Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Chroniques d'Israël

+13
chat noir
Biloulou
ToG
Charly
jam
OmbreBlanche
EddieCochran
Lawrence
LE GAVE
Zed
andre
GIBET
Ungern
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Chroniques d'Israël - Page 16 Empty
MessageSujet: Israël : Miss Shoah maintenant !   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/6/2012, 16:01

Rappel du premier message :

Citation :
Vendredi 29 juin 2012 à 08:22
Une première ''Miss Shoah'' élue en Israël affraid
Ce ne sont pas des top model mais quatorze femmes ayant survécu aux horreurs de la Shoah qui ont participé jeudi à un défilé plutôt inhabituel à Haïfa, aspirant à devenir la première ''Miss rescapée de la Shoah'' d'Israël. Alors que les organisateurs tenaient à en faire une célébration de la vie, cet évènement a suscité une vive controverse. Dans un pays où des millions de personnes ont été touchées d'une façon ou d'une autre par l'Holocauste, beaucoup ont estimé que juger de vieilles femmes ayant tant souffert uniquement sur leur apparence physique était inapproprié, voire offensant. ''Cela me semble totalement macabre'', a pour sa part affirmé l'ex-députée travailliste Colette Avital, présidente de la principale organisation israélienne de survivants du génocide juif. Elle a déclaré qu'affubler les participantes de beaux vêtements pendant une soirée n'allait pas donner davantage de sens à leur existence. Le responsable du concours, Shimon Sabag, a pour sa part rejeté les critiques, soutenant que les gagnantes avaient été choisies en fonction de leur histoire personnelle et de la manière dont elles avaient rebâti leur vie après la guerre, et que la beauté ne comptait que pour une infime partie des points.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 11:08

Koganwel a écrit:
Tout ce que je débat c'est ce qui nous est parvenu, et dans l'islam c'est une histoire de pédophilie.
Non, Zed, pas avec Jonas. Il est bien au-delà de ce cliché historique que les islamistes n'ont pas inventé, et probablement même pas les Grecs, grands amateurs d'homosexualité tant rituelle qu'amoureuse.
Du temps de Mahomet, et des Grecs, la notion de " pédophilie " ne signifiait que dal. Tu ne peux donc pas juger de cette époque a postériori (nouvelle orthographe) à partir de cette définition trop moderne pour le temps avoisinant l'Hégire (16 juillet 622, ça ne date pas d'hier matin !). (...)
Bonjour Kog ! sunny

Je marque mon accord avec tes propos.
En ces temps reculés il était courant de prendre épouse fort prématurément en ce qui concerne la jeune épousé, plus pour retenir "sa place" que pour l'engrosser, les pauvrettes étaient à peine pubères, quand elles l'étaient, sans que cela soit caractéristique à une religion particulière mais plutôt à la culture de la région .

Encore aujourd'hui cette coutume est très répandue en Inde, par exemple, sans en faire pour autant un peuple de pédophiles.

Quant à impliquer Jonas dans cette coutume d'un autre âge.... passons ! Laughing

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 11:30

Koganwel a écrit:
Tout ce que je débat c'est ce qui nous est parvenu, et dans l'islam c'est une histoire de pédophilie.

Non, Zed, pas avec Jonas. Il est bien au-delà de ce cliché historique que les islamistes n'ont pas inventé, et probablement même pas les Grecs, grands amateurs d'homosexualité tant rituelle qu'amoureuse.

Du temps de Mahomet, et des Grecs, la notion de " pédophilie " ne signifiait que dal. Tu ne peux donc pas juger de cette époque a postériori (nouvelle orthographe) à partir de cette définition trop moderne pour le temps avoisinant l'Hégire (16 juillet 622, ça ne date pas d'hier matin !).

Pour ces gens-là, en leur âme et conscience (bref, au niveau philosophique même), ce n'était pas de la pédophilie. C'était simplement cette curieuse confiance du MÂLE humain qu'il est tellement supérieur à sa FEMELLE que, d'un point de vue proprement ontologique, il est né avant elle et non avec/pendant elle. La précédant, il a ainsi sur sa femelle des droits inaliénables, que jamais on ne pourra lui enlever.

Ça adonne que les mésadaptés sociaux que sont les meneurs religieux ont tablé là-dessus, y trouvant un soulagement pour leurs questionnements concernant les effluves de la maudite chair. Ces gens-là n'ont jamais été à l'aise avec leur corps, ce pourquoi ils rêvent tant de la Vie Éternelle, dans une vie décomposée, éthérique, purement " intellectuelle ".

Les chrétiens n'ont pas fait mieux. Personne. Dès que quelque chose est établie pour la masse, pour le plus grand nombre possible, son âme primitive est déjà trahie. Le grand nombre, c'est l'endroit que dans nos maisons on appelle " la chambre de débarras ".

Biloulou a écrit:
Koganwel a écrit:
Du temps de Mahomet, et des Grecs, la notion de " pédophilie " ne signifiait que dal. Tu ne peux donc pas juger de cette époque a postériori (nouvelle orthographe) à partir de cette définition trop moderne pour le temps avoisinant l'Hégire (16 juillet 622, ça ne date pas d'hier matin !). (...)
Bonjour Kog ! sunny

Je marque mon accord avec tes propos.
En ces temps reculés il était courant de prendre épouse fort prématurément en ce qui concerne la jeune épousé, plus pour retenir "sa place" que pour l'engrosser, les pauvrettes étaient à peine pubères, quand elles l'étaient, sans que cela soit caractéristique à une religion particulière mais plutôt à la culture de la région .

Encore aujourd'hui cette coutume est très répandue en Inde, par exemple, sans en faire pour autant un peuple de pédophiles.

Quant à impliquer Jonas dans cette coutume d'un autre âge.... passons ! Laughing

Je comprends votre point de vue, mais vous faites fausse route parce que quand on parle de Mahomet, on ne parle pas du commun des mortels.

Que Joe blow se tapait des fillettes a telle ou telle autre époque, c'est très déplorable, mais il n'est pas le Bel Exemple.

Quand on n'a la prétention de venir de ou au nom de Dieu, on ne peut a la foi commettre des actes anti-divin.

Trouver moi donc un véritable prophète qui a tuer, violé des enfants et volé la femme d'un ami au nom de Dieu.

Il en existe qu'un seul.

En prétendant venir de Dieu, nous nous faisons gardien de la morale, mais quelle est donc la morale de Mahomet??? scratch
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 11:45

Zed a écrit:
Je comprends votre point de vue, mais vous faites fausse route parce que quand on parle de Mahomet, on ne parle pas du commun des mortels.
Que Joe blow se tapait des fillettes a telle ou telle autre époque, c'est très déplorable, mais il n'est pas le Bel Exemple.
Quand on n'a la prétention de venir de ou au nom de Dieu, on ne peut a la foi commettre des actes anti-divin.
Trouver moi donc un véritable prophète qui a tuer, violé des enfants et volé la femme d'un ami au nom de Dieu.
Il en existe qu'un seul.

En prétendant venir de Dieu, nous nous faisons gardien de la morale, mais quelle est donc la morale de Mahomet??? scratch
Bonjour Zed ! sunny

Ne pense pas que je suis en train de plaider la cause de Mahomed en tant que prophète.
Je dis simplement que Mahomed ne se prétendait pas Dieu mais homme.Comme tel il se comportait en homme de son époque.
De plus c'était un guerrier, ce qui peut expliquer le côté conquéreur et un tantinet cruel de sa religion.

Je ne dis rien d'autre.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 11:51

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Il en existe qu'un seul.

Bonjour Zed ! sunny

Ne pense pas que je suis en train de plaider la cause de Mahomed en tant que prophète.
Je dis simplement que Mahomed ne se prétendait pas Dieu mais homme.Comme tel il se comportait en homme de son époque.
De plus c'était un guerrier, ce qui peut expliquer le côté conquéreur et un tantinet cruel de sa religion.

Je ne dis rien d'autre.

Je vois que tu te rapproche de la vérité mon frère geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 11:56

Zed a écrit:
Amen, ainsi soit-il et ite missa est !
Oremus ! cheers
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 12:18

Tu sais, ce n'est pas tellement Mahomet que je veux mettre en cause, mais l'ignorance qui fait qu'il est vénéré.

Ânonner le coran n'en donne pas sa réalité, et que dire de la sunna (les Hadiths)

Le Père Noël n'existe pas (ne le dite surtout pas aux enfants Evil or Very Mad ) mais ce qu'il représente est joli.

Mahomet a existé, je le confirme, et ce qu'il représente est tellement laid.

Ça prenait vraiment des laids pour croire a cette laideur et l'imposer au monde.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 12:21

Pour ça oui... et pour ne rien te cacher je garde un bien meilleur souvenir du Père Noël que de Mahomed (mais ne le dis surtout pas à Jonas)... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 12:23

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Amen, ainsi soit-il et ite missa est !
Oremus ! cheers

Lache moé avec le latin christi

Tu sais ben que chu pas bon avec les langues étrangères.

J'ai même d'la misère avec l'anglais, c'est dire Rolling Eyes
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 12:31

Biloulou a écrit:
Pour ça oui... et pour ne rien te cacher je garde un bien meilleur souvenir du Père Noël que de Mahomed (mais ne le dis surtout pas à Jonas)... Laughing

Quand j'ai prétendu que le Père Noël n'existait pas et qu'il ne fallait surtout pas le dire aux enfants, je visais plus les 5 ans et moins, pas ceux de ton âge, mais bon, on fera avec Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 12:43

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Quand j'ai prétendu que le Père Noël n'existait pas et qu'il ne fallait surtout pas le dire aux enfants, je visais plus les 5 ans et moins, pas ceux de ton âge, mais bon, on fera avec Laughing
Ah mais oui mais non, j'ai quelques (très peu) fois cinq ans et je crois plus que jamais au Père Noël, faut pas me sous-estimer ! Twisted Evil
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 13:06

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah mais oui mais non, j'ai quelques (très peu) fois cinq ans et je crois plus que jamais au Père Noël, faut pas me sous-estimer ! Twisted Evil

Quand tantôt j'ai supputé, comme parlant dans un délire que le Père Noël n'existait pas, je fabulais.

J'ai une preuve inextricable de la véritable vérifiabilité de son existence.

C'est qui selon toi qui mange les biscuits laissés sur le bord de la cheminée? Shocked
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 13:20

Zed a écrit:
Quand tantôt j'ai supputé, comme parlant dans un délire que le Père Noël n'existait pas, je fabulais.
C'est qui selon toi qui mange les biscuits laissés sur le bord de la cheminée? Shocked

Si c'est pas une preuve, ça.... Laughing
(Il y aura juste Ungern pour le nier !) Twisted Evil
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 13:52

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Si c'est pas une preuve, ça.... Laughing
(Il y aura juste Ungern pour le nier !) Twisted Evil

Pas juste Ungern, tout LP, c'est juste une bande de mécréants.

Néanmoins, faut leur donner ce qu'ils sont, c'est a dire qu'ils sont monothéiste.

En gros ils croient en un Dieu qui n'a qu'un seul Dieu Laughing

S'il n'y a qu'un seul Dieu, pourquoi il y a t-il tant d'humain différencié et de vie sur la Terre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty29/1/2013, 17:15

Éh misères!
Invité
Invité

MessageSujet: attaque des avions israélienss d'un convoi du Herzbella !   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 16:40

curieux que personne n'en parle à LP !

et oui cette nuit nos avions ont détruit un convoie du Herzbella transportant des armes sophistiquées provenant de l'arsenal d'Asad !

pour le moment la Syrie ou enfin ce qui reste de Syrie officielle et le herzbella se taisent!

coco!
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 16:56

Pétard a écrit:
Éh misères!

Oui, c'est même la base de la misère.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 16:57

coco! a écrit:

et oui cette nuit nos avions ont détruit un convoie du Herzbella transportant des armes sophistiquées provenant de l'arsenal d'Asad !

pour le moment la Syrie ou enfin ce qui reste de Syrie officielle et le herzbella se taisent!

coco!

Bah, ça viendra sûrement, c'est qu'une question de temps.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 17:14

coco! a écrit:
coco!
Voilà qui est fait ! cheers
(Notre bon camarade Ungern a été retenu par ses mauvaises lectures, sans doute !) clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 17:22

nos avions ont détruit un convoie du Herzbella

Le Herz Bella, cette organisation sud-africaine qui fait dans la santé plutôt que dans la mort ?

Il est surement question du Hezbollah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 17:25

Koganwel a écrit:

Le Herz Bella, cette organisation sud-africaine qui fait dans la santé plutôt que dans la mort ?

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 17:41

Koganwel a écrit:

simple mauvaise traduction de ce que mon oreille entend!

et puis j'ai appris dans ma tendre jeunesse qu'il n'y a pas de faute d'orthographe dans les mots propres!

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 17:48

Salut Coco,ça va ?
T'as vu ce qui arrive à Oradour sur Glane ?
Dis,comme vos villages sont jumelés je crois ,
les enquêteurs débarquent chez vous aussi ?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 18:21

Ungern a écrit:
Salut Coco,ça va ?
Dis,comme vos villages sont jumelés je crois ,
les enquêteurs débarquent chez vous aussi ?

Moi j'ai lu sûr ce massacre d'Oradour sur Glane, j'ai même été visité le village préservé, mais peut importe, il est difficile de comprendre une telle barbarie, dit moi donc, mais a quoi ça rime Sad
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 18:30

Ben le village de Coco...c'est la même chose ...
C'est pour ça,je crois que les villages sont jumelés .
Mais c'était pas la SS Das Reich ....
clown

Et puis,c'est pas comparable...
Après le massacre d'Oradour,la division SS est partie....
clown

Dernière édition par Ungern le 30/1/2013, 18:36, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 18:31

Ungern a écrit:
Salut Coco,ça va ?
Dis,comme vos villages sont jumelés je crois , les enquêteurs débarquent chez vous aussi ?

Je dis ça je dis rien, mais en cherchant sur http://www.annuaire-mairie.fr/ville-oradour-sur-glane.html

Je lis : "Ville jumelle avec Oradour-sur-Glane La commune d'Oradour-sur-Glane n'est jumelée avec aucune autre commune."

(Je vois mal les enquêteurs allemands enquêter en Israël sur les représailles exercées par les troupes nazies en France) What a Face
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty30/1/2013, 18:33

Non,non ...
Je croyais qu'ils allient être jumelés suite à un sort commun ...
C'est comme si Le Havre était jumelé à Dresde par exemple ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 16 Empty

Chroniques d'Israël
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant