| Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 13:13 | |
| > Peut-être serait-il temps de commencer à penser AUTREMENT ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 13:17 | |
| - Citation :
- Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ?
Voilà un titre plein de promesses, forcément ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 13:47 | |
| |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 14:36 | |
| Faudrait d'abord définir ce qu'on entend par " utopies ".
Elles sourdent de mon cerveau ou j'en accuse d'autres cerveaux de les produire ?
On voudrait changer l'Homme, la plusse merveilleuse créature du Bon Dieu ?
(Comme si tout grand progrès de l'humanité n'était pas dû à de l'utopie réalisée ! Comme si la réalité de demain ne devait pas être faite de l'utopie d'hier et d'aujourd'hui ! [GIDE]) |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 18:11 | |
| résoudre le chômage n'est pas une utopie. dans mon monde a moi il n'y a pas de chômeurs. juste des gens qui ne travaillent pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 18:16 | |
| et des portugais qui travaillent au noir sur les chantiers. pour faire construire des maisons de riches dans leur pays soit dit en passant. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 18:26 | |
| - Eric a écrit:
- résoudre le chômage n'est pas une utopie. dans mon monde a moi il n'y a pas de chômeurs. juste des gens qui ne travaillent pas.
Bien entendu, mais le titre de ce fil sous forme d'interrogation autorise à poser qu'une utopie pourrait résoudre ce problème qui n'existe pas dans ton monde mais qui est bien réel ici. Il faut comprendre que je n'utilise pas le mot "utopie" avec un sens péjoratif mais sous l'acception de rêve, projet idéal, même s'il paraît difficile à réaliser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 18:28 | |
| ha oui. et bien une utopie ça serait que ma copine arrête de me contredire. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 18:30 | |
| - Eric a écrit:
- et des portugais qui travaillent au noir sur les chantiers. pour faire construire des maisons de riches dans leur pays soit dit en passant.
Dans le projet économique et social dont je parle souvent, la travail au noir cesse d'exister, quelle que soit l'origine des acteurs, non pas par prohibition mais parce que son intérêt disparaît et la notion même cesse d'exister. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 18:36 | |
| quel projet ? je suis pas au courant. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 18:54 | |
| L'aboutissement de toute pensée, c'est le pavé ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 19:53 | |
| ha oui. hier. remarque que quand ça dépasse 3 lignes ça me pose un gros problème de lecture. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 20:02 | |
| - Eric a écrit:
- ha oui. hier. remarque que quand ça dépasse 3 lignes ça me pose un gros problème de lecture.
Ah oui, évidemment, ça peut poser des problèmes de communication... sauf sur Badoo, bien sûr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 20:03 | |
| sur badoo c'est beaucoup plus simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 20:07 | |
| et puis maintenant c'est ma copine qui veux jouer avec l'ordinateur. bon bin a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 26/9/2012, 21:14 | |
| j'ai repris possession de l'ordinateur. pas facile tout les jours la vie de couple. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? 27/9/2012, 20:46 | |
| - Koganwel a écrit:
- (...) Comme si la réalité de demain ne devait pas être faite de l'utopie d'hier et d'aujourd'hui ! [GIDE])
Dans l'esprit, ce ne serait pas un tout petit peu de Victor Hugo, ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? | |
| |
|
| |
| Et si les utopies étaient la réponse à tous les problèmes ? | |
|