Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Chroniques d'Israël | |
|
+13chat noir Biloulou ToG Charly jam OmbreBlanche EddieCochran Lawrence LE GAVE Zed andre GIBET Ungern 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Israël : Miss Shoah maintenant ! 29/6/2012, 16:01 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Vendredi 29 juin 2012 à 08:22
Une première ''Miss Shoah'' élue en Israël Ce ne sont pas des top model mais quatorze femmes ayant survécu aux horreurs de la Shoah qui ont participé jeudi à un défilé plutôt inhabituel à Haïfa, aspirant à devenir la première ''Miss rescapée de la Shoah'' d'Israël. Alors que les organisateurs tenaient à en faire une célébration de la vie, cet évènement a suscité une vive controverse. Dans un pays où des millions de personnes ont été touchées d'une façon ou d'une autre par l'Holocauste, beaucoup ont estimé que juger de vieilles femmes ayant tant souffert uniquement sur leur apparence physique était inapproprié, voire offensant. ''Cela me semble totalement macabre'', a pour sa part affirmé l'ex-députée travailliste Colette Avital, présidente de la principale organisation israélienne de survivants du génocide juif. Elle a déclaré qu'affubler les participantes de beaux vêtements pendant une soirée n'allait pas donner davantage de sens à leur existence. Le responsable du concours, Shimon Sabag, a pour sa part rejeté les critiques, soutenant que les gagnantes avaient été choisies en fonction de leur histoire personnelle et de la manière dont elles avaient rebâti leur vie après la guerre, et que la beauté ne comptait que pour une infime partie des points. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 11:08 | |
| - Koganwel a écrit:
- Tout ce que je débat c'est ce qui nous est parvenu, et dans l'islam c'est une histoire de pédophilie.
Non, Zed, pas avec Jonas. Il est bien au-delà de ce cliché historique que les islamistes n'ont pas inventé, et probablement même pas les Grecs, grands amateurs d'homosexualité tant rituelle qu'amoureuse. Du temps de Mahomet, et des Grecs, la notion de " pédophilie " ne signifiait que dal. Tu ne peux donc pas juger de cette époque a postériori (nouvelle orthographe) à partir de cette définition trop moderne pour le temps avoisinant l'Hégire (16 juillet 622, ça ne date pas d'hier matin !). (...)
Bonjour Kog ! Je marque mon accord avec tes propos. En ces temps reculés il était courant de prendre épouse fort prématurément en ce qui concerne la jeune épousé, plus pour retenir "sa place" que pour l'engrosser, les pauvrettes étaient à peine pubères, quand elles l'étaient, sans que cela soit caractéristique à une religion particulière mais plutôt à la culture de la région . Encore aujourd'hui cette coutume est très répandue en Inde, par exemple, sans en faire pour autant un peuple de pédophiles. Quant à impliquer Jonas dans cette coutume d'un autre âge.... passons ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 11:30 | |
| - Koganwel a écrit:
- Tout ce que je débat c'est ce qui nous est parvenu, et dans l'islam c'est une histoire de pédophilie.
Non, Zed, pas avec Jonas. Il est bien au-delà de ce cliché historique que les islamistes n'ont pas inventé, et probablement même pas les Grecs, grands amateurs d'homosexualité tant rituelle qu'amoureuse.
Du temps de Mahomet, et des Grecs, la notion de " pédophilie " ne signifiait que dal. Tu ne peux donc pas juger de cette époque a postériori (nouvelle orthographe) à partir de cette définition trop moderne pour le temps avoisinant l'Hégire (16 juillet 622, ça ne date pas d'hier matin !).
Pour ces gens-là, en leur âme et conscience (bref, au niveau philosophique même), ce n'était pas de la pédophilie. C'était simplement cette curieuse confiance du MÂLE humain qu'il est tellement supérieur à sa FEMELLE que, d'un point de vue proprement ontologique, il est né avant elle et non avec/pendant elle. La précédant, il a ainsi sur sa femelle des droits inaliénables, que jamais on ne pourra lui enlever.
Ça adonne que les mésadaptés sociaux que sont les meneurs religieux ont tablé là-dessus, y trouvant un soulagement pour leurs questionnements concernant les effluves de la maudite chair. Ces gens-là n'ont jamais été à l'aise avec leur corps, ce pourquoi ils rêvent tant de la Vie Éternelle, dans une vie décomposée, éthérique, purement " intellectuelle ".
Les chrétiens n'ont pas fait mieux. Personne. Dès que quelque chose est établie pour la masse, pour le plus grand nombre possible, son âme primitive est déjà trahie. Le grand nombre, c'est l'endroit que dans nos maisons on appelle " la chambre de débarras ". - Biloulou a écrit:
- Koganwel a écrit:
Non, Zed, pas avec Jonas. Il est bien au-delà de ce cliché historique que les islamistes n'ont pas inventé, et probablement même pas les Grecs, grands amateurs d'homosexualité tant rituelle qu'amoureuse. Du temps de Mahomet, et des Grecs, la notion de " pédophilie " ne signifiait que dal. Tu ne peux donc pas juger de cette époque a postériori (nouvelle orthographe) à partir de cette définition trop moderne pour le temps avoisinant l'Hégire (16 juillet 622, ça ne date pas d'hier matin !). (...)
Bonjour Kog !
Je marque mon accord avec tes propos. En ces temps reculés il était courant de prendre épouse fort prématurément en ce qui concerne la jeune épousé, plus pour retenir "sa place" que pour l'engrosser, les pauvrettes étaient à peine pubères, quand elles l'étaient, sans que cela soit caractéristique à une religion particulière mais plutôt à la culture de la région .
Encore aujourd'hui cette coutume est très répandue en Inde, par exemple, sans en faire pour autant un peuple de pédophiles.
Quant à impliquer Jonas dans cette coutume d'un autre âge.... passons !
Je comprends votre point de vue, mais vous faites fausse route parce que quand on parle de Mahomet, on ne parle pas du commun des mortels.
Que Joe blow se tapait des fillettes a telle ou telle autre époque, c'est très déplorable, mais il n'est pas le Bel Exemple.
Quand on n'a la prétention de venir de ou au nom de Dieu, on ne peut a la foi commettre des actes anti-divin.
Trouver moi donc un véritable prophète qui a tuer, violé des enfants et volé la femme d'un ami au nom de Dieu.
Il en existe qu'un seul.En prétendant venir de Dieu, nous nous faisons gardien de la morale, mais quelle est donc la morale de Mahomet??? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 11:45 | |
| - Zed a écrit:
- Je comprends votre point de vue, mais vous faites fausse route parce que quand on parle de Mahomet, on ne parle pas du commun des mortels.
Que Joe blow se tapait des fillettes a telle ou telle autre époque, c'est très déplorable, mais il n'est pas le Bel Exemple. Quand on n'a la prétention de venir de ou au nom de Dieu, on ne peut a la foi commettre des actes anti-divin. Trouver moi donc un véritable prophète qui a tuer, violé des enfants et volé la femme d'un ami au nom de Dieu. Il en existe qu'un seul. En prétendant venir de Dieu, nous nous faisons gardien de la morale, mais quelle est donc la morale de Mahomet???
Bonjour Zed ! Ne pense pas que je suis en train de plaider la cause de Mahomed en tant que prophète. Je dis simplement que Mahomed ne se prétendait pas Dieu mais homme.Comme tel il se comportait en homme de son époque. De plus c'était un guerrier, ce qui peut expliquer le côté conquéreur et un tantinet cruel de sa religion. Je ne dis rien d'autre. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 11:51 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 11:56 | |
| - Zed a écrit:
- Je vois que tu te rapproche de la vérité mon frère
Amen, ainsi soit-il et ite missa est ! Oremus ! | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 12:21 | |
| Pour ça oui... et pour ne rien te cacher je garde un bien meilleur souvenir du Père Noël que de Mahomed (mais ne le dis surtout pas à Jonas)... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 12:23 | |
| | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 12:43 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 13:06 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 13:20 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 13:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/1/2013, 17:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: attaque des avions israélienss d'un convoi du Herzbella ! 30/1/2013, 16:40 | |
| curieux que personne n'en parle à LP !
et oui cette nuit nos avions ont détruit un convoie du Herzbella transportant des armes sophistiquées provenant de l'arsenal d'Asad !
pour le moment la Syrie ou enfin ce qui reste de Syrie officielle et le herzbella se taisent!
coco! |
| | | Zed
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/1/2013, 16:56 | |
| - Pétard a écrit:
- Éh misères!
Oui, c'est même la base de la misère. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/1/2013, 16:57 | |
| - coco! a écrit:
- curieux que personne n'en parle à LP !
et oui cette nuit nos avions ont détruit un convoie du Herzbella transportant des armes sophistiquées provenant de l'arsenal d'Asad !
pour le moment la Syrie ou enfin ce qui reste de Syrie officielle et le herzbella se taisent!
coco! Bah, ça viendra sûrement, c'est qu'une question de temps. | |
| | | Biloulou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/1/2013, 17:22 | |
| nos avions ont détruit un convoie du Herzbella
Le Herz Bella, cette organisation sud-africaine qui fait dans la santé plutôt que dans la mort ?
Il est surement question du Hezbollah. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/1/2013, 17:41 | |
| - Koganwel a écrit:
- nos avions ont détruit un convoie du Herzbella
Le Herz Bella, cette organisation sud-africaine qui fait dans la santé plutôt que dans la mort ?
Il est surement question du Hezbollah. simple mauvaise traduction de ce que mon oreille entend! et puis j'ai appris dans ma tendre jeunesse qu'il n'y a pas de faute d'orthographe dans les mots propres! coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/1/2013, 17:48 | |
| Salut Coco,ça va ? T'as vu ce qui arrive à Oradour sur Glane ? Dis,comme vos villages sont jumelés je crois , les enquêteurs débarquent chez vous aussi ? | |
| | | Zed
| | | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/1/2013, 18:31 | |
| - Ungern a écrit:
- Salut Coco,ça va ?
T'as vu ce qui arrive à Oradour sur Glane ? Dis,comme vos villages sont jumelés je crois , les enquêteurs débarquent chez vous aussi ?
Je dis ça je dis rien, mais en cherchant sur http://www.annuaire-mairie.fr/ville-oradour-sur-glane.html Je lis : "Ville jumelle avec Oradour-sur-Glane La commune d'Oradour-sur-Glane n'est jumelée avec aucune autre commune." (Je vois mal les enquêteurs allemands enquêter en Israël sur les représailles exercées par les troupes nazies en France) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/1/2013, 18:33 | |
| Non,non ... Je croyais qu'ils allient être jumelés suite à un sort commun ... C'est comme si Le Havre était jumelé à Dresde par exemple ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël | |
| |
| | | | Chroniques d'Israël | |
|