Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 14:51 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Non, parce que moi non plus, hein, je n'ai jamais eu à en souffrir, mais ça ne prouve pas qu'elle soit aceptable. J'ai eu en revanche l'occasion de croiser un fondamentaliste musulman, il etait tout à fait correct.
Ah oui, Quantat est un garçon tout à fait charmant, même qu'il aime la bière et tout et tout.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 15:00 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Non, parce que moi non plus, hein, je n'ai jamais eu à en souffrir, mais ça ne prouve pas qu'elle soit aceptable. J'ai eu en revanche l'occasion de croiser un fondamentaliste musulman, il etait tout à fait correct.
Ah oui, Quantat est un garçon tout à fait charmant, même qu'il aime la bière et tout et tout.... Ah ? Môssieur Biloulou me lit, parfois ? Mab |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 16:01 | |
| quand tu ne réponds pas à ses messages angoissés, il se met déjà à prier pour ton salut !
Cet étrange humanoïde est-il à nous avouer qu'il quémanderait nos salutations ?
J'ai dû mal lire - ce qu'il confirmera sur-le-gibet, Place de Grève. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 16:18 | |
| - Biloulou a écrit:
- même que quand tu ne réponds pas à ses messages angoissés, il se met déjà à prier pour ton salut !
Un peu de serieux, Biloulou : je t'ai envoyé un mail pour te die que je ne recevais pas tes messages. Ose dire le contraire Mab |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 16:19 | |
| - Charly a écrit:
- Je ne veux pas vous déranger,je vous laisse donc à vos prières Amen
- HugoLotte a écrit:
- quand tu ne réponds pas à ses messages angoissés, il se met déjà à prier pour ton salut !
Cet étrange humanoïde est-il à nous avouer qu'il quémanderait nos salutations ? J'ai dû mal lire - ce qu'il confirmera sur-le-gibet, Place de Grève.
Je me doutais bien que la jalousie des malfaisants allait se déchaîner... | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 16:34 | |
| - Biloulou a écrit:
- (Je charrie, là, hein ?)
(Ah oui, un peu quand meme, là...) (Mab) |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 16:41 | |
| Je te le concède... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 16:46 | |
| Je me doutais bien que la jalousie des malfaisants allait se déchaîner...
Pour que nous nous déchainions, faudrait-ils encore que Charly et moi soyons enchainés.
Ah, ce dominicain inquisiteur, que jésuite biscornu ! (De plus, il écrit en privé à des demoiselles 4-V... On n'arrête plus le péché !) |
|
| |
Emc2
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 17:04 | |
| Quand il va apprendre que je suis protestant évangéliste ... le cathé, n'est-ce pas un combat d'arrière garde ? Et l'arrière garde la plus célèbre que je connaisse, c'est celle que le neveu de Charlemagne commandait et dont l'aventure s'est achevée au col de Roncevaux il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 17:06 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Pour que nous nous déchainions, faudrait-ils encore que Charly et moi soyons enchainés.
Oh ça devrait pouvoir s'arranger Mab, serviable |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 17:37 | |
| - Emc2 a écrit:
- Quand il va apprendre que je suis protestant évangéliste ... le cathé, n'est-ce pas un combat d'arrière garde ? Et l'arrière garde la plus célèbre que je connaisse, c'est celle que le neveu de Charlemagne commandait et dont l'aventure s'est achevée au col de Roncevaux il me semble.
Voilà qui est intéressant. Bon, je ne suis pas certain que ça va soulever un intérêt passionné de... mettons, d'Ungern, de Zed, de Laogorus, de Gibet (là je m'arrête) mais ça ne diminue en rien, bien au contraire, l'intérêt de ton cheminement. (Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu il y a quelques années d'excellents contacts près de Mons - Belgique, avec des personnes remarquables de même obédiance que toi...) | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 17:43 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Je me doutais bien que la jalousie des malfaisants allait se déchaîner...
Pour que nous nous déchainions, faudrait-ils encore que Charly et moi soyons enchainés.
Ah, ce dominicain inquisiteur, que jésuite biscornu ! (De plus, il écrit en privé à des demoiselles 4-V... On n'arrête plus le péché !) SVP ne pas dire de mal sur les jésuites , merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 17:59 | |
| Les jésuites... ?
Ce sont pas eux qui se sont retrouvés dans le coin des pénitents ces dernières années pour avoir défendu et supporté la théologie de la Libération? |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 18:05 | |
| - Pétard a écrit:
- Les jésuites... ?
Ce sont pas eux qui se sont retrouvés dans le coin des pénitents ces dernières années pour avoir défendu et supporté la théologie de la Libération?
Un jésuite, il me semble ; pas les jésuites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 18:15 | |
| SVP ne pas dire de mal sur les jésuites , merci d'avance
Ce n'est pas tant de dire du mal d'eux que de dire le mal qu'ils font.
Il en va des jésuites comme de tout le reste, les bons sont mélangés aux mauvais. Hélas, on accorde plus de temps d'antenne à ceux qui font le mal, qu'ils soient jésuites ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 18:19 | |
| - HugoLotte a écrit:
Il en va des jésuites comme de tout le reste, les bons sont mélangés aux mauvais. Entéka l'apôtre des Vraies Foies reconnait qu'il y au moins UN jésuite de bon. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 18:20 | |
| - HugoLotte a écrit:
- SVP ne pas dire de mal sur les jésuites , merci d'avance
Ce n'est pas tant de dire du mal d'eux que de dire le mal qu'ils font. Il en va des jésuites comme de tout le reste, les bons sont mélangés aux mauvais. Hélas, on accorde plus de temps d'antenne à ceux qui font le mal, qu'ils soient jésuites ou pas.
Caractère bien humain qui fait la fortune des journaleux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 18:25 | |
| - Biloulou a écrit:
Caractère bien humain qui fait la fortune des journaleux... Surtout celle des politicailleurs, des banquiers, des pétroleux et des éleveurs de grenouilles de bénitier, je croirais... |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 21:53 | |
| Un ami protestant m'a expliqué l'affaire :
Le discours du pasteur est personnel . Si le pasteur est pénard tranquille,c'est pénard tranquille . Si le pasteur est dingue,c'est dingue .
Alors qu'avec les curés c'est toujours à même température ... et surtout ça permet tous les alliages ... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 1/7/2012, 22:15 | |
| - Ungern a écrit:
- Un ami protestant m'a expliqué l'affaire :
Le discours du pasteur est personnel . Si le pasteur est pénard tranquille,c'est pénard tranquille . Si le pasteur est dingue,c'est dingue . Alors qu'avec les curés c'est toujours à même température ... et surtout ça permet tous les alliages ...
Je n'y connais rien, mais il me semble que les propos de ton ami protestant soient un peu en contradiction avec le côté conversion et relation individuelle avec Dieu des protestants évangélistes, mais bon.... | |
|
| |
Emc2
| Sujet: Re: Religions et idéologies 2/7/2012, 01:18 | |
| C'est vrai que le protestant n'a de compte à régler qu'à Dieu, c'est une sorte de ligne directe. Les réponses à ses questions se trouvent dans les pages de la Bible et certainement pas dans le folklore et les protocoles appesantis des grandes institutions. Nous nous passons du purgatoire, de l'infaillibilité du Pape, et nos pasteurs sont des pères, des maris. très pratique pour conseiller les jeunes couples. Je dis bien conseiller, et non pas imposer une voie à prendre. Quand à la confession, je me sers donc de cette ligne directe ! Il y a certes, des pasteurs légalistes, d'autres plus mondains, mais dans l'ensemble, ils sont éclairés et plutôt de bon conseillers.
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 2/7/2012, 08:50 | |
| - Emc2 a écrit:
- C'est vrai que le protestant n'a de compte à régler qu'à Dieu, c'est une sorte de ligne directe. Les réponses à ses questions se trouvent dans les pages de la Bible et certainement pas dans le folklore et les protocoles appesantis des grandes institutions. Nous nous passons du purgatoire, de l'infaillibilité du Pape, et nos pasteurs sont des pères, des maris. très pratique pour conseiller les jeunes couples. Je dis bien conseiller, et non pas imposer une voie à prendre. Quand à la confession, je me sers donc de cette ligne directe !
Il y a certes, des pasteurs légalistes, d'autres plus mondains, mais dans l'ensemble, ils sont éclairés et plutôt de bon conseillers.
Bonjour Emc2 ! Si Mab te lit et qu'elle est inspirée - ça lui arrive souvent - ça pourra donner lieu à des propos encore plus intéressants ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Religions et idéologies 2/7/2012, 17:29 | |
| Dans le Borinage, les protestants sont plutôt là de façon très marginale,et le plus souvent à l'état de pseudo sectes ,même si stricto sensu ce ne sont pas des sectes .
Personnellement des personnes dignes de foi (même si elles sont non croyantes) qui ont été à divers offices protestants dans la région en ont chaque fois ramené des récits tout à fait contradictoires d'un office à l'autre,d'un officiant à l'autre .
Perso je n'y ai jamais été,je ne peux pas dire,mais les discours divergents me semblaient tous cohérents .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religions et idéologies | |
| |
|
| |
| Religions et idéologies | |
|