Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+20Marieden Shansaa Lawrence Biloulou chat noir Zora232 andre Zed kalawasa OmbreBlanche Alande ToG jam Charly jaco Ungern Annibal quantat EddieCochran LE GAVE 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Débats sur l'islam 12/1/2012, 00:48 | |
| Rappel du premier message :ZORA Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci Amicalement | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/5/2014, 20:02 | |
| " mon petit bonhomme" , quand on commence ainsi c est que l on essaie de combler un déficit psychologique , pris au cours du débat.
Et faire appelle à Eddy ne va pas non plus te donner un avantage.
" ici çà ne marche pas "
où çà ici ? en France ou sur LP?
| |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/5/2014, 20:38 | |
| Tu es née d un père qui n était pas français et qui a choisi la France, oui surement, et alorsMab?
Nous n avons pas le meme parcours, tu ne peux pas nous comparer, Le mien y est venu aussi parce qu à l époque il était français, et la misère engendrée par la colonnisation l a fait quittée sa terre d origine. Mon père a été prisonnier politique en France , il y a été torturé, il a fait 6 mois de greve de la faim à la prison de Fresne. Pendant ce temps Ma mère prenait des coups de pieds dans le ventre alors qu elle était enceinte, par des soldats français venus perquisitionnés et a perdu son bébé, qui devait etre un petit frère
Après l indépendance , il a travaillé dur , nous avons vécu dans un bidonville. Il a été battu un jour en rentrant du travail par deux individus qui ont déclarer après leur arrestation devant le tribunal " qu ils n aimaient pas les arabes", verdict 6 mois de sursis.
Ne pas oublier , n est pas se victimiser. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/5/2014, 21:14 | |
| ... aujourd'hui à 10 h topic Islam.- Exactement , j ai fais à l époque une demande de réintégration de la nationalité française, étant né avant l indépendance de l Algérie. ... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/5/2014, 00:49 | |
| 552 - - chat noir devoir de mémoire a écrit:
- (...)
Mon père a été prisonnier politique en France , il y a été torturé, il a fait 6 mois de greve de la faim à la prison de Fresne.
Pendant ce temps Ma mère prenait des coups de pieds dans le ventre alors qu elle était enceinte, par des soldats français venus perquisitionnés et a perdu son bébé, qui devait etre un petit frère
(...) Bigre ! Votre papa était-il plutôt proche de Massali Hadj chef du MNA que de Omar Bouadoud et Ali Harou chefs de la Fédération de France du FLN qui dans leurs querelles intestines ont quand même au nom du combat révolutionnaire laissé sur le tapis 400 coreligionnaires et plus de 10 000 blessés entre 1955 et 1961 sur le sol de la Métropole francaouie ? A ce titre comment considérer la chose, petits meurtres entre bons musulmans ou guerre fratricide entre Français puisqu'à cette date les gars de là-bas dis étaient francaouis, déclassés certes, mais francaouis quand même (c'est vous qui l'avez écrit). De par votre prénom je pencherais pour la Fédération ( en faisant le raisonnement dit de la transversale de Bouazizi ). La Fédération s'en prenait violemment et de façon radicale aux supplétifs harkis nervis de la Préfecture de police de Paris aux ordres du sinistre Patapon. Il y a des chances que les auteurs des coups de pieds abortifs sur votre maman fussent également imputables aux pataugas des mêmes selon les principes de la bonne ententede voisinage entre gens du même bled mais séparés par la khônnerie humaine et la faute à pas de chance.Six mois de grève de la faim constitue un record sachant si l'on se réfère à la fameuse règle de trois-quatre-trente de la survie apprise dans les armées sérieuses : la mort intervient après 3 minutes sans oxygène, quatre jours sans boire et 30 jours sans manger. Supposons que l'eau ne manquait pas à Fresnes et qu'elle pouvait être additionnée de sucre, parfois de sel ou du jus de fruit fournis par les détenus non grévistes de la faim mais qui prélevaient soit sur la ration de l'ordinaire soit dans les colis remis pendant les visites un gréviste de la faim pourrait résister à la mort pendant deux mois. Au delà seuls les plus exceptionnels résisteraient, normalement des femmes mieux armées en réserve par la Nature, qui tiennent plus de 100 jours. Il existe à ce jour un record absolu dans une charmante prison musulmane de Turquie dans laquelle une détenue du genre privée de la préférence d'Allah, Madame Zahra Kaluziz 22 ans a résisté 223 jours avant de prendre le Midnight Espress à destination du divin gynécée des houris dans le Jardin des Daines.Au bout de 4 mois, les survivants d'une grève de la faim se retrouve dans un état physique si déplorable que la récupération s'avère douloureuse et dangereuse si le protocole adéquat n'est pas suivi. Alors 6 mois de GDLF avé en prime de la torture, là je dis respect, Mon Cher Chat noir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/5/2014, 09:36 | |
| - chat noir a écrit:
- " mon petit bonhomme" , quand on commence ainsi c est que l on essaie de combler un déficit psychologique , pris au cours du débat.
Et faire appelle à Eddy ne va pas non plus te donner un avantage.
" ici çà ne marche pas "
où çà ici ? en France ou sur LP?
Taratata, cesse avec ta psycho de bazar, comme si j'etais du genre à citer quelqu'un pour appeler à l'aide (et de quoi ?). Où ça ne marche pas ? Mais... Partout, si j'en juge par le nombre de musulmans qui fuient leurs propres pays, le nombre d'indigénes que ça agacent de les voir reclamer des accommodements, les agacements que provoquent le gemissement continu d'une religion qui ne parvient pas à s'adapter dès qu'elle n'est plus protegée par un code ancestrale.. Ce soont tes fondamentaux qu'il faut revoir, Chat Noir, pour cesser de te mordre la queue en ccusant les autres de te faire bobo. Et figure toi que, si, on peut comparer. Je ne comprends juste pas que t'ayant visiblement elevé dans la rancoeur vis-à-vis d'une nation entière, tu sois resté. Je suppose que tes parents sont rentrés dans leur pays, apres de telles souffrances. Je n'en ai jamais voulu qu'à ceux qui m'insultaient à propos de mes origines, pas à la France entière ni à un mode de vie et une culture dans lesquels j'ai grandi. Et par principe, on ne fait jamais de concours de drames familials et historiques; les deux generations precedentes gagneraient trop facilement Mab |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/5/2014, 11:29 | |
| | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/5/2014, 12:10 | |
| [quote="Mara-des-bois"]
Je ne comprends juste pas que t'ayant visiblement elevé dans la rancoeur vis-à-vis d'une nation entière, tu sois resté. Je suppose que tes parents sont rentrés dans leur pays, apres de telles souffrances.
Je n en veux pas à la France entière, non, je tiens d ailleurs à saluer la mémoire de madame le docteur Suzanne Urverg, qui pendant les sombres années de la guerre d Algérie traversait les bidonvilles , pataugeant dans la boue avec ses bottes en caoutchouc , pour venir soigner les habitants, Raymond Barbet, ancien maire de Nanterre, qui s est dévoué , ainsi que ses services municipaux, en prenant en charge, les familles des prisonniers, les blessés du 17 octobre 1961. L association "des semeurs de Joie", qui nous permettaient de partir en vacances, et plein d autres... J aime cette France de la solidarité, de la générosité, de la tolérance.
Et si mes parents sont restés , c est aussi parce qu entre ma famille et La France nous ne sommes pas quittes
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/5/2014, 14:13 | |
| - chat noir a écrit:
Et si mes parents sont restés , c est aussi parce qu entre ma famille et La France nous ne sommes pas quittes
Ah oui, je vois. Le frigo mieux garni. Ca coupe court à toute discussion philosophique, religieuse ou simplement intellectuelle. Mab |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/5/2014, 15:00 | |
| Frigo bien garni ? avec quoi Leader price, Leclerc , super U? bof ... on voit que tu ne connais pas la cuisine marocaine, ou algérienne, el mahjouba, tadjine jben, messfouf, msegui, oh punaise!! j ai l eau à la bouche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/5/2014, 17:30 | |
| - chat noir a écrit:
- Frigo bien garni ? avec quoi Leader price, Leclerc , super U? bof ... on voit que tu ne connais pas la cuisine marocaine, ou algérienne,
el mahjouba, tadjine jben, messfouf, msegui, oh punaise!! j ai l eau à la bouche. Et toi, ça se voit que tu n'as pas, le 1er juillet à 14h tapantes, à entrer dans un bikini acheté à Noel. Toi. Mab, sens des priorités |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/5/2014, 21:56 | |
| Ah oui j oubliais le Mfawer Bourtlag, je donnerai tout Carrefour , pour seulement une assiette de Mfawer Bourtlag, et ma mère le cuisinais si bien...... | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/5/2014, 23:43 | |
| ...je donnerai tout Carrefour Roooo! tu te prends pour Bill gates ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/5/2014, 16:26 | |
| - chat noir a écrit:
- je reste persuadé qu une femme habillée décemment, excite moins qu une femme dénudée.
Mais ou est la victoire de l'homme sur lui-même si une femme dénudée le pousse au viol.
Et pourquoi violer si c'est pas ta religion qui l'autorise?L'islam est une religion qui fait de la femme l'objet de l'homme, et ce depuis Mahomet. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/5/2014, 17:28 | |
| C est qui çà Mahomet ? connais pas ... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/6/2014, 18:01 | |
| - -R**- a écrit:
- C'est sorti hier, et ça mérite toute notre attention : http://www.lecfcm.fr/wp-content/uploads/2014/06/cfcm_texte_convention__version_finalisee1.pdf
Le sommaire : - Citation :
- PREAMBULE
LES MUSULMANS AU SEIN DE LA SOCIETE FRANCAISE ARTICLE 1 : LA LAÏCITÉ, PRINCIPE DU VIVRE ENSEMBLE ET DE LA NON‐DISCRIMINATION DES CITOYENS DE TOUTES CONFESSIONS ARTICLE 2 : CITOYENNETE ARTICLE 3 : LA FEMME MUSULMANE ARTICLE 4 : LA JEUNESSE MUSULMANE ARTICLE 5 : LES TENUES VESTIMENTAIRES ARTICLE 6 : LE RESPECT D’AUTRUI ARTICLE 7 : BIOETHIQUE MUSULMANE ARTICLE 8 : REFORME ET REVIVIFICATION ARTICLE 9 : LES MUSULMANS DE FRANCE FACE AU RADICALISME, A L’EXTRÉMISME ET A LA VIOLENCE
LE CFCM ET LES ATTENTES DES MUSULMANS DE FRANCE ARTICLE 10 : L’ISLAMOPHOBIE ARTICLE 11 : L’ORGANISATION DU CULTE MUSULMAN EN FRANCE ARTICLE 12 : LA FORMATION DES IMAMS ET DES CADRES RELIGIEUX ARTICLE 13 : LE CALENDRIER MUSULMAN ET LES FÊTES RELIGIEUSES ARTICLE 14 : L’ORGANISATION DU PÈLERINAGE (HAJJ) ARTICLE 15 : LES RITES ALIMENTAIRES ARTICLE 16 : LE DIALOGUE INTER‐RELIGIEUX ARTICLE 17 : LES AUMÔNERIES ARTICLE 18 : CIMETIERES ET CARRES MUSULMANS ARTICLE 19 : LA RECONNAISSANCE ET LE RESPECT DE LA MÉMOIRE DES MUSULMANS TOMBES AU CHAMP D’HONNEUR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/6/2014, 22:35 | |
| |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/6/2014, 22:59 | |
| L’Irlande, le pays le plus fidèle aux valeurs musulmanes dans le monde le 10. juin 2014 - 14:24
Si, dans ce monde assis sur un volcan, il fallait localiser la terre hospitalière la plus fidèle aux idéaux intrinsèques de l’islam sur le plan de la gouvernance politique et économique, des droits humains et des relations internationales, bien malin qui pourrait désigner d’emblée un pays européen et de surcroît l’île verdoyante du trèfle à trois feuilles, symbole de la Sainte Trinité : l’Irlande.
L’île d’Emeraude, fascinante et profondément catholique, où la religion est ancrée au cœur du quotidien, caracole en effet en tête de l’étude inédite réalisée par l’universitaire iranien, Hossein Askari, professeur de commerce international et des affaires internationales au sein de l'Université américaine George Washington. En collaboration étroite avec son collègue Dr Scheherazde S Rehman, ce dernier s’était fixé l’objectif de dresser une nouvelle mappemonde des nations qui sont dirigées et vivent pleinement imprégnées des valeurs coraniques, dans ce qu’elles ont de plus éthique, équitable, intègre, miséricordieux et altruiste.
Comble du paradoxe, quatre pays du Vieux Continent, où sévit pourtant le fléau de l'islamophobie, montent sur les plus hautes marches de ce premier podium du genre, à savoir l’Irlande, le Danemak, la Suède et le Royaume-Uni, damant largement le pion à la galaxie arabo-musulmane, dont pas un seul pays majoritairement musulman ne figure dans le Top 25, les pays arabes brillant par leur absence dans le Top 50, hormis le Koweït qui sauve l’honneur…
Selon les résultats édifiants qui ressortent de cette quête des oasis luxuriantes, où « l’indice d’islamité », tel que défini par le Dr Askari, est bonifié, la Malaisie pointe à la 33ème place, devançant le Koweït qui se positionne à la 42ème place, laissant loin derrière lui l’Arabie Saoudite et le Qatar, les lanternes rouges qui sont classées respectivement 91 ème et 111 ème. Plus surprenant encore, Israël, la terre promise qui ne promet que des lendemains toujours plus colonialistes, parvient à se hisser à la 27ème place, derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas, 15ème ex aequo, qui distancent d’une courte tête la France, 17ème, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Finlande, la Norvège et la Belgique se frayant un chemin dans le Top 10.
Fort de son étude étayée, le professeur Askari ne mâche pas ses mots envers les pays musulmans, leur reprochant vertement l’instrumentalisation de la religion à des fins bassement politiques et leurs nombreuses infidélités faites au Texte, qui sont autant de coups de canif donnés dans le pacte scellé avec Dieu. "Nous devons souligner que de nombreux pays qui professent l'islam et sont appelés islamique sont injustes, corrompus et sous-développés et ne sont en fait « islamique » que par un effort d'imagination", a-t-il déclaré, non sans une certaine causticité.
"Si un pays, une société, ou une communauté se caractérise par des dirigeants non élus, la corruption, l’oppression, l’injustice, les inégalités devant la loi, l'inégalité des chances en matière de développement humain, l'absence de liberté de choix (y compris celui de la religion), faisant coexister l'opulence et l’extrême pauvreté sans y pallier, préférant l'agression ou la répression comme seuls instruments de résolution des conflits au dialogue et à la réconciliation, et, surtout, donnant la prévalence à l’injustice sous toutes ses formes, nous pouvons affirmer que ce sont là les preuves tangibles de leur non islamité", a-t-il renchéri.
Après avoir déniché les édens de félicité, où l'air semble plus respirable qu'ailleurs, sur un atlas où ils ne sont pas légion, Hossein Askari a conclu par ce rappel vibrant : "L'islam est, et a été pendant des siècles, l'articulation de l'amour universel de Dieu pour sa création et son unité, et tout ce que cela implique en termes de développement humain et économique."
| |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/6/2014, 01:01 | |
| 567 - - chat noir qui voit des orangers sur le sol irlandais a écrit:
- L’Irlande, le pays le plus fidèle aux valeurs musulmanes dans le monde
le 10. juin 2014 - 14:24
Si, dans ce monde assis sur un volcan, il fallait localiser la terre hospitalière la plus fidèle aux idéaux intrinsèques de l’islam sur le plan de la gouvernance politique et économique, des droits humains et des relations internationales, bien malin qui pourrait désigner d’emblée un pays européen et de surcroît l’île verdoyante du trèfle à trois feuilles, symbole de la Sainte Trinité : l’Irlande.
N'allons pas trop vite en prière. Les clercs catholiques voient dans l'avancée hégémonique du mahométisme en Europe une occasion rêvée d'en user pour donner du peps à leur propre mythologie aliénante à l'image de ce que font les agences qui lancent des satellites interplanétaires en se servant des rotations autour de la Terre comme d'une fronde afin de donner de l'élan au véhicule spatial qui accumule suffisamment d'énergie à peu de frais pour s'estraire de l'attraction terrestre. Ainsi tablant sur la fronde identitaire naturelle et de pur réflexe défensif des autochtones historiques la nomenclature catholique en faisant amie-amie de façade avé les allumés du tapis compte réveiller chez ses ouailles perdues une ardeur mystique revigorée dont les effets escomptés à terme seront de contenir la déferlante religieuse verte venue d'ailleurs... Il s'agit d'un choix stratégique, qui finalement ne contrevient pas aux intérêts bien pensés des athées car pour nous le danger potentiel que représente la chrétienté - soit-elle romaine - pour notre sécurité est inexistant tandis qu'avé les zigomars au cimeterre notre vie est théologiquement menacée des pires tourments dont l'issue est fatidiquement fatale. Alors bravo les ensoutanés irlandais, continuez à baiser la tête du serpent pour l'endormir, si vous réussissez vous vous montrerez les dignes héritiers des saints Patrick d'antan qui évangélisèrent les rudes peuplades européennes. Maintenant dites-moi quelle ostie de valeur représentent les valeurs musulmanes ? | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/6/2014, 19:28 | |
| L’affiche de l’association flamande « Femmes contre l’islamisation », placardée depuis cette semaine à Anvers, montre les jambes d’une jeune femme relevant sa jupe. Des traits indiquent quelle hauteur de jupe est acceptable ou pas par l’islam, profondément rétrograde. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 2/7/2014, 11:19 | |
| Manuel Valls et l’islamisation de la France (Les 4V - 2 Juillet 2014 par Guillaume de Thieulloy)
Alors que nous supportons de plus en plus mal l’incessant matraquage médiatique sur le ramadan, Manuel Valls a prononcé un discours remarqué sur l’islam, le 26 juin, à l’Institut du monde arabe. Ce discours, que l’on peut retrouver sur le site internet du Premier ministre, m’a, je dois l’avouer, laissé un sentiment de malaise.
Oh, bien sûr, j’entends d’ici les sectateurs de Manuel Valls expliquer que ce sentiment de malaise viendrait de mon « islamophobie ». En réalité, je reste persuadé qu’il n’y a pas plus d’islamophobie que de beurre en broche. Tout simplement parce que l’islam, au singulier, n’existe pas – et c’est la première raison de mon malaise à la lecture du discours de M. Valls. Il existe des musulmans ; il existe un coran ; mais il n’existe pas un islam. De toute évidence, il y a davantage que des nuances entre l’islam de l’ayatollah Khomeiny, celui d’Ibn Seoud, celui de Mohammed VI, celui d’Oussama Ben Laden, ou celui de Dalil Boubakeur…
Sera-t-on « islamophobe », parce que l’on critiquera Khomeiny ? Mais, si cette critique vient du roi d’Arabie saoudite, sera-t-elle encore « islamophobe » ? On le voit, cette dénonciation d’une prétendue « islamophobie » n’a pas d’autre logique que d’interdire aux non-musulmans toute critique des musulmans.
Je dirais plus volontiers, avec mon ami Christophe Bilek, Kabyle ayant quitté l’islam, que je suis « chariaphobe ». Car, pour le coup, on voit, assez bien ce qu’est la charia.
Ceci étant, le cœur de mon opposition au discours de M. Valls réside dans cette phrase : « La France est une terre de liberté qui considère que le fait que l’Islam est la deuxième religion de France est une chance pour la France. »
Il est, hélas, devenu totalement faux que la France soit une terre de liberté, mais ce n’est évidemment pas à cela que je m’oppose.
Cette simple phrase renferme au moins deux problèmes.
Tout d’abord, il est faux de dire que l’islam soit, sans autre précision, une religion. C’est au moins autant un système de pensée politique. Et un système de pensée politico-religieux, en français contemporain, cela s’appelle un système totalitaire. Il est sans doute imaginable de casser cette logique totalitaire (d’ailleurs la bible aurait très bien pu, elle aussi, développer un système totalitaire, s’il n’y avait pas eu les affrontements que nous avons connus entre les pouvoirs spirituels et temporels), mais, actuellement, elle existe bel et bien.
Par ailleurs, on voit mal comment une « terre de liberté » pourrait se réjouir du développement, en son sein, d’un système totalitaire. La phrase est nettement auto-contradictoire.
Quant à l’expression « chance pour la France », que plus personne n’ose utiliser pour l’immigration de masse, elle trouve ici un bien étrange regain d’intérêt…
M. Valls avait précisé, juste avant : « C’est toute une Nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieux de ceux qui en détournent et en salissent le message. »
Ce genre d’assertions, courant chez les politiciens, m’a toujours laissé pantois. On voit bien le message sous-jacent : le « vrai islam » n’est pas celui de Ben Laden. C’est bien possible, mais qui le dit ? Des non-musulmans – qui, d’ailleurs, connaissent mal le coran. Encore une fois, il n’y a pas de « vrai islam ».
On peut imaginer que tous les musulmans « modérés » condamnent la charia et le terrorisme. Je m’en réjouirais évidemment, mais nous n’y sommes pas vraiment!
Quand M. Valls précise : « C’est aux musulmans eux-mêmes d’agir, de refuser les intégrismes », je suis, pour une fois, d’accord avec lui. Mais où voit-il ce refus ? On ne compte que quelques imams, fort peu représentatifs, pour tenir ce genre de discours. Encore ne le font-ils, généralement, qu’en mettant sur le même plan les égorgements « d’infidèles » et les graffitis « islamophobes » !
Le Premier ministre ajoute, dans une vidéo également disponible sur son site, que « c’est grâce à la connaissance qu’on lutte contre toutes les formes d’intolérance ». Sans doute. Mais la connaissance du coran fait cruellement défaut à « nos » politiciens. Et, sur les musulmans convaincus, l’approfondissement du coran a trop souvent pour conséquence la radicalisation.
En tout cas, j’espère me tromper, mais je doute fort que ce soit en raison de la « laïcité intransigeante » de M. Valls (dont on voit bien l’intransigeance contre les chrétiens, mais beaucoup moins vis-à-vis des musulmans…) que l’on observe un recul de la radicalisation islamique en France !
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Une gorgée d'analyse rationnelle sur "les" islam est assez rafraîchissante et ne fait pas de mal. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 2/7/2014, 11:29 | |
| Califat : un nouveau Mahomet (Les 4V - 2 Juillet 2014 - Pierre Rochelais)
L’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) a proclamé le « califat » islamique et appelé tous les mouvements djihadistes à lui prêter allégeance.
Son chef, Abou Bakr Al-Baghdadi, devient ainsi le calife, successeur de Mahomet.
Une grosse pierre dans notre jardin de naïfs occidentaux qui croyons encore possible de transformer ces pays en démocraties à notre image ! | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 2/7/2014, 11:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Califat : un nouveau Mahomet
(Les 4V - 2 Juillet 2014 - Pierre Rochelais)
L’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) a proclamé le « califat » islamique et appelé tous les mouvements djihadistes à lui prêter allégeance.
Son chef, Abou Bakr Al-Baghdadi, devient ainsi le calife, successeur de Mahomet.
Une grosse pierre dans notre jardin de naïfs occidentaux qui croyons encore possible de transformer ces pays en démocraties à notre image ! ... et le Calife adjoint, c'est Black Cat ? | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 2/7/2014, 12:06 | |
| Ceci étant, le cœur de mon opposition au discours de M. Valls réside dans cette phrase : « La France est une terre de liberté qui considère que le fait que l’Islam est la deuxième religion de France est une chance pour la France. » ...Mr Valls a tout à fait raison , l'Islam est une chance pour la France, ceux qui croient le contraire sont des ànes qui ne comprennent rien à la politique et encore moins à la diplomatie ...un déssin ? ( imaginez un peu la France sans les pays musulmans ?! ) Une grosse pierre dans notre jardin de naïfs occidentaux qui croyons encore possible de transformer ces pays en démocraties à notre image ! ...celle là c'est la meilleure !!! | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/7/2014, 11:00 | |
| Si c'est un musulman qui le dit....
> Par Ali Abd al-Aal : > 80% des musulmans vivent de l'aide sociale. Un chercheur Egyptien: > "80% des musulmans vivent de l'aide sociale en Occident. > 40 millions de musulmans "sucent" les richesses de l'Europe".
> par Anna Sacco : > > Le chercheur Egyptien Ali Abd al-Aal sur Mayadeen TV (Liban): 80% des 50 millions de musulmans qui résident en Occident vivent de l'aide sociale, > ils refusent de travailler. > Son enquête aborde les problèmes du manque de contribution des musulmans aux sociétés occidentales > des pays où ils résident, alors qu'ils bénéficient des systèmes sociaux de ces pays. > Il aborde aussi le taux élevé de criminalité d'origine musulmane et les taux très élevés de fraudes > aux prestations sociales de ces mêmes musulmans. > Les musulmans arrivent en Occident en tant que réfugiés ou clandestins, ils n'apportent aucune richesse aux sociétés qui les accueillent, > bien au contraire : ils les appauvrissent à un point tel qu'ils deviennent une menace pour la sécurité et la stabilité financière l'Occident. > L'assistance sociale octroyée dans l'Union Européenne à ces inactifs est adapte aux niveaux de revenus des actifs locaux producteurs de richesse. > > Ce bien-être procure des improductifs, grève les budgets européens et agit comme un aimant, attirant toujours plus de migrants non-Européens vers l'Europe. > > > Si le montant minimum requis pour vivre en Europe est de 20.000 $ par an et si 40 millions de musulmans vivent de l'aide sociale, > le cout est stupéfiant puisqu'il atteint ..... 800 milliards de $ par an, rien que pour l'immigration musulmane. > Ce montant pourrait doubler si l'on tient compte de tous les autres immigrants non-européens vivant de l'aide sociale ; > > et si on y ajoute également le cout de la criminalité et l'implosion sociale due à cette immigration de masse. > Ces montants énormes, s'ils ne sont pas la seule cause de l'appauvrissement de l'Europe, contribuent a son épuisement. > Les politiciens semblent d'accord pour dire que ce système laxiste, s'il est basé sur des principes humains, ne fonctionne pas > Mais personne ne dispose d'un plan-miracle qui permettrait dans un premier temps d'arrêter l'immigration de masse. > L'Europe court à sa perte. > Le suicide politique, social, culturel et civilisationnel est ainsi programmé .. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|