Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'Humain, les Sciences & la Nature

+5
Zed
Ungern
EddieCochran
OmbreBlanche
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty10/4/2012, 18:50

Rappel du premier message :

Biloulou a écrit:
Sauf que des études autres que celles de M. Shakun, notamment celles du professeur Mme Shakune, démontrent juste le contraire....

Ouais, ouais, celles subventionnées par la bande des Frères Koch...

T'es marrant! Tu devais dans une autre vie être aussi fervent supporteur des «scientifiques» à l'emploi des cigarettiers et de l'industrie de l'amiante...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 14:20

Pétard a écrit:
EddieCochran a écrit:
(Je dis ça pour faire plaisir au type qui déplorait la déliquescence du français au Québec)

Yessssse! Génial!

C'est qui ce type?

Certainement Gilles Proulx
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 16:53

Coucou!
Bonjour à tous.
Ce titre de fil me plaisait bien alors je suis venu déposer un cadeau.

Si votre vie est faite de temps ...pour comprendre les problématiques contemporaine de la vie...regarder ce superbe document
Après il vous faudra encore un peu de temps pour y réfléchir!!
Ensuite... là ce sera votre problématique
On peut croire
On peut apprendre
On peut ignorer
Les choix sont multiples...mais regardez le! C'est un superbe cadeau pour les hommes , les sciences humaines et la nature

http://videos.arte.tv/fr/videos/survivre_au_progres-6703188.html
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 17:01

Biloulou...pourquoi n'ai-je plus la parution de mon avatar?
ai-je été puni?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 17:02

Zed a écrit:
Certainement Gilles Proulx

Ah oui, ce gars qui chie gaiement sur le Québec et les Québécois. Le larbin populiste de la droite de la droite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 17:02

GIBET a écrit:
ai-je été puni?

C'est Forumactif qui se met à jour.
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 17:11

Pétard a écrit:
GIBET a écrit:
ai-je été puni?

Merci Pétard sur les 2 autres forums de forumactif que je fréquente cela ne le faisait pas
Content de vous revoir tous
Tiens mon toutou vient d'arriver...j'avais changé l'avatar je croyais que cela venait de lui!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 18:18

GIBET a écrit:
Pétard a écrit:
GIBET a écrit:
ai-je été puni?
Merci Pétard sur les 2 autres forums de forumactif que je fréquente cela ne le faisait pas
Tiens mon toutou vient d'arriver...j'avais changé l'avatar je croyais que cela venait de lui!
Bonjour Gibet, content de te lire ! sunny

Ben oui, David a été plus vite que moi et je l'en remercie ; vu que tu as changé d'avatar il a fallu attendre la mise à jour suivante de ForumActif.
Faudra un jour percer le mystère de la réplication des avatars... Laughing
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 19:37

Biloulou a écrit:

Coco ! par exemple est toujours Coco !

Il a beau rentrer et sortir tout le temps,c'est toujours Coco !

Faut dire aussi qu'il a un style tout personnel !
C'est comme "Passe partout",il a beau changer de costume,on le repère tout de suite ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 19:46

Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
Pétard a écrit:
GIBET a écrit:
ai-je été puni?
Bonjour Gibet, content de te lire ! sunny

Ben oui, David a été plus vite que moi et je l'en remercie ; vu que tu as changé d'avatar il a fallu attendre la mise à jour suivante de ForumActif.
Je vois qu'un jour nous pourrons parler de la vie ...en biologiste de l'évolution.
Mais je serais patient avant de faire de la réplication sur le forum Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 20:07

Ungern a écrit:
Coco ! par exemple est toujours Coco !
Il a beau rentrer et sortir tout le temps,c'est toujours Coco !
Faut dire aussi qu'il a un style tout personnel !
C'est comme "Passe partout",il a beau changer de costume,on le repère tout de suite ....

Ton habitude de mélanger tout et son contraire et de faire un amalgame de la somme,j'ai beau m'y attendre,ça me surprendra toujours ... Shocked Sad

Dans un premier temps ça fait rire,
Dans un second,ça nuit à la conversation ...
(©️ Ungern)

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty11/6/2012, 20:37

Passe-Partout?

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Passe-Partout

OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty19/6/2012, 06:36

Citation :
Soja : la fin d’un mythe écolo

de Amessi.org

Portée aux nues par les végétariens et les associations écologistes, la consommation de soja fait aujourd'hui l'objet de sérieuses mises en garde de la part de nombreuses autorités sanitaires internationales. Non seulement l'alimentation à base de soja n'apporterait aucun élément bénéfique à la santé, mais une consommation exagérée serait même dangereuse.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Arton1492-a9589

« Aucun effet significatif [des protéines de soja] n’a été mis en évidence sur le cholestérol HDL, les triglycérides, les lipoprotéines ou la pression sanguine.

Sur les 19 études portant sur les isoflavones du soja, l’effet moyen sur le cholestérol LDL et les autres facteurs de risques lipidiques s’est révélé nul ». C’est ce qu’affirme l’American Heart Association (AHA) dans sa mise à jour exhaustive des connaissances actuelles sur l’alimentation à base de soja, publiée le 17 janvier 2006. Ses conclusions corroborent celles de l’Agency for Healthcare Research and Quality (l’agence américaine pour la recherche médicale, AHRQ), qui indiquait déjà dans un rapport d’août 2005 qu’« il n’est pas prouvé que les protéines de soja et les isoflavones permettent de réduire les symptômes vasomoteurs de la ménopause, [et que] les résultats sont ambigus quant à leur capacité à ralentir la perte de moelle osseuse post-ménopause.

L’efficacité et la sûreté des isoflavones de soja pour la prévention et le traitement des cancers du sein, de l’endométrium et de la prostate, ne sont pas établies, les essais cliniques nous amènent à être prudents quant aux effets néfastes possibles. Pour cette raison, la supplémentation en isoflavones par la nourriture ou les médicaments n’est pas recommandée. Les premières recherches indiquant que les protéines de soja ont des effets cliniques favorables n’ont pas été confirmées ».

Or, cela fait à peine sept ans - exactement depuis le 25 octobre 1999 - que l’US Food and Drug Administration (FDA) a autorisé l’industrie du soja à afficher sur ses produits le message indiquant qu’une diète quotidienne comportant 25 grammes de soja « pourrait réduire le risque de maladie cardiaque » ! Cette décision coïncidait très précisément avec la tenue du Troisième Symposium sur le Soja, sponsorisé par l’United Soybean Board, l’American Soybean Association, Protein Technologies International, Central Soja et Cargills Foods, qui marquait l’apogée d’une campagne marketing initiée dix ans auparavant pour faire accepter aux consommateurs une longue liste de produits à base de soja.

Pour le Dr Mark Messina, auteur de plusieurs ouvrages grand public sur les bienfaits du soja - et l’un des principaux champions de l’alimentation végétarienne -, ce symposium a été l’occasion d’expliquer devant un parterre de journalistes admiratifs que « chaque année, les travaux de recherche sur le soja et les produits à base de dérivés du soja semblent croître de façon exponentielle.

Mieux encore, la recherche ne se limite plus aux premiers domaines d’investigation comme le cancer, les affections cardiovasculaires et l’ostéoporose. De nouvelles découvertes donnent à penser que le soja a potentiellement des effets favorables dans plus de situations qu’on ne l’avait pensé jusqu’ici ». Il n’en a pas fallu davantage pour faire progresser partout dans le monde la vente de « lait de soja » et autres « pâtés de tofu », faisant exploser les bénéfices des vendeurs de soja. Jadis produit-vedette des seuls écologistes avertis, le vilain petit canard des industries agro-alimentaires s’est ainsi métamorphosé en Cendrillon alimentaire de l’âge post-moderne.

La clé de cette fulgurante réussite économique réside dans une stratégie de promotion particulièrement habile, parfaitement résumée par l’un des porte-parole de l’industrie du soja : « La façon la plus rapide d’attirer la confiance de l’acheteur dans les couches de population les moins aisées [...] est de fabriquer un produit consommé par les plus riches en raison de ses seuls mérites ».

En d’autres termes, il s’agissait de transformer cette légumineuse insipide en produit-miracle prévenant contre le cancer et les maladies cardiovasculaires, éliminant les bouffées de chaleur et solidifiant les os. Bref, de promouvoir le soja au rang d’alicament paré de - presque - toutes les vertus. Pour Maria G. Enig, nutritionniste de renommée internationale et présidente de l’Association des Nutritionnistes du Maryland, « des miracles dans la fabrication, une belle présentation, une publicité massive et une bonne stratégie de marketing soulignant les bénéfices possibles du produit sur la santé, sont les raisons du succès des ventes à tous les groupes d’âge de la population ».

Pourtant, « seulement quelques décades plus tôt, le soja était considéré comme impropre à la consommation, en raison de ses grandes quantités de toxines naturelles ». D’ailleurs, dans l’édition de 1913 du Manuel du ministère de l’Agriculture américain, le soja n’était pas considéré comme un aliment, mais comme une culture industrielle !
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty21/6/2012, 08:57

Eric Zemmour : "Los Cabos ou Rio : les... par rtl-fr

Implacable Eric Zemmour et son tir toujours redoutable et bien ajusté ! cheers
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty26/6/2012, 07:15

Citation :
Mort de la dernière tortue d'une espèce aux Galapagos

(Reuters)

"Lonesome George", dernière tortue géante d'une espèce qui était présente aux Galapagos, est morte dimanche, a fait savoir le parc national des Galapagos, îles au large de l'Equateur. Son âge était estimé à une centaine d'années.

Lonesome George avait été découverte en 1972 sur La Pinta, l'une des plus petites îles des Galapagos. Elle était le dernier représentant de l'espèce Chelonoidis abingdonii. ...

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 2012-06-25T081454Z_1_APAE85O0MWW00_RTROPTP_2_OFRTP-EQUATEUR-GALAPAGOS-TORTUE-20120625

Les tortues géantes des Galapagos, qui peuvent atteindre les 200 ans, comptent parmi les espèces qui ont aidé Charles Darwin à formuler sa théorie de l'évolution, au XIXe siècle.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty26/6/2012, 11:53

Bah, une tortue qui meure a pas de tortue, forcément elle peut atteindre les 100 ans What a Face
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty26/6/2012, 12:27

Zed a écrit:
Bah, une tortue qui meure a pas de tortue, forcément elle peut atteindre les 100 ans What a Face
Il y a des palmipèdes qui mettent plus longtemps que ça à passer de vie à trépas...

(Je plaisante, hein ? - malheureusement....) Laughing
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty26/6/2012, 14:37

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Il y a des palmipèdes qui mettent plus longtemps que ça à passer de vie à trépas...

(Je plaisante, hein ? - malheureusement....) Laughing

Pas ceux qui sont bien élevés alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty26/6/2012, 22:12

Charly a écrit:
Pas ceux qui sont bien élevés

Mais surtout aucun cochonnet belge élevé en porcherie CPE...

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 1831352025
Charly

Charly

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty29/6/2012, 21:54

https://www.youtube.com/verify_age?next_url=/watch%3Ffeature%3Dendscreen%26v%3DacSnVic8qfg%26NR%3D1
Charly

Charly

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty4/7/2012, 11:02

Découverte d'une nouvelle particule "compatible" avec le boson de Higgs

• L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Christophe_dasilva.jpg?3.2.1.56280 édité par: Christophe Da Silva Costa
    4/07/12 - 10h52 Source: afp.com L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Media_xll_4960581 ©️ afp.

Une nouvelle particule "compatible" avec les caractéristiques du boson de Higgs, chaînon manquant dans la théorie des particules élémentaires, a été découverte, a annoncé mercredi l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern).
L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Media_l_4960571 L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Media_l_4960561 ©️ reuters. L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Media_l_4960562 ©️ getty. L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Media_l_4960587 ©️ reuters.
Le boson de Higgs est considéré par les physiciens comme la clef de voûte de la structure fondamentale de la matière, la particule qui donne leur masse à toutes les autres dans notre univers selon la théorie dite du "Modèle standard".

"Nous avons franchi une nouvelle étape dans notre compréhension de la nature", a déclaré le directeur général du Cern, Rolf Heuer, dans un communiqué.

"La découverte d'une particule dont les caractéristiques sont compatibles avec celles du boson de Higgs (...) ouvre la voie à des études plus poussées, exigeant davantage de statistiques, qui établiront les propriétés de la nouvelle particule", a-t-il expliqué.

"Elle devrait par ailleurs lever le voile sur d'autres mystères de notre univers", a-t-il ajouté. Peu avant la diffusion de ce communiqué, Joe Incandela, porte-parole de l'une des expériences en cours, avait relaté, très ému, lors d'un séminaire scientifique organisé à Genève par le Cern, les avancées des derniers mois.

"Nous avons observé un nouveau boson" mais "nous avons besoin de davantage de données" pour vérifier qu'il s'agit bien du boson de Higgs, a-t-il expliqué devant un parterre de scientifiques.

En 1964, par déduction, le physicien britannique Peter Higgs avait postulé l'existence du boson qui porte son nom, avec ses collègues Robert Brout et François Englert.

Lire aussi

• L'existence du Boson de Higgs en passe d'être prouvée?

Cà,c'est le boxon !!!

Mais une fois de plus,tout çà ne nous rendra pas le Congo afro
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty4/7/2012, 12:09

Charly a écrit:
L'existence du Boson de Higgs en passe d'être prouvée? Cà,c'est le boxon !!!
Mais une fois de plus,tout çà ne nous rendra pas le Congo

Un peu de respect AUB, on ne rigole pas avec la particule de Dieu Himself, please ! Apostat ! L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 890803
Charly

Charly

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty4/7/2012, 13:14

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
L'existence du Boson de Higgs en passe d'être prouvée? Cà,c'est le boxon !!!
Mais une fois de plus,tout çà ne nous rendra pas le Congo

Un peu de respect AUB, on ne rigole pas avec la particule de Dieu Himself, please ! Apostat ! L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 890803

Pourquoi?
Le Congo n'est pas une création de Dieu ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty4/7/2012, 13:19

Charly a écrit:
Pourquoi?
Le Congo n'est pas une création de Dieu ?

Non.

Création de Léopold le deuxième qui collectionnait les mains coupées momifiées.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty4/7/2012, 13:33

Pétard a écrit:
Charly a écrit:
Pourquoi?
Le Congo n'est pas une création de Dieu ?
Non.
Création de Léopold le deuxième qui collectionnait les mains coupées momifiées.

Tu ne confonds pas avec Staline et les forçats polonais ? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty4/7/2012, 13:38

Biloulou a écrit:

Tu ne confonds pas avec Staline et les forçats polonais ?

Non
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty4/7/2012, 13:43

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu ne confonds pas avec Staline et les forçats polonais ?
Non
C'est pas très flatteur pour toi, mais bon, tu as le mérite de la franchise... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 2 Empty

L'Humain, les Sciences & la Nature
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant