Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! | |
|
+7Biloulou andre Ungern jam Zed GUS OmbreBlanche 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 29/11/2012, 18:32 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Une mosquée ouverte aux homosexuels près de Paris
(Reuters)
Dans la maison d'un moine bouddhiste d'un quartier cossu d'une banlieue de l'Est de Paris, Ludovic-Mohamed Zahed s'agenouille et prie face à la Mecque.
La salle de dix mètres carrés dans laquelle il s'installe deviendra vendredi la première mosquée ultra progressiste d'Europe, un espace à la fois "gay-friendly" et féministe où seront accueillis homosexuels, transgenres et transsexuels, et où les femmes seront encouragées à mener la prière. ...
"C'est une mosquée radicalement inclusive, une mosquée où les gens peuvent venir comme ils sont", explique Ludovic-Mohamed Zahed, porteur de ce projet.
Pour la première prière, vendredi, ce Franco-Algérien de 35 ans attend 20 musulmans. Mais le nombre de fidèles de cette mosquée atypique pourrait vite grimper, estime ce doctorant en anthropologie et psychologie.
Cet homosexuel musulman appréciait l'anonymat du lieu et le contenu, jamais politique, des prêches qui y étaient dispensés. Mais une telle combinaison est rare et, même dans la foule, certains individus, transsexuels en transition ou hommes efféminés notamment, sont "repérés tout de suite", dit-il.
Il entend donc offrir un lieu à tous ceux qui pourraient ne pas se sentir à l'aise dans des lieux de culte traditionnels.
EXTRACOMMUNAUTAIRE
Cette initiative n'a reçu le soutien d'aucune institution musulmane, de nombreux imams et personnalités de l'islam de France y voyant un projet contraire à la religion.
"Il y a des musulmans homosexuels, ça existe, mais ouvrir une mosquée c'est une aberration, parce que la religion c'est pas ça", estime Abdallah Zekri, président de l'Observatoire des actes islamophobes, sous l'autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM).
"Nous ne culpabilisons pas les homosexuels, mais nous ne pouvons pas donner une place à cette pratique au point qu'elle devienne un aspect de la société", renchérit Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. Pour lui, cette mosquée ne saurait être reconnue. "C'est quelque chose d'extracommunautaire", dit-il.
PROMOUVOIR UN ISLAM INCLUSIF
Des mosquées dites "inclusives" existent déjà en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et au Canada, mais celle de Paris est une première en Europe. L'association "Les musulmans pour les valeurs progressistes", lancée en 2007 aux Etats-Unis, a recensé une dizaine de lieux de culte similaires en Amérique du Nord.
"Le but de ces musulmans qui se désignent progressistes n'est pas de s'en tenir à la seule 'défense' d'une minorité sexuelle dans le cadre d'une interprétation de l'islam qu'ils jugent intolérante et obsolète à partir de leur expérience discriminée", explique Florence Bergeaud-Blackler, chercheur associée a l'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman. "Ils veulent réformer, promouvoir un islam inclusif de valeurs progressistes", ajoute-t-elle.
"De plus en plus de musulmans nous voient comme les représentants de l'Islam du 21e siècle", souligne Ani Zonneveld, présidente et co-fondatrice de l'association. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 2/12/2012, 18:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 2/12/2012, 18:51 | |
| - Zed a écrit:
- Moi c'est tes délires que j'aimerais comprendre...
Quels délires? Te trouver aussi intégriste que le premier ou le dernier des salafistes?
Parait que t'es à veille de sortir du placard...
Dernière édition par Pétard le 2/12/2012, 18:58, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 2/12/2012, 18:54 | |
| - Biloulou a écrit:
Moi itou... mais bon, par les temps qui courent le prières sont si rarement exaucées...
Venant d'un chantre des pires ordures qui ont sévi sur cette planète pendant le dernier siècle et l'aventurier à la recherche des éplucheuses à patates perdues, il y a de quoi se bidonner en lisant le commentaire précédent! |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 2/12/2012, 20:11 | |
| 53 - - chat noir a écrit:
- (...) Dieu nous guide mes frères et soeurs, c est un signe de la fin du monde...
Bonsoir Cher Chat noir, Je suis 100% sur cette lancée avé vous mais en insistant davantage sur la nécessité de la fin de l'immonde à ne pas confondre avé l'e-monde qui est phonétiquement kif kif bourricot). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 2/12/2012, 20:17 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Jonas. a écrit:
- Il me semble que Alice en ne participant que rarement a elle seule fait un trou considérable : une femme , intellectuelle brillante , juive othodoxe ,sioniste et intelligente .
Dans la catégorie femmes tu es l'higlander de service , catégorie intellectuel ...bof Eddy peut-être ( au moins a-t-il un peu de culture)...Biloulou aussi ( En ratissant large ) ? Juif orthodoxe : 0. Les juifs sont surreprésentés sur LP , Il y a la quantité ...mais la qualité!? Coco aurait peut-être des choses à dire mais il est trop occupé à occuper ...Sont sionisme occulte sa judaïté.
Exit bénédicte ...etc une femme en moins qui plus était musulmane . Exit Chat Noir ...Musulman et peu d'affinité avec votre serviteur ...comme quoi quand "on" affirme les musulmans sont comme si comme ça ...les 3 muses de LP n'avaient pas grand chose en commun ( à part le désir dissimuler de dominer le monde et d'imposer la charia... ) . Enfin l'épuration ethnique de LP est presque à son terme ce qui aurait du faire remonter la moyenne du niveau intellectuel de LP je te l'accorde .
Il me semble que tu es beaucoup plus attaché à une idée de Libres Propos qu'au forum lui-meme. Je ne suis pas sure du tout que les uns et les autres viennent ici pour garantir le melting pot ou reconforter ton ideal d'une societe où tout le monde il est different mais tout le monde y vit ensemble dans l'harmonie et la paix. Si Alice ne vient plus -et je te rejoins sur le fait qu'elle est tres interessante à lire-, elle a certainement d'excellentes raisons -et par exemple, ne plus en avoir envie en est une tout à fait recevable.
Tu es déçu ne plus retrouver ici le bouillonnement d'il y a quelques temps, moi aussi mais je n'accuse personne.
Mais je te comprends : moi meme j'appreciais beucoup Younes (et Dieu sait si souvent je ne suivais pas ses idées !...) et il est parti.
Mab Je ne suis pas sure du tout que les uns et les autres viennent ici pour garantir le melting pot ou reconforter ton ideal d'une societe où tout le monde il est different mais tout le monde y vit ensemble dans l'harmonie et la paix.Je n'ai jamais imaginé cela , juste que empiriquement plus un forum est divers plus il est riche et intéressant ... C'est presque de la physique quantique , il faut une masse critique ( un minimum de participants) , un minimum de diversité... Imagine un Forum ou tous les membres serait des obsédé sexuel mythomanes scientologue et circoncis ....Je pense que rapidement tu y trouverais un intérêt très limité. Donc oui je regrette de ne plus retrouver le bouillonnement, mais non je n'accuse personne ...Les circonstance aurait pu faire qu'à un moment tel ou tel composante aurait pu prendre le dessus ...Imagine une bande d'intellos passionnés de math et de physique ..certains se serait peut-être senti exclu ou trouvé le centre de gravité du forum barbant et serait allé voir ailleurs... Dans un bar où il n' y a pas une fille quand tu es une fille tu n'entre pas forcément ...Idem dans un café où il n' y a que des arabes ...pourtant personne chasse l'autre ....Sauf que dans un forum bar où on a que des vieux célibataires un peu aigri la bave au coin des lèvres malgré eux quand il voit une fille c'est pas évident de déguster son café serainement en échnageant quelques amabilités - Mara-des-bois a écrit:
- (parce que chez les gens en voie de civilisation, on n'a pas besoin de bouc emissaire pour expliquer les changements ); il n'y a pas eu epuration -interessant, le choix du terme... Les gens sont partis, n'ont pas été chassés ou deplacés ou zigouillés
Oui épuration je l'ai choisi très consciemment , enfin depuis le temps Mab tu ne connais pas mon gout pour la provoque un peu lourde? Oui personne n'est responsable de l'épuration c'est juste comme le proverbe dit " les plus gênés qui s'en vont les premiers"... Mais c'est tous de même une allusion à tous ceux qui rêves d'une "France" ( belgique , canada..etc) bien blanche , bien uniformisé , entre sois ... A que le monde serait merveilleux si il n' y avait pas ( au choix rayez les mentions inutiles) de juifs , de musulmans , de Pédé, d'écologistes ,de journalistes ...( La Chine quoi!!) Parler d'épuration c'était juste dire: " et les mecs alors vous êtes bien entre vous maintenant que votre utopie est réalisé virtuellement sur LP? " Ce qui est surprenant c'est que je revienne encore ...En fait je suis beaucoup sur 2 forums de dialogue inter-religieux , mais quand je veux me changer les idées , prendre la température de la société qui est à mon opposé je passe par ici de temps à autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 2/12/2012, 20:36 | |
| - chat noir a écrit:
Dieu nous guide mes frères et soeurs, c est un signe de la fin du monde... La salle de dix mètres carrés dans laquelle il s'installe deviendra vendredi la première mosquée ultra progressiste d'Europe,10Mêtres carré pour toute l'europe! J'y vois juste le signe que l'islam est une religion comme les autres! Ou pour le moins qu'une poignée des musulmans sous l'influence dominante s'aligne sur le reste de la société...Pas de quoi fouetter un chat ! |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 3/12/2012, 17:52 | |
| Il dit : " c est une mosquée où les gens viennent comme ils sont "
Moii quand je me rends à la mosquée j y vais aussi comme je suis... enfin je pense ,
personne ne s intéresse si je suis hétéro, bi, ou homo, pourquoi vouloir se ghettoiser encore, je ne comprends plus.. | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 3/12/2012, 18:02 | |
| - chat noir a écrit:
- Il dit : " c est une mosquée où les gens viennent comme ils sont "
Moii quand je me rends à la mosquée j y vais aussi comme je suis... enfin je pense ,
personne ne s intéresse si je suis hétéro, bi, ou homo, pourquoi vouloir se ghettoiser encore, je ne comprends plus.. Pour une fois tout a fait d'accord avev vous. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 3/12/2012, 18:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 3/12/2012, 19:21 | |
| - chat noir a écrit:
- personne ne s intéresse si je suis hétéro, bi, ou homo, pourquoi vouloir se ghettoiser encore, je ne comprends plus..
Je crois bien que c'est la premiere fois, mais je suis entierement d'accord avec toi Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 3/12/2012, 19:23 | |
| Et pour les petits louvetaux ? | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 3/12/2012, 19:43 | |
| "Mara-des-bois""chat noir"]personne ne s intéresse si je suis hétéro, bi, ou homo, pourquoi vouloir se ghettoiser encore, je ne comprends plus.. Je crois bien que c'est la premiere fois, mais je suis entierement d'accord avec toi Mais non mais non, Mab ce n est pas la premiere fois | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 3/12/2012, 19:51 | |
| réponse à la question d Ungern : Si un homo se fait sauter dans une opération martyr, ira t il au paradis rencontrer les 70 vierges ?
C est pertinant vraiment Ungern; je me renseigne et je te réponds | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Ungern
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 4/12/2012, 00:33 | |
| 65 - - Le très cultuel Jonas. a écrit:
- chat noir a écrit:
Dieu nous guide mes frères et soeurs, c est un signe de la fin du monde...
La salle de dix mètres carrés dans laquelle il s'installe deviendra vendredi la première mosquée ultra progressiste d'Europe, 10Mêtres carré pour toute l'europe! (..) Finalement l'initiateur de la mesure a pris acte pragmatiquement que 10m² étaient suffisants pour contenir le nombre nanoscopique de pèlerins et de pèlerines mahométans concernées. Evidemment avé 0,20 m² au sol disponible par aérobiqueurs en décubitus ça donne quand même la possibilité à 50 adeptes de se lover dans la pièce. S'il y en avait plus, les surnuméraires seront aculés à faire la queue à l'estérieur. Cette initiative remet au jour combien, pour les fidèles GLBT du Prophète, avancer dans leur croyance représente un difficile chemin de croix... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 4/12/2012, 00:52 | |
| - Jonas. a écrit:
- chat noir a écrit:
Dieu nous guide mes frères et soeurs, c est un signe de la fin du monde...
La salle de dix mètres carrés dans laquelle il s'installe deviendra vendredi la première mosquée ultra progressiste d'Europe, 10Mêtres carré pour toute l'europe! J'y vois juste le signe que l'islam est une religion comme les autres! Ou pour le moins qu'une poignée des musulmans sous l'influence dominante s'aligne sur le reste de la société...Pas de quoi fouetter un chat !
Oui la religion de l'islam est comme les autres, mais elle n'a pas un début comme les autres, et surtout que son bel exemple est le pire des êtres humains. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 5/12/2012, 19:58 | |
| - chat noir a écrit:
- Il dit : " c est une mosquée où les gens viennent comme ils sont "
personne ne s intéresse si je suis hétéro, bi, ou homo, pourquoi vouloir se ghettoiser encore, je ne comprends plus.. Remarque très pertinente... |
| | | Ungern
| | | | chat noir
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 6/12/2012, 16:12 | |
| En fin de compte, près avoir bien réfléchi, pourquoi un homo ne peut pas faire une opération suicide ? parce qu il est déjà dégoupillé........ | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! 6/12/2012, 17:30 | |
| Les chances sont très fortes que cette mouvance islamiste sera le déclic pour faire évoluer cette religion moyenâgeuse qui en est encore, à en croire les " porte-paroles " qui s'adressent le plus souvent au grand public (en profitant pour menacer ici et là, sinon c'est pour mendier des droits exclusifs), à un autoritarisme ayant déjà et amplement démontré qu'il concourt à créer l'indécente inégalité des mortifiés assujettis à des gardiens de la vertu qui ne la pratiquent pas une fois l'uniforme enlevé, ou quand ils sont à l'abri des regards profanes.
|
| | | Ungern
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Ungern
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! | |
| |
| | | | Les musulmans gays ont enfin leur mosquée à Paris ! | |
|