Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Ayatollahs et Têtes Mirvées ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty24/8/2012, 17:33

Rappel du premier message :

Chaque guerre importante nous a donné ses leçons .
Des leçons que les générations suivantes ont su ou pas su (ou pas voulu) exploiter .

En 14,on a compris que l'infanterie ne tuait pas,mais bien l’artillerie .

En 40 on a compris que l'aviation jouant en appui des forces terrestres et en étroite collaboration avec celle çi est une arme de percée prodigieuse .

La guerre du Vietnam a montré l'erreur de la conception du système "tout missile" sur les avions de chasse

En 73 on a compris ce que pouvait faire un système de couverture AA mobile du champ de bataille .

En 2006 on a compris que même les chars lourds de dernière génération rencontrent de gros problèmes lors de combats en zone urbaine bien défendues .


Que va nous apporter comme leçon le prévisible conflit israélo-iranien auquel on se prépare .

La question est cruciale .
Non seulement pour eux puisqu'ils seront "dedans",mais aussi "pour les autres" ,car cette guerre sera la première qui mettra en oeuvre des systèmes antimissiles non plus contre des missiles de théatre ,mais contre des missiles balistiques .
L'expérience sur les Scuds (arme "de théâtre" (cf le théâtre d'opérations) n'a aps été concluente ,mais qu'en sera-t-il sur les armes balistiques .

Jamais ce système n'a encore été testé "en vrai" avec un tel nombre de missiles pouvant partir d'endroits multi^ples mais devant frapper une cible étroite .

Il est fort probable que les tirs se feront de façon à saturer le système de repérage et de guidage .

La logique implique aussi l'emploi de leurres balistiques et pour cela les "têtes mirvées" vont très vraisemblablement être très difficiles à contrer .

Enfin un appui tactique du Hezbollah local avec des missiles de saturation de théâtre comme les Grad vont poser à la fois des problèmes de défense et de contre mesure par simple effet de saturation .

Je ne voudrais pas être là pour savoir ce qui va se passer .

On le saura assez tôt ...

Ici un schéma d'explication sur les têtes mirvées ...




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 800px-Minuteman_III_MIRV_path.svg

Pour rappel,depuis les années 80 les missiles stratégiques embarquent dans la charge utile un nombre importants de leurres à la fois électronique,et mécanique (protection anti laser en particulier ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty24/8/2012, 20:23

trouvé aussi dans le Net un article intéressant et flatteur pour Israél !

je suis sur qu'ungern va apprécier!

coco!


Secret défense
Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger
Israël aide la France à tester ses armes antimissiles (actualisé)
Le magazine de l'Armée de l'air devoile une partie d'un dossier sensible... sans préciser le nom du pays.


Israël aide la France à tester ses armes antimissiles (actualisé)
Un chasseur F-15 D de l'armée de l'air israélienne (Heyl Haavir) a participé, le 14 novembre 2011, à un essai très important du système Mamba de l'Armée de l'air. "Une première en France : un missile intercepté par un antimissile Aster" écrivions nous sur ce blog. Nous indiquions alors que "le missile intercepté est un Black Sparrow utilisé par Tsahal pour tester son propre bouclier antimissile."

Dans sa dernière livraison (février 2012), Air Actualités, le mensuel de l'Armée de l'air revient sur ce test dans un dossier consacré au Mamba. Sous le titre "En plein dans le mille !", il raconte que le Black Sparrow (photo) a été tiré depuis un "avion de chasse F15, volant à 14000 mètres au dessus de l'océan à environ 300 kilomètres au large de Biscarosse (Landes)" . Diplomatiquement, l'Armée de l'air "oublie" de préciser la nationalité du F-15... Ce qui ne trompera personne : il s'agit bien d'un appareil israélien venu spécialement, sur la base aérienne de Cazaux [et de non de Mont-de-Marsan, comme écrit par erreur, même si un avion gros porteur est bien venu à Marsan en soutien des F15].

Fabriqué par la société israélienne Rafael, le Black Sparrow est une cible d'1,2 tonnes, conçue pour simuler un missile balistique de type Scud.

Cette coopération discrète dans un domaine sensible témoigne des relations de confiance entre les deux pays. Israël est d'ailleurs l'unique fournisseur de drones de l'armée de l'air (Hunter, puis Harfang et demain Heron TP).

[Actualisé : Seuls deux pays possèdent cette capacité de tirer des cibles simulant des missiles balistiques : les Etats-Unis et Israël. Il semblerait que nos alliés américains n'aient guère été coopérants dans cette affaire... D'où le choix israélien.]

Air Actualités décrit ainsi "l'interception d'une cible" simulant "une attaque de missile balistique de type Scud B". "12h21 : le F15 largue la cible Black Sparrow. Six secondes plus tard, la cible allume son propulseur et grimpe à une altitude de 90 km. Lorsqu'elle atteint son apogée, elle plonge à Mach 5 vers un point situé dans l'océan. Dès le début de la phase propulsée, la cible est suive par un radar d'alerte avancée qui informe la section Mamba au sol toutes les quatre secondes. Le radar à balayage électronique Arabel accroche la cible à environ 80 km de la section SAMP (missile sol-air moyenne portée)." Une fois l'autorisation de tire accordée, "le calculateur active le départ missile. Trois secondes après, l'ordre arrive au module de lancement siuté dix kilomètres plus au sud. Le missile Aster 30 percute l'opercule de protection et atteint Mach 4,5, soit près de 5000 km/h en 3,5 secondes. Puis il allume son propulseur de croisière. Le radar Arabel transmet au missile la position de la cible qui se rapporche à une vitesse relative d'nevion Mach 9. Quelques secondes avant l'impact prévu, le système active son système de détection autonome. (...) La cible Black Sparrow est accrochée. Quelques millisecondes avant la destruction, l'Aster actionne son pilotage inertiel de force (PIF), un jet de gaz qui offre une dernière correction de la trajectoire". La cible est "percutée de plein fouet".

Nous pouvons confirmer qu'il ne s'agit pas là d'une image. Le choc, à plus de 10.000 km/h, a complètement pulvérisé le Black Sparrow.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty24/8/2012, 20:36

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Coue

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Karaok2

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Dyn002_original_552_428_jpeg_2585772_13b39f8e291c61302ce07b67edfa2973
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty24/8/2012, 21:29

Biloulou a écrit:
Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais il me vient subitement à l'esprit que, juste avant la guerre du Golfe en 1990-1991, des mises en garde de grands experts renomés qui mettaient les Coalisés en garde car l'Irak avait la 4e force aérienne au monde, ont fait les manchettes des grands quotidiens ! Laughing

1) C'est les coalisés de l'époque qui ont volontairement surévalué les capacité militaire de Saddam, manipulé les média pour intoxiqué les opinions public occidentales.

2) Saddam a placé au Koweit des réservistes pas trop motivés ( voir envoyé au casse pipe des opposants) et à gardé ses troupes d'élite prés de lui en Irak.

3) Quand les shiites se sont révoltés les coalisés ont levé le blocus aérien pour permettre aux hélicoptères de Saddam de les réprimer dans le sang . ( Alors que ce sont ces même coalisés qui les avaient appelé à se soulever) . Cet anecdote pour dire que la guerre du golfe I c'était une drôle de guerre...pour de vrai mais pas trop non plus ....


Guerre du Golfe II , si des généraux de Saddam n'avaient pas été retournés et l'armé avait combattue cela ne se serait sans doute pas passé aussi facilement ( Pour mémoire les combats à l'aéroport ...)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty24/8/2012, 22:12

Bonjour Younes ! sunny

C'est comme au foot, si on n'avait pas perdu on aurait gagné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 00:12

Sur les sites militaires,on lit "çà" :

Citation :
Le principal grief qui lui est reproché est qu’il ne peut intercepter que les roquettes qui se trouvent dans l’air pendant plus de trente secondes, et dont la portée dépasse les 18 Km. Il en découle que l’Iron Dome ne peut procurer une couverture pour la région située à une distance de 16 Km du point de lancement du projectile

Jeudi dernier, le quotidien israélien « Jerusalem Post » a révélé un test réussi de l’Iron Dome cette semaine, signalant qu’il est parvenu à intercepter quelques missiles. Et assurant qu’il pourrait devenir opérationnel dans les semaines à venir.

Les résultats pour les missiles balistiques sont inconnus,d'autant plus que déjà avec les missiles "classiques" sas trajectoires paraboliques qui plus est "erratique"avec des missiles relativement "lent" (de l'ordre de 5 à 10 fois moins rapide) par rapport à la vitesse d'une ogive en réentrée,la probabilité de destruction n'est que de 0.85 .

Il est clair que la probabilité de destruction d'une ogive balistique est loin en dessous en toute logique .

Or une seule ogive qui "passe" est capable d'avoir un effet dévastateur.

Même une ogive abattue dans les derniers instants de sa course est capable de déverser une cargaison mortelle pour peu qu'elle puisse survivre même "grossièrement" à l'impact ; c'est le cas des polluants au plutonium .

Vraiment cette capacité iranienne est inquiétante .

Moi, je m'inquiète beaucoup .

Enfin,heureusement je suis pas là ...
Mais je voudrais pas être à la place de ceux qui doivent rester ...

Surtout que ça a l'air de se précipiter cette affaire .

M'étonnerait pas que ce soit dans les jours qui viennent ...

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 06:44

Ungern a écrit:
Les résultats pour les missiles balistiques sont inconnus,d'autant plus que déjà avec les missiles "classiques" sas trajectoires paraboliques qui plus est "erratique"avec des missiles relativement "lent" (de l'ordre de 5 à 10 fois moins rapide) par rapport à la vitesse d'une ogive en réentrée,la probabilité de destruction n'est que de 0.85 .
Il est clair que la probabilité de destruction d'une ogive balistique est loin en dessous en toute logique .
Or une seule ogive qui "passe" est capable d'avoir un effet dévastateur (...)

Donc, si les ayatollahs poursuivent dans leurs intentions de destruction d'Israël, il est logique et souhaitable qu'une intervention ait lieu, non pas une guerre à outrance, juste la destruction des moyens qui permettraient à l'Iran de réaliser ses sinistres projets.

Il va de soi que cette intervention, si c'est Israël qui y procède, devrait être faite tant qu'Israël a une supériorité certaine et avant que les ayatollahs ne possèdent la capacité de nuisance que Ungern leur attribue à tort, en portant sa méconnaissance et mauvaise foi en bandoulière avec un sourire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 10:15

Pour qu'on puisse un peu se rendre compte de la panoplie iranienne :

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Missiles
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 10:21

Que dit-on sur la possibilité d'une frappe israélienne sur les sites iranien ?

Citation :
les rumeurs sur l'imminence et la rationnalité d'une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes sont tenaces. La décision d’Israël de distribuer à la population des nouveaux masques à gaz n'a fait que les renforcer. Pour autant, les responsables militaires ne mésestiment pas les difficultés qu’ils auront à surmonter. Frapper les installations du programme nucléaire iranien se heurte à des obstacles de taille. Le bureau des opérations de Tsahal doit surmonter cinq difficultés majeures. La longue distance pour atteindre l’Iran varie entre 1530 et 2260 kms et, même beaucoup plus, selon le chemin utilisé. Les techniques de ravitaillement en vol exigent l’utilisation d’avions-citernes. L’annihilation ou la neutralisation des défenses aériennes iraniennes passent par l’usage de moyens électroniques sophistiqués. La frappe implique une action simultanée contre plusieurs sites nucléaires. Enfin la logistique doit prévoir la coordination de l’attaque et de la défense à l’aide de plus de 100 avions.

Les experts militaires américains du Pentagone sont formels sur la complexité d’une telle attaque et ont mis en garde leurs homologues israéliens. Selon eux, cette opération n'a rien à voir avec le bombardement du réacteur irakien Osirak en 1981 ou la destruction du site nucléaire de Syrie en 2007. Le général américain David A. Deptula, qui vient de quitter son haut poste dans les renseignements de l’US Air Force et a planifié la campagne aérienne de 1991 dans la première guerre du golfe et celle de 2001 en Afghanistan, estime que les Israéliens ne sont pas au bout de leur peine.

Pour autant, le gouvernement israélien semble bien décidé à ne pas renoncer à cette option, à voir la pression fébrile de l'administration Obama pour le dissuader comme le démontre encore la visite éclair en Israël du conseiller à la sécurité nationale, Thomas Donilon. Simultanément, le chef d’État-Major américain, lors d’un entretien à la chaine CNN, enfonce le clou, précisant qu’une frappe israélienne serait «déstabilisante» pour la région. Il a même été relayé par le ministre anglais des affaires étrangères William Hague qui s’est exprimé sur la BBC: «l’attaque ne serait pas une sage décision en ce moment». Mais Israël, par la voix de son porte parole à Washington, maintient que «toutes les options sont sur la table». Les analystes américains tentent de convaincre Israël que le risque de représailles iraniennes, qui mettraient à feu et à sang le Moyen-Orient, pourrait s’avérer plus couteux que la seule détention d’armes nucléaires par l’Iran.

Questions sur la capacité militaire d'Israël
La véritable question tient à la capacité des Israéliens à mener seuls une opération de cette envergure. Les Américains s’inquiètent de devoir finir le travail engagé par Israël en raison de la complexité d’une frappe qui pourrait se poursuivre sur plusieurs semaines. Ils craignent les conséquences d’éventuelles représailles iraniennes qui restent certes floues mais probables. Certains pensent qu’Israël bluffe en menaçant les Américains d’une action solitaire parce qu’ils veulent les impliquer de force. L’ancien directeur de la CIA de 2006 à 2009 Michael Hayden estime que de telles frappes iraient «au-delà des capacités d’Israël».

Des deux côtés, le bluff est de mise. Les Américains surestiment sans doute la difficulté de l'opération et les Israéliens la minimise. Une certitude en tout cas, l'arsenal militaire israélien réserve des surprises et notamment des armes électroniques secrètes, même pour leurs alliés. A ce jour, les moyens électroniques mis en jeu pour rendre muets et aveugles les systèmes de détection et les radars syriens à l’occasion de la frappe de 2007 restent un mystère qui n’a jamais été percé puisque certains généraux israéliens sont incapables d’expliquer la technologie utilisée. Anthony Cordesman, analyste au centre pour les Études stratégiques et internationales à Washington estime que «il y a beaucoup d’inconnues, il y a beaucoup de risques potentiels mais il est probable qu’Israël doit savoir que ces risques ne sont pas sérieux».

Routes stratégiques
L’attaque israélienne ne peut pas se borner à détruire une seule usine iranienne. Pour porter un vrai coup d’arrêt au programme d'armement nucléaire, les experts estimentt qu’Israël doit impérativement frapper les quatre principaux sites du programme: les usines d’enrichissement de Natanz et de Fordo, le réacteur à eau lourde d’Arak et l’usine de conversion de Yellowcake d’Ispahan.

Les Israéliens ont trois routes aériennes pour parvenir en Iran: le nord de la Turquie compromis en raison des relations turco-israéliennes, le sud de l’Arabie saoudite déjà utilisé pour l’opération Osirak et la route centrale et directe consistant à survoler la Jordanie puis l’Irak. Cette dernière voie semble la plus aisée, donc la plus probable, car l’Irak n’a aucune défense anti-aérienne digne de ce nom. Elle est confiée aux Américains mais a été affaiblie depuis le départ des troupes américaines en décembre 2010. Nul n’envisage une éventuelle interception des avions israéliens par les américains. Quand aux jordaniens, ils n’ont pas les moyens militaires, ni la volonté, de s’opposer à la violation de leur espace aérien.

Les israéliens disposent de chasseurs à réaction F-15I et F-16I mais les bombes qu’ils doivent transporter limitent, en fonction de l’altitude et de la vitesse, la distance à couvrir de l’ordre de 3.000 kms. Ils pourraient voir leur temps de vol s’allonger avec la nécessité d’éviter ou de contrer des missiles ou des chasseurs iraniens. Le ravitaillement en vol reste donc la seule solution viable, qui se double d’une nécessaire protection des avions-citernes. Les israéliens ne semblent pas disposer des huit avions américains KC-707 nécessaires à l’opération. Mais des indiscrétions des services de renseignements font état de changement apportés localement à des avions israéliens pour les transformer en avions citernes.

La centaine d’avions nécessaires à la frappe s’explique par les différentes missions qui leur seront confiées. Le problème de la protection aérienne des avions-citernes a été planifié et semble résolu. Mais pour les rendre invulnérables à la défense aérienne, ils doivent voler à 15 .000 mètres d’altitude et descendre en altitude normale pour le ravitaillement en vol, encadrés d’avions de chasse dont le rôle durant toute la mission est de les protéger. Par ailleurs, cette attaque doit être précédée par des escadrilles équipées de matériel électronique pour brouiller la défense aérienne iranienne et les radars de détection afin d’ouvrir un corridor aérien pour les bombardiers. Pour les Israéliens, le refus des Russes de livrer en 2010 des missiles air-sol S-300 leur facilite la tâche.

Quelle efficacité des frappes?
Israël mesure aussi l’inconnue des performances des bombes en théorie capables de pénétrer à l’intérieur des sites bétonnés, à neuf mètres sous terre à Natanz, ou construits à même la montagne à Fordo. Il vient de se faire livrer recevoir des bombes GBU-28 de 2267 Kg capables de percer les bunkers mais la profondeur réelle de pénétration reste une inconnue.

Le lobby juif, conduit par l’ancien sénateur démocrate de Virginie, Charles S. Robb, et l’ancien général de l’US Air Force Charles F. Wald, républicain, a insisté auprès de Barack Obama pour qu’il livre d’urgence à Israël des bombes GBU-31 plus performantes ainsi que trois avions-citernes de dernière génération afin de garantir la bonne fin d’une frappe israélienne.

Les difficultés techniques d'une attaque menée par Israël seul contre les installations nucléaires iraniennes militent aux yeux des spécialistes militaires pour une action conjointe avec les Américains. Eux seuls disposent de gros bombardiers à long rayon d’action, d’avions furtifs F-22 et de missiles de croisière embarqués dans des sous-marins, sans compter les drones, avions sans pilote, basés à proximité. Les États-Unis disposent de bases au Qatar, Al-Udeid, ou dans l’Océan Indien à Diego Garcia. Les menaces israéliennes grandissantes visent peut-être à convaincre l'administration américaine de promettre une solution militaire si les négociations et les sanctions contre Téhéran ne s'avèrent pas plus efficaces dans les prochains mois.

Jacques Benillouche
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 10:22

Ungern a écrit:
Que dit-on sur la possibilité d'une frappe israélienne sur les sites iranien ?

On l'appelle l'Arlesienne, non ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 10:29

Qu'en pense le magazine Suisse "Le Temps" ?

Citation :
Le_prix_dune_guerre_avec_lIran


Israël Mardi21 août 2012

Par Serge Dumont tel-Aviv

Les conséquences d’un conflit avec l’Iran
«Trois cents morts maximum.» Tel serait, selon le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, le
bilan des pertes de l’Etat hébreu si celui-ci devait déclencher une guerre avec l’Iran qui riposterait en
entraînant le Hezbollah et peut-être la Syrie.
Ce chiffre lancé au début du mois d’août, à l’occasion de la visite du secrétaire d’Etat américain à la
Défense, Leon Panetta, infirme pourtant les estimations officieuses des services de la Défense passive
(DP) selon lesquelles les pertes civiles israéliennes pourraient s’élever à «plusieurs milliers de
personnes».

Pour l’heure, indépendamment de la querelle au sommet qui oppose le tandem Binyamin NetanyahouEhoud Barak (a priori favorable à une frappe sur l’Iran dans les trois-quatre mois à venir) à l’ensemble
des responsables de l’armée et du renseignement, l’Etat hébreu ne semble pourtant pas prêt à
soutenir un conflit d’une telle ampleur et Aviv Dichter, l’ex-patron du Shabak (Sûreté générale)
fraîchement promu ministre du Front intérieur, n’aura pas la tâche facile.
De l’aveu même de la DP, une branche de Tsahal (l’armée) dont les membres sont reconnaissables à
leur béret orange, à peine 54% des civils israéliens disposent du masque à gaz qui leur est livré à
domicile par la poste. Au rythme où la distribution se poursuit, elle ne sera pas achevée avant 2016
lorsque les filtres de certains de ces masques auront dépassé la date de péremption.

Certes, de nombreux efforts ont été accomplis depuis la deuxième guerre du Liban (été 2006). Ainsi,
le réseau d’alerte maillant le pays a été perfectionné au point que les sirènes peuvent sonner de
manière différente selon que les missiles tirés sur l’Etat hébreu sont dotés d’une tête explosive
conventionnelle ou chimique.
En outre, les habitants des zones visées seront avertis par le biais de SMS multilingues. Mais la plupart
des abris publics, dont l’entretien dépend des collectivités locales, ne sont pas en état. Et dans de
nombreuses municipalités, nul ne sait où se trouvent leurs clefs. «Environ 1,8 million de nos concitoyens
– soit 25% de la population israélienne – ne saurait où aller en cas de frappe», confirme le député Zeev
Bielski (Kadima), président de la sous-commission de la Knesset chargée d’accompagner la
préparation du front intérieur.

Selon le dernier rapport annuel du Contrôleur de l’Etat, l’équivalent israélien de la Cour des comptes
mais avec des compétences plus étendues, de nombreux objectifs stratégiques susceptibles d’êtres
visés par les missiles iraniens «Shihab» et par les roquettes «Farj» du Hezbollah, ne sont pas mieux
protégés. Au terme d’un appel d’offres secret lancé auprès d’entreprises de travaux publics habilitées
par le Ministère israélien de la défense, le renforcement des centrales électriques, des raffineries, des
stations d’épuration d’eau, ainsi que des industries sensibles a d’ailleurs débuté dans la première
semaine d’août, mais il ne sera donc pas achevé avant longtemps.


Citation :
A partir de 2002, un bunker de commandement destiné à abriter la direction politique israélienne a
été creusé dans les collines entourant Jérusalem. Celui de l’état-major de l’armée (Tel-Aviv) a été
renforcé et plusieurs services cruciaux (Banque centrale, Bureau central des statistiques, etc.) ont
enterré leurs données en lieu sûr. Cependant, la protection d’autres secteurs a été négligée. Celle des
établissements scolaires, entre autres. Quant au programme de renforcement des hôpitaux prévoyant
la création de salles d’opération ainsi que de dortoirs souterrains, il a pris trois ans de retard.
Or, la situation urge si l’ont se fie à l’estimation de l’ancien directeur général du Mossad
, Ephraïm
Halevy, et de son homologue de l’Aman (les Renseignements militaires), Aahron Zeevi Farkash, selon
lesquels l’offensive israélienne sur les installations nucléaires iraniennes aurait lieu à l’automne.
A ce propos, un nombre croissant d’intellectuels, de professeurs d’université et de spécialistes
s’élèvent contre les estimations rassurantes du ministre Ehoud Barak. Des chercheurs de l’Université de
Haïfa ont ainsi calculé que 12 000 tonnes de produits chimiques hautement toxiques sont stockées
dans les nombreuses industries polluantes situées dans la périphérie de cette ville. Il suffirait qu’un
seul missile s’y écrase pour provoquer des explosions en chaîne et des incendies géants. Bilan
probable: 25 000 morts et blessés dans un rayon de cinq kilomètres.

Paradoxalement, il ressort des rapports rédigés ces derniers mois par le Département production et
analyse de l’Aman qu’Israël redoute moins les 300 à 400 missiles à longue portée de Téhéran que les
roquettes du Hezbollah. Car l’Etat hébreu disposera d’informations en temps réel provenant d’une
série de satellites espions, ainsi que d’informations fournies par un radar américain baptisé «Bande X».
L’armée de l’air de l’Etat hébreu disposera de dix à quinze minutes pour faire décoller des chasseurs,
pour activer ses batteries de missiles antimissiles «Hetz 2», et pour déclencher les sirènes.

Citation :
En revanche, la situation d’Israël face au parti chiite libanais est plus inquiétante. Car selon l’Aman,
cette organisation disposerait de plus de 60 000 missiles et roquettes de tous types au lieu de 15 000
lors de la deuxième guerre du Liban. Ces vecteurs étant tirés à proximité de leurs cibles, le temps de
réaction de Tsahal sera forcément limité. Ces salves ne viseraient plus seulement le nord de leur pays
mais également la métropole tel-avivienne. Or, celle-ci regroupe 44% de la population israélienne
ainsi
que les principaux centres d’affaires.
En 2006, il avait fallu moins de deux minutes à l’aviation israélienne pour détruire au sol 80% des
missiles «Zilzal» de moyenne portée que le Hezbollah se préparait à tirer sur l’Etat hébreu. Cette fois,
les analystes israéliens savent que l’organisation chiite a pris ses précautions et que la tâche ne sera
plus aussi facile. Ils admettent que l’ensemble du territoire israélien sera visé et calculent que ces
frappes jetteront sur les routes de 17 à 20% de la population civile (soit 1,4 million de personnes).

Ce flux ajoutera au chaos provoqué par l’interruption des transports publics en raison des alertes
constantes, par la coupure de la chaîne alimentaire, par les coupures d’électricité ainsi que par la
suspension des activités bancaires, boursières et commerciales. Dans ce cadre, une étude
confidentielle transmise il y a quelques mois aux dirigeants de l’Etat hébreu chiffre à 9% la proportion
d’Israéliens qui souhaiteraient partir à l’étranger si un conflit devait éclater.
Le problème, c’est qu’ils ne
seront pas les bienvenus dans les pays voisins et que l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv
sera fermé. S’il ne l’est pas, les compagnies d’aviation se seront empressées, elles, d’interrompre
leurs liaisons avec l’Etat hébreu. Au mieux, les candidats au départ devront donc voyager en bateau
jusqu’à Chypre
.

Citation :
Les services d’études du Ministère du commerce et de l’industrie ainsi que celui des finances ont
calculé, eux, que les trente-quatre jours de la guerre de 2006 ont coûté 4 milliards de dollars au
contribuable. Partant de l’hypothèse que le conflit avec l’Iran sera plus destructeur
et que le Hezbollah,
voir le Hamas à Gaza et la Syrie y prendront part, le coût en serait doublé. Interviewé le 10 août par la
télévision israélienne, le gouverneur de la Banque centrale, Stanley Fisher, a confirmé ces prédictions en
estimant que son pays plongerait dans une période de «dépression profonde» marquée par une croissance négative.


Dans la foulée de la deuxième guerre du Liban, l’industrie militaire israélienne a développé le système
«Dôme d’acier» interceptant les roquettes tirées à partir de la bande de Gaza avec un taux de fiabilité
de plus de 90%. Mais pour détruire celles venant du Liban, Tsahal aura besoin de beaucoup plus de
batteries que les quatre ou cinq actuellement opérationnelles. Or, malgré l’aide américaine, le
Ministère de la défense n’a pas les moyens de financer cette dépense.
Quant au système «Baguette magique» que l’on présente comme une merveille susceptible de
pulvériser les petits missiles en plein vol, il n’en est qu’au stade des essais. En tout cas, il ne sera pas
déployé si les hostilités devaient débuter à l’automne.
Au sein du Ministère israélien des affaires étrangères fonctionne un département de recherche qui
constitue le plus petit et sans doute le moins connu des services de renseignement israéliens. Quoi qu’il
en soit, il ressort de ses analyses que Tel-Aviv devrait également payer un prix politique élevé s’il
attaquait l’Iran sans concertation avec la communauté internationale.
La facture se caractériserait par un isolement international qui s’amplifierait si Téhéran décidait, à titre
de représailles, de perturber les lignes de l’approvisionnement mondial en pétrole. A terme,
l’hypothèse d’une brouille définitive avec Washington n’est pas exclue. Parce que les Etats-Unis
pourraient être entraînés dans le conflit contre leur gré et qu’ils ne l’apprécieraient pas. Aux yeux des
décideurs américains, Israël perdrait alors son statut de «meilleur allié» pour devenir une charge
nuisible.

Pour expliquer sa position, l’Etat hébreu pourra sans doute compter sur le dévouement de nombreuses
communautés juives étrangères mais cela ne suffira pas. Or, le réseau de hasbara (propagande)
dépendant du Ministère des affaires étrangères ne fera pas le poids. Pour l’heure, il ne compte qu’une
cinquantaine de personnes: 20 à Jérusalem, 30 à l’étranger. Son budget annuel de 12 millions de
dollars équivaut à peine à celui du département publicité d’une petite multinationale.



On dira ce qu'on veut,mais tout ça c'est fort inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 16:04

L'humain a tant a faire, ce tant implique-t-il la guerre?

La part de Dieu, c'est le besoin constant. Twisted Evil

La part de l'humain, c'est d'y remédier. Twisted Evil

La guerre contre tout'humain est un anti-humanisme, un retour vers notre bestialité.

Parfois je me demande, comment avons nous pu survivre?








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 16:09

Parfois je me demande, comment avons nous pu survivre?

C'est le seul miracle répertorié.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 16:18

Koganwel a écrit:
Parfois je me demande, comment avons nous pu survivre?

C'est le seul miracle répertorié.

Et, c'est pas la moitié d'un rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 18:16

Zed a écrit:
Parfois je me demande, comment avons nous pu survivre?


Ma foi (hin hin hn)... La reproduction sexuée ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 18:19

Koganwel a écrit:
C'est le seul miracle répertorié.

Un instant, on se calme. le petit 30/40 000 ans potentiel de l'existence de Sapiens Sapiens n'a pas l'épaisseur de la peinture qui recouvre le pinacle de la tour Eiffel disait lyriquement Mark Twain. Les Apôtres des Vraies Foies et autres Charias nous diront que cette tour n'a été créée qu'en fonction de cette mince couche mais c'est là une autre histoire.

Ce n'est donc pas un miracle, des millénaires sont encore à venir et le successeur de Sapiens Sapiens aura beau jeu de reléguer les vestiges de celui-ci dans des musées dédiés à la paléontologie plutôt qu'à l'histoire des civilisations ou des arts et des technologies...

Si Sapiens Sapiens arrive à égaler la longueur de survie des fourmis, alors là on pourra parler de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 18:21

Mara-des-bois a écrit:
Ma foi (hin hin hn)... La reproduction sexuée ?

Les bactéries et les virus, les ennemis jurés de l'Homme ne sont pas sexués et vont gagner la guerre qu'ils lui mènent dans peu de temps, les pharmas n'ayant pas profits à les combattre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 18:29

Pétard a écrit:
Les bactéries et les virus, les ennemis jurés de l'Homme ne sont pas sexués et vont gagner la guerre qu'ils lui mènent dans peu de temps


Ca, nous n'en savons rien.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 18:38

Mara-des-bois a écrit:
Ca, nous n'en savons rien.
Mab

Tu crois? Pose la question à Ungern... Sous peu, grâce à l'avènement des super-bactéries, cadeau de l'industrie agro-alimentaire à profits sauvages, et des pharmas plus enclines à soigner le psychosomatique de l'âme humaine que la santé et la survie de l'Homme, on se retrouvera dans un monde sanitaire pré-1940, époque sans le premier des antibiotiques.

On gave le poulet, le boeuf, le porc sain d'antibiotiques pour maximiser la production avec le résultat net d'une baisse marquée de l'auto-résistance humaine et de la mutation des bactéries en réponse.

Quand tu trouveras une pharma investissant dans la recherche pour ne nouveaux anti-biotiques, tu nous le signaleras car moi, j'en ai pas trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 22:15

Chose certaine, les E.T. ne nous donnerons pas le nobel de la paix des planètes.

Le mieux que nous pouvons espérer, c'est un cookie par ce que nous sommes un joli animal clown

Au fait, la paix est ce seulement l'absence de guerre? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 22:17

Lu aussi sur la Gazette de NezNette?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 22:39

Pétard a écrit:
Lu aussi sur la Gazette de NezNette?


Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 22:53

Zed a écrit:
Pétard a écrit:
Lu aussi sur la Gazette de NezNette?
Je ne connais pas.
C'est l'édition québécoise de la Gazette de Prunalagnol. Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 620874
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty25/8/2012, 23:11

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Pétard a écrit:
Lu aussi sur la Gazette de NezNette?
Je ne connais pas.
C'est l'édition québécoise de la Gazette de Prunalagnol. Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 620874


Ah bon Neutral

Je vais me coucher moins niais a soir rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty26/8/2012, 10:12

Biloulou a écrit:
C'est l'édition québécoise de la Gazette de Prunalagnol.

Et... Tu as quelque chose contre la Gazette de Prunalagnol ? Suspect


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty26/8/2012, 14:36

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est l'édition québécoise de la Gazette de Prunalagnol.
Et... Tu as quelque chose contre la Gazette de Prunalagnol ? Suspect
Mab
Oh que non, juste de bons souvenirs que je me remémore encore aujourd'hui avec une jubilation chaque fois renouvelée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty26/8/2012, 14:57

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est l'édition québécoise de la Gazette de Prunalagnol.
Et... Tu as quelque chose contre la Gazette de Prunalagnol ? Suspect
Mab
Oh que non, juste de bons souvenirs que je me remémore encore aujourd'hui avec une jubilation chaque fois renouvelée ! Laughing


C'est vrai, il m'en a même tendu une alliance clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayatollahs et Têtes Mirvées ...   Ayatollahs et Têtes Mirvées ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayatollahs et Têtes Mirvées ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parisiens, têtes de chien, Parigots, têtes de veau
» Nos têtes à claques
» Les Grosses Têtes de RTL : 35 ans déjà !
» Le coin des têtes grises
» De Braves Têtes de Bourguignons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: