Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/11/2012, 07:33
Citation :
Barack Obama appelle ses alliés pour poursuivre une "coopération étroite"
de NouvelObs.com
Barack Obama a appelé jeudi 13 dirigeants internationaux, dont l'Israélien Benjamin Netanyahu et l'Egyptien Mohamed Morsi, appelant chacun d'eux à poursuivre "une coopération étroite" avec les Etats-Unis, au surlendemain de sa réélection pour un second mandat.
Pour la fin de son premier mandat et le début du second --qui commencera officiellement le 20 janvier 2013--, Barack Obama devrait se tourner davantage vers la politique internationale, après des mois d'une campagne présidentielle essentiellement axée sur les problèmes intérieurs américains.
Signe fort de ce retour sur la scène internationale, la Maison Blanche a également confirmé jeudi que le président se rendrait d'ici une dizaine de jours en Birmanie pour une visite historique au cours de laquelle il rencontrera le président Thein Sein et l'opposante Aung San Suu Kyi.
Mais l'agenda immédiat du président américain est aussi intérieur: il devrait se pencher rapidement sur un remaniement de son administration, avec des changements prévisibles au département d'Etat, au Pentagone et au Trésor.
Clinton, Panetta, Geithner sur le départ
Alors que Washington bruisse de rumeurs sur sa candidature pour la présidentielle de 2016, Mme Clinton, 65 ans, a maintes fois assuré qu'elle arrêtait la politique. Les noms de l'ancien candidat démocrate à la présidentielle en 2004, le sénateur John Kerry, et de l'ambassadrice à l'ONU, Susan Rice, sont souvent évoqués pour lui succéder.
Le secrétaire à la Défense Leon Panetta souhaite lui aussi prendre du repos. A 74 ans, il dirige depuis l'été 2011 le Pentagone après avoir régné sur la centrale du renseignement (CIA) au début du premier mandat de M. Obama.
Parmi ses remplaçants possibles figurent l'ancienne numéro trois du Pentagone, Michèle Flournoy, qui serait la première femme titulaire du poste. Autre candidat potentiel, Ash Carter, actuel numéro deux et spécialiste des affaires budgétaires.
Ces dossiers budgétaires et fiscaux seront en tête des préoccupations de M. Obama d'ici à fin décembre, avec la menace du "mur budgétaire" qui se profile, fruit notamment de l'expiration d'exemptions fiscales et d'entrée en vigueur de coupes automatiques dans les dépenses, sans parler de la nécessité de relever à nouveau le plafond de la dette.
Le président a déjà pris contact avec les chefs de file démocrates et républicains du Congrès, dont l'équilibre n'a pas été modifié par les législatives de mardi: la Chambre des représentants reste républicaine, le Sénat démocrate.
Le nom du remplaçant du secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, prendra donc une importance particulière, après quatre années marquées par la crise économique mais aussi des négociations acharnées avec le Congrès en 2011, quand les Etats-Unis se sont retrouvés au bord du défaut de paiements.
Le secrétaire général de la Maison Blanche Jack Lew, fin connaisseur des affaires budgétaires et parlementaires, pourrait lui succéder.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/11/2012, 07:45
> Tout un symbole pour les années à venir :
Citation :
Xi Jinping et Barack Obama sur le toit du monde
La Voix du Nord.fr
Après les États-Unis mardi, la Chine désigne son nouveau président, Xi Jinping, lors du congrès qui s'ouvre aujourd'hui. Le nouveau président chinois devra relever de nombreux défis économiques et sociaux.
Les deux premières puissances mondiales partagent un point commun : en quelques jours, elles désignent leur nouveau dirigeant. Barack Obama, réélu, va changer d'interlocuteur.
Sauveurs du monde ?
«Ces cinq prochaines années seront passionnantes à suivre ! », affirme Alice Ekman.
Outre ses problèmes intérieurs, l'empire du Milieu devra aussi s'affirmer sur la scène internationale : «La Chine est dépendante de la santé économique de ses partenaires commerciaux, l'Union européenne et les États-Unis. » Elle possède d'ailleurs une partie de la dette américaine en bons du Trésor. Les deux pays sont très largement interdépendants car, dans le même temps, les États-Unis importent des produits chinois. Pour relancer la croissance mondiale, les deux premières puissances mondiales ont donc tout intérêt à renforcer leurs liens.
Barack Obama et Xi Jinping, qui vont apprendre à se connaître, futurs sauveurs du monde ?
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/11/2012, 17:19
Obama-Boehner, même combat larmoyant?
Après avoir laissé couler une larme lors de son tout dernier discours de la campagne présidentielle, Barack Obama a dû en écraser une autre ou deux mercredi en remerciant les jeunes membres de son équipe électorale de Chicago, comme on peut le voir dans la vidéo qui coiffe ce billet.
C’est à croire que le président cherche déjà un terrain d’entente avec John Boehner, le chef larmoyant des républicains de la Chambre des représentants, avec lequel il devra négocier pour éviter le «mur budgétaire» de coupes budgétaires et de hausses d’impôts automatiques qui menace de se déclencher début 2013.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/11/2012, 22:15
Citation :
Etats-Unis: démission du chef de la CIA, Petraeus, pour une relation extraconjugale
de l'Express.fr
David Petraeus, le directeur de la CIA, la puissante agence de renseignement américaine, a annoncé vendredi sa démission en raison d'une relation extraconjugale.
Scandale deux jours après la réélection de Barack Obama. David Petraeus, le directeur de la CIA, la puissante agence de renseignement américaine, a annoncé vendredi sa démission en raison d'une relation extraconjugale.
Dans un message aux employés de l'agence, il admet avoir eu une relation "extraconjugale". "Un tel comportement est inacceptable à la fois comme mari et comme dirigeant d'une organisation comme la nôtre", écrit l'ancien général qui avait pris les rênes de l'agence en juillet 2011.
"Hier après-midi, je me suis rendu à la Maison-Blanche et j'ai demandé au président d'accepter ma démission de directeur de la CIA pour raisons personnelles (...) cet après-midi, le président l'a acceptée", affirme David Petraeus, 52 ans.
"Après plus de 37 ans de mariage, j'ai fait preuve d'un énorme manque de jugement en m'engageant dans une relation extraconjugale", confie-t-il dans ce message.
> Et bien, si chez nous les élus et les responsables politiques démissionnaient pour avoir eu une ou plusieurs maîtresses, il n'y aurait plus personne pour diriger la France !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/11/2012, 22:24
OmbreBlanche a écrit:
> Et bien, si chez nous les élus et les responsables politiques démissionnaient pour avoir eu une ou plusieurs maîtresses, il n'y aurait plus personne pour diriger la France !
Ah bon, parce qu'il y a quelqu'un ?
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/11/2012, 23:49
Héhé !
Une griffe venant du Nord, donc belge (et belche, même, provenant du territoire bruxellois, à hue quand on fait face au Nord - le Nord, toujours le Nord, le Nord est l'avenir !).
Comment peut-on croire encore, à l'orée de 2013, que ce sont les politiciens qui gouverneraient les Nations de par leur petite volonté de minuscules seigneurs ?
Ils les représentent, ces Nations.
Nuance !
Le démarcheur n'est pas la compagnie.
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/11/2012, 23:57
OMBRE
Vu le sort de ses ex-allies, je conseillerai aux allies actuels de ce cher president, de se mefier un peu et peut-etre meme beaucoup.
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 10/11/2012, 00:10
Serais-tu raciste, Le Gave ?
Pourquoi se méfier plus d'Obama-le-Nègre que de tout autre polichinelle politique l'ayant précédé ou convolant actuellement en justes noces d'intérêt à ses côtés ?
Mais qu'a donc fait de MAL, cet Obama, premier Noir élu en Ovale ? (Nous ne serons pas là, vous et moi, quand le prochain Noir sera élu à ce poste - de moins en moins prestigieux.)
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 10/11/2012, 00:21
[quote="Koganwel"]Serais-tu raciste, Le Gave ?
Pourquoi se méfier plus d'Obama-le-Nègre que de tout autre polichinelle politique l'ayant précédé ou convolant actuellement en justes noces d'intérêt à ses côtés ?
Mais qu'a donc fait de MAL, cet Obama, premier Noir élu en Ovale ? (Nous ne serons pas là, vous et moi, quand le prochain Noir sera élu à ce poste - de moins en moins prestigieux.)
[/quote
Pour un pur catho de LOURDES vivant au milieu de juifs et de musulmans je pense que la reponse est non
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 10/11/2012, 00:39
Pour un pur catho de LOURDES vivant au milieu de juifs et de musulmans je pense que la reponse est non.
???
Depuis quand la confessionnalité (l'adoption idéologique religieuse) est une... race ?
Le Juif n'est pas une race, encore moins le musulman - qui peut être Blanc, Noir, Rouge ou Gris, arabe, franchouillard, polonais, américain ou même israélien.
Tu n'as pas répondu, Le Gave.
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 10/11/2012, 01:16
Koganwel a écrit:
Pour un pur catho de LOURDES vivant au milieu de juifs et de musulmans je pense que la reponse est non.
???
Depuis quand la confessionnalité (l'adoption idéologique religieuse) est une... race ?
Le Juif n'est pas une race, encore moins le musulman - qui peut être Blanc, Noir, Rouge ou Gris, arabe, franchouillard, polonais, américain ou même israélien.
Tu n'as pas répondu, Le Gave.
OK OK, NON JE NE SUIS PAS RACISTE. Si vous me lisiez plus souvent vous vous en seriez appercu. Ce n'est pas parcqe je n'aime pas OBAMA que je dois etre qualifie de raciste. Et non plus parceque j'aime MENDELLA ou L. KING que l'on doit me mettre l'etiquette de pro-afro. J'aime ou je n'aime pas point.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 10/11/2012, 07:49
LE GAVE a écrit:
OK OK, NON JE NE SUIS PAS RACISTE.
Jabotinski non plus n'était pas raciste : il n'en voulait pas spécialement aux arabes; ils étaient là et ils devaient dégager . C'est tout . Ca aurait été des esquimaux,ça aurait été le même prix .
L'ennui avec ce genre de raisonnement,c'est que Hitler non plus ne voulait pas massacrer les juifs; il voulait simplement les foutre dehors lui aussi . C'est quand il n'a plus été possible de les "foutre dehors" que les "vrais massacres" (cad ceux à l'échelle industrielle) ont commencé .
Donc ce genre de raisonnement ... il faut savoir ou çà peut conduire... mais je ne ferai pas la leçon à des gens qui ont connu la Shoah qui s'en servent et en usent ....Je suppose que l'affaire a du être débattue en classe depuis les gardiennes ....
Donc je suis sur qu'ils feront tout pour éviter cela . Ou alors ce serait franchement à désespérer de l'Humanité .
Quoique.. En y réfléchissant ... Les premiers signes ne sont pas très encourageants effectivement ....
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 10/11/2012, 09:16
Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
OK OK, NON JE NE SUIS PAS RACISTE.
Jabotinski non plus n'était pas raciste : il n'en voulait pas spécialement aux arabes; ils étaient là et ils devaient dégager . C'est tout . Ca aurait été des esquimaux,ça aurait été le même prix .
L'ennui avec ce genre de raisonnement,c'est que Hitler non plus ne voulait pas massacrer les juifs; il voulait simplement les foutre dehors lui aussi . C'est quand il n'a plus été possible de les "foutre dehors" que les "vrais massacres" (cad ceux à l'échelle industrielle) ont commencé .
Donc ce genre de raisonnement ... il faut savoir ou çà peut conduire... mais je ne ferai pas la leçon à des gens qui ont connu la Shoah qui s'en servent et en usent ....Je suppose que l'affaire a du être débattue en classe depuis les gardiennes ....
Donc je suis sur qu'ils feront tout pour éviter cela . Ou alors ce serait franchement à désespérer de l'Humanité .
Quoique.. En y réfléchissant ... Les premiers signes ne sont pas très encourageants effectivement ....
Mais dans quel manuel-torchon avez-vous pu decouvrir " qu'hithler ne voulait pas se debarasser des Juifs" . Il ne l'a pas dit il l'a crie et meme ecrit. heichman a meme recu son ordre de reunir son etat-major ss pour se pencher sur l'efficacite de la solution finale. Vous devriez avoir honte de publier de telles insanites mensongeres qui sont une insulte a des milions d'humains, meme les Allemands d'aujourd'hui en ont honte.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 10/11/2012, 14:35
13 -
Le poireau en chef de la Céhiha a écrit:
"Après plus de 37 ans de mariage, j'ai fait preuve d'un énorme manque de jugement en m'engageant dans une relation extraconjugale", confie-t-il dans ce message.
J'acquiesce, oui c'est une catastrophique erreur de jugement de la part de quelqu'un qui dirige la plus spéciale des officines étatiques dites d'intelligence et qui ne font que des khônneries. 37 ans de fidélité à la même femme c'est de l'incompétence quand on est dans la sphère publique. 37 jours suffisaient amplement.
Il est indispensable que le mâle en chef ne mette jamais ses œufs dans le même panier, si vous voyez ce que je veux dire, s'il entend garder performante sa complexion sentimentale, gage d'agressivité et d'esprit de gagne. Evidemment sans entraînement au bout de trois décennies de routine, au premier coup de canif, le remord submerge l'occasionnel sous héros de sommier qui se dégonfle. C'est de la frivolité.
Le premier examen de passage d'un agent secret c'est de prouver d'entrée, à lui-même et aux autres, qu'il est capable de garder au secret ses butinages.
Le secret au lit fait le lit du secret.
Dernière édition par EddieCochran le 10/11/2012, 22:12, édité 1 fois (Raison : C'est complexe à dire)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 10/11/2012, 14:49
EddieCochran a écrit:
Le secret au lit fait le lit du secret.
> Très jolie devise qui pourrait fort bien figurer au fronton de nos administrations.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 13/11/2012, 13:59
Barack Obama félicité par le maire... d'Obama ! Le maire d'Obama, au Japon, a invité le président américain dans sa ville. (LeNouvelObs.com - Créé le 08-11-2012 à 10h36)
Le président Barack Obama lors de son discours de victoire à Chicago, dans l'Illinois, le 7 novembre 2012. AP/SIPA/Norikazu Tateishi
Obama en visite à Obama ? Félicité immédiatement après sa réélection par les grands de ce monde, Barack Obama va également recevoir une invitation à se rendre à... Obama, un petit port de pêche au Japon.
Koji Matsuzaki, le maire d'Obama, devrait formaliser cette invitation en envoyant bientôt une lettre au nouveau locataire de la Maison Blanche.
Il y a quatre ans, cette ville japonaise de 32.000 habitants avait connu des heures de folies après l'élection d'Obama, avec des foules dans la rue saluant la victoire de "leur" candidat.
Cette fois-ci, la réélection de "Monsieur Petite Plage", la signification d'Obama en japonais, a donné lieu à moins d'euphorie, mais il y avait encore de l'Obamania dans l'air.
C'est Barack Obama qui avait la première fois attiré l'attention sur cette homonymie. Le président démocrate avait raconté sur une chaîne japonaise qu'en débarquant au Japon en 2006 un officier de l'immigration à l'aéroport lui avait dit qu'il était originaire de la ville portuaire d'Obama.
Verrons-nous bientôt le président Hollande invité aux Pays-Bas ?
(Que va dire Ungern de ce salut le bras tendu ?)
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 13/11/2012, 17:07
Biloulou a écrit:
(Que va dire Ungern de ce salut le bras tendu ?)
Qu'il ne ressemble pas vraiment au tien lors de la commémoration de la mort de Franco à laquelle tu assistes religieusement, la larme à l'oeil, chemise bleue et béret rouge, chaque année fin novembre...
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 13/11/2012, 17:13
LE GAVE a écrit:
Vous devriez avoir honte de publier de telles insanites mensongeres qui sont une insulte a des milions d'humains, meme les Allemands d'aujourd'hui en ont honte.
Encore une fois une éclatante démonstration que l'analphabétisme tient essentiellement de l'incapacité d'analyse et de compréhension du texte et non du déchiffrage échevelé des lettres et des mots qui le composent.
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 13/11/2012, 18:04
Vive le Texas libre?
Plus de 69 000 saucisses personnes ont signé depuis la réélection de Barack Obama une pétition publiée sur le site internet de la Maison-Blanche et appelant à la sécession du Texas. Selon les règles de sa page We the People, la Maison-Blanche doit fournir une réponse à toute pétition signée par plus de 25 000 personnes. On l’attend toujours.
À noter que le gouverneur du Texas Rick Perry n’a pas signé la pétition. Dans une déclaration, il a renouvelé sa foi dans la «grandeur de notre Union» et précisé que «rien ne devrait être fait pour la changer».
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 13/11/2012, 18:18
Le cocon médiatique de la droite américaine
Roger Ailes et Fox News sont au nombre des grands perdants de l'élection
Rasmussen est le plus fiable des sondeurs. L’affaire de Benghazi est pire que le scandale du Watergate. Dick Morris est un devin. Si vous croyez à ces assertions, vous vivez dans le cocon médiatique de la droite américaine, un sujet abordé aujourd’hui par le journaliste Jonathan Martin de Politico dans cet article.
Alimentés par les informations biaisées ou disjonctées de Fox News, Drudge Report et les ténors conservateurs de la talk-radio, dont Rush Limbaugh, les habitants de cette bulle étanche ont tous été surpris de la réélection de Barack Obama. Dans un monde idéal, ce verdict devrait les forcer à réexaminer leurs certitudes sur plusieurs autres sujets, et notamment le climat, les impôts et l’immigration. C’est du moins l’espoir formulé par certains jeunes conservateurs cités par Martin. On verra.
Mais qu’en est-il du cocon médiatique de la gauche (ou ce qui en tient lieu aux États-Unis)? Si ce cocon existe, il est beaucoup moins étanche que celui de la droite, selon Martin, l’écosystème médiatique de la gauche étant plus diversifié, et aucune chaîne ou personnalité n’ayant l’influence de Fox News ou Rush Limbaugh.
Qui plus est, les progressistes sont nombreux à écouter NPR ou à lire des journaux de qualité qui s’efforcent à donner une information équilibrée. Ils sont aussi prompts à critiquer leurs candidats, comme on l’a vu après le premier débat présidentiel.
Mais, comme le souligne Martin, les progressistes ont quand même du mal à comprendre leurs compatriotes qui habitent le cocon médiatique de la droite. C’est comme si ceux-ci vivaient sur une autre planète où le ciel est vert, la terre est plate et les baisses des impôts des plus riches profitent à tout le monde.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 13/11/2012, 18:44
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
(Que va dire Ungern de ce salut le bras tendu ?)
Qu'il ne ressemble pas vraiment au tien lors de la commémoration de la mort de Franco à laquelle tu assistes religieusement, la larme à l'oeil, chemise bleue et béret rouge, chaque année fin novembre...
J'essaie, j'essaie d'imaginer la scène mais je n'arrive pas à tenir le sérieux de circonstance...
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 13/11/2012, 18:50
N'essaie pas d'imaginer, c'est pas à la portée des intégristes. Sers-toi plutôt d'un miroir le 20 novembre prochain...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 13/11/2012, 19:59
Pétard a écrit:
N'essaie pas d'imaginer, c'est pas à la portée des intégristes. Sers-toi plutôt d'un miroir le 20 novembre prochain...
Désolé, David, je ne pourrais pas t'y recontrer, j'ai d'autres obligations ce jour-là... Peut-être l'année prochaine à Pékin... disons le 9 septembre, comme d'habitude ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 14/11/2012, 01:04
23 -
Pétard en verve sans langue de bois a écrit:
Encore une fois une éclatante démonstration que l'analphabétisme tient essentiellement de l'incapacité d'analyse et de compréhension du texte et non du déchiffrage échevelé des lettres et des mots qui le composent.
Le pannidé politisé son langage l'engage l
Il peut tenter les techniques de PNL et le langage du corps (voir sous le clapet malicieux) :
Spoiler:
Il paraît que ça détend..
Tout ce que j'ai commis ici n'a rien à voir avé ce fil, mais parfois j'aime faire le singe.
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 14/11/2012, 17:34
Pôv Biloulou, ses copains Tealibans Vraies Foies en prennent toute une en travers de la gueule par les temps qui courent!
Bobby Jindal a dit leurs quatre vérités aux membres du Parti républicain.
«Ce n’est pas un secret que certains républicains ont nui à notre image de marque avec des commentaires offensants et bizarres – ça suffit. Ce ne sera pas la dernière fois que quelqu’un dit quelque chose de stupide dans notre parti, mais cela ne peut être toléré au sein de notre parti. Nous en avons assez de ce conservatisme abêtissant. Nous devons cesser d’être simplistes, nous devons faire confiance en l’intelligence du peuple américain et nous devons cesser d’insulter l’intelligence des électeurs.»
- Le gouverneur républicain de Louisiane Bobby Jindal, disant leurs quatre vérités aux membres de son parti lors d’une interview.