Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Religions et idéologies | |
|
+8Emc2 jam Laogorus Charly Biloulou EddieCochran Ungern Zed 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 6/4/2012, 22:12 | |
| Rappel du premier message : - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
Donc pour toi la liberté va jusqu'a accepter l'esclavage? Dekecé?
T'en a ouvert une autre? Tu te masturbe bien, tout va comme tu veux?
Ta femme est bien voilée bien battue et bien soumise? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Emc2
| Sujet: Re: Religions et idéologies 3/7/2012, 23:56 | |
| bah ! parce que Paris vaut bien une messe Pardi ! (perche saisie) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 00:35 | |
| - Emc2 a écrit:
- bah ! parce que Paris vaut bien une messe Pardi ! (perche saisie)
À combien de pétro-dollars/messe au cours affiché au prompteur de la conciergerie? |
| | | quantat
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 10:21 | |
| - Emc2 a écrit:
Aaarrrghhh je m'insurge Emc2 : tu devrais t'offenser, te rebeller, nous accuser d'être des pédophiles papistes et tout ça* ... Tu vas nous gacher tout le plaisir .... ..... * par exemple de verser dans la plus pure superstition en agréant au dogme de la transubstantiation... ou à celui de la virginité de Marie... fait un effort quoi, c'est pas les causes de conflit qui manquent !!! Mab : ok pour les merguez... à condition qu'elles viennent de chez Méziane à Roubaix (même les plus extrémistes frontistes de la métropole lilloise vont acheter leur merguez chez eux) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 13:26 | |
| - quantat a écrit:
- ok pour les merguez...
Puisque je suis un «garçon» puis-je noter que la mergez est nettement déficitaire question point G comparée à la Toulouse habituelle?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 14:00 | |
| - Pétard a écrit:
- Puisque je suis un «garçon» puis-je noter que la mergez est nettement déficitaire question point G comparée à la Toulouse habituelle?
Oui, tu peux. Est ce que tu as un avis sur la chipolata ? Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 14:03 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Pétard a écrit:
- Puisque je suis un «garçon» puis-je noter que la mergez est nettement déficitaire question point G comparée à la Toulouse habituelle?
Oui, tu peux. Est ce que tu as un avis sur la chipolata ?
Mab Et la saucisse de Morteau,elle conviendrait ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 14:11 | |
| - Charly a écrit:
- Et la saucisse de Morteau,elle conviendrait ?
Tant qu'elle ne tient pas de l'andouille Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 14:32 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 14:36 | |
| - Charly a écrit:
- Tu apprécies l'andouillette ?
Ca ressemble à de la m...., ça sent la m...., ça goûte la m...., c'est de la m.... ! (Signé: André, absent à la signature) | |
| | | Charly
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 15:27 | |
| Tu t'es trompé. Tu as appuyé sur Alt et puis sur quoi pour retrouver les lettres manquantes ? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 16:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 16:57 | |
| - quantat a écrit:
- de la moule ?
Mortadelle ? (la pauvre...) Mab |
| | | Emc2
| Sujet: Re: Religions et idéologies 4/7/2012, 23:45 | |
| - quantat a écrit:
- Emc2 a écrit:
Aaarrrghhh je m'insurge Emc2 : tu devrais t'offenser, te rebeller, nous accuser d'être des pédophiles papistes et tout ça* ...
Tu vas nous gacher tout le plaisir .... .....
* par exemple de verser dans la plus pure superstition en agréant au dogme de la transubstantiation... ou à celui de la virginité de Marie... fait un effort quoi, c'est pas les causes de conflit qui manquent !!!
Mab : ok pour les merguez... à condition qu'elles viennent de chez Méziane à Roubaix (même les plus extrémistes frontistes de la métropole lilloise vont acheter leur merguez chez eux) Pourquoi devrais-je m'offenser ? Je considère les catholiques comme mes frères et c'est avec grand plaisir que je communie parfois avec eux. Regardons ce qui nous unis au lieu de focaliser sur ce qui nous sépare. Quand aux pédophiles papistes, ils ne sont ni pires ni meilleurs que ce que la société aujourd'hui produit. Ils font partie de la palette de profils qui existe dans toutes les activités sociétaires. Pour ce qui est de la virginité de Marie, avec le plus grand respect, je te dirais: OSEF ! A quel endroit de la Bible il est mentionné qu'il faut rendre hommage à la"virginité" de Marie ? Qu'elle a certainement perdu peu après son union avec Joseph. cela s'appelle "consommer le mariage" dans notre jargon. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 5/7/2012, 02:26 | |
| |
| | | quantat
| Sujet: Re: Religions et idéologies 5/7/2012, 12:32 | |
| - Emc2 a écrit:
- [
Pourquoi devrais-je m'offenser *? Je considère les catholiques comme mes frères et c'est avec grand plaisir que je communie parfois avec eux. Regardons ce qui nous unis au lieu de focaliser sur ce qui nous sépare. Quand aux pédophiles papistes, ils ne sont ni pires ni meilleurs que ce que la société aujourd'hui produit. Ils font partie de la palette de profils qui existe dans toutes les activités sociétaires. Pour ce qui est de la virginité de Marie, avec le plus grand respect, je te dirais: OSEF ! A quel endroit de la Bible il est mentionné qu'il faut rendre hommage à la"virginité" de Marie ? Qu'elle a certainement perdu peu après son union avec Joseph. cela s'appelle "consommer le mariage" dans notre jargon. Aaaaaahhh ben voilà !!! Tu vois qu'en faisant un petit effort tu réussis à nous prouver que tu es inspiré par le diable et que tu as besoin de notre secours charitable MAB !!! Youhou !!!! on a un hérétique !!!! fais chauffer le barbecue * Je déconne Emc2 : je suis agnostique, d'origine catholique... et pour moi la religion d'un individu n'est pas un critère ... je connais des gens biens et des salauds dans toutes les confessions...et même chose pour les athées ou les agnostiques.. c'est avec les extrémistes que j'ai un peu de mal... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 5/7/2012, 13:31 | |
| Je déconne Emc2
Il le savait, weillons !
Quantat est connu comme Barabbas dans la Passion. (Au fait, Barabbas se prénommait Jésus... Jésus bar Abba, c'est-à-dire Jésus fils d'Abba - non, non, Quantat, pas le quatuor musical - et toi, Quantat, te prénommerais-tu Fernando ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 5/7/2012, 16:51 | |
| - quantat a écrit:
Aaaaaahhh ben voilà !!! Tu vois qu'en faisant un petit effort tu réussis à nous prouver que tu es inspiré par le diable et que tu as besoin de notre secours charitable
MAB !!! Youhou !!!! on a un hérétique !!!! fais chauffer le barbecue J'arriiiiiiiiive ! Emc2, ne nous remercie pas : l'âme de notre prochain nous inspire la plus grande preoccupation (c'est pour ça qu'on fiche la paix à David : il n'en a pas, le pauvre ) Bon, à point ou saignant ? Mab -moi je suis tres serieuse : je ne suis catholique que parce que les cathares n'existent plus- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 5/7/2012, 17:48 | |
| Mab -moi je suis tres serieuse : je ne suis catholique que parce que les cathares n'existent plus-
Historienne hérétique, on aura tout péché !
Les Cathares existent encore. Bon, il est vrai que c'est à la manière des sorcières qui existeraient à travers la Wicca (cette supposée religion) - ben, ces sorcières-là sont plus susceptibles de voler un balai à un marchand que d'être vues sur un balai volant.
Est-ce que les Cathares actuels sont comparables à leurs ancêtres ? En tout cas, ils doivent consommer la chair pour se reproduire, sinon ce serait une religion one-shot. |
| | | Charly
| Sujet: Re: Religions et idéologies 5/7/2012, 17:57 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Mab -moi je suis tres serieuse : je ne suis catholique que parce que les cathares n'existent plus-
Historienne hérétique, on aura tout péché !
Les Cathares existent encore. Bon, il est vrai que c'est à la manière des sorcières qui existeraient à travers la Wicca (cette supposée religion) - ben, ces sorcières-là sont plus susceptibles de voler un balai à un marchand que d'être vues sur un balai volant.
Est-ce que les Cathares actuels sont comparables à leurs ancêtres ? En tout cas, ils doivent consommer la chair pour se reproduire, sinon ce serait une religion one-shot. Y a plus de religion depuis qu'ils ont découvert le boxon Le boxon,c'est Dieu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 5/7/2012, 18:52 | |
| Lequel boson ? Celui prédit par Higgs il y a 48 ans ? Ce n'est pas démontré encore.
(Il est vrai que les différents dieux monothéistes n'ont pas été démontrés non plus, seulement " révélés ". Je me demande comment Dieu, pour se faire connaitre des autres, a chois un seul individu. Bien que dans la religion judéochrétienne les prophètes soient nombreux. Allah est allé au plus pressé, un seul avait suffi (ce qui n'a pas empêché l'hérésie de naitre aussitôt ce prophète unique retourné à la terre. Allah, Iavhé ou " Dieu ", à l'évidence a-t-on affaire avec les mêmes hommes, et d'ailleurs que des mâles dans les trois cas.
Si ce n'est pas de la pisse-copie, les tricheurs n'existent pas.
Non, le boson de Higgs n'est pas Dieu, il n'existait pas avant le Big Bang. Et du diable si quelqu'un sait QUI a fait naitre kekpart dans l'Univers (qui n'existait pas lui non plus) une " singularité " particulaire qui, d'orgueil, a explosé.
L'unicité est insupportable, chaque âme a besoin d'attention, de comparaison et, surtout, de remporter la palme. Sauf les âmes en version bêta qui se contentent d'honorer plus achevées qu'elles. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Religions et idéologies 5/7/2012, 18:56 | |
| Cette histoire de tomate chrétienne n'est pas catholique non plus ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 5/7/2012, 19:44 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Lequel boson ? Celui prédit par Higgs il y a 48 ans ? Ce n'est pas démontré encore.
De toutes façon, le boson de Higgs ne s'est retrouvé déifié que par la main d'un éditeur qui a effacé «damn» de l'expression «Goddamn» parce que le petit malin se montrait introuvable... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Religions et idéologies 6/7/2012, 19:16 | |
| Les témoins de Jéhovah remboursés par le Trésor (Le Figaro avec AFP - publié le 05/07/2012 à 20:28)
La France doit rembourser à la branche française des Témoins de Jéhovah près de 4,6 millions d'euros saisis à l'issue d'un redressement fiscal sur des dons de fidèles, a jugé jeudi la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). "La Cour dit que la France doit rembourser (...) la somme indûment payée au Trésor public, à savoir 4.590.295 euros", indique la CEDH dans un communiqué. Elle n'a toutefois pas accordé de préjudice moral aux Témoins de Jéhovah, qui réclamaient un euro de dommages-intérêts par fidèle, soit 250.000 euros, ni l'annulation de la procédure de redressement fiscal entamée en 1998. La CEDH estime toutefois que "la renonciation à la recouvrer constituerait une forme appropriée de réparation". En juin 2011, la CEDH, qui siège à Strasbourg, avait jugé que ce redressement fiscal avait porté atteinte à la liberté de religion. Le redressement portait à l'époque sur la taxation des dons des fidèles à hauteur de 60% entre 1993 et 1996, soit 45 millions d'euros. L'article 757 du Code général des impôts, sur lequel s'est basée l'administration fiscale pour ordonner ce redressement, et son application n'avaient pas été énoncés "avec suffisamment de précision pour être prévisible", selon la Cour. L'avocat des témoins de Jéhovah, Me Philippe Goni, a salué cette décision qui reconnaît qu'ils ont "subi une véritable discrimination" de la part des autorités françaises. "C'est une nouvelle victoire pour les Témoins de Jéhovah qui sont dénigrés et stigmatisés depuis 1995, date du premier rapport d'enquête parlementaire sur les sectes en France. La Cour européenne condamne cette distinction franco-française entre les religions traditionnelles et les prétendues sectes", a déclaré l'avocat dans un communiqué. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Milivudes) a pris acte de la décsion de la CEDH, "précisant que cette décision intervient dans un contentieux de nature strictement fiscale". La Milivudes "continue d'exercer sa vigilance à l'égard des Témoins de Jéhovah en raison de signalements de dérives sectaires qu'elle reçoit régulièrement de la part d'anciens membres ou de proches des membres de cette communauté", a-t-elle souligné dans un communiqué.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Hé hé hé.... la France va-t-elle dépasser le Belgique en nombre de condamnations pour atteinte aux droits de l'homme ? | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Religions et idéologies 6/7/2012, 19:34 | |
| Comme l'affirmait très justement Einstein " Nous n'utilisons que 10% de nos facultés mentales en moyenne ! " et je suis même tenté d'ajouter : " Certains moins encore ... comme Ombre par exemple ...
Plusieurs questions se posent donc et parmi celles-ci : • Pourquoi ne pas utiliser tout son potentiel ? • Qu’est-ce qui empêche un individu d’être réellement lui-même ? • Comment se libérer du stress ? • Comment le mental affecte-t-il le bien-être physique et moral ? • Comment comprendre et contrôler les réactions intempestives ? ... comme celles d'Ombre par exemple encore ... • Comment guérir d’une blessure morale ? En fait, les problèmes, le stress, la tristesse et les doutes proviennent d'une seule source : le mental réactif c'est-à-dire la partie cachée du mental !
La Dianétique peut manifestement aider à se débarrasser du mental réactif ! La Dianétique qui a été vendue à plus de 22 000 000 d'exemplaires en 50 langues et dans plus de 150 pays, a apporté des améliorations personnelles considérables et permanentes à des gens dans le monde entier. Oui Ombre, n'essaie pas de vivre en proie à un sentiment d'insécurité, de pensées négatives, de dépression et d'un comportement irrationnel. Je ne peux que conseiller à notre ami Ombre à se débarasser des barrières qui l'empêchent d'utiliser son plein potentiel ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Religions et idéologies 6/7/2012, 21:01 | |
| 22 M d'homo sapiens abonnés à la dianétique, et pourtant, ça ne tourne pas bien rond
• Pourquoi ne pas utiliser tout son potentiel ?
Comment utiliser ce qu'on connait mal ? Ce " tout " est bien futile, on ignore la valeur des limites en question.
• Qu’est-ce qui empêche un individu d’être réellement lui-même ?
Lui-même et les autres. Il doit d'abord absorber la définition des autres avant de découvrir la sienne, il est alors en porte à faux : être lui-même ou complaire aux attentes des autrs ?
• Comment se libérer du stress ?
Il ne s'agit pas de s'en libérer, mais de le conserver à un niveau productif. Le stress est une réalité imparable.
• Comment le mental affecte-t-il le bien-être physique et moral ?
C'est un artifice de la foi. Plus tu y crois et plus tu es affecté. Il y a néanmoins une limite inférieure naturelle.
• Comment comprendre et contrôler les réactions intempestives ? ... comme celles d'Ombre par exemple encore ...
On les comprend après coup, si on s'en donne la peine, mais le mal est fait. Et ne peut pas être défait. Le plus cocasse est qu'on se fera prendre encore les culottes à terre la fois prochaine.
• Comment guérir d’une blessure morale ?
En la banalisant au fil du temps. Ce sont deux remèdes en un. Hélas, le résultat n'est pas garanti. Il arrive que le patient ait plus besoin de sa douleur (qui le fait mieux exister, le fait vibrer, lui donne apparemment un rôle) que de la guérison projetée, laquelle est souvent désirée par les autres, las de pâtir le souffreteux.
P.-S. - Cher Dragon, ton billet ne visait pas à recevoir une telle réponse, c'est que je fais flèche de tout boa, et je ne laisserai pas un baobab me passer un sapin ! Alors, je te propose ce " pain de singe ", globe-trotteur ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religions et idéologies | |
| |
| | | | Religions et idéologies | |
|