Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

François 1° ?...... Plus fort que Pie XII !!!

+2
Lawrence
Ungern
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: François 1° ?...... Plus fort que Pie XII !!!   François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Empty14/3/2013, 15:57

Rappel du premier message :

Si on peut reprocher à Pie XII d'avoir fermé sa gueule,
ici,c'est encore plus fort ...
Il l'a ouvert à contre temps !!!!

Citation :
Le rédacteur en chef de la revue catholique critique Golias, qui avait, il y a quelques des années déjà, publié un dossier sur « L’honneur perdu de l’Eglise argentine », Christian Terras présente des arguments accablants sur la personnalité du nouveau pape.

Les informations sur l’attitude controversée de Jorge Mario Bergoglio pendant la dictature militaire en Argentine reposent-elles sur des faits précis et fondés ?

Les informations sont précises et entièrement confirmées : lorsqu’il a été provincial des jésuites, Jorge Bergoglio n’a pas protégé des jeunes prêtres jésuites qui étaient engagés en faveur de la théologie de la libération, et opposés à la dictature du général Videla. Non seulement il ne les a pas protégés : il les a carrément fléchés auprès des militaires comme des éléments dangereux et subversifs, et auprès des autres évêques argentins afin qu’ils ne les accueillent pas dans leurs diocèses. Deux prêtres jésuites ont été kidnappés et détenus dans des conditions inhumaines. Le problème n’est pas que Bergoglio aurait manqué de héroïsme face à la dictature, ce qu’on pourrait encore comprendre : le problème est qu’il n’a pas adopté une attitude minimale de protection à l’égard de ses prêtres. Ces prêtres ont été arrêtés puis libérés, l’un d’eux s’est ensuite rendu à Rome où il a eu des contacts avec des responsables jésuites qui lui ont confirmé - cela m’a été rapporté par un ambassadeur à Rome - que Bergoglio était directement intervenu auprès des autorités de la dictature. Il est allé loin dans le signalement des prêtres « subversifs ». Plus tard, lorsque l’un de ces prêtres, Francisco Jalics, qui avait émigré aux Etats-Unis, a voulu revenir en Argentine, Bergoglio s’y est opposé et est intervenu afin qu’on ne lui rende pas son passeport argentin.

Cette attitude de Bergoglio est-elle ponctuelle, ou reflète-t-elle quelque chose de plus large ?

Non seulement il n’a pas protégé ses frères jésuites, mais plus fondamentalement, il a été en opposition au général des jésuites de l’époque, le père Pedro Arrupe, qui considérait que les jésuites devaient être opposés à la dictature. En Argentine, la conférence des évêques s’est rangée aux côtés de la dictature : sur 89 évêques argentins, seuls cinq ont ouvert la bouche contre la dictature ! Il y a de nombreux documents qui prouvent la proximité des autorités de l’Eglise argentine avec les autorités militaires de l’époque...Par ailleurs, lors de son voyage en Argentine en 1982, le pape Jean-Paul II a refusé de recevoir les organisations de droits de l’homme, et la connivence de l’épiscopat argentin et du nonce apostolique à Buenos Aires (l’ambassadeur du Vatican) avec la dictature dans l’organisation de ce voyage était patente.

Jorge Mario Bergoglio s’est-il expliqué de son attitude ?

Après la dictature, les gouvernements civils ont mis en œuvre un travail de mémoire. Bergoglio a totalement bloqué la participation de l’Eglise à ce processus , il n’en a aucunement profité pour faire acte de repentance. Au contraire : quand des prêtres ont été condamnés pour leur complicité avec la dictature, il a déclaré que ces procès constituaient une attaque contre l’Eglise. C’est tout de même incroyable ! A mon sens, le fait que Bergoglio n’ait jamais pris acte dans les années 2000, par un quelonque mot de repentance, de l’attitude de son Eglise lors de la dictature militaire, fait que la soutane blanche avec laquelle il est paru hier à Rome, est entachée du sang des 30.000 disparus argentins. Je reste consterné par le fait que l’Eglise n’est pas fichue de choisir quelqu’un d’irréprochable.

Il est vraiment près des pauvres .
Des pauvres... Comment dit-on encore ?
Ah Oui .... Des pauvres cons !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai deux amours...   François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Empty15/3/2013, 21:44

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Ou bien c'est juste pour embeter Biloulou ? What a Face
Mab Anonyme
Humm... c'est peu probable, depuis le temps... je suis mithridatisé ! Wink

Biloulou
J'ai pas lu les 5 pages maisj'ai une petie question:

François très nationaliste pense que les Malouines sont des iles Argentine usurpées par la très tachérienne Angleterre...
Pour l'atlantiste catholique convaincu que tu n'es pas trop déchiré par les tiraillements entre François et Margaret?

Citation :
le Sun relèvent des déclarations du Pape François de 2011 affirmant que les îles disputées sont "les nôtres". "Nous espérons que ses sermons passés approuvant la position argentine ne seront pas répétés", écrit le Sun dans son éditorial. "Il (le pape François) pourrait soutenir la Grande-Bretagne en ramenant à la raison les responsables argentins", ajoute le quotidien.
Selon le tabloïd, l'ancien archevêque de Buenos Aires a affirmé devant des journalistes en 2011: "Les îles Malouines sont les nôtres. Le respect vis à vis des personnes qui ont donné leur vie pour elles ne doit pas se perdre. C'est notre pays. Les Malouines appartiennent à l'Argentine".

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: François 1° ?...... Plus fort que Pie XII !!!   François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Empty15/3/2013, 22:03

Jonas. a écrit:
Biloulou
J'ai pas lu les 5 pages maisj'ai une petie question:
François très nationaliste pense que les Malouines sont des iles Argentine usurpées par la très tachérienne Angleterre...
Pour l'atlantiste catholique convaincu que tu n'es pas trop déchiré par les tiraillements entre François et Margaret?
Bonjour Jonas ! sunny

Oh, tu sais, ces états d'âme respectivement de Margaret Thatcher et de Jorge Mario Bergoglio ainsi manifestés sont espacés de trente ans... et puis Mme Thatcher était Premier ministre de la Grand-Bretagne, le père Bergoglio curé de la paroisse de Saint Joseph, donc un homme d'église, donc aucun rapport entre les compétences de ces deux personnes.
Alors, que l'Angleterre ait chassé par la force les Argentins des îles Malouines dont "les généraux" s'étaient emparés...

Tu sais, après tout mon atlantisme est circonscrit par les limites des eaux territoriales portugaises ! Laughing

François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Smiley13
Invité
Invité

MessageSujet: je passais et j'ai vu ungern dans ses oeuvres !   François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Empty18/3/2013, 16:34

Ungern a écrit:
François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Xxx10

Ungern, Jeu 14 Mar - 21:15 a écrit:
(...)

Je hais les délateurs.
Je suis d'ailleurs en train de faire une liste à remettre à qui de droit..."

Biloulou jusqu'à quand cet individu a le droit d'insulter et de diffamer à LP ?

coco!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: François 1° ?...... Plus fort que Pie XII !!!   François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Empty18/3/2013, 16:37

coco! a écrit:
Ungern a écrit:
François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Xxx10

Ungern, Jeu 14 Mar - 21:15 a écrit:
(...)

Je hais les délateurs.
Je suis d'ailleurs en train de faire une liste à remettre à qui de droit..."

Biloulou jusqu'à quand cet individu a le droit d'insulter et de diffamer à LP ?

coco!

je vous signale aussi q0'il me fut impossible de copier le texte d'ungern !

il apparait uniquement qu'en citant le message de l'immonde individu !

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: François 1° ?...... Plus fort que Pie XII !!!   François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Empty18/3/2013, 16:41

Citation :
Je hais les délateurs.
Je suis d'ailleurs en train de faire une liste à remettre à qui de droit...
Bonjour Coco ! sunny

Ah non, ça c'est moi qui l'ai écrit ! Non mais ! Evil or Very Mad

(Il n'y a pas de mal à être encerclé, Ungern disait ça pour rire...) clown
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: François 1° ?...... Plus fort que Pie XII !!!   François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Empty18/3/2013, 16:56

Faudrait savoir Coco .
On croyait que t'étais parti .
Te v'la de retour ?

Alors ça veut dire quoi toutes ces agitations pour finalement rester sur place ?
T'as un Parkinson ?

http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François 1° ?...... Plus fort que Pie XII !!!   François 1° ?......  Plus fort que Pie XII   !!! - Page 3 Empty

François 1° ?...... Plus fort que Pie XII !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3