Auteur | Message |
---|
quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 16:56 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
Tu es sûr que Rachid Mahomed n'y est pour rien ? Jésus est bien reconnu comme l'un des prophètes de l'Islam, second derrière Mahomet, non?
C'est louche. Zed va encore péter les plombs... Salut David Il y a deux sortes de prophètes chez les musulmans "nabi" et "rasoul".... je ne suis pas capable d'expliquer cette différence, mais je crois savoir que "rasoul" est "au dessus" de "nabi" Jesus, Sidna Aïssa, est les deux .... Sa mère est - contrairement à ce que disent les menteurs protestants - vierge ... Pour rire j'ai une fois lu -sans dire quels textes je lisais- quelques passages du coran au sujet de Jesus et de Marie, ainsi que les épitres de St Paul dans lesquelles il ordonne le port du voile aux femmes, devant une assemblée de jeunes catholiques... L'un est devenu furieux quand j'ai lu St Paul : "comment peut-on dire que l'Islam est une religion de paix quand on entend ça ???!" Il a blêmi quand je lui ai montré qu'il s'agissait du nouveau testament... Après je les ai rassurés : "vous savez , Jésus était quand même un juif arabe" Bon... une chose est sûre: je m'amuserais pas à faire la même chose avec de jeunes salafistes | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 17:02 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- [
je ne sais pas si Dieu a des exigences de dictateur. En tous cas, ce n'est pas lui qui a fait monter les gens sur les bûchers ou qui lapide les femmes, mais bien des etres de chair et de sang -à qui on devrait couper la tete, mais on va encore dire que j'exagere. La foi est une manifestation de la spiritualité, et dans un meme ensemble religieux, on trouve des excités qui nient leur humanité en la remplaçant par le fanatisme, et des Jonas pas va t'en guerre pour deux sous avec qui tout le monde peut discuter.
Mab C'est pire que ça ..!!!! c'est révoltant !!! la décapitation est une pratique de menteurs (les protestants) et de cruels athées (désolé pour le pléonasme) !!! Tu ferais bien de te laver la bouche avec du savon et de relire les bons vieux textes dominicains sur la charité !!! (tant qu'il n'est pas relapse, l'ancien hérétique a DROIT au salut, par les flammes) Quand au passage que j'ai mis en italique !!! c'est honteux, tu as perdu toute raison (Jonas est musulman DONC c'est un assassin.... Salam Younes ) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 17:08 | |
| - quantat a écrit:
- En dehors de ça, chaque soir je lis à mes enfants quelques pages de la bible en mangas (fort heureusement approuvée par les autorités religieuses compétentes - catholiques donc )...
Le petit qui a 11 ans a déjà capté qu'il y avait quelque chose de bizarre avec le dieu de l'ancien testament (ça le choque un peu les massacres d'enfants sous prétexte que leur père a déconné) ...
C'est pas dit que leur père a déconné, c'est peut-être que les gosses l'emm.... Si tu montrais aux tiens comment ça se passait ? - Quantat, qui aime le risque, a écrit:
- J'avoue être un peu embêté pour lui répondre...: si ça se trouve mon fils est cathare !!! (les cathares affirmaient que l'ancien testament était l'oeuvre du mauvais dieu/diable)
Ca jette une lumière crue sur l'intérêt que Mab leur porte... - Citation :
- Pire !!! cet emmerdeur a du mal à croire que dieu soit un et trois en même temps (faut dire que la prof de math leur passe pas les entorses aux règles de l'arithmétique standard)... et il me sort qu'il pense que les musulmans ont raison de dire que Jésus est un prophète....
... là encore je suis un peu ennuyé ...
Il faut dire qu'on est loin, là, de l'arithmétique classique pour entrer de plain-pied dans les hautes sphères innacessibles à un modeste prof... Jésus n'était pas prof. - Citation :
- Pourtant on l'a mis dans une école catholique
Est-ce que vous ne pensez pas qu'en fait il me tend des pièges pour me dénoncer s'il découvre que je suis un hérétique ?
C'est possible, renseigne-toi à quel prix ta tête est mise, tu ferais peut-être mieux de l'orienter vers les Hautes Etudes commerciales... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 17:12 | |
| - Citation :
- C'est possible, renseigne-toi à quel prix ta tête est mise, tu ferais peut-être mieux de l'orienter vers les Hautes Etudes commerciales...
Que le Très Haut m'en protège .... Mais vu le "baratineur" que c'est... il en serait capable le petit salopard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 17:31 | |
| Je devine un excellent terreau chez Quantat Junior...
Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 17:36 | |
| - quantat a écrit:
- C'est pire que ça ..!!!! c'est révoltant !!!
Et voilà, dès qu'on parle progrès social, on fait râler les chtis ! Mab -vous ne l'avez pas volé, votre climat- |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 18:46 | |
| Y a quand même que les muz qui travaillent | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 19:08 | |
| - Pétard a écrit:
LEUR climat? Toi, ne la ramene pas trop, ou on discute du tien Blague à part, tu penses vraiment qu'on a le meme climat au nord et au sud de la Loire ?! Mab -on a meme pas le meme patois !- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 19:14 | |
- Blague à part, tu penses vraiment qu'on a le meme climat au nord et au sud de la Loire ?!
Bien sûr que non mais de là à parler de LEUR climat?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 19:21 | |
| - Pétard, scandalisé, a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Blague à part, tu penses vraiment qu'on a le meme climat au nord et au sud de la Loire ?!
Bien sûr que non mais de là à parler de LEUR climat? Mais je ne vais tout de meme pas dire NOTRE climat ? Puisque ça n'a rien à voir (je ne suis meme pas sure qu'il existe un été à Lille). C'est peut etre la seule region de France où on ne brulait pas les gens par conviction mais pour se chauffer (Quantat confirmera peut-etre ?). Je ne suis pas certaine de vouloir avoir un climat en commun avec des personnes de si peu de conviction. Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 19:28 | |
C'est peut etre la seule region de France où on ne brulait pas les gens par conviction mais pour se chauffer
Donc c'est pas question de climat mais de température. Viens chez nous, on reparlera de la définition du mot climat, j'en suis certain! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 19:39 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
Tu es sûr que Rachid Mahomed n'y est pour rien ? Jésus est bien reconnu comme l'un des prophètes de l'Islam, second derrière Mahomet, non?
C'est louche. Zed va encore péter les plombs... Pour être exacte la position est discutée! D'un coté les musulmans ne doivent faire aucune distinction entre les Prophètes....donc pas de hiérarchie. D'un autre Mohamed est le dernier qui vient clore la ligné des 144 000 milles Prophètes qui l'ont précédé....ce qui semble lui donner un petit avantage sur Jésus. Mais Jésus est né d'une vierge et du saint esprit ( Mohamed est 100% humain) et c'est Jésus qui doit revenir à la fin des temps pour casser la figure des méchants et mettre tous le monde d'accord , pas Mohamed ..... alors.....!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/4/2013, 19:45 | |
| |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 08:52 | |
- quantat a écrit:
- C'est pire que ça ..!!!! c'est révoltant !!!
Et voilà, dès qu'on parle progrès social, on fait râler les chtis !
Mab -vous ne l'avez pas volé, votre climat- S'il s'agit de mon désir de préserver les traditions flamboyantes contre les innovations révolutionnaires, alors tu confonds la cause et l'effet Pour nous un bon bûcher, c'est une pierre deux coups | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 08:53 | |
- Je devine un excellent terreau chez Quantat Junior...
Mab S'il pouvait juste parler moins qu'il ne le fait | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 08:57 | |
- Pétard, scandalisé, a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
Bien sûr que non mais de là à parler de LEUR climat?
Mais je ne vais tout de meme pas dire NOTRE climat ? Puisque ça n'a rien à voir (je ne suis meme pas sure qu'il existe un été à Lille). C'est peut etre la seule region de France où on ne brulait pas les gens par conviction mais pour se chauffer (Quantat confirmera peut-etre ?). Je ne suis pas certaine de vouloir avoir un climat en commun avec des personnes de si peu de conviction.
Mab
Comme partout nous avons quatre saisons ... l'Automne : du 15 août au 15 décembre; l'hiver du 15 décembre au 1er mai , puis le printemps, jusqu'au deux mai... après c'est le retour de l'automne jusqu'au 14 aout et là c'est l'été | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 09:17 | |
| - Jonas. a écrit:
- Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
C'est louche. Zed va encore péter les plombs... Pour être exacte la position est discutée! D'un coté les musulmans ne doivent faire aucune distinction entre les Prophètes....donc pas de hiérarchie. D'un autre Mohamed est le dernier qui vient clore la ligné des 144 000 milles Prophètes qui l'ont précédé....ce qui semble lui donner un petit avantage sur Jésus. Mais Jésus est né d'une vierge et du saint esprit ( Mohamed est 100% humain) et c'est Jésus qui doit revenir à la fin des temps pour casser la figure des méchants et mettre tous le monde d'accord , pas Mohamed ..... alors.....!? Salam Younes Tu veux bien m'expliquer la différence entre "nabi" et "rasoul" ( je préfère l'apprendre de toi en qui j'ai confiance) ? jazaka llahou khaïran | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Zed
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 10:02 | |
| Est-il possible de juger Dieu?
Parce que là là, si sa dernière et ultime parole est Mahomet, faut vraiment songer a l'adoption. | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 10:10 | |
| Ce pourrait-il que le Dieu que les humains se sont créés soit en réalité son propre démon? | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 10:18 | |
| Jamais vu ça, une unicité avec autant de visages.
C'est bien vrai, nous avons créé Dieu a notre image, et jusqu'a maintenant, il ne nous l'a pas rendu. | |
|
| |
quantat
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
|