consciences

Si, si Bilou ... La cosmogonie est une discipline passionnante ! ...

Cette nuit par exemple je m'interrogeais et je rêvais à une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre où des gens capables pourraient prospérer et atteindre les sommets plus élevés.

... une civilisation où des gens aussi frustres et rustiques que Jackleloup (pour ne citer que lui) n'auraient plus de comportements aussi tudesques et aussi vulgaires ... un monde idéal ... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: un scientologue à Roland Garros ...   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 20:13

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Diapo_scientologie13
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 37-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 20:25

Bertrand en 35 a écrit:

Si, si Bilou ... La cosmogonie est une discipline passionnante ! ...

Cette nuit par exemple je m'interrogeais et je rêvais à une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre où des gens capables pourraient prospérer et atteindre les sommets plus élevés.

... une civilisation où des gens aussi frustres et rustiques que Jackleloup (pour ne citer que lui) n'auraient plus de comportements aussi tudesques et aussi vulgaires ... un monde idéal ... Smile
Il (ils) te sera reconnaissant, c'est si rare ici qu'on dise en public l'appréciation qu'on a des autres... - probablement de crainte que ça en dise long sur nous-mêmes.

Tudieu ! Peut-être les ressemblitudes nous délient la langue ? clown

Dernière édition par Biloulou le 27/5/2009, 20:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: HUM, LE PLUS IMPORTANT....   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 20:38

38-

BARCELONE - MANCHESTER UNITED 3 - 1

Lawrencestradamus.....

cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 39- !   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 20:41

Quoi !? Les joueurs du Barça sont aussi des scientologues ? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 21:36

40-

Evidemment avec... MESSI !!!....

déjà 1 -0

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 909307 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 909307 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 909307

Biloulou a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 22:43

Alléluia

Le Messi est arrivé !!!!

cheers cheers cheers

Lawrence a écrit:
40-

Evidemment avec... MESSI !!!....

déjà 1 -0

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 909307 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 909307 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 909307

Biloulou a écrit:
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 42-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty27/5/2009, 22:58

Comme je l'avais prédit, Barcelone l'a remporté par 2 à 0

Je commence à être fatigué de mes exploits.... Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Smiley10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty28/5/2009, 00:52

43-

Allélouia,

Nous sommes d'accord 2 buts d'écart

VIVA MESSI....

Biloulou a écrit:

Je commence à être fatigué de mes exploits.... Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Smiley10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty28/5/2009, 00:54

44-

HIC....

Basketball Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797 Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 666797
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty28/5/2009, 02:42

Citation :
42-

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 I_icon_minipost Biloulou Hier à 22:58
+
----
-

Disciple du Bon Sens, pourfendeur de la Pensée Unique, allergique aux Idées Reçues et aux Préjugés, en rébellion contre la Police des Consciences

Bilou, tu n'as pas de mérite car tu avais consulté avant le match ton électromètre ! Ne fais pas le fier ! Razz

Un membre de l'équipe de nuit en jet-lag ...
Invité
Invité

MessageSujet: LE MESSIE   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty28/5/2009, 12:17

46-

Biloulou, à droite de ton écran, le vrai Messie....

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 52354911
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 47-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty28/5/2009, 13:01

Lawrence en 46 a écrit:

Biloulou, à droite de ton écran, le vrai Messie....
Heu... à droite de mon écran j'ai une petite étagère avec des Cd et DVD de logiciels et de données.
Je te promets que je vais chercher la divinité faite homme en question. Ou femme.

Alors, heureux ? cyclops
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 48-   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty28/5/2009, 13:05

Bertrand en 45 a écrit:

Bilou, tu n'as pas de mérite car tu avais consulté avant le match ton électromètre ! Ne fais pas le fier ! Razz
Bof, comme tout le monde, quoi ! C'est très courant en France et ailleurs, même à l'Élysée, paraît-il....

(Enfin, quand un scientologue de marque est reçu à l'Élysée, je veux dire... alien )
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty28/5/2009, 16:15

Laogorus a écrit:
" Faut pas confondre la science et le scientisme
"
Dit quantat (dont le surnom est peut-être en rapport avec une certaine mécanique quantique ! (?)

Hum, il faut savoir que certains académiciens
    (des Sciences et de la Française),
    ont été séduit par la Scientologie.
    Donc il ne faut pas non plus présager de ce qui est " vrai " ...
    Même les escroqueries le sont tant qu'elles durent.

L
sunny

Salut Laogorus

Ce que dit est parfaitement juste
Il n'est pas rare de voir des scientifiques céder à divers fantasmes métaphysiques qui confinent parfois aux délires psychotiques..
Une façon de compenser les effets "desubjectivants" du travail de réflexion qui s'exerce dans le cadre d'un langage formel

-Quantat, c'est quand même mieux que Ondulat, tu trouves pas ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?   Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? - Page 2 Empty

Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant