Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Débats sur l'islam

+20
Marieden
Shansaa
Lawrence
Biloulou
chat noir
Zora232
andre
Zed
kalawasa
OmbreBlanche
Alande
ToG
jam
Charly
jaco
Ungern
Annibal
quantat
EddieCochran
LE GAVE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

Débats sur l'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty12/1/2012, 00:48

Rappel du premier message :

ZORA pale

Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quantat

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 16:56

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu es sûr que Rachid Mahomed n'y est pour rien ?

Jésus est bien reconnu comme l'un des prophètes de l'Islam, second derrière Mahomet, non?

C'est louche. Zed va encore péter les plombs...

Salut David cheers

Il y a deux sortes de prophètes chez les musulmans "nabi" et "rasoul".... je ne suis pas capable d'expliquer cette différence, mais je crois savoir que "rasoul" est "au dessus" de "nabi"

Jesus, Sidna Aïssa, est les deux ....
Sa mère est - contrairement à ce que disent les menteurs protestants - vierge ...

Pour rire j'ai une fois lu -sans dire quels textes je lisais- quelques passages du coran au sujet de Jesus et de Marie, ainsi que les épitres de St Paul dans lesquelles il ordonne le port du voile aux femmes, devant une assemblée de jeunes catholiques...
L'un est devenu furieux quand j'ai lu St Paul : "comment peut-on dire que l'Islam est une religion de paix quand on entend ça ???!"
Il a blêmi quand je lui ai montré qu'il s'agissait du nouveau testament...

Après je les ai rassurés : "vous savez , Jésus était quand même un juif arabe" Débats sur l'islam - Page 7 909307

Bon... une chose est sûre: je m'amuserais pas à faire la même chose avec de jeunes salafistes Débats sur l'islam - Page 7 151686
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 17:02

Mara-des-bois a écrit:
[

je ne sais pas si Dieu a des exigences de dictateur. En tous cas, ce n'est pas lui qui a fait monter les gens sur les bûchers ou qui lapide les femmes, mais bien des etres de chair et de sang -à qui on devrait couper la tete, mais on va encore dire que j'exagere.
La foi est une manifestation de la spiritualité, et dans un meme ensemble religieux, on trouve des excités qui nient leur humanité en la remplaçant par le fanatisme, et des Jonas pas va t'en guerre pour deux sous avec qui tout le monde peut discuter.

Mab

C'est pire que ça ..!!!! c'est révoltant !!!

la décapitation est une pratique de menteurs (les protestants) et de cruels athées (désolé pour le pléonasme) !!!
Tu ferais bien de te laver la bouche avec du savon et de relire les bons vieux textes dominicains sur la charité !!! (tant qu'il n'est pas relapse, l'ancien hérétique a DROIT au salut, par les flammes)

Quand au passage que j'ai mis en italique !!! c'est honteux, tu as perdu toute raison (Jonas est musulman DONC c'est un assassin.... Salam Younes cheers )
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 17:08

quantat a écrit:
En dehors de ça, chaque soir je lis à mes enfants quelques pages de la bible en mangas (fort heureusement approuvée par les autorités religieuses compétentes - catholiques donc Very Happy )...
Le petit qui a 11 ans a déjà capté qu'il y avait quelque chose de bizarre avec le dieu de l'ancien testament (ça le choque un peu les massacres d'enfants sous prétexte que leur père a déconné) ...
C'est pas dit que leur père a déconné, c'est peut-être que les gosses l'emm....
Si tu montrais aux tiens comment ça se passait ? Twisted Evil

Quantat, qui aime le risque, a écrit:
J'avoue être un peu embêté pour lui répondre...: si ça se trouve mon fils est cathare !!! (les cathares affirmaient que l'ancien testament était l'oeuvre du mauvais dieu/diable)
Ca jette une lumière crue sur l'intérêt que Mab leur porte...

Citation :
Pire !!! cet emmerdeur a du mal à croire que dieu soit un et trois en même temps (faut dire que la prof de math leur passe pas les entorses aux règles de l'arithmétique standard)... et il me sort qu'il pense que les musulmans ont raison de dire que Jésus est un prophète....
... là encore je suis un peu ennuyé ... Basketball
Il faut dire qu'on est loin, là, de l'arithmétique classique pour entrer de plain-pied dans les hautes sphères innacessibles à un modeste prof...
Jésus n'était pas prof.

Citation :
Pourtant on l'a mis dans une école catholique Crying or Very sad
Est-ce que vous ne pensez pas qu'en fait il me tend des pièges pour me dénoncer s'il découvre que je suis un hérétique ?
C'est possible, renseigne-toi à quel prix ta tête est mise, tu ferais peut-être mieux de l'orienter vers les Hautes Etudes commerciales...
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 17:12

Citation :
C'est possible, renseigne-toi à quel prix ta tête est mise, tu ferais peut-être mieux de l'orienter vers les Hautes Etudes commerciales...

Que le Très Haut m'en protège ....

Mais vu le "baratineur" que c'est... il en serait capable le petit salopard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 17:31

Je devine un excellent terreau chez Quantat Junior...

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 17:36

quantat a écrit:

Et voilà, dès qu'on parle progrès social, on fait râler les chtis !

Mab -vous ne l'avez pas volé, votre climat-
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 18:46

Y a quand même que les muz qui travaillent

Débats sur l'islam - Page 7 Chanti10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 18:52

Mara-des-bois a écrit:

LEUR climat?

Débats sur l'islam - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSNMvPOoauND6Oa0UV2ViWqb37mDD64bpk7ZU_J8Ldzs3XbAriM1g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 19:08

Pétard a écrit:

LEUR climat?

Toi, ne la ramene pas trop, ou on discute du tien Very Happy

Blague à part, tu penses vraiment qu'on a le meme climat au nord et au sud de la Loire ?!

Mab -on a meme pas le meme patois !-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 19:14

Mara-des-bois a écrit:
Blague à part, tu penses vraiment qu'on a le meme climat au nord et au sud de la Loire ?!

Bien sûr que non mais de là à parler de LEUR climat?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 19:21

Pétard, scandalisé, a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Mais je ne vais tout de meme pas dire NOTRE climat ? Puisque ça n'a rien à voir (je ne suis meme pas sure qu'il existe un été à Lille).
C'est peut etre la seule region de France où on ne brulait pas les gens par conviction mais pour se chauffer (Quantat confirmera peut-etre ?). Je ne suis pas certaine de vouloir avoir un climat en commun avec des personnes de si peu de conviction.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 19:28

Mara-des-bois a écrit:

C'est peut etre la seule region de France où on ne brulait pas les gens par conviction mais pour se chauffer

Donc c'est pas question de climat mais de température. Viens chez nous, on reparlera de la définition du mot climat, j'en suis certain!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 19:39

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Jésus est bien reconnu comme l'un des prophètes de l'Islam, second derrière Mahomet, non?

Pour être exacte la position est discutée! D'un coté les musulmans ne doivent faire aucune distinction entre les Prophètes....donc pas de hiérarchie.
D'un autre Mohamed est le dernier qui vient clore la ligné des 144 000 milles Prophètes qui l'ont précédé....ce qui semble lui donner un petit avantage sur Jésus.
Mais Jésus est né d'une vierge et du saint esprit ( Mohamed est 100% humain) et c'est Jésus qui doit revenir à la fin des temps pour casser la figure des méchants et mettre tous le monde d'accord , pas Mohamed ..... alors.....!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty8/4/2013, 19:45

Very Happy

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 08:52

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Et voilà, dès qu'on parle progrès social, on fait râler les chtis !

S'il s'agit de mon désir de préserver les traditions flamboyantes contre les innovations révolutionnaires, alors tu confonds la cause et l'effet Very Happy

Pour nous un bon bûcher, c'est une pierre deux coups sunny
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 08:53

Mara-des-bois a écrit:
Je devine un excellent terreau chez Quantat Junior...

Mab

S'il pouvait juste parler moins qu'il ne le fait Mad
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 08:57

Mara-des-bois a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Mais je ne vais tout de meme pas dire NOTRE climat ? Puisque ça n'a rien à voir (je ne suis meme pas sure qu'il existe un été à Lille).
C'est peut etre la seule region de France où on ne brulait pas les gens par conviction mais pour se chauffer (Quantat confirmera peut-etre ?). Je ne suis pas certaine de vouloir avoir un climat en commun avec des personnes de si peu de conviction.

Mab

Comme partout nous avons quatre saisons ... l'Automne : du 15 août au 15 décembre; l'hiver du 15 décembre au 1er mai , puis le printemps, jusqu'au deux mai... après c'est le retour de l'automne jusqu'au 14 aout et là c'est l'été
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 09:14

quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Mab

Comme partout nous avons quatre saisons ... l'Automne : du 15 août au 15 décembre; l'hiver du 15 décembre au 1er mai , puis le printemps, jusqu'au deux mai... après c'est le retour de l'automne jusqu'au 14 aout et là c'est l'été

C'est cool (sans jeux de mots) c'est plus varié qu'au pays du père noël.

L'été c'est du 1 juillet au 15 juillet, ensuite c'est l'hiver jusqu'au premier juillet rendeer
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 09:17

Jonas. a écrit:
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Pour être exacte la position est discutée! D'un coté les musulmans ne doivent faire aucune distinction entre les Prophètes....donc pas de hiérarchie.
D'un autre Mohamed est le dernier qui vient clore la ligné des 144 000 milles Prophètes qui l'ont précédé....ce qui semble lui donner un petit avantage sur Jésus.
Mais Jésus est né d'une vierge et du saint esprit ( Mohamed est 100% humain) et c'est Jésus qui doit revenir à la fin des temps pour casser la figure des méchants et mettre tous le monde d'accord , pas Mohamed ..... alors.....!?

Salam Younes

Tu veux bien m'expliquer la différence entre "nabi" et "rasoul" ( je préfère l'apprendre de toi en qui j'ai confiance) ?

jazaka llahou khaïran
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 09:53

Dans la tradition musulmane, rasūl désigne un messager apportant une révélation majeure. Dans la profession de foi musulmane (chahada), Mahomet est proclamé être l'envoyé de Dieu (arabe : رَسُوﻞ الله [rasūl Allah]). L'ange Gabriel qui s'adresse à Mahomet est lui qualifié d'ange messager.

Les prophètes en général - n'apportant pas une révélation majeure - sont appelés anbiyā (singulier nabī), signifiant prophètes.

Débats sur l'islam - Page 7 685787
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 09:59

Si Mahomet est l'envoyé de Dieu, alors Dieu est un criss de cave ... Very Happy
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 10:02

Est-il possible de juger Dieu?

Parce que là là, si sa dernière et ultime parole est Mahomet, faut vraiment songer a l'adoption.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 10:10

Ce pourrait-il que le Dieu que les humains se sont créés soit en réalité son propre démon?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 10:18

Jamais vu ça, une unicité avec autant de visages.

C'est bien vrai, nous avons créé Dieu a notre image, et jusqu'a maintenant, il ne nous l'a pas rendu.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 12:40

Zed a écrit:
Dans la tradition musulmane, rasūl désigne un messager apportant une révélation majeure. Dans la profession de foi musulmane (chahada), Mahomet est proclamé être l'envoyé de Dieu (arabe : رَسُوﻞ الله [rasūl Allah]). L'ange Gabriel qui s'adresse à Mahomet est lui qualifié d'ange messager.

Les prophètes en général - n'apportant pas une révélation majeure - sont appelés anbiyā (singulier nabī), signifiant prophètes.

Débats sur l'islam - Page 7 685787

Merci Zed cheers sunny

Jonas j'aimerai bien ta version également (une religion doit être vue de l'intérieur pour être un peu comprise)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty9/4/2013, 17:46

quantat a écrit:

Merci Zed cheers sunny

Tu crois sincèrement qu'il a saisi, là?

Je sais pas trop mais ton régime .08% est-il vraiment approprié?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 7 Empty

Débats sur l'islam
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant