Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)

+13
Mara-des-bois
chat noir
Zed
Zora232
Ungern
EddieCochran
kalawasa
Charly
LE GAVE
Lawrence
andre
Biloulou
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty
MessageSujet: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty12/9/2012, 07:38

Rappel du premier message :

> Forte de sa dimension religieuse et symbolique, la place Saint-PIerre du Vatican à Rome est certainement l'esplanade la plus célèbre du monde.

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Rome_v10

La place fut érigée sur un cirque antique - dit de Néron (bien qu'en réalité construit sous Caligula) - dont il ne reste pour témoignage que l'Obélisque central, transporté ici en 37 ap.JC depuis Alexandrie en Egypte où il ornait le forum de César. Il orne le coeur de la place depuis que le pape Sixte Quint l'a fait déplacer en 1586.

Le globe original en bronze qui couronnait l'Obélisque (et qui renferme, dit-on, les cendres de César) fut remplacé par le blason familial du pape Peretti (une étoile au-dessus de trois monts) surmonté d'un crucifix qui inclut un fragment de la Sainte-Croix du Christ.

La célèbre coupole de la Basilique a été dessinée par Michel-Ange, s'inspirant du dôme de Brunelleschi à Florence. Celle-ci est à la fois innovante et révolutionnaire : elle comprend un tambour soutenu par 16 contreforts cachés par des colonnes jumelées entre lesquelles s'ouvrent des fenêtres surmontées d'un tympan.

Le 18 novembre 1626, à l'occasion du 1300e anniversaire de la consécration de la première basilique, le nouveau Saint-Pierre était consacré par le pape Urbain VIII. Les interventions de Maderno pénalisèrent dans un certain sens le projet de Michel-Ange car elles empêchent une vision totale de la coupole désormais à demi-masquée par la monumentale façade couronnée de deux grandes horloges dues à Valadier et précédée de deux grandes statues néoclassiques représentant Saint-Pierre et Saint-Paul.

La Loge des Bénédictions s'ouvre à mi-façade. Comme son nom le précise, elle sert aux bénédictions ainsi qu'à l'annonce de l'élection d'un nouveau pape.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty6/9/2016, 07:29

Rick Hunter a écrit:
Biloulou a écrit:
Rick Hunter a écrit:
Contre l'avortement j'avais lu que des gens croyaient au retour de l'enfant jésus et la mère porteuse aurait risqué de se faire avorter

Quelle horreur, tout s'explique...

(À la réflexion, entre les aiguilles à tricoter et la croix...) Neutral

Je ne suis pas né a l'époque des aiguilles a tricoter. Et puis de tout façon ma mère avait besoin de moi

Rick Hunter a écrit:
ma mère avait besoin de moi

ahhh pour réparer les portes ? c'est foutu ! pauvre mère La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 151686
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty6/9/2016, 07:34

Rick Hunter a écrit:
Biloulou a écrit:
Rick Hunter a écrit:
Contre l'avortement j'avais lu que des gens croyaient au retour de l'enfant jésus et la mère porteuse aurait risqué de se faire avorter

Quelle horreur, tout s'explique...
(À la réflexion, entre les aiguilles à tricoter et la croix...) Neutral

Je ne suis pas né a l'époque des aiguilles a tricoter. Et puis de tout façon ma mère avait besoin de moi

Oui, bien sûr, les machines à tricoter ont tué le petit artisanat, pourtant si prospère en ces temps-là... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty6/9/2016, 07:41

Non charly c'est pas pour réparer les portes. C'est pour que 40 ans plus tard j'aille dire a son médecin de la renvoyer au ciel le plus vite possible et c'est ce qu'il a fait
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty3/10/2016, 09:58

Le pape accuse les manuels scolaires français de propager la « théorie du genre »
(Le Monde.fr avec AFP | 03.10.2016 à 00h49 • Mis à jour le 03.10.2016 à 09h16)

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 50071010
Le pape François lors d’une visite trois jours dans le Caucase, le dimanche 2 octobre 2016.
VINCENZO PINTO / AFP

Le pape François a accusé, dimanche 2 octobre, les manuels scolaires français de propager un « sournois endoctrinement de la théorie du genre ». S’exprimant devant les journalistes dans l’avion qui le ramenait à Rome après une visite trois jours dans le Caucase, le pontife argentin a raconté une anecdote rapportée par un père de famille français, effaré que son fils de 10 ans envisage de devenir une fille.

Selon le pape, ce père de famille catholique a raconté comment son fils, interrogé pendant un repas de famille sur ce qu’il voulait faire plus tard, lui avait répondu : « Etre une fille. » Selon les mots du pape François :
« Le père s’est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la “théorie du genre” continuait à être enseignée, alors que c’est contre les choses naturelles. »

Lire aussi :   Le pape François dénonce l’enseignement du genre aux enfants

Pour le chef de l’Eglise catholique, « avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose », mais « faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne » en est une autre. Il s’agit là d’une volonté de « changer les mentalités », d’une « colonisation idéologique », a estimé le pape, qui avait dénoncé, samedi à Tbilissi, la « théorie du genre » comme l’un des aspects d’une « guerre mondiale pour détruire le mariage ».

« Ne dites pas que le pape sanctifiera les trans »

La « théorie du genre » est l’expression utilisée par une part de la société qui s’inquiète des études et enseignements ouvrant à une perception nuancée des différences entre les sexes.

Interrogé sur l’attitude à avoir avec les personnes homosexuelles ou transsexuelles, le pape François a cependant répété qu’elles devaient être accueillies, accompagnées et aussi intégrées que possible. « J’ai accompagné des personnes avec des tendances, des pratiques homosexuelles, je les ai rapprochées du Seigneur. Certaines ne peuvent pas, mais je ne les ai jamais abandonnées », a-t-il assuré.

Lire aussi :   François, un pape iconoclaste mais prudent

Le pape a raconté avoir reçu une lettre d’un Espagnol lui racontant comment il avait décidé de changer de sexe pour devenir homme. « Il s’est marié, a changé d’état civil et m’a écrit cette lettre pour me dire que ce serait une consolation de venir me voir avec sa femme. Je les ai reçus », a-t-il raconté.
« La vie est la vie et les choses doivent se prendre comme elles sont », a-t-il ajouté. « Ne dites pas que le pape sanctifiera les trans, je vois déjà les titres des journaux, a précisé Jorge Bergoglio. C’est un problème moral qui doit se résoudre comme on peut, mais toujours avec miséricorde. »

Le pape François lors d’une visite trois jours dans le Caucase, le dimanche 2 octobre 2016. VINCENZO PINTO / AFP

La ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a réagi, lundi 3 octobre sur France Inter, aux allégations du pape François, regrettant « une parole légère et infondée » et invitant le chef de l’Eglise à « venir rencontrer les enseignants en France ». « Dans les manuels, on parle de la nécessité de ne pas hiérarchiser entre un genre et un autre », a-t-elle précisé.

« Je n’imaginais pas que le pape François se laisserait embarquer par des intégristes et leur folie mensongère. Ça me met en colère. »

Un précédent

Ce n’est pas la première fois que le pape s’exprime sur la théorie du genre. Il l’a fait à plusieurs reprises lors de voyages à l’étranger, notamment en janvier 2015, lors d’une conférence de presse organisée à bord de l’avion papal de retour des Philippines, où il était question que le gouvernement facilite l’accès à la contraception. Le chef de l’Eglise catholique avait critiqué indirectement les pays riches et les organisations internationales qui cherchent à influencer le style de vie et la morale des pays les plus pauvres.

Le pape avait pris l’exemple d’un ministre de l’éducation nationale qu’il a connu autrefois et qui proposait de construire des écoles pour les plus démunis à condition que leurs bibliothèques mettent à disposition un livre sur la théorie du genre qui pose la question du rôle de l’homme et de la femme.

« Il s’agit de colonisation intellectuelle. Ils colonisent les peuples avec des idées qui cherchent à changer les mentalités et les structures. »

« Mais il n’y a rien de nouveau. Cela a été fait par les dictatures du siècle dernier », avait-il ajouté, citant les Jeunesses hitlériennes et l’Œuvre nationale Balilla, leur homologue italienne fondée sous le régime de Benito Mussolini.

Lire aussi :   Pour le pape, les catholiques ne doivent pas se reproduire « comme des lapins »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/10/03/le-pape-accuse-les-manuels-scolaires-francais-de-propager-la-theorie-du-genre_5007002_1653130.html#buT0JQ6ZoYr62mWC.99

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Remarquons que le Saint Père parle de lapins, il n'aborde pas le cas lamentable des souris...
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty3/10/2016, 13:36

La théorie du genre ne s'applique pas aux souris

On dit une souris (mâle et femelle confondu)

Il n'y a que les petits qui sont strictement des mâles (un souriceau)

Il était une fois une homme et un femme qui s’accouplèrent et il (le femme) eut une petite garçon  What a Face
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty3/10/2016, 14:48

Zed a écrit:

Il était une fois une homme et un femme qui s’accouplèrent et il (le femme) eut une petite garçon  What a Face

lol!

Salut Zed , tout va ?

Heureux de te revoir. clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty3/10/2016, 16:04

Zed a écrit:

Déconcertante biologie, il est évident que la Belkacem n'y pige que dalle.
Même le Saint Père François... je me demande...

Dernière édition par Biloulou le 4/10/2016, 11:00, édité 1 fois
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 10:28

Il a raison le Pape François : j'ai des collègues qui se sont plains qu'il devaient relayer la propagande du gender ... ce qu'ils ont refusé de faire (pour rappel : la théorie du genre repose sur le constat d'un fait - l'identité sexuelle n'est pas surdéterminée par le sexe biologique- pour ensuite promulguer un idéal totalitariste -il faut supprimer les identifications sexuelles)
Les manuels scolaires sont truffés de contre vérités et de propagande... et Belkacem me sort par les yeux
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 10:59

quantat a écrit:
et Belkacem me sort par les yeux

Ca doit faire mal...

Mab, compatissante
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 11:08

Laughing Laughing Laughing

Et comme en plus je l'ai dans le nez .... Very Happy
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 11:30

Que ce soit par le biais de la théorie du gender (je préfère gender à genre : ça fait plus chic, plus intello ) ou par le biais d'autres théories à la con, on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a une volonté délibérée de détruire le pays !

Entendu hier, un sondage sur les préférés des socialos : Hidalgo, Taubira, Aubry , Royal ! Ils sont devenus fous !
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 12:09

kalawasa a écrit:
[b]Que ce soit par le biais de la théorie du gender (je préfère gender à genre : ça fait plus chic, plus intello ) ou par le biais d'autres théories à la con, on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a une volonté délibérée de détruire le pays !

Vous voulez que je vous dise ? Vous etes un vilain soupçonneux.
Je vous assure que la sottise est infiniment plus destructrice que la mechanceté. Vous trouverez toujours moyen de discuter avec un mechant*; mechant ne signifie pas "hermetique à son propre interet".
Avec l'imbecile, en revanche, pas d'issue. Ca se cramponne à sa theorie comme à son salut, et ce n'est pas que ça ne veut pas comprendre, c'est que ça ne peut pas. Je tiens la plupart des politiques de ces 20 dernieres années pour des iméciles, des vrais, des purs, des durs, des irreductibles.

Mab -Quantat, maintenant que j'y pense**...-

* Notez qu'il est mieux de ne s'y resoudre que lorsque rien d'autre n'a fonctionné. L'ideal avec le mechant etant de l'ecraser du talon, pour eviter de se perdre dans de futures negociations.

** Heureusement qu'elle ne te pompe pas.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 12:13

kalawasa a écrit:
Que ce soit par le biais de la théorie du gender (je préfère gender à genre : ça fait plus chic, plus intello ) ou par le biais d'autres théories à la con, on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il y a une volonté délibérée de détruire le pays !

Entendu hier, un sondage sur les préférés des socialos : Hidalgo, Taubira, Aubry , Royal ! Ils sont devenus fous !

de la part de belkacemn taubira, aubry et royal ... oui je le crois aussi ...(hidalgo je connais pas : je croyais que c'était un entraineur de foot)

@Mab
** Mais que viennent faire les chaussures là dedans ?? confused
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 12:17

quantat a écrit:

@Mab
** Mais que viennent faire les chaussures là dedans ?? confused

C'etait maniere de ne pas te lacet.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 13:59

kalawasa a écrit:

Si ce n'était que le pays... La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 226376
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 14:30

Mab a écrit:
Je vous assure que la sottise est infiniment plus destructrice que la mechanceté. Vous trouverez toujours moyen de discuter avec un mechant

La grande différence entre les deux, c'est le niveau de la conscience : le méchant sait qu'il l'est , alors que le con ne se rend pas compte qu'il l'est .
Je préfère cependant discuter avec un con , car on peut se marrer en lui faisant croire qu'il est intelligent ... La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 909307
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 16:23

kalawasa a écrit:

Je préfère cependant discuter avec un con , car on peut se marrer en lui faisant croire qu'il est intelligent ... La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 909307 [/b]

Vous etes donc un mechant clown
Je vous previens, ne venez jamais me dire que vous aimez bien discuter avec moi, hein.

Mab, prevoyante
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 19:15

Je viens de lire et de relire cette série d'interventions... pas à dire, il y a des jours où une sorte de bénédiction divine est descendue sur LP ! Laughing
La volonté du Saint Père François, sans doute ! pirat

(Dieu est esprit, donc humour) La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 806956
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty4/10/2016, 23:55

Mab a écrit:
Vous etes donc un mechant clown
Je vous previens, ne venez jamais me dire que vous aimez bien discuter avec moi, hein.

Elle me cherche...elle me cherche...
Mais gaffe....., car ...:

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Images12
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty31/10/2016, 13:17

Trois questions sur l’ouverture du tombeau du Christ
(France Info 01/11/2016)

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Aajdpj10
© Fournis par Francetv info

Durant trois jours, du 26 au 29 octobre, la plaque de marbre recouvrant la tombe de Jésus dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem a été déplacée. Une ouverture exceptionnelle réalisée dans le cadre de la restauration de l’église.

C'est la première fois que cette pierre tombale est soulevée depuis l'année 1809, lorsque de précédents travaux de restauration avaient été entrepris à la suite d'un incendie, a indiqué le père Samuel Aghovan, le supérieur de l'Eglise arménienne. Mais cette opération ne se limite pas à de simples travaux de réparation. Il s’agit d’une très rare occasion de réaliser des analyses radiographiques et de datation du tombeau. Des recherches qui pourraient bien permettre d’enrichir les connaissances sur la mort de Jésus Christ.

Pourquoi ouvre-t-on le tombeau ?

L’ouverture du tombeau a été décidée dans le cadre de la rénovation de l’église du Saint-Sépulcre, qui a débuté en mai 2016. Plus précisément, il s’agit de reconstruire l’édicule, une petite structure de marbre qui enserre le tombeau. Cette construction est aujourd’hui très dégradée à cause du taux d’humidité élevé, et surtout, en raison des deux millions de visiteurs qui affluent chaque année dans le lieu de culte. En 1947 déjà, une structure métallique avait été installée afin d'éviter que les blocs de marbre ne se désolidarisent.
Ces nouveaux travaux permettent de désosser entièrement l’édicule avant de le remonter à l’identique. Seules les pièces trop fragiles ou cassées seront remplacées tandis que les plaques de marbre pouvant être conservées seront nettoyées. La structure qui les supporte sera consolidée et les poutres métalliques retirées.
Cette restauration est prévue pour durer huit mois afin d'être terminée pour les fêtes de Pâques de 2017.

Quelles analyses ont été réalisées ?

Les "techniques les plus sophistiquées" ont été utilisées pour "analyser les différentes composantes du tombeau, en particulier le saint rocher sur lequel aurait reposé le corps de Jésus", précise l'ingénieure Maria Apostolopoulou de l’Université nationale technique d’Athènes, dans Le Figaro.
L’équipe technique de l’établissement a notamment utilisé de la thermographie à infrarouge pour sonder l’édifice et des microscopes à fibre optique. Mais les travaux ont été compliqués par des "perturbations électromagnétiques d’une ampleur tout à fait inhabituelle" (*), ajoute Antonia Moropoulou, qui dirige le projet.
Des prélèvements ont aussi été effectués, et doivent être analysés dans les mois à venir.

Qu’espère-t-on trouver ?

"Cela fait 1 700 ans que les chrétiens viennent se recueillir sur cette tombe. Et c’est la première fois que la science, grâce aux techniques modernes, va peut-être valider si c’est le bon endroit ou bas", résume Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine au Parisien.
Selon le magazine National Geographic, la mise au jour "du lit funéraire va fournir aux chercheurs une occasion sans précédent d'étudier la surface d'origine de ce qui est considéré comme le site le plus sacré du christianisme".

"Il n’y aura jamais de preuve scientifique de la résurrection de Jésus, car cela appartient au registre de la foi, précise l’historien des religions Jean-François Colosimo au Parisien. Mais peut-être que des analyses radiographiques et de datation permettront de savoir à quelle période précise cette pierre a été taillée et s’il s’agit vraisemblablement du lieu identifié comme étant celui où le corps du Christ a été posé après sa mort.”

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

(*) Ces perturbations électromagnétiques ont été d'une telle intensité qu'elles ont mis hors service certains instruments particulièrement sensibles. Dans mon imaginaire, je ne peux m'empêcher de me rappeler certaines théories sur le Saint Suaire et aussi les vibrations de "la dalle" dans "2001, Odyssée de l'espace"... Grand fou que je suis !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty31/10/2016, 14:34

Biloulou a écrit:
Ces nouveaux travaux permettent de désosser...

Peuvent pas lui fout' la paix, à Jésus ? M'enfin !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty31/10/2016, 14:46

Le pape François est arrivé lundi matin en Suède pour commémorer avec les protestants le 500e anniversaire de la Réforme luthérienne, une participation symbolique venant consolider 50 ans d'efforts en vue d'une délicate réconciliation.
L'avion du souverain pontife s'est posé peu avant 11H00 (10H00 GMT) à l'aéroport de Malmö où il a été accueilli par le Premier ministre suédois Stefan Löfven. François devait ensuite rencontrer le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia avant de prononcer une homélie lors d'une "prière commune" en la cathédrale de Lund.
"C'est un voyage important", d'un point de vue oecuménique", a souligné le pape auprès des journalistes présents dans l'avion.
Tandis que les théologiens luthériens et catholiques poursuivent leur lent dialogue doctrinal entamé il y a 50 ans, l'ambition du pape est de rapprocher les 1,2 milliard de croyants catholiques de leurs frères protestants à travers des actions très concrètes.

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Pap10

Je cherche désespérément un protestant sur la photo (je vous rappelle que le pape est un jésuite...hum...)

Je suis impatient d'avoir l'avis du parpaillot de LP... scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty31/10/2016, 17:47

kalawasa a écrit:
Je cherche désespérément un protestant sur la photo (je vous rappelle que le pape est un jésuite...hum...)

M'enfin, mon cher Kala, tu n'as pas à aller bien loin, il est sur la photo, là, juste derr... oh pardon Eddie, quel gaffeur je fais... Embarassed
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty31/10/2016, 20:01

297 -

kalawasa qui fait une annonce apostolique a écrit:
Le pape François est arrivé lundi matin en Suède pour commémorer avec les protestants le 500e anniversaire de la Réforme luthérienne, une participation symbolique venant consolider 50 ans d'efforts en vue d'une délicate réconciliation.
(...)

M'est avis que le cadreur et le PAPArazzo (!) dépêchés par la télévision d'un Etat dont le luthéranisme est religion du même (d'Etat) sont tous les deux protestants.

Et puis l'on ne voit pas les centaines de gens rassemblés à l'estérieur de l'aéroport qui manifestent contre
cette visite en protestant !

Il est sympa ce Luther, un vrai luteur, parfois lutin :

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Luther10

A lire sans indulgence rapidement sans attendre 500 ans à :

http://www.paperblog.fr/1551159/luther-arkwright-uchronie-steampunk-orgasme-metaphysique/

* steampunk = rétrofuturisme.
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty6/11/2016, 18:16

Le Pape François a reçu en audience une délégation du CFCM

Cette audience accordée par le Pape comporte une forte symbolique et constitue un formidable message de paix et de concorde envoyé aux communautés chrétiennes et musulmanes de France.

suite:

http://oumma.com/223878/pape-francois-a-recu-audience-une-delegation-cfcm
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty2/2/2017, 21:49

Henri Tincq a écrit:
La démission, forcée par le pape, du grand-maître de l’Ordre de Malte a déclenché une tempête au Vatican. Ce n’est pas qu’un fait anecdotique. Elle révèle toutes les oppositions auxquelles le pape jésuite et latino-américain doit se heurter dans sa volonté de réformes de l’Eglise.

Le pape a gagné une bataille, mais il n’a pas gagné la guerre… Ce «cliché» ressurgit au Vatican depuis la démission contrainte, le 25 janvier, de Matthew Festing, le grand-maître du très ancien et prestigieux Ordre de Malte, l’un des piliers de l’assistance humanitaire et caritative dans le monde, possédant des centaines d’hôpitaux et de dispensaires. L’Ordre de Malte a été fondé en 1048 dans la ville de Jérusalem (...) Il ne dispose d’aucun privilège territorial, mais bénéficie d’un statut d’observateur à l’ONU et entretient des relations diplomatiques avec plus d’une centaine de pays (...)

Le conflit qui vient d’éclater entre le Vatican et cet Ordre souverain (mais totalement dévoué au pape) est tout sauf anecdotique. Depuis l’élection du pape François en 2013, c’est même le premier épisode sérieux d’un affrontement qui ne cesse de prendre de l'ampleur dans l’Eglise catholique, entre un camp progressiste soutenant les réformes de ce pape –sa dénonciation des économies ultralibérales, sa lutte pour la protection de l’environnement, ses initiatives en faveur des réfugiés–, et des bastions conservateurs qui n’hésitent plus à s’en prendre à lui et à l’accuser de préparer la destruction de l’Eglise.

Spoiler:

Poursuivant la même politique, le pape François subit les mêmes pressions. Des règlements de comptes éclaboussent l’Eglise, jusqu’à la tête de l’Ordre de Malte. Dix jours avant la mise à l’écart par sa hiérarchie du grand-chancelier de l’Ordre, Albrecht von Boeselager, son propre frère, Georg, avait été nommé par le pape à la tête du conseil de surveillance de la «banque du Vatican» pour mettre fin aux fonctions de dirigeants voulant créer un fonds d’investissement suspect au Luxembourg (...)

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)   La place Saint-Pierre - Vatican (Rome) - Page 12 Empty

La place Saint-Pierre - Vatican (Rome)
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant