Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quand la France avait une identité !

+3
Ungern
Zora232
OmbreBlanche
7 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Quand la France avait une identité ! Empty
MessageSujet: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty1/2/2013, 17:49

Bretons, Provençaux, Lorrains, Francs-Comtois, tous issus des provinces de notre beau royaume de France et marchant derrière M. de Turenne pour la gloire de Notre bon Roi Louis !

Ce n'est pas que nous ne sommes pas sortis de l'auberge, nous n'y sommes même pas rentrés !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty8/6/2013, 11:08

NO COMMENT !

Je découvre et vous ?

Quand la France avait une identité ! 42206510

Il est vrai que s'appeler Claudine DUPONT .......... c'est trop banal !

Elle a dit lors d'un interview : je suis musulmane avant d'être française !
Même Monseigneur LEFEBVRE n'a jamais dit je suis catholique avant d'être français et Simone VEIL je suis juive avant d'être française !

scratch No scratch

Biloulou, tu aurais préféré DUPOND ?

Wink

Dernière édition par Lawrence le 8/6/2013, 13:50, édité 1 fois
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty8/6/2013, 13:31

Même Monseigneur LEFEBVRE n'a jamais dit je suis catholique avant d'être français et Simone VEIL je suis juive avant d'être française !

Peut-être parce qu'ils n'assoyaient pas leur vraisemblance sur un mythe, mais d'abord sur leur personnalité, ayant pu en développer une.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty8/6/2013, 13:44

Koganwel a écrit:

Peut-être parce qu'ils n'assoyaient pas leur vraisemblance sur un mythe, mais d'abord sur leur personnalité, ayant pu en développer une.

N'empêche... Leur avait-on réellement et précisément posé la question?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty8/6/2013, 13:57

N'empêche... Leur avait-on réellement et précisément posé la question?

Avait-on poser la question à Claudine Dupont ?

Les vendeurs de mythes sont-ils parvenus à faire de l'Islam une mode à adopter pour être IN ?

Peu importe la décennie comme la géolocalisation, la jeunesse est toujours aussi vulnérable - et la " vieillesse " conservatrice car... vulnérable aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty8/6/2013, 14:14

Koganwel a écrit:

Les vendeurs de mythes sont-ils parvenus à faire de l'Islam une mode à adopter pour être IN ?

Peu importe la décennie comme la géolocalisation, la jeunesse est toujours aussi vulnérable - et la " vieillesse " conservatrice car... vulnérable aussi.

Lennon avait pourtant correctement noté à une autre époque que les Beatles étaient plus populaires que Jésus.

Entre toi et moi, considérant ce qu'on a fait du message christique ou de ce que semble proposer l'Islam, cette jeunesse-là n'avait-elle pas innocemment mais pertinemment choisi?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty8/6/2013, 15:14

Entre toi et moi, considérant ce qu'on a fait du message christique ou de ce que semble proposer l'Islam, cette jeunesse-là n'avait-elle pas innocemment mais pertinemment choisi?

Oh, j'aurais misère et damnation de lui reprocher son choix.

À l'époque de mon retour au déisme (la " religion " la plus naturelle que je reconnaisse, elle me " relie " à mon propre intérieur), les Beatles composaient et chantaient - mais j'ignorais leur existence encore, et quand je l'appris, cela ne changea pas la forme de mes nuages - desquels furent chassés ces être mythologiques qui nous chapeautent du haut de leur insuffisance).

Il faut beaucoup de maturité pour adopter quelque chose autrement que pour combler un vide. La jeunesse a rarement accès à cette grâce. Mais restons humains - d'autant plus qu'on n'a pas le choix, le Singe est nu, quoi qu'il fasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty8/6/2013, 16:13

Koganwel a écrit:
Il faut beaucoup de maturité pour adopter quelque chose autrement que pour combler un vide. La jeunesse a rarement accès à cette grâce. Mais restons humains - d'autant plus qu'on n'a pas le choix, le Singe est nu, quoi qu'il fasse.

Mais étrangement elle fit, à l'époque. Pour retomber aussitôt dans la mélasse, il est vrai...
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty9/6/2013, 00:49

Kog dans un élan de génie a écrit

Citation :

Le singe est nu et prit au piège des dieux. Nous sommes au prise d'une boule de plaisir et de douleur (corps humain)

Ce qui est bon est bon et ce qui est mauvais mauvais. Ainsi simplifiait le singe.

Ne sommes nous pas mué de compassion face aux limitations infini de l'Homme?
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty9/6/2013, 01:24

Koganwel a écrit:

Mais étrangement elle fit, à l'époque. Pour retomber aussitôt dans la mélasse, il est vrai...

A cette époque le monde etait jeune ""

""Paul Auster
Tomboctou.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty9/6/2013, 02:43

La France a déjà eu une identité ???

Faudrait me mettre au parfum la, les mecs clown

geek geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la France avait une identité !   Quand la France avait une identité ! Empty

Quand la France avait une identité !
Page 1 sur 1