Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 L'Humain, les Sciences & la Nature

Aller en bas 
+5
Zed
Ungern
EddieCochran
OmbreBlanche
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty10/4/2012, 18:50

Rappel du premier message :

Biloulou a écrit:
Sauf que des études autres que celles de M. Shakun, notamment celles du professeur Mme Shakune, démontrent juste le contraire....

Ouais, ouais, celles subventionnées par la bande des Frères Koch...

T'es marrant! Tu devais dans une autre vie être aussi fervent supporteur des «scientifiques» à l'emploi des cigarettiers et de l'industrie de l'amiante...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty4/7/2012, 13:43

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu ne confonds pas avec Staline et les forçats polonais ?
Non
C'est pas très flatteur pour toi, mais bon, tu as le mérite de la franchise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty4/7/2012, 14:01

Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu ne confonds pas avec Staline et les forçats polonais ?
Non
C'est pas très flatteur pour toi, mais bon, tu as le mérite de la franchise... Laughing

Oui,mais,ne parlons pas trop du Congo,çà va réveiller André. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty4/7/2012, 15:40

Cette Atlantide redécouverte : Quand le coeur de l’Europe battait sous ce qui est maintenant la mer du Nord


"Véritable cœur de l'Europe", le Doggerland, qui aurait compté des dizaines de milliers d'habitants, a disparu sous les eaux entre 18 000 et 5 500 avant J-C.


  • L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Atlantide_0


Dans une exposition de la Société Royale des Sciences, les historiens retracent l'histoire du Doggerland, cette cité enfouie aujourd'hui sous la mer du Nord. Crédit DR



Imaginez-vous : une cité perdue comme dans les livres et les films, remplie d'une faune incroyable, et d'une flore encore plus impressionnante. Une cité dans laquelle des hommes côtoieraient des mammouths, et d'autres animaux géants. Une cité qui aurait été engloutie par la mer il y a des milliers d'années. L'Atlantide, vous dîtes ? Plutôt le Doggerland. Mais contrairement à l'île mentionnée pour la première fois par Platon, le Doggerland a bien existé, lui. Et bien plus proche que vous ne pouvez l'imaginer.

Des scientifiques des universités de St. Andrews, de Dundee, d'Aberdeen et de Wales Triniry St. David présentent en effet à Londres jusqu'au 8 juillet les preuves de ce monde perdu qui se situait jadis dans la moitié sud de la mer de Nord actuelle, reliant la Grande-Bretagne au reste de l'Europe, s'étendant de l'Ecosse au Danemark.

L'exposition de la Société Royale des Sciences qui se tient à Londres raconte ainsi l'histoire de cette cité incroyable dévastée par un Tsunami. Un voyage dont on ressort plein d'images dans la tête…

"Le Doggerland est le véritable foyer de l'Europe, avant que le niveau de la mer ne monte et dévoile la côte anglaise telle que nous la connaissons aujourd'hui", explique Richard Bates, le géophysicien à l'origine du projet. Il ajoute : "Nous avons spéculé pendant des années sur l'existence de cette cité perdue à partir d'os récupérés par les pêcheurs partout dans la mer du Nord. Mais depuis que nous travaillons avec des entreprises pétrolières, nous avons pu recréer à quoi ressemblait ce territoire".

Un territoire très vaste, et très complexe. L'équipe a en effet pu modéliser la faune et la flore du Doggerland, mais aussi se faire une idée de l'apparence des hommes qui peuplaient alors cette cité disparue entre 18 000 et 5 500 av. J.-C., et des terribles événements qui ont conduit à sa perte, de la hausse du niveau de la mer, a un tsunami dévastateur.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Doggerland1_0

Image de ce à quoi aurait ressemblé la vie dans le Doggerland.

Le chercheur du département de géologie de l'Université de St. Andrews affirme en effet qu'"à partir de nombreuses nouvelles données apportées par des entreprises pétrolières et gazières, [ils ont] été capables de donner forme au paysage – et de comprendre pourquoi il y avait des mammouths, un rêne…"

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Doggerland4_0

Les os fossilisés de mammouths montrent que le paysage du Doggerland était constitué de collines, et vallées.

Le Doggerland aurait donc été un territoire vallonné, rempli de collines, de marais, de lacs et de grandes rivières entraînant la formation d'une côte tordue. Mais tandis que le niveau de la mer montait, les collines seraient devenues un archipel isolé d'îles basses.

Le Doggerland n'a pas fini de dévoiler ses secrets. Et les recherches, qui durent depuis déjà quinze ans, pourrait donc continuer pendant encore quelques années. L'équipe de recherche continue en effet de rassembler plus de preuves de comportements humains, notamment de possibles lieux de sépultures, mais aussi d'intrigants rochers plantés dans le sol, ou encore un charnier de mammouths.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Doggerland3_0

Le travail de recherches passe par de nombreuses excavations.

Richard Bates explique en effet que de nombreux objets trouvés "ne peuvent pas seulement s'expliquer par des causes naturelles". Le chercheur fait notamment référence à des monticules entourés de fossés, mais aussi des souches d'arbres fossilisés sur les fonds marins. Mystères, mystères. Mais cette fois, nous pourrions bien avoir d'autres réponses plus rapidement qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty6/7/2012, 18:35

Pourquoi l'un des hommes les plus intelligents du monde trouve la découverte du boson de Higgs sans grand intérêt

"Succès global" pour le directeur général du Cern, mais déception pour plusieurs scientifiques, la découverte du boson de Higgs met les physiciens en émoi. Car si elle ouvre de nouvelles portes, elle en ferme aussi beaucoup.


Le Cern a annoncé le 4 juillet avoir découvert, avec une certitude de 99,99997%, le boson de Higgs. Crédit Flickr / Fredaniane
1 2 suivant ›
Les réactions après l’annonce mercredi de la découverte du boson de Higgs ne sont pas toutes enthousiastes. Certes, pour l’immense majorité des scientifiques, il s’agit d’une des plus grandes victoires de la physique moderne et « un autre grand bond pour l'humanité », pour reprendre les mots du président du conseil du Cern, Michel Spiro. Mais pour d’autres, la joie est teintée de déception, à l’image du physicien et cosmologiste Stephen Hawking. S’il considère que cette découverte mérite un Prix Nobel, il a déclaré à la BBC qu’elle était « dommage dans un sens, car les grandes avancées dans le domaine de la physique proviennent d’expériences dont les résultats sont inattendus ».

Quelques semaines avant la conférence du Cern, Futura-Sciences expliquait déjà que « la pire déception serait certainement que l’on annonce dans quelques mois que l’on a trouvé un seul boson de Higgs avec des propriétés identiques à celles prédites par le modèle standard. Si tel était le cas, il y a gros à parier que le LHC n’aurait servi à rien et que même les successeurs du LHC (Large hadron collider, l'accélérateur de particules du Cern, ndlr) ne seront pas vraiment en mesure de nous donner des signes d’une nouvelle physique. »

Car cette découverte, finalement, ne fait « que » confirmer une théorie qui était déjà largement acceptée. Les chercheurs voulaient trouver le boson depuis un demi-siècle, ils l’ont trouvé. Le directeur général du Cern était d’ailleurs laconique, mercredi, en annonçant : « Je pense que nous l’avons trouvé ».

Le boson de Higgs était un postulat du physicien écossais Peter Higgs, émis en 1964, et son existence est essentielle dans le cadre du « modèle standard » de la physique des particules. C’est lui qui permet d’expliquer pourquoi certaines particules ont une masse et d’autres n’en ont pas.

Le problème, c’est que ce modèle standard ne décrit pas toutes les forces qui animent l’Univers, et possède encore plusieurs zones d’ombre. Pour les éclairer, de nombreuses théories ont été proposées : des nouvelles dimensions, de nouvelles particules, des mini-trous noirs… Or, en prouvant l’existence du boson de Higgs sans valider aucune de ces nouvelles théories, l’accélérateur de particule du Cern laisse beaucoup de questions en suspens, rappelle le New Yorker.

Pour le scientifique britannique Stephen Wolfram, « homme le plus intelligent du monde » selon The Atlantic, le modèle de Higgs est un peu comme un « hack », une tricherie. Sur son blog, il explique avoir espéré depuis 35 ans que « finalement, on trouverait quelque chose de plus élégant et de plus profond pour expliquer quelque chose d’aussi fondamental que la masse des particules. Mais on dirait bien que la nature a choisi une solution simple au problème : le mécanisme de Higgs dans le modèle standard. »

Le scientifique continue en expliquant que « si le modèle standard est correct, l’annonce [de mercredi] est certainement la dernière découverte majeure que pourrons nous offrir les accélérateurs de particules actuels. Bien sûr, on peut toujours avoir une surprise, mais je ne parierais pas dessus. »

1 2 suivant ›
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: L'inquiétante disparition d'un forumeur enfin expliquée ?   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty11/7/2012, 17:13

Citation :
Une étude démontre les effets nocifs des ondes GSM sur les fourmis et les protozoaires
internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)

Publié le Mercredi 11 Juillet 2012 à 13h03

Une étude réalisée par une équipe de recherche de l’Université Libre de Bruxelles met en évidence les effets nocifs des ondes GSM sur les fourmis et les protozoaires, des organismes unicellulaires couramment utilisés lors de travaux scientifiques. Il s’agit d’une première en Belgique, annonce l’ULB. Les ondes GSM affectent la membrane cellulaire des protozoaires et dégradent la mémoire et la réponse aux phéromones des fourmis, révèle l’étude
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty17/7/2012, 13:48

Visite guidée de l'espace : les anneaux de Saturne comme vous ne les avez jamais vus


Les photos ont été prises par la sonde Cassini en orbite autour de la géante planète gazeuse.

Ca gaze


Publié le 17 juillet 2012

  • L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Saturne_4_0


La Nasa publie des photos inédites des anneaux de Saturne prises par la sonde spatiale Cassini. Crédit NASA/JPL-Caltech/SSI



Des photos exclusives montre les anneaux de Saturne comme on ne les avait jamais vus auparavant. L’agence spatiale américaine Nasa vient en effet de dévoiler de nouvelles images impressionnantes des anneaux de sixième planète du Système solaire.

Les photos, prises par la sonde spatiale Cassini actuellement en orbite autour de la géante planète gazeuse, permettent aux scientifiques d’étudier plus précisément les mouvements, déplacements, et toutes les subtilités des anneaux de Saturne, les plus importants du Système solaire, mais également les petites lunes qui les façonnent. Les chercheurs pensent en effet que les anneaux étaient autrefois une lune géante de Saturne dont l’orbite diminua.

Les porte-paroles du laboratoire Jet Propulsion de la Nasa expliquent que « ces vues [des anneaux] sont rendues possibles par le changement d’angle de Cassini dans l’orbite de Saturne », la sonde passant désormais régulièrement au-dessus et en-dessous du plan équatorial de la planète.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Saturne_1_0Cliquer pour agrandir (Crédit Nasa/JPL-Caltech/SSI)

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Saturne_2Cliquer pour agrandir (Crédit Nasa/JPL-Caltech/SSI)

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Saturne_4Cliquer pour agrandir (Crédit Nasa/JPL-Caltech/SSI)

Si les anneaux donnent l’impression d’être statiques, il n’en est rien. Ils n’arrêtent en effet pas de bouger, ce qui a toujours intrigué les astronomes qui peuvent désormais, grâce aux nouvelles photos et aux prochaines découvertes de Cassini, étudier tous ces phénomènes plus en détail.

De nouvelles découvertes devraient donc arriver très prochainement, comme le confirme Carolyn Porco de l’Institut en sciences spatiales de Boulder au Colorado.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Saturne_7Cliquer pour agrandir (Crédit Nasa/JPL-Caltech/SSI)

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Saturne_5Cliquer pour agrandir (Crédit Nasa/JPL-Caltech/SSI)

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Saturne_3Cliquer pour agrandir (Crédit Nasa/JPL-Caltech/SSI)

La sonde a été lancée en 1997, mais n’est en orbite autour de Saturne que depuis 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty17/7/2012, 17:34

Ungern a écrit:
Citation :
Une étude démontre les effets nocifs des ondes GSM sur les fourmis et les protozoaires
internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)
Publié le Mercredi 11 Juillet 2012 à 13h03
Une étude réalisée par une équipe de recherche de l’Université Libre de Bruxelles met en évidence les effets nocifs des ondes GSM sur les fourmis et les protozoaires, des organismes unicellulaires couramment utilisés lors de travaux scientifiques. Il s’agit d’une première en Belgique, annonce l’ULB. Les ondes GSM affectent la membrane cellulaire des protozoaires et dégradent la mémoire et la réponse aux phéromones des fourmis, révèle l’étude
Ce n'est qu'un article de journal... mais j'ai quand même déconseillé à toutes les fourmis et protozoaires de mes connaissances l'usage du GSM (téléphone portable)
Le principe de précaution n'est pas fait pour les prunes, n'est-ce pas ?

(Prunes qui, elles, peuvent continuer à se servir du GSM sans problème) clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty17/7/2012, 17:49

Biloulou a écrit:
(Prunes qui, elles, peuvent continuer à se servir du GSM sans problème)

C'est pour ça que ta maison est isolée exclusivement à l'amiante, que tu coupes ton vin blanc d'antigel et que tu fumes trois paquets de Gitanes par jour...

Faut surtout pas laisser s'exprimer le whisteblowers ou l'écouter, ça fait fondre le cours de l'action en bourses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty17/7/2012, 20:39

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 168821_10151910793425623_768544550_n

La sphère à la gauche représente la Terre avec toute l'eau enlevée. La sphère bleue à la droite montre le volume approximatif de toute l'eau de la Terre. Le petit point à l'extrême-droite représente l'eau douce disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty17/7/2012, 21:31

T'excites pas,pour Biloulou de l'eau "non potable" ,
c'est de l'eau "potable" à laquelle il ya a en plus d'ajouté quelque chose qu'on peut vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty17/7/2012, 22:11

Ungern a écrit:
T'excites pas,pour Biloulou de l'eau "non potable" ,
c'est de l'eau "potable" à laquelle il ya a en plus d'ajouté quelque chose qu'on peut vendre ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty18/7/2012, 14:57

Le «billet» précédent est en manque d'émoticones.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty19/7/2012, 11:22

Brésil : des moustiques génétiquement modifiés pour contrer la dengue
(MaxiSciences avec AFP, publié le 10 juillet 2012)


L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Cette-10

Lundi 9 juillet 2012, le ministère de la Santé brésilien a annoncé la production à grande échelle de moustiques transgéniques afin de lutter contre la dengue. Cette maladie, transmise par le moustique tigre, a déjà tué 500.000 brésiliens depuis le début de l'année.

Au Brésil, le ministère de la Santé vient de décider la production d'un très grand nombre de moustiques génétiquement modifiés. Ceux-ci vont avoir la mission d'éliminer tous les moustiques "Aedes aegypti", plus communément appelés "moustiques tigre", qui véhiculent la dengue. Cette maladie est un véritable fléau pour la population brésilienne. Elle se révèle sous la forme de fortes fièvres, de maux de tête et de douleurs articulaires. Des hémorragies peuvent également apparaître et causer la mort du malade de la dengue. Cette maladie tueuse a d'ailleurs déjà décimé environ un demi-million de brésiliens depuis janvier 2012.

D'après le ministère de la Santé brésilien, les moustiques tigres transgéniques qui vont être produits seront uniquement de sexe masculin. Ces mâles vont être lâchés dans la nature en quantité deux fois supérieure à celle des moustiques non génétiquement modifiés. Ils iront alors féconder les femelles mais "leur progéniture n'atteindra pas l'âge adulte, ce qui devrait réduire la population de l'Aedes aegypti", explique le ministère dans un communiqué.

L'Etat de Bahia, au nord-est du Brésil, a inauguré une usine samedi 8 juillet prévue pour produire près de 4 millions d'insectes par semaine. Cette usine a coûté 1,7 millions de reais (680.000 euros) et est financée par le gouvernement de l'Etat de Bahia avec l'aide du ministère de la Santé. Selon les autorités, les moustiques vont recevoir des injections de différents virus qui tueront les larves. La technique de production a déjà été testée dans deux communes de petites tailles proches de Bahia, comptant chacune environ 3.000 habitants. D'après le ministère de la Santé brésilien : "Avec l'emploi de cette technique, on a réduit de 90% la population de moustiques en six mois". Le prochain test s'effectuera dans une ville de taille moyenne, afin d'évaluer l'impact réel de l'expérience basée sur des techniques déjà utilisées par des scientifiques anglais.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des chercheurs belgo-québecois étudient l'élargissement de cette biotechnologie aux eiders... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty20/7/2012, 19:05

Citation :
Pour prouver que l'immortalité est possible, il prévoit de se suicider

Gentside.com

C'est l'obsession d'un homme, le défi d'une vie : devenir immortel. Celui de Ken Hayworth, scientifique américain de l'université d'Harvard qui prépare son suicide, et envisage sa résurrection.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Il-veut-se-suicider-pour-ressusciter_99187_w250

Dormir pour mieux renaître

Plutôt que d'attendre devenir "très vieux ou très malade" ou même d'être victime d'un accident, le scientifique Ken Hayworth préfère avoir le choix de dire adieu à ses proches quand il le souhaite, relate Slate. Mais il ne parle pas pour autant de "suicide", mais d'une simple "mise en veille" car il ne mourra pas. "Si votre corps cesse de fonctionner, il commence à se détruire, il faut donc stopper les enzymes qui détruisent le tissu. Si tout se passe bien je serai un fossile parfait" apte à ressusciter.

Il y a au total 50 millions de neurones et des milliards de synapses à conserver, c'est un travail titanesque qui attend ce scientifique qui a déjà fait ses plans. Selon lui, il suffit de se débarrasser de l'eau et la moelle épinière de son cerveau pour les remplacer par une résine en plastique pur. Ainsi, chaque neurone et synapse de son système nerveux serait conservée."Nous allons conserver un cerveau, le découper, le recréer sur ordinateur par simulation, et le raccorder à un corps de robot" prévoit-il.

Plus de cerveau physique donc, mais une conscience toujours présente appelée connectome. Et Ken est certain que dans une centaine d'années les avancées scientifiques permettront une simulation sur ordinateur de son cerveau conservé. Les scientifiques pourraient ensuite le connecter à un robot, afin que l'homme ressuscite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty20/7/2012, 19:39

Citation :
Dormir pour mieux renaître

ça c'est une idée qu'elle est bonne. je repasse dans quelques milliard de nano secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty20/7/2012, 19:46

Eric a écrit:
Citation :
Dormir pour mieux renaître
ça c'est une idée qu'elle est bonne. je repasse dans quelques milliard de nano secondes.
Ce serait une citation de Zed que ça ne m'étonnerait pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty20/7/2012, 20:01

Biloulou a écrit:
Eric a écrit:
Citation :
Dormir pour mieux renaître
ça c'est une idée qu'elle est bonne. je repasse dans quelques milliard de nano secondes.
Ce serait une citation de Zed que ça ne m'étonnerait pas... Laughing

Et il est où , zed,il ne vient plus,lui aussi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty20/7/2012, 20:21

Charly a écrit:
Et il est où , zed,il ne vient plus,lui aussi? Shocked
Mais... il était encore là aujourd'hui à 12h17, voyons !
Tu sais, il a récupéré son pied rentré de réparation, il travaille de nouveau, maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty20/7/2012, 20:27

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Et il est où , zed,il ne vient plus,lui aussi? Shocked
Mais... il était encore là aujourd'hui à 12h17, voyons !
Tu sais, il a récupéré son pied rentré de réparation, il travaille de nouveau, maintenant ! Laughing

tu me rassures,tant qu'il travaille....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty20/7/2012, 20:28

Charly a écrit:
tu me rassures,tant qu'il travaille....... Wink
Oui, bon, je ne donne pas ma main à couper... Neutral
(J'en connais qui ne la rateraient pas...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty20/7/2012, 22:44

Oui, bon, je ne donne pas ma main à couper... (J'en connais qui ne la rateraient pas...)

Fatalement, Celtibère !

Je serais sauté aussitôt sur le membre sacrifié (aurais-tu donné à ta main coupée le petit nom d'Isaac ?), mais j'étais pogné avec une mise à jour de Wacom qui avait chamboulé mes affaires que c'en était consternant, sinon triste à gueuler.

Le temps que moi, Soissons, je répare les pots cassés, tu te commettais, avec ta maladresse proverbiale qui laisse à penser que tu charrias... Finalement, au et au su de tes illustrations, je vais diagnostiquer, plutôt qu'une maladresse toute innocente, une intention consciente et tout à fait dirigée.

Ceci fait, ça m'autorise à traquer la vilaine bête jusqu'aux abois. Renard qui s'en dédit.

(In petto bilouleam : je ne sais pas si Zed travaille ou pas. Du chapeau.)


Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty21/7/2012, 14:59

Tien donc, une étrange question est venue tout a coup turlututu L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 154697


Est ce que les mille-pattes ont mille-mains ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty27/7/2012, 07:16

Citation :
Le mystérieux monstre de Manhattan

Le Figaro.fr

Une créature difforme a été retrouvée dimanche dernier sur les berges de l'East River, à New York. Les spéculations sur la nature de cette «chose» vont bon train.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 085f24a4-d72e-11e1-9abc-4369239bd976-493x328

Que diable est cette chose? C'est la question que les médias new-yorkais se posent depuis la découverte, dimanche dernier, par une photographe amateur, d'une carcasse d'animal difforme sur la berge de l'East River. «Il s'agissait d'un cochon abandonné après un barbecue», ont expliqué les autorités au site animalnewyork.com. Une thèse difficile à croire pour certains.

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 6c0c5350-d72e-11e1-9abc-4369239bd976-493x325

Une bête baptisée «Wilbur»

D'après les images capturées par Denise Ginley et publiées sur Internet, «la chose» retrouvée sous le pont de Brooklyn a la taille d'un cochon, la peau dégarnie comme celle d'un porc qu'on aurait cuit au feu et les membres inférieurs composés de cinq doigts aux ongles aiguisés. Sa bouche est garnie de petites dents et sa queue ressemble à celle d'un gros ragondin. «À mon avis, c'est une sorte de raton laveur ou un rongeur géant, a expliqué Denise Ginley au Daily News . Ce n'est certainement pas un cochon. Cette créature n'a pas de sabot fendu mais bien cinq doigts.» Pour le NYMag, la bête, surnommée «Wilbur», pourrait être un mélange entre «un rongeur de taille inhabituelle et un loup-garou en partie humain».

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 E2f18bde-d72e-11e1-9abc-4369239bd976-493x325

Si chacun y va de sa conjecture, il sera difficile d'en savoir plus puisque les autorités de New York ont déclaré avoir «jeté» l'animal. Sur les réseaux sociaux, où les internautes partagent par centaines photos et liens, certains ont comparé la créature à un rat de Gambie retrouvé en automne dernier dans les sous-sols d'un magasin du quartier new-yorkais du Bronx. Pour d'autres, il pourrait s'agir d'une tortue sans carapace, d'un chien de type bulldog, du résultat d'une expérience du centre de maladie animale de Plum Island, situé à proximité, ou même d'une technique de marketing viral.

Cette découverte rappelle le mystère du «monstre de Montauk», en juillet 2008, carcasse répugnante trouvée sur une plage de Long Island, dans l'État de New York. À l'époque, cette trouvaille avait passionné mais également troublé les habitants. De nombreux New-Yorkais s'étaient déplacés pour apercevoir la bête et la nouvelle avait rapidement fait le tour de la ville. Les autorités sanitaires ne s'étaient pas déplacées pour emporter la carcasse. Par la suite, plusieurs experts universitaires de la côte est des États-Unis avaient tenté de percer le secret de cette découverte à l'appui de clichés amateurs étudiés sous tous les angles. De l'avis d'une majorité d'entre eux, il s'agissait effectivement d'un raton laveur mutant qui se serait décomposé dans l'eau, refoulant la part de légende qui entourait cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty27/7/2012, 07:24

Sur quelques photos ça fait penser à un canard, non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty27/7/2012, 07:44

Biloulou a écrit:
Sur quelques photos ça fait penser à un canard, non ? What a Face

Oui,mais plus sympa ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty27/7/2012, 08:00

Cha ch'est ben vrai, cha. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Humain, les Sciences & la Nature   L'Humain, les Sciences & la Nature - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Humain, les Sciences & la Nature
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE LA NATURE EST BELLE.....
» Les forces de la nature
» Quelle est la nature du bonheur ?
» Nature, botanique & jardins
» Pêche, Chasse et Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: