Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire ! Empty
MessageSujet: USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire !   USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire ! Empty21/12/2012, 07:56

Citation :
Arrestation d'une élève de 16 ans qui projetait une tuerie dans son lycée

Sud Presse.

La police a arrêté jeudi une adolescente de 16 ans qui planifiait de mener une attaque meurtrière dans son lycée d’Arizona puis de se suicider, a appris l’AFP auprès des autorités locales, presque une semaine après la fusillade de l’école de Sandy Hook.

AFP

Mis à jour le Vendredi 21 Décembre 2012 à 06h41

La jeune fille a été interpellée à son domicile de Mesa, une banlieue de la capitale de l’Etat Phoenix. Elle projetait de commettre une attaque au sein de l’établissement Red Mountain, selon un communiqué des autorités du comté de Maricopa.

La police est intervenue après avoir découvert un message écrit par l’adolescente sur la chaîne Youtube d’une communauté de transsexuels de Toronto, au Canada, dans laquelle elle affirme:«J’ai le projet de faire beaucoup de mal... de tuer... d’assassiner les gens de mon collège».

«Je travaille au lycée comme assistante de professeur, c’est pour ça que personne ne va pouvoir découvrir que je prévois de faire exploser l’école», y dit-elle encore.

C’est le propriétaire de la chaîne canadienne qui a contacté la police de Toronto, qui à son tour a informé la police de Maricopa dans la nuit de mercredi, explique le communiqué. Trois heures après, les autorités avaient identifié la jeune fille qui a ensuite avoué lors d’un interrogatoire à son domicile être à l’origine du message.

Dans son commentaire, l’adolescente précisait toutefois qu’elle avait planifié cette attaque avant même la tuerie survenue à l’école Sandy Hook dans le Connecticut vendredi dernier, qui a fait 26 victimes dont 20 enfants, et suscité un grand émoi dans le pays tout en relançant le débat sur la réglementation des armes à feu aux Etats-Unis.

Selon le communiqué, la lycéenne a indiqué aux enquêteurs qu’elle comptait «couper les câbles des voitures de sécurité» --de petits véhicules électriques circulant sur le campus-- pour réduire la rapidité de réaction après l’explosion qu’elle projetait de mener, puis tirer sur ses victimes depuis l’autre côté de la grille du lycée.

La police a retrouvé trois armes au domicile des parents, qui ont précisé que leur fille avait des antécédents psychiatriques et avait demandé dernièrement où se trouvaient les pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire ! Empty
MessageSujet: Re: USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire !   USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire ! Empty21/12/2012, 20:57

Ungern a écrit:
L'évidence,c'est que le soleil tourne autour de la terre,
La vérité,c'est que la terre tourne autour du soleil .
La réalité,c'est que Copernic a choisi de sauver sa peau ...
"...On donne quelquefois au mot vérité le sens de réalité. Mais il vaut mieux entendre par vérité un caractère de la connaissance, et de la connaissance seulement. Ce caractère, dont l'erreur est l'opposé, appartient-il déjà aux idées, aux représentations, ou bien ne peut-il résider que dans le jugement, c'est-à-dire dans l'affirmation ou la négation ? Une idée peut être appelée fausse, en ce sens qu'elle ne correspond à rien de réel ni de possible (par exemple, des idées de chimères, de centaures, de dieux, etc.), ou vraie en ce sens qu'elle correspond à des choses réelles (par exemple, les idées d'homme ou de cheval). Mais c'est dans le jugement exprimant une connaissance seul que semblent résider l'erreur et la vérité proprement dites. Il n'y a erreur que pour celui qui affirme l'existence de la chimère et du centaure, de même il n'y a vérité que pour celui qui nie leur existence, ou qui affirme par exemple celle de l'homme ou du cheval. Une telle théorie de la vérité repose sur l'idée que celle-ci doit être en adéquation, ou en correspondance, avec un état de choses réel..."

En résumé, la réalité est extérieure à notre caboche, la vérité est à l'intérieur de notre caboche.

Je crois que tu as inversé les rôles des mots.

La réalité, c'est que la terre tourne autour du soleil . (extérieure à notre caboche)
La vérité, c'est que Copernic a choisi de sauver sa peau ...(intérieure à notre caboche)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire ! Empty
MessageSujet: Re: USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire !   USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire ! Empty21/12/2012, 22:04

C'est tout à fait vrai il me semble,
mais ce genre de discussion n' a jamais été mon fort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire ! Empty
MessageSujet: Re: USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire !   USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USA : Echec de la première tentative féminine de massacre scolaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE PAGE D'HISTOIRE
» AFGHANISTAN: le combat continue !
» Amélioration de la condition féminine en Iran .
» Sucette et auto défense féminine .
» Du côté de la Belgitude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: