Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Quand la France avait une identité ! 1/2/2013, 17:49
Bretons, Provençaux, Lorrains, Francs-Comtois, tous issus des provinces de notre beau royaume de France et marchant derrière M. de Turenne pour la gloire de Notre bon Roi Louis !
Chérissons ce souvenir comme la flamme d'une bougie dans la tempête, une fois arrivés a bon port avec celle-ci nous rallumerons le cœur de la France !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 1/2/2013, 17:51
M'sieu d'Turenne a dit aux Poitevins Qui ont grand soif et lui demandent à boire M'sieu d'Turenne a dit aux Poitevins Aux champs d'Alsace il pousse aussi du vin Et ce vin là pétille mieux S'il est versé par madame la gloire Et ce vin là pétille mieux Lorsqu'il s'y mèle un flot de sang joyeux
M'sieu d'Turenne a dit aux Provençaux Très désireux d'entendre les cigales M'sieu d'Turenne a dit aux Provençaux La poudre chante à l'heure des assauts Dans l'air en feu vous entendrez Autour de vous la musique des balles Dans l'air en feu vous entendrez Des cigalons de soleil enivrés
M'sieu d'Turenne a dit aux gars bretons A qui les cloches donnent du courage M'sieu d'Turenne a dit aux gars bretons Morbleu ! Courez m'prendre ces canons ! Avec leur bronze l'on fera De quoi sonner par-dessus vos villages Avec leur bronze l'on fera De quoi sonner lorsqu'on vous mariera
M'sieu d'Turenne a dit aux gens du roi Qui marchent fiers sous les drapeaux de France M'sieu d'Turenne a dit aux gens du roi Levez la tête et tenez le corps droit Aux jolis yeux sachez soldats Mousquet au poing, faire la révérence Aux jolis yeux sachez soldats Quant aux boulets ne les saluez pas
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 1/2/2013, 18:16
c'est ainsi que Louvois, ( Turenne ), et tous les officiers militaires de Louis XIV étaient pratiquement tous homosexuels.
" marchant derrière M. de (Turenne) pour la gloire de Notre bon Roi Louis !"
_Que ferais sans vous mr ?
......enfin je comprends tous ces français et françaises qui manifestent pour
se marier et fonder des foyers futuristes avec des clones comme bébés .
Ungern
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 1/2/2013, 19:09
Quand la France avait une identité !
Ca me fait penser à Pétain ....
Et à ses cartes .....
Pétain,c'est un peu le Johnny de nos Grands Parents ! Il avait beau être vieux et con, c'était l' idole des jeunes !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 20/5/2013, 20:20
4 -
Il est possible d'admettre que la France eut une identité, mais celle qu'elle aurait aux yeux de la la droite populiste norvégienne dont les membres sont des copains idéologiques des frontistes marinés bleus dans l'âme francaouïs fiers de la grandeur du Cher & Vieux Pays et de son rayonnement dans le monde est une vision qui va ravager le Landerneau de la famille le péniste :
Citation :
Un député norvégien juge Roms, Français et Bulgares indésirables
Elu de la droite populiste, il a appelé à fermer les frontières du royaume à ces trois groupes organisés qu'il juge notoirement criminels.
Par Francetv info avec AFP Mis à jour le 03/05/2013 | 16:49 , publié le 03/05/2013 | 16:40
Il a publié "trois mesures immédiates pour arrêter le flot de mendicité et de criminalité", jeudi 2 mai. Parmi elles, Per Sandberg, député de la droite populiste norvégienne, préconise de fermer les frontières du royaume aux groupes organisés de Roms, de Bulgares et de Français qu'il juge notoirement criminels.
Le numéro 2 du Parti du progrès, formation anti-immigration et première force d'opposition au Parlement, a suggéré : "La police peut (sur la base d'une disposition législative existante) stopper aux frontières les groupes organisés de Roms, de Bulgares ou de Français car on sait d'expérience que ces personnes troublent l'ordre public et il est aussi prouvé qu'un bon nombre se livrent à des activités criminelles."
Selon des médias norvégiens, le texte ne visait initialement que les Roms mais, afin de ne pas paraître trop stigmatisant à l'encontre de ces derniers, Français et Bulgares ont ensuite été ajoutés à la liste des indésirables.
Prions que des émules du taré Brevik ne sortent pas les flingues ! Un conseil, Français parlez anglais ou allemand si vous allez visiter les beautés de la Norvège.
(Avez-vous remarqué que sur la carte d'identité publiée dans le billet précédent le gazier se prénomme André !!!)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 20/5/2013, 20:29
EddieCochran a écrit:
4 -(Avez-vous remarqué que sur la carte d'identité publiée dans le billet précédent le gazier se prénomme André !!!)
Oui.... pourtant sa veste n'a rien de la toile de lin de Tommy Hilfiger...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 22/5/2013, 00:48
6 -
La relève est assurée, le Cher & Vieux pays dispose de formidables capacités humaines qui lui assureront une sortie de crise spectaculaire et une reconquête sans précédent des marchés :
En voici deux Eddie fientes illustrations :
Ce n'est pas que nous ne sommes pas sortis de l'auberge, nous n'y sommes même pas rentrés !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 8/6/2013, 11:08
NO COMMENT !
Je découvre et vous ?
Il est vrai que s'appeler Claudine DUPONT .......... c'est trop banal !
Elle a dit lors d'un interview : je suis musulmane avant d'être française ! Même Monseigneur LEFEBVRE n'a jamais dit je suis catholique avant d'être français et Simone VEIL je suis juive avant d'être française !
Biloulou, tu aurais préféré DUPOND ?
Dernière édition par Lawrence le 8/6/2013, 13:50, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 8/6/2013, 13:31
Même Monseigneur LEFEBVRE n'a jamais dit je suis catholique avant d'être français et Simone VEIL je suis juive avant d'être française !
Peut-être parce qu'ils n'assoyaient pas leur vraisemblance sur un mythe, mais d'abord sur leur personnalité, ayant pu en développer une.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 8/6/2013, 13:44
Koganwel a écrit:
Même Monseigneur LEFEBVRE n'a jamais dit je suis catholique avant d'être français et Simone VEIL je suis juive avant d'être française !
Peut-être parce qu'ils n'assoyaient pas leur vraisemblance sur un mythe, mais d'abord sur leur personnalité, ayant pu en développer une.
N'empêche... Leur avait-on réellement et précisément posé la question?
Invité Invité
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 8/6/2013, 13:57
N'empêche... Leur avait-on réellement et précisément posé la question?
Avait-on poser la question à Claudine Dupont ?
Les vendeurs de mythes sont-ils parvenus à faire de l'Islam une mode à adopter pour être IN ?
Peu importe la décennie comme la géolocalisation, la jeunesse est toujours aussi vulnérable - et la " vieillesse " conservatrice car... vulnérable aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 8/6/2013, 14:14
Koganwel a écrit:
Les vendeurs de mythes sont-ils parvenus à faire de l'Islam une mode à adopter pour être IN ?
Peu importe la décennie comme la géolocalisation, la jeunesse est toujours aussi vulnérable - et la " vieillesse " conservatrice car... vulnérable aussi.
Lennon avait pourtant correctement noté à une autre époque que les Beatles étaient plus populaires que Jésus.
Entre toi et moi, considérant ce qu'on a fait du message christique ou de ce que semble proposer l'Islam, cette jeunesse-là n'avait-elle pas innocemment mais pertinemment choisi?
Invité Invité
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 8/6/2013, 15:14
Entre toi et moi, considérant ce qu'on a fait du message christique ou de ce que semble proposer l'Islam, cette jeunesse-là n'avait-elle pas innocemment mais pertinemment choisi?
Oh, j'aurais misère et damnation de lui reprocher son choix.
À l'époque de mon retour au déisme (la " religion " la plus naturelle que je reconnaisse, elle me " relie " à mon propre intérieur), les Beatles composaient et chantaient - mais j'ignorais leur existence encore, et quand je l'appris, cela ne changea pas la forme de mes nuages - desquels furent chassés ces être mythologiques qui nous chapeautent du haut de leur insuffisance).
Il faut beaucoup de maturité pour adopter quelque chose autrement que pour combler un vide. La jeunesse a rarement accès à cette grâce. Mais restons humains - d'autant plus qu'on n'a pas le choix, le Singe est nu, quoi qu'il fasse.
Invité Invité
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 8/6/2013, 16:13
Koganwel a écrit:
Il faut beaucoup de maturité pour adopter quelque chose autrement que pour combler un vide. La jeunesse a rarement accès à cette grâce. Mais restons humains - d'autant plus qu'on n'a pas le choix, le Singe est nu, quoi qu'il fasse.
Mais étrangement elle fit, à l'époque. Pour retomber aussitôt dans la mélasse, il est vrai...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 9/6/2013, 00:49
Kog dans un élan de génie a écrit
Citation :
Le singe est nu et prit au piège des dieux. Nous sommes au prise d'une boule de plaisir et de douleur (corps humain)
Ce qui est bon est bon et ce qui est mauvais mauvais. Ainsi simplifiait le singe.
Ne sommes nous pas mué de compassion face aux limitations infini de l'Homme?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 9/6/2013, 01:24
Koganwel a écrit: Il faut beaucoup de maturité pour adopter quelque chose autrement que pour combler un vide. La jeunesse a rarement accès à cette grâce. Mais restons humains - d'autant plus qu'on n'a pas le choix, le Singe est nu, quoi qu'il fasse.
Mais étrangement elle fit, à l'époque. Pour retomber aussitôt dans la mélasse, il est vrai...
A cette époque le monde etait jeune ""
""Paul Auster Tomboctou.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Quand la France avait une identité ! 9/6/2013, 02:43