Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Vivre dans le Cantal | |
| | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 02:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 04:37 | |
| ça me fait toujours penser au fromage le Cantal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 04:39 | |
| le reblochon aussi. j'avais visité un ferme il y a longtemps. qu'est-ce que ça sent mauvais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 04:43 | |
| c'est marrant. si j'avais pas internet je ne penserais peut-être pas a tout ça. dans mon coin, a part les femmes, on vois pas souvent des photos de fromages qui donnent envie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 06:24 | |
| internet c'est vraiment une boite a hypnose. bien pire que la télé. la télé c'est cool. on se contente de regarder. internet on participe aux conneries des autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 06:26 | |
| et voila. une fois de plus ça me donne des envies de fromages. c'est quand même infernal. |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 07:46 | |
| - Eric a écrit:
- internet c'est vraiment une boite a hypnose. bien pire que la télé. la télé c'est cool. on se contente de regarder. internet on participe aux conneries des autres.
Je ne suis pas chez moi mais là Eric, je pense que ta réflexion est profonde et très juste ! Personnellement, je n'ai ni le temps, ni même l'envie de regarder beaucoup la télé (pas plus en France qu'à l'étranger) et, finalement, je suis relativement peu devant internet comme d'ailleurs, j'utilise assez peu mon téléphone portable. Ceci étant, il faut convenir que ce sont tout de même de prodigieux médias qui permettent beaucoup - pour pas très cher -. Communiquer par Skype où qu'on soit, accéder à des banques de données techniques (ou de simple vulgarisation) en seulement quelques clics sont, par exemple, des moyens superbes. Ta réflexion peut induire au moins deux observations : - Une des grandes tares de l'Homme est précisément de dévoyer ses propres progrès par des contenus sans intérêts, - Une seconde tare, encore plus navrante, est d'utiliser ces mêmes progrès pour s'infliger de nouveaux assservissements. Il y a très longtemps, j'avais été amené à rendre un travail sur les effets incidents juridiques et sociaux de la "laïcisation" de la société française au cours du XXème siècle ... de ses premiers pas très concrets au début de ce siècle là à la mutation du début des années 60 lorsque plus encore et plus concrètement encore, le "curé" avait brutalement disparu du paysage. L'interrogation portait bien sûr sur "l'après prévisible" ... Ainsi, les Français ont-ils vraiment profité de ce réel et objectif affranchissement ? La question de cette époque là méritait d'être posée et la réponse à apporter aujourd'hui est pour le moins assez contrastée. Tu vois Eric, ta question formulée assez rustiquement et en vérité une vraie et très juste question philosophique ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 12:00 | |
| - andre a écrit:
- Eric a écrit:
- internet c'est vraiment une boite a hypnose. bien pire que la télé. la télé c'est cool. on se contente de regarder. internet on participe aux conneries des autres.
Je ne suis pas chez moi mais là Eric, je pense que ta réflexion est profonde et très juste ! Personnellement, je n'ai ni le temps, ni même l'envie de regarder beaucoup la télé (pas plus en France qu'à l'étranger) et, finalement, je suis relativement peu devant internet comme d'ailleurs, j'utilise assez peu mon téléphone portable. Ceci étant, il faut convenir que ce sont tout de même de prodigieux médias qui permettent beaucoup - pour pas très cher -. Communiquer par Skype où qu'on soit, accéder à des banques de données techniques (ou de simple vulgarisation) en seulement quelques clics sont, par exemple, des moyens superbes. Ta réflexion peut induire au moins deux observations : - Une des grandes tares de l'Homme est précisément de dévoyer ses propres progrès par des contenus sans intérêts, - Une seconde tare, encore plus navrante, est d'utiliser ces mêmes progrès pour s'infliger de nouveaux assservissements. Il y a très longtemps, j'avais été amené à rendre un travail sur les effets incidents juridiques et sociaux de la "laïcisation" de la société française au cours du XXème siècle ... de ses premiers pas très concrets au début de ce siècle là à la mutation du début des années 60 lorsque plus encore et plus concrètement encore, le "curé" avait brutalement disparu du paysage. L'interrogation portait bien sûr sur "l'après prévisible" ... Ainsi, les Français ont-ils vraiment profité de ce réel et objectif affranchissement ? La question de cette époque là méritait d'être posée et la réponse à apporter aujourd'hui est pour le moins assez contrastée. Tu vois Eric, ta question formulée assez rustiquement et en vérité une vraie et très juste question philosophique !
Comme quoi quand André parle en tant qu'homme vrai, il peut formuler des pensées très justes et profondes que je partage entièrement. Bravo ! | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 12:21 | |
| - Biloulou a écrit:
- andre a écrit:
- Eric a écrit:
Je ne suis pas chez moi mais là Eric, je pense que ta réflexion est profonde et très juste ! Personnellement, je n'ai ni le temps, ni même l'envie de regarder beaucoup la télé (pas plus en France qu'à l'étranger) et, finalement, je suis relativement peu devant internet comme d'ailleurs, j'utilise assez peu mon téléphone portable. Ceci étant, il faut convenir que ce sont tout de même de prodigieux médias qui permettent beaucoup - pour pas très cher -. Communiquer par Skype où qu'on soit, accéder à des banques de données techniques (ou de simple vulgarisation) en seulement quelques clics sont, par exemple, des moyens superbes. Ta réflexion peut induire au moins deux observations : - Une des grandes tares de l'Homme est précisément de dévoyer ses propres progrès par des contenus sans intérêts, - Une seconde tare, encore plus navrante, est d'utiliser ces mêmes progrès pour s'infliger de nouveaux assservissements. Il y a très longtemps, j'avais été amené à rendre un travail sur les effets incidents juridiques et sociaux de la "laïcisation" de la société française au cours du XXème siècle ... de ses premiers pas très concrets au début de ce siècle là à la mutation du début des années 60 lorsque plus encore et plus concrètement encore, le "curé" avait brutalement disparu du paysage. L'interrogation portait bien sûr sur "l'après prévisible" ... Ainsi, les Français ont-ils vraiment profité de ce réel et objectif affranchissement ? La question de cette époque là méritait d'être posée et la réponse à apporter aujourd'hui est pour le moins assez contrastée. Tu vois Eric, ta question formulée assez rustiquement et en vérité une vraie et très juste question philosophique !
Comme quoi quand André parle en tant qu'homme vrai, il peut formuler des pensées très justes et profondes que je partage entièrement. Bravo ! Ce n'est pas moi qu'il convient d'applaudir en l'espèce, c'est Eric qui, mine de rien, a fait mouche ... La philosophie - la vraie - n'est pas une affaire de salon parisien ou autres endroits convenus. Personnellement, je l'ai rencontrée dans des endroits très inattendus et avec des personnages très improbables : en brousse au milieu de l'Afrique avec un berger illettré ou avec un modeste fabricant de charbon de bois, en Asie au milieu des rizières avec une catin à 10 dollars ... j'ai plus appris avec eux qu'à l'Université ! ... Durant ces instants privilégiés, ceux dont je me souviendrai jusqu'à ma dernière heure, j'ai trouvé ces gens très pauvres ... mais très grands ... souvent, ils me regardaient avec mon beau 4*4, ma belle Cartier, mes belles chemises et mon amex platine ... que pensaient-ils au juste ? ... Je n'en sais trop rien mais moi, je les écoutais, je les observais, ... ils étaient sans doute très étonnés et ne se doutaient peut-être pas que je les écoutais bien davantage que tous ces cons qui me ressemblent ! | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 13:04 | |
| - Eric a écrit:
- le reblochon aussi. j'avais visité un ferme il y a longtemps. qu'est-ce que ça sent mauvais.
le reblochon !!! t'es sûr ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 14:45 | |
| oui oui. bon pour le reblochon c’était pas dans le cantal certes. c’était en savoie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 14:46 | |
| c'est des vieux souvenirs de colonies de vacances. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 15:12 | |
| - Eric a écrit:
- c'est des vieux souvenirs de colonies de vacances.
Du Reblochon en Auvergne... des calomnies de vacances, oui ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal 21/10/2012, 15:20 | |
| non non. c'est les causes et les effets. Cantal > fromage > Reblochon. faut pas chercher a comprendre quoi. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre dans le Cantal | |
| |
| | | | Vivre dans le Cantal | |
|