Invité Invité
| Sujet: INDE. Interdiction des mères porteuses pour les couples gays 18/1/2013, 19:20 | |
| - Citation :
- Selon les nouvelles règles, les étrangers souhaitant avoir recours à la gestation pour autrui doivent être "un homme et une femme, mariés ensemble depuis au moins deux ans".
Selon les nouvelles règles, les étrangers souhaitant avoir recours à la gestation pour autrui doivent être "un homme et une femme, mariés ensemble depuis au moins deux ans".
L'Inde interdit désormais le recours à une mère porteuse par les couples homosexuels ou les célibataires étrangers, selon une annonce publiée sur le site internet du ministère de l'Intérieur.
Le secteur des mères porteuses rémunérées est en plein essor en Inde, et de plus en plus de couples gays, ou de célibataires, venus de l'étranger, y ont recours pour devenir parents. Les nouvelles règles, transmises aux ambassades étrangères fin 2012, stipulent que les couples étrangers souhaitant avoir recours à une mère porteuse en Inde doivent être "un homme et une femme, mariés ensemble depuis au moins deux ans".
La directive précise également que la demande de visa autorise l'entrée dans le pays des parents adoptant du bébé né d'une mère porteuse en Inde, afin d'éviter que ces enfants ne se retrouvent ensuite victimes d'un vide juridique. Les couples devront également demander un visa médical, et non plus un visa touristique, selon ces nouvelles règles.
Une économie de "[l']utérus à louer"
Ces changements sont passés inaperçus lors des derniers jours de 2012 et viennent juste d'être répercutés par la presse indienne.
Le nombre d'Indiennes ayant tenu le rôle de mère porteuse contre rémunération n'est pas connu, mais il est en plein essor selon les milieux médicaux et les experts. Un projet de loi est en préparation pour réglementer cette activité.
Certains estiment que le manque de législation dans ce domaine encourage une économie de l'"utérus à louer" et facilite l'exploitation des femmes les plus pauvres. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130118.OBS5891/inde-interdiction-des-meres-porteuses-pour-les-couples-gays.html?xtor=RSS-19 Je sais que nos amis libéraux de LP préféreraient sans doute, plutot qu'une loi, que la main invisible du marché régule ce type de commerce . Mais tous de même cela ressemble un peu à des caprices de riches qui peuvent tous se payer ... Et tant qu'on y ait si tu es riche et que tu veux pas subir les désagrément d'une grossesse, sans parler des risques et bien tu loues un ventre en inde....En plus si il y a un défaut sur la marchandise tu dois même pas être obligé de le garder... Donc si tu es riche tu peux t'acheter une femme ukrénienne de 20 ans modéle luxe ... Tu peux faire du tourisme sexuel avec de jeunes adultes et tu peux t'acheter des gosses en inde ( pour ne pas abimer le bas ventre de ton ukrénienne ) que tu feras élever par une nurse , un precepteur, un pensionat en suisse....etc Et si moralement tu as un petit doute, tu peux toujours faire un don à une assos qui lutte contre l’oppression des femmes en terre musulmane, au soudan, de préférence comme c'est le genre d'endroit où tu ne risque pas d'y mettre les pieds ( Mais pas au Qatar il y a de trés bonnes banques là-bas). |
|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: INDE. Interdiction des mères porteuses pour les couples gays 18/1/2013, 21:51 | |
| - Jonas. a écrit:
- (...) Je sais que nos amis libéraux de LP préféreraient sans doute, plutot qu'une loi, que la main invisible du marché régule ce type de commerce . (...)
Par la force des choses je n'ai pas eu le temps de la réfléxion que l'article de Jonas mérite mais, d'emblée, il me semble extraordinaires que les intervenants de LP parlent si volontiers de "la main invisible du marché" et "oublient" systématiquement la main modératrice qui suit la célèbre formule d'Adam Smith.... Distraction, sans doute ? | |
|