| Jour d'élection au Québec | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 5/9/2012, 14:08 | |
| - Zed a écrit:
- Au moins c'est pu John chose.
C'est notre première femme au pouvoir [/b] Ca n'a pas eu l'air de faire plaisir à tout le monde Mab |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 5/9/2012, 14:15 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 5/9/2012, 15:01 | |
| En tout cas c'est un triste jour pour des gens paisibles d'un pays qui n'a pas la violence dans ses traditions. (Faudra voir à réglementer les armes à feu...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 5/9/2012, 19:19 | |
| http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/ce-que-l-on-sait-de-la-fusillade-au-quebec_1157070.html
Un homme a ouvert le feu, faisant un mort et un blessé grave, pendant le discours de victoire électorale de la nouvelle Première ministre du Québec, l'indépendantiste Pauline Marois. Le point sur les événements.
Les deux victimes sont des techniciens qui travaillaient pour la Solotech, une société chargée de la sonorisation de la salle. L'homme qui a été tué est âgé de 48 ans, est père d'un enfant de trois ans.
L'agresseur, un sexagénaire
Rattrapé par les forces de sécurité, l'agresseur, un homme agé de 62 ans, selon Radio Canada, est plaqué à terre. Il porte une robe de chambre et une cagoule noire très fine. Une arme semi-automatique et une arme de poing se trouvent sur le sol à la droite de l'homme, selon le témoin de Radio Canada. Sur des images prises par les télévisions canadiennes, on voit que l'une d'entre elles est une kalachnikov. Le suspect "n'a opposé aucune résistance physique" lors de son arrestation, a précisé Guy Lapointe, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le suspect vit au Québec, mais pas dans la région de Montréal, selon les rares informations divulguées par la police.
Plusieurs journalistes présents racontent avoir entendu le suspect lancer en français avec un fort accent anglais: "Les Anglais se réveillent" ou "Les Anglais sont arrivés". Avant de crier en anglais: "C'est la vengeance!" La dirigeante indépendantiste venait de déclarer que "l'avenir du Québec, c'est de devenir un pays souverain."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 6/9/2012, 09:05 | |
| - Biloulou a écrit:
- En tout cas c'est un triste jour pour des gens paisibles d'un pays qui n'a pas la violence dans ses traditions.
(Faudra voir à réglementer les armes à feu...) Depuis le temps que je dis que ces saletés devraient etre interdites !... Les coupables ne pourraient plus pretendre à un coup de folie, puisqu'ils auraient fait a demarche de se procurer illegalement une machine à tuer en masse. L'effort dissuaderait meme surement les meurtriers faineants. Ou bien c'est une forme de violence genetique chez les anglophones Mab |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 6/9/2012, 10:14 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 6/9/2012, 11:33 | |
| | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 7/9/2012, 00:55 | |
| Au Québec les armes de chasse sont permises, mais condition qu'ils soit enregistrés et d'avoir un permis de détention.
Un AK-47 n'est pas une arme de chasse (a moins de vouloir tuer un troupeau de caribous )
Qu'est que ça change d'interdire s'ils peuvent s'en procurer quand même.
C'est pas un peu comme essayer d'éteindre un feu en arrosant la cime des flammes ? | |
|
| |
Emc2
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 7/9/2012, 01:11 | |
| Je sais que je mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'aimerais tellement qu'un jour le Quebec soit une nation indépendante ! Les québécois sont les plus grand défenseur de la langue française. Rien que pour ça, il mérite d'être une nation à part entière. | |
|
| |
Zed
| |
| |
Zed
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 8/9/2012, 18:32 | |
| - Emc2 a écrit:
- Je sais que je mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'aimerais tellement qu'un jour le Quebec soit une nation indépendante ! Les québécois sont les plus grand défenseur de la langue française. Rien que pour ça, il mérite d'être une nation à part entière.
J'aimerais bien aussi -en tous cas si tel est le souhait d'une majorité de quebecois-, mais juste pour enquiquiner les anglophones. Mab -il y a vraiment des ouikainds où je ne vaux rien- |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 8/9/2012, 20:20 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Emc2 a écrit:
- Je sais que je mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'aimerais tellement qu'un jour le Quebec soit une nation indépendante ! Les québécois sont les plus grand défenseur de la langue française. Rien que pour ça, il mérite d'être une nation à part entière.
J'aimerais bien aussi -en tous cas si tel est le souhait d'une majorité de quebecois-, mais juste pour enquiquiner les anglophones.
Mab -il y a vraiment des ouikainds où je ne vaux rien- Ô mais, c'est le souhait de la majorité.
Le hic c'est que la majorité ne semble pas assez mature pour ce prendre en main, et elle en est consciente.
L'esprit de colonisé est encore bien imprégné ( Quand té né pour un ti-pain...) | |
|
| |
Emc2
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 9/9/2012, 01:23 | |
| - mara-des-bois a écrit:
- mais juste pour enquiquiner les anglophones.
Cela va sans dire évidement !... Encore que je n'emploie pas le même verbe, il a un sens ... disons,... plus fécal. | |
|
| |
Zed
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 9/9/2012, 21:18 | |
| Céline Dion prise en photo avec le tueur de Montréal
Par: Loïc Struys
9/09/12 - 20h35
Céline Dion aux côtés des deux frères Bain. Richard Henry, à droite, est l'auteur présumé de la fusillade qui a semé la terreur le 4 septembre dernier lors du discours du Pauline Marois gagnante des élections législatives de la province de Québec. Céline Dion est sous le choc. Un cliché où elle apparaît avec Richard Henry Bain, accusé d'avoir tiré sur la foule lors du discours de Pauline Marois, la nouvelle première ministre du Québec, vient d'être publié.
Un cliché sème l'émoi dans le clan Dion. Une photo où la diva pose aux côtés de Richard Henry Bain, le tueur canadien, a été dévoilée ce week-end. Bain s'était offert un billet VIP à 2500 euros pour assister à un concert de la diva à Las Vegas. Une formule qui donnait droit à son détenteur de se faire prendre en photo avec la star. Outre le choc de se retrouver sur la même photo que le suspect de la fusillade du 4 septembre dernier, l'entourage de Céline Dion a pris conscience de la facilité avec laquelle quiconque peut s'approcher d'elle.
"Nous n'en revenons pas, Céline ne se souvient même pas de ce moment. On ne se questionne pas sur qui achète ces billets. Céline et moi avons vu en direct le discours de Mme Marois et avons assisté comme tous les téléspectateurs à ce drame. Aujourd'hui, nous ne pensons qu'aux familles victimes de ce geste fou", a déclaré René Angélil dans le Journal de Montréal. | |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 8/4/2014, 07:44 | |
| Les libéraux vont former un gouvernement au Québec20minutes.fr Après leur victoire aux législatives, lundi...Philippe Couillard et le Parti libéral québécois (PLQ) formeront un gouvernement majoritaire au Québec avec leur victoire aux législatives face au Parti Québécois sortant, selon les premiers résultats donnés lundi par les télévisions. Les six millions d'électeurs appelés aux urnes ont, selon les premières tendances vers 20h45 locale (00h45 à Paris), donné une avance assez confortable au PLQ avec 44% des voix, devant le PQ (27%), la formation Coalition avenir Québec (CAQ) du nationaliste François Legault (17%) et Québec Solidaire (QS) de Françoise David (5%), le solde des voix étant dispersé entre les petites formations. Les partisans des libéraux fêtaient leur victoire dans un grande salle de Montréal pendant que leur leader Philippe Couillard, âgé de 56 ans, était à Saint-Félicien, localité sur le lac Saint-Jean à 300 km au nord de Québec, où il devait s'exprimer dans la soirée. Pauline Marois devait reconnaître sa défaite devant ses militants du PQ rassemblés dans un grand hôtel à Montréal. Un jeune militant, Sonne Bastrash, étudiant en sciences politique, a attribué l'échec du parti à son incapacité à « avoir fait passer les messages». | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 8/4/2014, 08:17 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Philippe Couillard
Ils ont de ces noms.... Pourquoi ne s’appellent-ils pas tous Zed, par exemple ? | |
|
| |
OmbreBlanche
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 8/4/2014, 18:02 | |
| Ah oui, évidemment, si c'est ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec 8/4/2014, 19:14 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ils ont de ces noms....
Pourquoi ne s’appellent-ils pas tous Zed, par exemple ? Attends attends... Mais ils n'ont pas une reine, au Canada (une sorte de Zedette) ? Mab |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jour d'élection au Québec | |
| |
|
| |
| Jour d'élection au Québec | |
|