Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 25/5/2009, 20:00
Rappel du premier message :
Que cache ce déchaînement de haine à l'endroit des scientologues en France ?
Le pouvoir maçonnique va-t-il avoir raison de la liberté de pensée ?
Auteur
Message
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 28/5/2009, 16:15
Laogorus a écrit:
" Faut pas confondre la science et le scientisme Les vrais scientifiques sont les plus éloignés de cette idéologie foireuse et les physiciens (y'a quelques barjots chez les biologistes) sont les derniers à penser que la science va prendre la place de la religion " Dit quantat (dont le surnom est peut-être en rapport avec une certaine mécanique quantique ! (?)
Hum, il faut savoir que certains académiciens (des Sciences et de la Française), ont été séduit par la Scientologie. Donc il ne faut pas non plus présager de ce qui est " vrai " ... Même les escroqueries le sont tant qu'elles durent.
L
Salut Laogorus
Ce que dit est parfaitement juste Il n'est pas rare de voir des scientifiques céder à divers fantasmes métaphysiques qui confinent parfois aux délires psychotiques.. Une façon de compenser les effets "desubjectivants" du travail de réflexion qui s'exerce dans le cadre d'un langage formel
-Quantat, c'est quand même mieux que Ondulat, tu trouves pas ?
Jean-Luc
Nombre de messages : 184 Localisation : En bordure de la morne plaine. Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 28/5/2009, 19:53
Si j'étais franc-maçon (notamment du Grand Orient rite écossais) - Dixit Bertrand.
Ah bon ? C'est quoi le Grand Orient Rite Ecossais ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 28/5/2009, 21:07
Pour rester simple, Frère Jean Luc, je me risque à user d'une métaphore un peu complexe en requalifiant un mot et sa circulation en " itinéraire" et en "véhicule " ...
... et pour rester au plus près du sujet, je dirais que la pensée libératrice circule encore mieux dans le Rite Écossais (Ancien Accepté bien entendu) qui peut en être le véhicule pour faire reculer l’horizon et pour créer un langage commun à l’humanité.
Ai-je été assez claire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 28/5/2009, 22:44
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 29/5/2009, 00:00
alors Bran, toujours à la recherche frénétique du plaisir ?
Invité Invité
Sujet: Peut-on encore se passer d'un électromètre ? 29/5/2009, 08:08
Selon le magazine en ligne "Crash aérien", la recherche sur la mise au point de capteurs capables de détecter les mauvaises intentions des passagers avance à grands pas. Ces capteurs - non invasifs -permettront, en temps réel, de mesurer les anomalies du rythme cardiaque ou de la respiration, les sueurs intempestives et les changements des expressions du visage. Le projet "PHI" (Project Hostile Intent) est développé par le Human factor division de l'US Department of homeland security. Au vu des résultats des premiers essais, Larry Willis, le directeur de ce projet, se déclare « prudemment optimiste» sur l’avenir de cette technologie. Pour lui, ce procédé «a le potentiel pour révolutionner le dépistage et les processus d’interrogatoire accompagnant les contrôles d’accès aux frontières et aux installations sensibles.»
Selon le calendrier fixé par les promoteurs du projet, des essais devraient être effectués sur certains points d'entrée des USA comme les aéroports et les frontières dès 2012. Les chercheurs travaillent en étroite collaboration avec des scientologues.
NB : on voit sur cette photo, le désormais fameux électromètre.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 29/5/2009, 09:30
Will Smith : " l'électromètre a changé ma vie ! "
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 29/5/2009, 09:31
Tom cruise : " Je le prends avec moi sur tous les tournages ! "
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 29/5/2009, 09:32
Kelly Preston : " Sans mon électromètre, je me sens nue ! "
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 29/5/2009, 09:33
Katie Holmes : " Il ne me quitte jamais ! "
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 10:01
Schéma d'utilisation de l'électromètre.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 10:10
la scientologie n'a qu'un très vague rapport avec la science à la base, ça a commencé par ron hubbard, auteur de livres de science fiction qui (probablement lors d'une soirée un peu arrosée) fait le pari avec des copains de créer une secte il se base sur quelques thèmes de ses romans pour écrire un livre plus ou moins mystique, basé sur une histoire d'extraterrestres qui seraient venus se faire exterminer sur terre et dont les esprits prendraient possession de notre mental (phonétiquement les "tétans" mais ça n'a rien à voir avec téter le cerveau, n'est-ce pas!!)
pour se désensorceler de ces démons, il faut les détecter et c'est là qu'intervient le fameux électromètre (une forme portative du fameux détecteur de mensonges)
le principe de l'opération est une interview du sujet (par un membre de niveau supérieur) réalisé à l'aide de ce détecteur chaque "mensonge" étant corrigé et on oblige donc le sujet à dévoiler toutes ses pensées bien entendu, toute cette confession est soigneusement notée pour faire progresser le candidat
bref, cette psychanalyse assistée est payante, il faut acheter la documentation (livres très chers et sous copyright) ainsi que le fameux détecteur que l'on paie excessivement plus cher que ce qu'il est effectivement (un galvanomètre, une batterie et un potentiomètre)
jusque là, donc on a affaire à une simple affaire d'arnaque sur l'amélioration de soi même et ce qui rend la chose sectaire est cachée dans le processus c'est que les confessions rentrent dans le dossier de l'impétrant ce qui permet ensuite de le "tenir" bien plus sûrement (c'est essentiellement pour cette raison qu'il y a peu d'abandons et extrèmement peu de dénonciateurs) par exemple on va demander à un candidat s'il aurait des désirs de meurtre ou des désirs sexuels immoraux ou toute autre chose qu'il n'aurait pas envie d'avouer publiquement
ensuite, vu que tout ça coute de l'argent et que chacun aime bien progresser dans son cursus le candidat désire passer les niveaux supérieurs pour cela il doit payer des cours dont le coût augmente de manière exponentielle avec le niveau (il ne s'agit que de livres) et pour financer cela, il travaille donc "gratuitement" pour la secte
c'est juste cette activité pyramidale qui est interdite en france on n'interdit pas aux gens d'être des imbéciles (on imagine les pertes pour la société ) on interdit juste à une organisation quelconque, de pratiquer le système pyramidal et les plaintes sont posées par des gens qui ont été ruinés par l'organisation
pour expliquer le système pyramidal à l'origine, ça a commencé avec des chaînes où on donne une somme à celui qui est en haut de la liste puis on reproduit la liste sans celui du haut mais en se rajoutant en bas et on la fait suivre à autant de gens qu'on connait (évidemment le truc c'est de jamais payer et d'être toujours en haut des listes, les couillons sont ceux qui paient)
l'aspect sectaire, c'est juste le chantage qui s'exerce sur les membres "hostiles" et qui est basé sur les fameuses confessions mais là on a peu de plaintes ce qui prouve que le système est bien au point
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 10:37
Les opinions des pseudo-experts ou les déclarations des autorités autoproclamées importent peu : c’est à l’individu de reconnaître si oui ou non il est arrivé à quelque chose de meilleur.
Dans le monde, des milliers de gens ont bénéficié de la Scientologie. Ils proviennent de tous les milieux sociaux. La technologie de Ron Hubbard ne connaît aucune frontière économique, ethnique, raciale, politique ou religieuse. La sagesse est pour quiconque désire l’atteindre.
Les archives des Églises et des missions de par le monde regorgent de témoignages semblables. Ceux-ci n’émanent pas d’une élite. Ce sont les succès de gens comme vous qui cherchaient des réponses et qui firent preuve d’assez de perspicacité pour savoir quand elles avaient été trouvées.
Les résultats parlent d’eux-mêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 10:41
Le terme Scientologie, inventé par Ron Hubbard, vient du mot latin scio qui signifie « savoir » ou « distinguer », et du mot grec logos : « la raison même » ou « la pensée intérieure ».
Il désigne donc l’étude de la sagesse ou de la connaissance. Cela signifie « savoir comment savoir ». Plus précisément, la Scientologie se définit comme l’étude et le traitement de l’esprit en relation avec lui-même, les univers et tout ce qui est vie.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 11:44
Bertrand a écrit:
Les opinions des pseudo-experts ou les déclarations des autorités autoproclamées importent peu : c’est à l’individu de reconnaître si oui ou non il est arrivé à quelque chose de meilleur.
Dans le monde, des milliers de gens ont bénéficié de la Scientologie. Ils proviennent de tous les milieux sociaux. La technologie de Ron Hubbard ne connaît aucune frontière économique, ethnique, raciale, politique ou religieuse. La sagesse est pour quiconque désire l’atteindre.
Les archives des Églises et des missions de par le monde regorgent de témoignages semblables. Ceux-ci n’émanent pas d’une élite. Ce sont les succès de gens comme vous qui cherchaient des réponses et qui firent preuve d’assez de perspicacité pour savoir quand elles avaient été trouvées.
Les résultats parlent d’eux-mêmes.
que des milliers de gens "profitent" de ce système d'arnaque, c'est exact
cela dit faudra m'expliquer cette histoire de "tous" les millieux sociaux (et de frontière "économique") parce que la scientologie est effectivement un système payant et que pour évoluer dans ce système il faut payer très très cher donc il est impossible que quelqu'un d'un millieu social pauvre puisse en bénéficier
pour ce qui est de la "sagesse", c'est évidemment une question de point de vue chaque individu se sent suffisamment sage qu'il soit d'une religion ou pas et je suis persuadé qu'il y en a beacoup moins dans les religions qu'ailleurs (qu'importe la "religion")
et s'il existe des archives de ces églises (ce qui est vrai), elles ne risquent pas d'être accessibles, donc il est impossible que quiconque puisse qualifier objectivement ce qu'elles contiennent, sinon de propager des rumeurs (en bien ou en mal, peu importe)
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 12:18
Citation :
parce que la scientologie est effectivement un système payant et que pour évoluer dans ce système il faut payer très très cher
Pour t'être agréable Jam, je viens d'intervenir en haut lieu pour qu'on te fasse un prix ... hors TVA bien entendu ... tu vas pouvoir progresser en valeur ajoutée
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 12:20
M'enfin,
Pourquoi toujours vouloir payer ce que l'on peux acquérir gratuitement ?
Bertrand a écrit:
Citation :
parce que la scientologie est effectivement un système payant et que pour évoluer dans ce système il faut payer très très cher
Pour t'être agréable Jam, je viens d'intervenir en haut lieu pour qu'on te fasse un prix ... hors TVA bien entendu ... tu vas pouvoir progresser en valeur ajoutée
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 12:28
" Tout ce qui est gratuit est sans valeur "
Invité Invité
Sujet: OK DEMONSTRATION..... 30/5/2009, 12:44
Expertise concernant les prix de revient des appareils MARK VI et MARK VIl
MARK VI
Boîtier 44€
Circuit imprimé de base 12€
Circuit imprimé avec commutateur 7€
Total matériel 63€
Main-d'oeuvre 130€
TOTAL : 190€
MARK VIl
TOTAL 250€
Conclusions
Les estimations de prix de revient, en rappelant que les hypothèses choisies sont toujours celles qui maximisent les coûts nous permettent d'affirmer que le premier appareil évalué, le MARK VI se monte à environ 1'200.- F. Le coût du deuxième appareil, le MARK VIl, plus récent, s'élève à environ 1'550.- F.
Cette expertise a été conduite dans le cadre du laboratoire d'électronique de l'Ecole d'lngénieurs de Genève sur demande de l'Institut de Police Scientifique et de Criminologie.
Messieurs Jean-Claude OFFNER, assistant technique et Daniel BRUN, ingénieur
SIA et professeur ont effectué le travail.
VENDU PAR NOS PETITS CAMARADES SCIENTOLOGUES 5.900€
Bertrand a écrit:
" Tout ce qui est gratuit est sans valeur "
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: oui, et alors? 30/5/2009, 12:45
Bertrand a écrit:
" Tout ce qui est gratuit est sans valeur "
affirmation gratuite !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 12:48
Oui mais il faut impérativement le manuel d'utilisation ! ... pour en tirer le meilleur ...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 12:57
Trop simple, pas besoin de Mañuel
Bertrand a écrit:
Oui mais il faut impérativement le manuel d'utilisation ! ... pour en tirer le meilleur ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de haine en France à l'encontre des scientologues ? 30/5/2009, 13:04