Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 27/5/2009, 19:21
Rappel du premier message :
Citation :
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire.
Plus d’histoires, donc plus d’Histoire.
C’était dans les années 1990, et son propos visait la fin des clivages mondiaux du fait de l’effondrement de l’idéologie soviétique. Plus de clivages, puisque la même idéologie, à quelques variantes près, était dorénavant en vigueur partout et pour tous.
Près de 20 ans plus tard, l’Histoire existe toujours, mais l’appel à la fin des clivages, quels qu’ils soient, de Nicolas Sarkozy ne présage-t-elle pas d’une véritable fin, cette fois-ci ?
Dès son arrivée au pouvoir et même avant, Nicolas Sarkozy a commencé par appeler à la fin des clivages politiques : Droite / Gauche, tout cela n’avait plus aucun sens, nous a-t-on expliqué. Dans la foulée, des ministres issus de la Gauche, justement, ont rejoint le gouvernement, pour que le concept devienne réalité. Un parti, même, la Gauche moderne, a été créé, pour donner de la structure à une pratique, un autre, le Nouveau Centre, pour border l’autre côté.
Les clivages, les rebondissements, les oppositions, c’est ce qui fait traditionnellement la différence entre une suite de faits, banale et sans ressort, et un enchaînement d’événements, avec, donc, ces clivages qui sont le ressort des histoires et par extension de l’Histoire.
Voilà pour le politique : plus d’histoires donc plus d’Histoire ?
Sur le versant social, on nous explique également que les clivages et la première de ses manifestations, la grève, sont passés de mode. Ici aussi : plus d’histoires, donc plus d’Histoire ?
Sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy s’est opposé à certains de ses homologues, en appelant à des décisions fortes sur le front de la lutte contre la crise. Ah, voilà des clivages ? Pas vraiment : il s’agissait davantage pour le président Sarkozy d’appeler les dirigeants des principaux pays à rejoindre son point de vue. Pas de clivage donc, mais un appel au ralliement.
Comment ? Un utilisateur chevronné du storytelling, l’art de raconter des histoires, saborderait son outil phare ? Ce serait possible : pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Mais c’est peu probable.
De quoi s’agit-il alors ? Peut-être de quelque chose de beaucoup plus subtil et de très simple : la contrôle. Traditionnellement, dans une histoire on contrôle l’action, les rebondissements sont imprévus parce qu’on les subit, sauf si on est le scénariste : et là, on ne laisse à l’auditeur qu’une seule participation possible, le commentaire de ce qui se déroule devant ses yeux.
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 10/9/2012, 21:36
Sarko va être libéré ... Comme la Martin ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 10/9/2012, 21:53
Ungern a écrit:
Sarko va être libéré ... Comme la Martin ....
Et toi, tu as encore combien d'années à tirer ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 23/9/2012, 22:55
Citation :
La fondation Sarkozy se dessine
de Europe1.fr
L'ex-président va s'occuper des "affaires internationales", selon l'essayiste Guy Sorman.
L'ancien président ne compte pas rester inactif. Nicolas Sarkozy va lancer une fondation "dans les semaines qui viennent" sur le modèle des ex-chefs d'Etat américains, "Clinton" et "Carter" a annoncé vendredi sur Europe 1, l'un de ses proches, l'essayiste, Guy Sorman. Son intitulé précis n'est pas encore connu. Dans l'entourage de l'ancien président, on dément les propos de Guy Sorman et on assure qu'aucune "annonce ne sera faite en octobre".
Toutefois, ce proche de l'ex-chef de l'Etat a fourni de nombreux détails sur le projet. "Sa décision est prise. Il va lancer, dans les semaines qui viennent, une initiative d'un genre tout à fait nouveau en France qui, à mon avis, manquait à notre pays. C'est une grande fondation sur le modèle de ce qui existe aux Etats-Unis, que dirige Bill Clinton ou l'ancien président Carter", a précisé sur Europe 1 Guy Sorman.
"Faire progresser la démocratie"
Pour Guy Sorman, il s'agit d'une "fondation de droit privé", "avec un financement autonome" que Nicolas Sarkozy dirigera. "Son rôle sera d'intervenir dans les grandes affaires internationales pour faire progresser la démocratie, pour faire progresser les droits de l'homme. Ce sont des questions qui lui tiennent à cœur. Pour intervenir dans des conflits insolubles, tels que la Syrie", ajoute-t-il.
Pour cette fondation, il faut "un homme d'action à sa tête", avec "une capacité à lever des fonds", précise ce proche de l'ancien président.
L'ancien président ne serait pas seul dans ce projet. "Il a une équipe autour de lui. En particulier, une jeune femme remarquable qui est Consuelo Remmert (la demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy, ndlr). Il a une équipe qui maîtrise bien les questions internationales, qui est bien respectée dans le monde", ajoute l'essayiste.
Cette nouvelle fonction "n'est pas le retour de Sarkozy. C'est Sarkozy reloaded", martèle Guy Sorman avant d'ajouter : "c'est le nouveau Sarkozy, pour un nouveau métier".
Également invitée d'Europe 1 soir, Rachida Dati a reconnu que des "consultations" sur ce projet ont bien eu lieu.
"Je sais que des chefs d'Etat l'ont poussé et l'ont invité à le faire. Les consultations et les gens qui lui rendent visite ou qui discutent avec lui, l'ont beaucoup incité à revoir son action dans le cadre d'une fondation", a affirmé l'ex-garde des Sceaux.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/10/2012, 18:41
Citation :
Sarkozy: «Je n'aurai pas le choix en 2017»
de 20min.ch
Sarkozy aurait confié à Bruno Le Maire qu'il n'aurait pas d'autre choix que de se représenter à la présidence en 2017, «vu l'état désastreux dans lequel la France risque de se trouver».
«Vu l'état désastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n'aurai pas le choix en 2017», aurait assuré Nicolas Sarkozy à son ex-ministre Bruno Le Maire, affirme «Le Canard enchaîné» dans son édition de mercredi. «La question n'est pas de savoir si je vais revenir mais si j'ai le choix, moralement, vis-à-vis de la France de ne pas revenir. Je ne peux pas me défausser moralement vis-à-vis des Français», aurait argumenté Nicolas Sarkozy auprès de Bruno Le Maire, toujours selon «le Canard».
Également interrogé mercredi sur un éventuel retour de Nicolas Sarkozy en 2017, l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux n'a pas démenti: «la politique, c'est assez simple, c'est une alchimie entre le devoir, l'envie et les circonstances», a-t-il résumé sur RTL.
Si M. Sarkozy se représentait en 2017, la situation serait tout à fait inédite: jamais un président battu ne s'est relancé dans la course à l'Élysée sous la Ve République.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/10/2012, 18:56
OmbreBlanche a écrit:
Si M. Sarkozy se représentait en 2017, la situation serait tout à fait inédite: jamais un président battu ne s'est relancé dans la course à l'Élysée sous la Ve République.
Et jamais un président si petit ... Toutes républiques confondues !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/10/2012, 19:45
Ungern a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Si M. Sarkozy se représentait en 2017, la situation serait tout à fait inédite: jamais un président battu ne s'est relancé dans la course à l'Élysée sous la Ve République.
Et jamais un président si petit ... Toutes républiques confondues !!!
Et avec autant de chances de l'emporter !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 6/10/2012, 08:52
Sarkozy, législateur belge?
Par: rédaction 6/10/12 - 08h07 Source: belga.be
Selon le journal satirique français "Le canard enchaîné", l'ex-président français Nicolas Sarkozy aurait fait accélérer le vote de la loi sur la transaction pénale en Belgique, rapporte samedi La Libre Belgique. Au printemps 2011, l'examen de la proposition de loi sur la transaction financière en matière pénale aurait été accéléré au parlement belge pour servir les intérêts de l'ancien président français Nicolas Sarkozy.
Selon le journal français, le président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbaïev aurait conditionné un marché avec la société aéronautique EADS au fait que M. Sarkozy tire d'affaire le milliardaire Patokh Chodiev, un ami du président kazakh, impliqué, en Belgique, dans le dossier de corruption Tractebel. Installé en Belgique, M. Chodiev et deux associés kazakhs étaient poursuivis pour blanchiment, faux en écriture et association de malfaiteurs.
Plusieurs conseillers de M.Sarkozy, toujours selon "Le canard enchaîné", auraient pris contact avec Armand De Decker, vice-président du Sénat, afin de s'assurer que la proposition de loi sur l'extension de la transaction pénale à une série de délits serait votée sans retard et s'appliquerait à M. Chodiev et ses deux coïnculpés.
M. De Decker s'est défendu, auprès du Vif L'express, de n'être jamais intervenu dans l'adoption de cette loi.
La proposition de loi déposée à la Chambre le 11 février 2011, avait été adoptée le 17 mars avant d'être renvoyée le 18 mars au Sénat qui avait déjà commencé à l'examiner le 16, rappelle La Libre Belgique. Le 14 avril, la loi était promulguée et entrait en vigueur le 16 mai.
Pendant l'été 2011, Patokh Chodiev et ses amis ont obtenu du parquet qu'il abandonne ses poursuites contre le paiement d'une somme de 23 millions d'euros. Quelques jours plus tard, le président kazakh signait les contrats de vente de quarante-cinq hélicoptères.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 6/10/2012, 09:07
Charly a écrit:
M. Chodiev et deux associés kazakhs étaient poursuivis pour blanchiment...
Mais c'est du racisme primaire, c'est absolument insupportable !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 8/10/2012, 12:48
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 11/10/2012, 13:08
Citation :
Sarko arbore un style «bad boy homo revisité»
20min.ch
Alors que les rumeurs sur le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique courent, les réactions vont bon train. «Le Nouvel Observateur» en fait une petite compilation.
«Sarko porte la barbe. Oui, une barbe style bad boy homo revisité. Et ce n'est pas avec un look comme ça qu'on reconquiert le coeur d'un électorat (...) ». L'ex-ministre des Sports UMP est formelle, Nicolas Sarkozy ne reviendra pas. Pour elle, il se consacre désormais à sa famille, son nouveau job, ses amis, bref une vie bien rangée.
Son amie de toujours, la maire adjointe de Levallois-Perret Isabelle Balkany, parle avec son coeur: «Nicolas, reste tel que tu es (...) En somme, tel que je te connais et qui fait que je t'aime affectueusement depuis si longtemps. Pour le reste, si tu as des décisions à prendre, prends-les justement sans écouter les conseils», rapporte «Le Nouvel Observateur»
L'écrivain Denis Tilliac donne, lui, son secret pour un retour réussi: «Dans un an, pour peu qu'il se tienne coi, il sera l'homme politique français le moins impopulaire (...) Dans deux ans, sauf impondérables, il incarnera l'alternative la plus plausible à un pouvoir socialiste éreinté par la crise.»
L'écrivain Jean d'Ormesson souligne la mémoire défaillante des Français
Enfin, l'académicien Jean d'Ormesson compte sur la mémoire défaillante des Français: «Dans les circonstances dramatiques que traverse le pays, l’Europe et le monde, l’éloignement des affaires, le silence et l’absence sont des atouts considérables. Les hésitations, les contradictions, les erreurs du pouvoir en place risquent de faire le reste. Les Français oublient vite.»
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 11/10/2012, 16:21
C'est comme les "mauvais" dans les séries américaines : on les croit "morts",mais ils reviennent juste à la fin ,juste pour se faire massacrer une fois pour toute par les "gentils" .
Sarko est très méchant .
Petit et Méchant !
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 14/10/2012, 00:53
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 26/10/2012, 21:22
Citation :
Les Sarkozy ont fêté les un an de Giulia
de Gala.fr
Pas de coup de blues post-présidentielle pour le couple qui pouponne et goûte sa liberté retrouvée. Nicolas Sarkozy a décidé de se fondre dans l’univers de son épouse… sans perdre de vue le monde politique.
« Votre fille a un an, que le temps passe vite »… Les paroles de cette chanson de Serge Reggiani – à un mot près – trottent-elles dans la tête de Nicolas et Carla Sarkozy ces jours-ci ? Voilà une année qu’est née Giulia. 365 jours riches en rebondissements, qui n’ont pas empêché le couple de profiter de son bébé. “Une enfant souriante et facile, qui a les yeux de son papa, la blondeur de sa maman et a vite trouvé sa place dans la fratrie recomposée”, résume une amie de la famille. Ce joli bouleversement ne fut donc pas le plus délicat à gérer. Mais, contre toute attente, la reconversion de l’ex-président, qui avait pourtant construit toute son existence autour de la politique, non plus! Il est revenu ravi de sa prestation new-yorkaise pour une grande banque d’investissement brésilienne – facturée dit-on 100 000 euros – et il en envisage déjà trois autres d’ici la fin de l’année. Mais si cette transition semble réussie, c’est surtout grâce aux bons soins de l’ex-première dame qui accompagne son époux dans sa mutation. Elle l’entraîne dans son univers. Mieux, elle le « carlabrunise »! Nicolas Sarkozy se plonge sans modération dans ce monde d’artistes, bourgeois et bohème. Jusqu’à arborer ce style qui fait tant jaser le microcosme, cette « barbe style bad boy homo revisité», comme la décrit dans le Nouvel Observateur, un poil taquine, Roselyne Bachelot. Qui tendrait à prouver surtout qu’il ne pense plus à la présidentielle en se rasant!
Cet enfant de la télé, fasciné par les paillettes, a toujours aimé aller à la rencontre d’univers iconoclastes. Déjà lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, il avait chargé son épouse d’alors, Cécilia, de lui organiser des déjeuners avec des artistes. Il avait ainsi reçu, Place Beauvau, des personnalités aussi diverses que Pascal Obispo, Doc Gynéco ou Amélie Mauresmo !
A la table des Sarkozy cet été au Cap Nègre, peu de politiques donc, mais les amis de la chanteuse, en nombre. Le chanteur de U2, Bono, a même fait un crochet par la côte varoise. « Disponible, affable… », les témoignages de la bande à Carla concordent sur l’attitude de l’ex-président à leur égard. Pendant sa pause estivale dans le Sud, le couple a ainsi prêté d’un commun accord son domicile de la Porte d’Auteuil à une amie de Carla qui était à la recherche d’un appartement. A la bonne franquette, « Nicolas » lui aurait même expliqué comment s’organisaient les services de sécurité qui font le siège du quartier. Une dizaine de policiers assurent toujours une protection autour de l’ancien président.
Carla respire surtout. Elle ne supportait plus la violence du monde politique. Elle s’en est ouverte les larmes aux yeux… à Valérie Trierweiler, lors de la passation de pouvoir entre leurs compagnons le 6 mai dernier. Dans leur livre La frondeuse (éditions du moment), Alix Bouilhaguet et Christophe Kakubyszyn reviennent sur ces confidences et ses blessures. Elle aurait ainsi évoqué, sous les lambris de l’Elysée, les doutes de la presse sur la sincérité de son histoire d’amour avec Nicolas Sarkozy : « on disait que j’étais avec lui parce qu’il était président ». Avant de se justifier sur diverses polémiques la concernant durant le quinquennat.
La campagne a laissé des traces. N’évoquez pas la future Fondation Sarkozy devant Consuelo, sa demi-sœur et aujourd’hui l’une des conseillères à l’international de Nicolas Sarkozy. Cette dernière prendra aussitôt la mouche, se remémorant les attaques passées contre l’ex-première dame. Les plaies sont encore à vif dans le clan.
Si elle sait que retisser les fils de sa carrière d’artiste ne sera pas aisé -elle ne cesse de repousser la sortie de son album - Carla est toutefois soulagée du changement de cap de son époux. Elle a d’ailleurs décidé de renouer en douceur avec son univers musical. N’a-t-elle pas enregistré cet été une reprise des « Gens du Nord » avec Enrico Macias ? Le morceau figurera sur le nouvel album du chanteur pied-noir. En septembre, elle a aussi participé à une émission hommage à Charles Aznavour. Nicolas Sarkozy y assistait depuis le car régie. Il s’astreint au silence. En public seulement, car les murs de son bureau de la rue de Miromesnil résonnent de ses boutades sur le pouvoir en place. Ceux qui le rencontrent, entendent tous les mêmes saillies. « François Hollande est mon meilleur attaché de presse » ! clame-t-il lors de ses « one man show » confidentiels. « Il a testé quelques traits d’humour cet été sur les gens de passage au Cap Nègre et il les ressert à ses nombreux visiteurs », confirme un habitué de la sarkozie. Ainsi a-t-il affublé le couple Trierweiler-Hollande du doux surnom de Bidochon. Mais saura-t-il lui se contenter d’une vie pépère avec Carla, Giulia, leur famille et leurs amis loin des sunlights?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 14/11/2012, 18:36
Citation :
Nicolas Sarkozy reçu par Vladimir Poutine près de Moscou
(Reuters)
Nicolas Sarkozy a été reçu mercredi par le président russe Vladimir Poutine dans sa résidence de Novo-Ogaryovo, près de Moscou.
L'ancien président français, qui a souligné "la confiance et l'amitié" ayant permis aux deux pays de surmonter "des moments difficiles", affichait un air détendu lors d'une discussion avec son hôte, en présence de leurs interprètes. ...
Vladimir Poutine a de son côté exprimé sa reconnaissance à Nicolas Sarkozy pour sa "contribution en tant que président" et s'est déclaré "heureux de constater que les relations entre la Russie et la France se développent pas à pas avec le nouveau président".
Depuis son retrait de la politique, Nicolas Sarkozy multiplie les déplacements à l'étranger pour des conférences ou des visites privées.
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 14/11/2012, 18:38
Joli couple!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 19/11/2012, 17:35
Citation :
Affaire Bettencourt : Sarkozy convoqué jeudi devant la justice
de NouvelObs.com
C'est ce qu'affirme "Le Figaro". L'ancien président de la République sera notamment interrogé sur le financement de sa campagne de 2007.
Nicolas Sarkozy est convoqué ce jeudi à Bordeaux par le juge Gentil dans le cadre du volet politique de l'affaire Bettencourt, annonce le "Figaro" lundi 19 novembre. Europe 1 avait déjà annoncé cette convocation au début du mois. Mais l'audition n'avait pas eu lieu car l'ex-président était indisponible.
Cette convocation, comme témoin, témoin assisté ou en vue d'une mise en examen, était de toute façon une question de jours.
Le juge d'instruction devrait notamment interroger l'ancien président sur le financement de sa campagne de 2007.
Des proches de Nicolas Sarkozy ont déjà été entendus dans cette affaire comme Xavier Musca, l'ex-secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Picca, l'ancien conseiller justice, et son prédécesseur Patrick Ouart. Thierry Herzog a lui aussi été interrogé : l’avocat de l’ancien chef de l’Etat avait fait parvenir dès la mi-juin des copies des agendas de Nicolas Sarkozy démontrant selon lui "l'impossibilité absolue de prétendus 'rendez-vous secrets' avec Mme Liliane Bettencourt".
Eric Woerth, trésorier de la campagne de l'ancien président et Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt ont déjà été mis en examen.
Le juge Gentil a également mené une perquisition au domicile de Nicolas Sarkozy et dans ses bureaux de la rue de Miromesnil.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 20/11/2012, 00:18
916 -
Citation :
Nicolas Sarkozy est convoqué ce jeudi à Bordeaux par le juge Gentil dans le cadre du volet politique de l'affaire Bettencourt, annonce le "Figaro" lundi 19 novembre.
A en juger par le portrait du convoqué, ça l'a rendu de mauvais poil. Il faut le comprendre, ce feuilleton judiciaire qui n'arrête pas de durer a incontestablement un côté barbant. Malgré la coloration de sa peignure la tournure que ça prend ne doit pas le griser...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 20/11/2012, 18:41
Citation :
Nicolas Sarkozy donnera une conférence privée mercredi à Londres
Les Echos.fr
La veille de son audition à Bordeaux devant le juge dans le volet «financement illicite de parti politique» de l'affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy donnera une conférence mercredi à Londres devant un club privé de chefs d'entreprises.
Le groupe G100 a confirmé l'organisation de la conférence mais s'est refusé à donner le moindre détail, y compris le thème de l'intervention gardé jalousement secret. « Toutes nos réunions, fermées à la presse, se déroulent à huis-clos. En application de notre politique, nous ne pouvons pas commenter le contenu de l'exposé du président Sarkozy », a indiqué la coordonnatrice des événements de G100 Network, à la veille de la rencontre dans un grand hôtel proche du palais de Buckingham. G100 network se présente comme « une communauté privée de partage d'expérience entre pairs » à la tête de sociétés internationales. Le réseau compte notamment les dirigeants des sociétés les plus influentes dans le secteur économique et de la finance. Lors de sa première prestation à New York devant des banquiers, cinq mois après sa défaite aux élections présidentielles, Nicolas Sarkozy avait consacré son exposé à la crise européenne.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/11/2012, 19:24
Après la merde qu'il a foutu dans l' UMP, m'étonnerait pas qu'il revienne d'ici peu comme le sauveur de ce qu'il appelle la France ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/11/2012, 20:16
Ungern a écrit:
Après la merde qu'il a foutu dans l' UMP, m'étonnerait pas qu'il revienne d'ici peu comme le sauveur de ce qu'il appelle la France ...
Il est nonobstant évident qu'il manque autant à l'UMP qu'à la France ! (Irremplaçable, à l'heure actuelle.)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/11/2012, 20:20
Moi aussi il me manque ... C'est comme Coco ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/11/2012, 20:23
Ungern a écrit:
Moi aussi il me manque ... C'est comme Coco ...
Tu vois ? De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Nicolas Sarkozy devant le juge Gentil 23/11/2012, 12:57
Nicolas Sarkozy sort du tribunal de Bordeaux après avoir été interrogé par le juge Jean-Michel Gentil durant 12h
Après douze heures de tête-à-tête, le juge Gentil n'a pas inculpé Nicolas Sarkozy ; il a fini par admettre avoir confondu dans l'agenda du président un entretien avec (Isabelle) Betancourt et (Liliane) Bettencourt...
Où peut mener la campagne de calomnie contre le président Sarkozy...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 1/12/2012, 10:36
Citation :
Carla Bruni-Sarkozy « beaucoup de plaisir » avec Nicolas Sarkozy
de pipole.net
Sa relation avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy l’évoque lors d’un entretien avec le magazine Vogue dont elle fait la couverture.
L’ex première dame s’est en effet confiée longuement lors d’un entretien avec le magazine Vogue, occasion pour elle de faire dans la confidence.
Elle y a apporté non seulement son soutien au mariage homosexuel, mais elle a également salué les qualités de son mari, Nicolas Sarkozy, affirmant avoir eu le coup de foudre dès leur première rencontre.
Le fait que l’intéressé soit président de la république était anodin.
« C’est certainement un homme avec qui je suis devenue beaucoup plus femme. Parce qu’il a dévoré le petit garçon qui était en moi », confie Carla Bruni-Sarkozy au sujet de son mari, revenant à cette occasion sur leur première rencontre. « Quand je l’ai vu, j’ai vu sa peau, j’ai vu ses mains, j’ai vu comment il bougeait, j’ai vu s’en manière de parler, et j’ai été attirée par lui tout de suite. Pour moi, le fait qu’il soit président, c’était anodin », a-t-elle confié.
L’ex première dame prend par ailleurs énormément de plaisir avec son homme. « Le plaisir, pas seulement du sexe, mais celui de la vie en général, se précise avec l’âge. C’est plus sophistiqué. Il s’agit moins de quantité que de qualité », a-t-elle indiqué.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 1/12/2012, 10:56
En résumé,et selon la principale intéressée :
il baise peu,ça c'est un critère quantitatif absolu. il baise bien,ça c'est un critère qualitatif relatif .
Mwouais ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire