Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 26/5/2009, 20:25 | |
| Bof... où il y avait de la place hier pour un curé repu il doit y avoir de la place aujourd'hui pour un celte bien portant déchaîné.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 27/5/2009, 02:56 | |
| - Citation :
- (Ces propos neutres relatifs à la Scientologie je les tiens depuis une bonne vingtaine d'années et je n'ai pas la moindre raison de les changer...)
Certes oui Bilou ... mais depuis 20 ans le monde a changé. Il y a 20 ans, nous pouvions encore garder une certaine distance sur certains événements maintenant il convient d'afficher explicitement son aversion et d'adhérer franchement aux "combats" du moment ... L'indifférence serait devenue suspecte ... La non dénonciation du voisin est en passe d'être requalifiée en quasi-délit ... ce quasi-délit étant lui-même requalifiable en crime odieux ... Les choses s'accélèrent sur un terreau propice et fertile ... Tout ceci semblera ridicule un jour selon le cycle des périodes libertaires et liberticides ... Nos 20 ans furent bercés par un moment furtif libertaire, notre prime vieillesse (et sans doute notre vieillesse) sera le théatre de démonstrations liberticides acclamées par des foules ouvertes à ces exercices ... Peace and love ... and power flower my friend ... |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 28- 27/5/2009, 11:01 | |
| - Bertrand en 27 a écrit:
-
- Citation :
- (Ces propos neutres relatifs à la Scientologie je les tiens depuis une bonne vingtaine d'années et je n'ai pas la moindre raison de les changer...)
Certes oui Bilou ... mais depuis 20 ans le monde a changé. Il y a 20 ans, nous pouvions encore garder une certaine distance sur certains événements maintenant il convient d'afficher explicitement son aversion et d'adhérer franchement aux "combats" du moment ... L'indifférence serait devenue suspecte ... La non dénonciation du voisin est en passe d'être requalifiée en quasi-délit ... ce quasi-délit étant lui-même requalifiable en crime odieux ... Les choses s'accélèrent sur un terreau propice et fertile ... Tout ceci semblera ridicule un jour selon le cycle des périodes libertaires et liberticides ... Nos 20 ans furent bercés par un moment furtif libertaire, notre prime vieillesse (et sans doute notre vieillesse) sera le théatre de démonstrations liberticides acclamées par des foules ouvertes à ces exercices ... Peace and love ... and power flower my friend ... Bonjour Bertrand ! Certes, Bertrand, certes, tes constatations sont d'un totale lucidité et je les fais miennes aussi, mais... Mais un certain nombre de gens ont changé, c'est vrai, parce que des faiseurs d'opinion les y ont amenés avec des astuces de sioux et ma conscience me dit que je reste libre de rejoindre le groupe que je souhaite : celui qui accepte d'être changé par les autres ou celui qui se change lui-même quand il le trouve nécessaire et seulement alors. Un point de tes propos que j'applique avec conviction : j'affiche explicitement mon aversion pour les fabricants d'opinion, rusés, l'air de ne pas y toucher. Peut-être parce que mes vingt ans furent totalement insensibles à la période libertaire dont tu parles, occupé que j'étais à lire Louis Pauwels, autrement plus intéressant que les révolutionnaires boutonneux de pacotille... D'ailleurs on peut encore voir aujourd'hui ce que les pensées perverses d'un certain Jacques Lacan (Mimile pour les intimes) a engendré comme mauvais petits Français - pas besoin de chercher très loin, c'est physique et c'est élémentaire. Et même si tout ça semblait ridicule un jour, dis-tu, désabusé, n'est ce pas plus enrichissant et plaisant de vivre aujourd'hui ce qui peut l'être ? (Insomnie d'un soir ou as-tu rejoint l'équipe de nuit ? ) | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 27/5/2009, 14:31 | |
| (À Quantat : tiens, Internet est autorisé en prison maintenant ?) Je fais quelque heures entre la promenade, la douche et les viols collectifs au profit des RG | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 27/5/2009, 14:37 | |
| - Laogorus a écrit:
La scientologie est tout simplement une réponse et une suite à toutes les élucubrations plus ou moins éclairées du tout scientifique dont on nous repait depuis un siècle. La science s'était mis dans la tête de remplacer la religion par des connaissances plus "exactes" ... Nous avons maintenant la réponse sous la forme d'une escroquerie. Et c'est bien fait !
L Faut pas confondre la science et le scientisme Les vrais scientifiques sont les plus éloignés de cette idéologie foireuse et les physiciens (y'a quelques barjots chez les biologistes) sont les derniers à penser que la science va prendre la place de la religion La scientologie n'a d'ailleurs rien à voir ni avec la science ni avec le scientisme... Marketing, techniques de communication et de développement de soi... tout celà est bien plutôt d'essence "néo libérale" (je parle d'une certaine idéologie-plus ou moins bien identifiée- et non du fonctionnement concret de l'économie) | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 27/5/2009, 14:46 | |
| D'ailleurs on peut encore voir aujourd'hui ce que les pensées perverses d'un certain Jacques Lacan (Mimile pour les intimes) a engendré comme mauvais petits Français - pas besoin de chercher très loin, c'est physique et c'est élémentaire J'exècre Michel Houellbecq ... sa façon de tenir sa clope est insupportable | |
|
| |
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 27/5/2009, 19:21 | |
| " Faut pas confondre la science et le scientisme Les vrais scientifiques sont les plus éloignés de cette idéologie foireuse et les physiciens (y'a quelques barjots chez les biologistes) sont les derniers à penser que la science va prendre la place de la religion " Dit quantat (dont le surnom est peut-être en rapport avec une certaine mécanique quantique ! (?) Hum, il faut savoir que certains académiciens (des Sciences et de la Française), ont été séduit par la Scientologie. Donc il ne faut pas non plus présager de ce qui est " vrai " ... Même les escroqueries le sont tant qu'elles durent. L | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
| Sujet: 34- 27/5/2009, 19:58 | |
| Cosmogonie ou cosmologie ? Il y a là de quoi passer une nuit blanche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 27/5/2009, 20:08 | |
| - Citation :
Biloulou Aujourd'hui à 19:58 + ---- -
Cosmogonie ou cosmologie ? Il y a là de quoi passer une nuit blanche... Disciple du Bon Sens, pourfendeur de la Pensée Unique, allergique aux Idées Reçues et aux Préjugés, en rébellion contre la Police des Consciences Si, si Bilou ... La cosmogonie est une discipline passionnante ! ... Cette nuit par exemple je m'interrogeais et je rêvais à une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre où des gens capables pourraient prospérer et atteindre les sommets plus élevés. ... une civilisation où des gens aussi frustres et rustiques que Jackleloup (pour ne citer que lui) n'auraient plus de comportements aussi tudesques et aussi vulgaires ... un monde idéal ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un scientologue à Roland Garros ... 27/5/2009, 20:13 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: 37- 27/5/2009, 20:25 | |
| - Bertrand en 35 a écrit:
Si, si Bilou ... La cosmogonie est une discipline passionnante ! ...
Cette nuit par exemple je m'interrogeais et je rêvais à une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre où des gens capables pourraient prospérer et atteindre les sommets plus élevés.
... une civilisation où des gens aussi frustres et rustiques que Jackleloup (pour ne citer que lui) n'auraient plus de comportements aussi tudesques et aussi vulgaires ... un monde idéal ... Il (ils) te sera reconnaissant, c'est si rare ici qu'on dise en public l'appréciation qu'on a des autres... - probablement de crainte que ça en dise long sur nous-mêmes. Tudieu ! Peut-être les ressemblitudes nous délient la langue ?
Dernière édition par Biloulou le 27/5/2009, 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: HUM, LE PLUS IMPORTANT.... 27/5/2009, 20:38 | |
| 38- BARCELONE - MANCHESTER UNITED 3 - 1Lawrencestradamus..... |
|
| |
Biloulou
| Sujet: 39- ! 27/5/2009, 20:41 | |
| Quoi !? Les joueurs du Barça sont aussi des scientologues ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 27/5/2009, 21:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 27/5/2009, 22:43 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: 42- 27/5/2009, 22:58 | |
| Comme je l'avais prédit, Barcelone l'a remporté par 2 à 0 Je commence à être fatigué de mes exploits.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 28/5/2009, 00:52 | |
| 43- Allélouia,
Nous sommes d'accord 2 buts d'écart
VIVA MESSI....
- Biloulou a écrit:
- Comme je l'avais prédit, Barcelone l'a remporté par 2 à 0
Je commence à être fatigué de mes exploits.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 28/5/2009, 00:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 28/5/2009, 02:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LE MESSIE 28/5/2009, 12:17 | |
| 46- Biloulou, à droite de ton écran, le vrai Messie.... |
|
| |
Biloulou
| Sujet: 47- 28/5/2009, 13:01 | |
| - Lawrence en 46 a écrit:
Biloulou, à droite de ton écran, le vrai Messie.... Heu... à droite de mon écran j'ai une petite étagère avec des Cd et DVD de logiciels et de données. Je te promets que je vais chercher la divinité faite homme en question. Ou femme. Alors, heureux ? | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 28/5/2009, 16:15 | |
| - Laogorus a écrit:
- " Faut pas confondre la science et le scientisme
Les vrais scientifiques sont les plus éloignés de cette idéologie foireuse et les physiciens (y'a quelques barjots chez les biologistes) sont les derniers à penser que la science va prendre la place de la religion " Dit quantat (dont le surnom est peut-être en rapport avec une certaine mécanique quantique ! (?)
Hum, il faut savoir que certains académiciens (des Sciences et de la Française), ont été séduit par la Scientologie. Donc il ne faut pas non plus présager de ce qui est " vrai " ... Même les escroqueries le sont tant qu'elles durent.
L Salut Laogorus Ce que dit est parfaitement juste Il n'est pas rare de voir des scientifiques céder à divers fantasmes métaphysiques qui confinent parfois aux délires psychotiques.. Une façon de compenser les effets "desubjectivants" du travail de réflexion qui s'exerce dans le cadre d'un langage formel -Quantat, c'est quand même mieux que Ondulat, tu trouves pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? | |
|