Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Religions et idéologies | |
|
+8Emc2 jam Laogorus Charly Biloulou EddieCochran Ungern Zed 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 6/4/2012, 22:12 | |
| Rappel du premier message : - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
Donc pour toi la liberté va jusqu'a accepter l'esclavage? Dekecé?
T'en a ouvert une autre? Tu te masturbe bien, tout va comme tu veux?
Ta femme est bien voilée bien battue et bien soumise? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: Religions et idéologies 2/7/2012, 17:29 | |
| Dans le Borinage, les protestants sont plutôt là de façon très marginale,et le plus souvent à l'état de pseudo sectes ,même si stricto sensu ce ne sont pas des sectes .
Personnellement des personnes dignes de foi (même si elles sont non croyantes) qui ont été à divers offices protestants dans la région en ont chaque fois ramené des récits tout à fait contradictoires d'un office à l'autre,d'un officiant à l'autre .
Perso je n'y ai jamais été,je ne peux pas dire,mais les discours divergents me semblaient tous cohérents .
| |
| | | Emc2
| Sujet: Temporaire 3/7/2012, 00:36 | |
| Il faudrait peut-être déplacer cette partie du fil dans un autre forum car nous voilà hors-sujet !
J'ai noté le mot "secte" qui veut dire "à part" et bien oui, ce n'est pas forcément péjoratif. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 09:20 | |
| - Emc2 a écrit:
- C'est vrai que le protestant n'a de compte à régler qu'à Dieu, c'est une sorte de ligne directe. Les réponses à ses questions se trouvent dans les pages de la Bible et certainement pas dans le folklore et les protocoles appesantis des grandes institutions. Nous nous passons du purgatoire, de l'infaillibilité du Pape, et nos pasteurs sont des pères, des maris. très pratique pour conseiller les jeunes couples. Je dis bien conseiller, et non pas imposer une voie à prendre. Quand à la confession, je me sers donc de cette ligne directe !
Il y a certes, des pasteurs légalistes, d'autres plus mondains, mais dans l'ensemble, ils sont éclairés et plutôt de bon conseillers.
Bienvenue à toi Emc2 Nous organisons une petite fête avec Mab et quelques potes... on fera un grand barbecue, des jeux et tout ça...nous finissons la soirée sur une surprise... Et nous aimerions que TU sois cette surprise... tu es libre le 24 août ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 10:06 | |
| - quantat a écrit:
- Emc2 a écrit:
- C'est vrai que le protestant n'a de compte à régler qu'à Dieu, c'est une sorte de ligne directe. Les réponses à ses questions se trouvent dans les pages de la Bible et certainement pas dans le folklore et les protocoles appesantis des grandes institutions. Nous nous passons du purgatoire, de l'infaillibilité du Pape, et nos pasteurs sont des pères, des maris. très pratique pour conseiller les jeunes couples. Je dis bien conseiller, et non pas imposer une voie à prendre. Quand à la confession, je me sers donc de cette ligne directe !
Il y a certes, des pasteurs légalistes, d'autres plus mondains, mais dans l'ensemble, ils sont éclairés et plutôt de bon conseillers.
Bienvenue à toi Emc2 Nous organisons une petite fête avec Mab et quelques potes... on fera un grand barbecue, des jeux et tout ça...nous finissons la soirée sur une surprise... Et nous aimerions que TU sois cette surprise... tu es libre le 24 août ?
Sous le soleil de Marbella ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 10:21 | |
| - Biloulou a écrit:
- quantat a écrit:
- Emc2 a écrit:
Bienvenue à toi Emc2 Nous organisons une petite fête avec Mab et quelques potes... on fera un grand barbecue, des jeux et tout ça...nous finissons la soirée sur une surprise... Et nous aimerions que TU sois cette surprise... tu es libre le 24 août ?
Sous le soleil de Marbella ? Menfin !!! surtout pas là,c'est un nid de muz !!! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 10:26 | |
| À l'Auberge du Grand Duc au Petit Duché de LImbourg, alors ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 10:32 | |
| Sur la prairie où le Grand Cirque de Prunalognol dresse son châpiteau chaque année ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 10:45 | |
| - Biloulou a écrit:
- Sur la prairie où le Grand Cirque de Prunalognol dresse son châpiteau chaque année ?
non,je crains pour les toilettes,plutôt dans le parc de WSL au bord de l'étang,nous demanderons l'autorisation au Maire,j'ai ma carte du parti | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 10:48 | |
| - Charly a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Sur la prairie où le Grand Cirque de Prunalognol dresse son châpiteau chaque année ?
non,je crains pour les toilettes,plutôt dans le parc de WSL au bord de l'étang,nous demanderons l'autorisation au Maire,j'ai ma carte du parti tiens tiens , c'est nouveau,"Joindre un fichier" ? Je n'avais jamais vu,ou bien j'ai de la m...e dans les yeux ? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 10:50 | |
| - Biloulou a écrit:
La tradition voudrait que ce soit à Paris... mais nous ne sommes pas dogmatiques ... Ce sera à votre ... Guise .... | |
| | | Charly
| | | | quantat
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 12:02 | |
| Allons allons Charly : Paris, Guise, le 24 août.... notre ami emc2 est protestant..... | |
| | | Charly
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 12:13 | |
| Emc2, fais gaffe, avec Quantat tu as à faire à un fou sanguinaire lacanien dans l'âme - enfin dans ce qui en tient lieu ! Et il y en a d'autres ici... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 12:45 | |
| - quantat a écrit:
- Allons allons Charly : Paris, Guise, le 24 août.... notre ami emc2 est protestant.....
Quantat, tu ne crois quand même pas que les peuples civilisés ont laissé se perpétuer dans leur mémoire les basses oeuvres de la France contre Dieu : des tragiques épisodes tels que les Albigeois, les Templiers, la Saint Barthélemy, les Brigades internationales, la stigmatisation des curés pédophiles, la nomination de Cécile Duflot au gouvernement, la condamnation de la Scientologie, ... La liste est aussi atroce qu'interminable... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 13:11 | |
| Biloulou, se confiant au miroir sur le bureau : " avec Quantat tu as à faire à un fou sanguinaire lacanien dans l'âme - enfin dans ce qui en tient lieu ! Et il y en a d'autres ici... "
Un lacaniste n'est pas fou, mais délirant ; ni est-il sanguinaire, il est biliaire (en fait bilieux, comme moi, c'était le prix à payer pour commettre la rime).
Serais-tu sanguin, Celtibère ? Tout à l'heure, tu dressais la liste des turpitudes religieuses de la pauvre France, déclarée Fille ainée de l'Église voilà jadis afin de la lier aux ambitions vaticanes. La grandeur d'une Nation se mesure à son indépendance religieuse : elle n'a pas d'autre maitre que son destin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 13:38 | |
| - HugoLotte a écrit:
- La grandeur d'une Nation se mesure à son indépendance religieuse : elle n'a pas d'autre maitre que son destin.
Guiseppe Garibaldi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 15:34 | |
| Garibaldi était anticlérical, pas antireligieux.
En cela était-il bien sage. Laisser croire, mais pas évangéliser. Quand la persuasion devient institution, l'inquisition est maitre de sa maison.
Néanmoins, la monarchie souriait à Joseph, la royauté, cette première forme (?) sociale de la religion de masse.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 15:42 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Garibaldi était anticlérical, pas antireligieux.
Avant Garibaldi, le Vatican était nation. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 17:17 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Biloulou, se confiant au miroir sur le bureau : " avec Quantat tu as à faire à un fou sanguinaire lacanien dans l'âme - enfin dans ce qui en tient lieu !
Et il y en a d'autres ici... " Un lacaniste n'est pas fou, mais délirant ; ni est-il sanguinaire, il est biliaire (en fait bilieux, comme moi, c'était le prix à payer pour commettre la rime).
Oui, mais bon, mes bons sentiments pour Quantat m'interdisaient de l'accabler comme tu le fais... - Kog, le même, a écrit:
- Serais-tu sanguin, Celtibère ? Tout à l'heure, tu dressais la liste des turpitudes religieuses de la pauvre France, déclarée Fille ainée de l'Église voilà jadis afin de la lier aux ambitions vaticanes.
Je suis décontenancé, dans le script c'était David qui devait grimper aux murs, ici... - Kog, la main sur le coeur, a écrit:
- La grandeur d'une Nation se mesure à son indépendance religieuse : elle n'a pas d'autre maitre que son destin.
Grandiose formule, donc éminemment suspecte.... | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 17:58 | |
| ITE MISSA EST,....... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 18:02 | |
| Oui, mais bon, mes bons sentiments pour Quantat m'interdisaient de l'accabler comme tu le fais...
Mauvais chrétien ! Qui aime bien châtie bien...
Je suis décontenancé, dans le script c'était David qui devait grimper aux murs, ici...
Mauvais scénariste !
Grandiose formule, donc éminemment suspecte....
Excellente déduction !
Mon diagnostic est donc : schizophrénie bilibérale (le coeur et la foi étant atteints, lâchés lousses, l'horizon éperdu - tiens, tiens, on retourne sur la pointe des pieds au délire lacaniste... les deux ellepéens seraient-il cousins de la fesse droite ?
(Décidément, le mystère le plus occulte entoure cet individu - tandis que chez le Lillois, tout est clair, comme le ciel qu'il a sur la tête...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 19:13 | |
| J'ai cru lire qu'il etait question de requisitionner mon champ pour un bucher de parpaillots ? Quantat, tu profites un peu de la coupable faiblesse que j'eprouve pour tes petites manies, la... Bienvenue à notre nouveau camarade de deconne, profitons-en un peu avant de piquer les allumettes de Biloulou... Sans compter qu'en aout, il fait suffisamment chaud pour se passer d'un feu de joie -non, je t'en prie, ne pleure pas, je ne sais pas quoi faire avec un homme qui pleure.
Mab -et pourquoi pas des merguez ? Ca doit adorer les buchers, les merguez...- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 19:31 | |
| - HugoLotte a écrit:
- (Décidément, le mystère le plus occulte entoure cet individu - ...)
Meuuunon. Suffit de détourner le téléprompteur et tout s'éclairera devant toi. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 19:42 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- J'ai cru lire qu'il etait question de requisitionner mon champ pour un bucher de parpaillots ? (...)
C'est pas moi, M'dame, c'est Jacques ; il a trouvé que tout compte fait votre champ convenait mieux que celui de Pierre... | |
| | | Emc2
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 23:56 | |
| bah ! parce que Paris vaut bien une messe Pardi ! (perche saisie) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religions et idéologies | |
| |
| | | | Religions et idéologies | |
|