Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?

4 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty
MessageSujet: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 13:13

Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 314171_432101973493393_964637686_n

> Peut-être serait-il temps de commencer à penser AUTREMENT ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 13:17

Citation :
Voilà un titre plein de promesses, forcément ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 13:47

hum...
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 14:04

PENSER NON, AGIR CERTAINEMENT.......

Twisted Evil
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 14:36

Faudrait d'abord définir ce qu'on entend par " utopies ".

Elles sourdent de mon cerveau ou j'en accuse d'autres cerveaux de les produire ?

On voudrait changer l'Homme, la plusse merveilleuse créature du Bon Dieu ?

(Comme si tout grand progrès de l'humanité n'était pas dû à de l'utopie réalisée ! Comme si la réalité de demain ne devait pas être faite de l'utopie d'hier et d'aujourd'hui ! [GIDE])
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 17:20

OmbreBlanche a écrit:
Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 314171_432101973493393_964637686_n

> Peut-être serait-il temps de commencer à penser AUTREMENT ? Wink
Serait-ce la photo de Tontonléon qui ne nous parle toujours pas de son projet, tout comme le monsieur de la photo ?
(Tontonléon ou Tantine comme son profil le laisse toujours supposer ?) clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 18:11

résoudre le chômage n'est pas une utopie. dans mon monde a moi il n'y a pas de chômeurs. juste des gens qui ne travaillent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 18:16

et des portugais qui travaillent au noir sur les chantiers. pour faire construire des maisons de riches dans leur pays soit dit en passant.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 18:26

Eric a écrit:
résoudre le chômage n'est pas une utopie. dans mon monde a moi il n'y a pas de chômeurs. juste des gens qui ne travaillent pas.
Bien entendu, mais le titre de ce fil sous forme d'interrogation autorise à poser qu'une utopie pourrait résoudre ce problème qui n'existe pas dans ton monde mais qui est bien réel ici.
Il faut comprendre que je n'utilise pas le mot "utopie" avec un sens péjoratif mais sous l'acception de rêve, projet idéal, même s'il paraît difficile à réaliser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 18:28

ha oui. et bien une utopie ça serait que ma copine arrête de me contredire.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 18:30

Eric a écrit:
et des portugais qui travaillent au noir sur les chantiers. pour faire construire des maisons de riches dans leur pays soit dit en passant.
Dans le projet économique et social dont je parle souvent, la travail au noir cesse d'exister, quelle que soit l'origine des acteurs, non pas par prohibition mais parce que son intérêt disparaît et la notion même cesse d'exister.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 18:36

quel projet ? je suis pas au courant.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 18:54

L'aboutissement de toute pensée,
c'est le pavé !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 19:15

Eric a écrit:
quel projet ? je suis pas au courant.
Si tu as le temps, l'intérêt et que ta copine te fiche la paix, regarde ici :

https://librespropos.1fr1.net/t4309p30-vers-la-fin-de-la-binationalite

C'est un dialogue surtout entre Gibet et moi qui débute, disons, en page 4 le Ven 3 Juin à 18:43 et dont l'essentiel est en page 8 le Mar 7 Juin à 17:13, 18:02 et 21:08

Courage et bonne lecture ! Wink

PS : note que j'avais timidement abordé la question hier, à 16:58, page 4
https://librespropos.1fr1.net/t6114p30-une-souffrance-inutile-de-millions-de-chomeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 19:53

ha oui. hier. remarque que quand ça dépasse 3 lignes ça me pose un gros problème de lecture.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 20:02

Eric a écrit:
ha oui. hier. remarque que quand ça dépasse 3 lignes ça me pose un gros problème de lecture.
Ah oui, évidemment, ça peut poser des problèmes de communication... sauf sur Badoo, bien sûr ! Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Yelims15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 20:03

sur badoo c'est beaucoup plus simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 20:07

et puis maintenant c'est ma copine qui veux jouer avec l'ordinateur. bon bin a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty26/9/2012, 21:14

j'ai repris possession de l'ordinateur. pas facile tout les jours la vie de couple.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty27/9/2012, 20:46

Koganwel a écrit:
(...) Comme si la réalité de demain ne devait pas être faite de l'utopie d'hier et d'aujourd'hui ! [GIDE])
Dans l'esprit, ce ne serait pas un tout petit peu de Victor Hugo, ça ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?   Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? Empty

Page 1 sur 1