Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+20Marieden Shansaa Lawrence Biloulou chat noir Zora232 andre Zed kalawasa OmbreBlanche Alande ToG jam Charly jaco Ungern Annibal quantat EddieCochran LE GAVE 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Débats sur l'islam 12/1/2012, 00:48 | |
| Rappel du premier message :ZORA Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci Amicalement | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 21:48 | |
| - Zed a écrit:
- Jamais vu ça, une unicité avec autant de visages.
Bonjour Zed C'est peut-être parce que tu fais la même erreur que certain fondamentalistes, notamment musulmans, qui confondent unicité et uniformité! Il ne faut pas confondre non plus diversité et division! La diversité des religions par exemple est une miséricorde de Dieu .
Dernière édition par Jonas. le 9/4/2013, 22:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 22:13 | |
| - quantat a écrit:
- Zed a écrit:
- Dans la tradition musulmane, rasūl désigne un messager apportant une révélation majeure. Dans la profession de foi musulmane (chahada), Mahomet est proclamé être l'envoyé de Dieu (arabe : رَسُوﻞ الله [rasūl Allah]). L'ange Gabriel qui s'adresse à Mahomet est lui qualifié d'ange messager.
Les prophètes en général - n'apportant pas une révélation majeure - sont appelés anbiyā (singulier nabī), signifiant prophètes.
Merci Zed
Jonas j'aimerai bien ta version également (une religion doit être vue de l'intérieur pour être un peu comprise) Bonjour Quantat L'explication de Zed est celle donnée traditionnellement. Pas grand chose à ajouter , si ce n'est qu'un Prophète peut-être à la fois Rasul et Nabi.... Bref c'est comme la différence entre une crocodile et un alligator: C'est caïman la même chose... Vécu de l'interieur je dois avouer que je n'y ai pas accordé une grande attention, peut-être à tord! Il y a des "savants" qui peuvent écrire des pages , voir des livres entier sur ce genre de considérations. Mais en général cela ne me parle pas . Mais qui sait un jour..... Aveux pour aveux , le sacrifice d’Abraham par exemple m' a très longtemps laissé dubitatif . Pour le moins cela ne me parlait pas , voir me posait plus de questions que cela m'apportait de réponses ....Parfois les questions sont plus importantes que les réponses . Il ne faut pas faire d'impasses , laisser murir et un jour une clé vous est donné ,elle ne vous donne pas forcément la réponse, mais la question s’élargit, se déplace prend de l'épaisseur....et petit à petit on chemine . |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/4/2013, 22:58 | |
| - Jonas. a écrit:
- Zed a écrit:
- Jamais vu ça, une unicité avec autant de visages.
Bonjour Zed C'est peut-être parce que tu fais la même erreur que certain fondamentalistes, notamment musulmans, qui confondent unicité et uniformité! Il ne faut pas confondre non plus diversité et division! La diversité des religions par exemple est une miséricorde de Dieu .
Je te l'accorde, je fais erreur.
L'unicité divine n'implique pas l'uniformité humaine de penser, je suis même contre.
Mais avoue que du catholicisme a l'islam il y a uniformité pour le dénigrement de la féminité.
C'est là ou moi j'en suis. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/4/2013, 14:25 | |
| - Jonas. a écrit:
- quantat a écrit:
- Zed a écrit:
- Dans la tradition musulmane, rasūl désigne un messager apportant une révélation majeure. Dans la profession de foi musulmane (chahada), Mahomet est proclamé être l'envoyé de Dieu (arabe : رَسُوﻞ الله [rasūl Allah]). L'ange Gabriel qui s'adresse à Mahomet est lui qualifié d'ange messager.
Les prophètes en général - n'apportant pas une révélation majeure - sont appelés anbiyā (singulier nabī), signifiant prophètes.
Merci Zed
Jonas j'aimerai bien ta version également (une religion doit être vue de l'intérieur pour être un peu comprise) Bonjour Quantat
L'explication de Zed est celle donnée traditionnellement. Pas grand chose à ajouter , si ce n'est qu'un Prophète peut-être à la fois Rasul et Nabi.... Bref c'est comme la différence entre une crocodile et un alligator: C'est caïman la même chose... Vécu de l'interieur je dois avouer que je n'y ai pas accordé une grande attention, peut-être à tord! Il y a des "savants" qui peuvent écrire des pages , voir des livres entier sur ce genre de considérations. Mais en général cela ne me parle pas . Mais qui sait un jour..... Aveux pour aveux , le sacrifice d’Abraham par exemple m' a très longtemps laissé dubitatif . Pour le moins cela ne me parlait pas , voir me posait plus de questions que cela m'apportait de réponses ....Parfois les questions sont plus importantes que les réponses . Il ne faut pas faire d'impasses , laisser murir et un jour une clé vous est donné ,elle ne vous donne pas forcément la réponse, mais la question s’élargit, se déplace prend de l'épaisseur....et petit à petit on chemine . baraka llahou fik ya akhi | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/4/2013, 14:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 10/4/2013, 16:50 | |
| - quantat a écrit:
Tu crois que 0,8 c'est encore trop fort ? Toi, t'en penses quoi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/4/2013, 20:37 | |
| Les traits tirés, Amina a fait sa première apparition publique depuis sa « disparition » dans un reportage de l’émission L'Effet Papillon sur Canal Plus, samedi 6 avril.La jeune Tunisienne, qui avait fait scandale en postant sur le Web des photos d’elles les seins nus à la manière des Femen, a reçu des journalistes, jeudi 4 avril, dans une maison située à quelques heures de Tunis. « Ça va », a-t-elle assuré en exprimant toutefois son souhait de quitter son pays. « Je dois quitter la Tunisie car j’ai reçu beaucoup de menaces de mort. J’ai peur pour ma vie et la vie de ma famille », a-t-elle ainsi expliqué. Présent lors de l’interview, le père d’Amina déclare son inquiétude face aux menaces qui ciblent sa fille. « Nous sommes une famille très musulmane, assure-t-il. Je comprends qu’on s’exprime pour défendre les droits des femmes mais une image qui peut choquer la société c’est une image qui nous fait peur », fait-il savoir. Si ses photos ont provoqué un tollé, Amina dit ne rien regretter. Et son soutien reste entier pour les Femen, qui sont des « vraies féministes » selon elle. Mais la lycéenne condamne l’action menée par les Femen devant la Grande Mosquée de Paris, mercredi 3 avril. « Elles ont brûlé le drapeau de l'islam devant une mosquée à Paris. Je suis contre », dénonce Amina. « Elles n’ont pas insulté les extrémistes mais tous les musulmans, c’est inacceptable », déplore-t-elle. Effectivement, depuis les fausses rumeurs sur sa disparition, beaucoup en profitent pour s’en prendre aux musulmans dans leur globalité comme les Femen. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/4/2013, 20:42 | |
| Elle a une tête à avoir un Tchador ! Une Burka même ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 11/4/2013, 20:44 | |
| Abidal, Barça et Islam! Par Hassan Serraji, Journal MétroLes fins de semaine, mes après-midi sont consacrés au championnat de soccer espagnol. Au-delà du sport, certains après-midi passent à l’histoire.
Cette saison, aucun forfait câblé n’offre la Liga. La honte! Comme les amateurs du soccer d’élite — et ils sont des centaines de milliers dans le Grand-Montréal –, je me rabats sur les cafés de la ville ou la transmission en streaming sur le web.
- Spoiler:
Et samedi dernier a été un après-midi magique! Pas parce que le Barça a lessivé par 5 à 0 l’une des pires équipes de l’année en Espagne. Non plus parce que Villanova, entraîneur et enfant du pays, est retourné sur le banc de l’équipe après avoir été traité à New York pour une rechute d’un cancer d’une glande salivaire.
Que non! À vingt minutes de la fin du match, un autre miraculé a pointé le nez au banc barcelonais. Le spectacle n’était plus sur le terrain, mais au coin d’échauffement des remplaçants. À Barcelone, depuis 2011, le Français Éric Abidal est devenu une icône catalane, car du lit de la mort, il s’est extirpé à deux reprises pour revenir au jeu.
Il y a deux ans, le Barça a annoncé que son joueur français souffrait d’une tumeur au foie. Il a subi une opération chirurgicale qui l’a éloigné des terrains presque deux mois. Le 3 mai 2011, comme remplaçant, il a réintégré le Barça pour affronter le Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions, sous les acclamations d’un stade debout.
Une vingtaine de jours plus tard, le 28 mai 2011, le revenant a été titularisé lors de la finale de cette coupe prestigieuse contre le Manchester United. Barcelone l’a emporté. À l’issue du match, Puyol et Xavi, capitaines habituels, ont transmis le brassard à Abidal pour soulever le trophée en premier. La classe.
Un an après sa première opération, le 15 mars 2012, le club catalan a annoncé que son revenant a fait une rechute. Il a subi une greffe du foie. Personne n’aurait misé sur son deuxième retour au jeu. On croyait sa carrière terminée. Pas le Barça.
Ce samedi 6 avril 2013, lorsqu’il a foulé la pelouse du mythique Camp Nou barcelonais, le public s’est mis debout et les «Avi», le surnom affectueux d’Abidal, ont fusé. Sur la ligne de touche, le Français a fait son geste habituel avant de fouler la pelouse. Il a ramené ses deux mains devant son visage mimant la lecture d’un livre. Il a psalmodié des versets du Coran.
Oui, Éric Abidal, ce symbole du courage catalan, est un converti à l’Islam et sa femme est d’origine algérienne. Il pratique sa religion dans une ville diversifiée où cohabitent plusieurs cultures sans lui faire perdre son identité catalane. Imaginez un instant la même scène avec un joueur sortant du banc du Canadien!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/4/2013, 21:06 | |
| - Zed a écrit:
L'unicité divine n'implique pas l'uniformité humaine de penser, je suis même contre.
Mais avoue que du catholicisme a l'islam il y a uniformité pour le dénigrement de la féminité.
- Ungern a écrit:
- Elle a une tête à avoir un Tchador ! Une Burka même !
Zed j'ai comme un doute tout d'un coup! Ungern il est quoi déjà, catholique ou musulman? Le voile n'est pas une prescription obligatoire en islam, et non, les femmes n' ont pas à se cacher du regard des hommes et oui hélas des musulmans instrumentalisent cette histoire de voile pour exercer ici une pression sur les femmes, là pour jouer la carte du communautarisme. Mais quand je vois la réaction de certain gros *** qui classent les femmes d'un coup d’œil en deux catégories les baisables et les non baisables , je comprend que , autant les jolis femmes que les moins belles soient tentées de se voiler pour échapper à ce type de regards malsains. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/4/2013, 21:17 | |
| http://www.lesinrocks.com/2013/04/06/actualite/societe/muslimahpride-des-musulmanes-organisent-la-riposte-contre-les-femen-sur-twitter-11382274/ - Citation :
La nudité ne me libère pas et je n’ai PAS besoin d’être sauvée.
|
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/4/2013, 21:42 | |
| Bonjour Jonas ! Je me garde bien d'intervenir dans un débat qui concerne essentiellement ici la société française, sans pour autant me cantonner dans un "sans opinion" pour ce qui est des généralités. Dès lors je t'approuve pleinement dans le désaveu des Femen, mais... Mais je vois sur la dernière photo "Si une femme est libre de montrer son corps n'a-t-elle pas aussi la liberté de le couvrir ?"La réponse est "oui", évidemment, mais avec deux dérobades dans cette affirmation : - Une femme comme un homme a la liberté de montrer son corps mais pas dans n'importe quelle circonstance ni à n'importe qui.
- Enfin, la question n'est pas de couvrir son corps mais de se rendre inidentifiable par la dissimulation de détails du visage.
On pourrait aussi invoquer des coutumes locales à respecter pour ne pas choquer la société dans laquelle on évolue, mais bon, c'est plus flou, ça... d'autant plus quand il s'agit de faire savoir à la société dans laquelle on vit que "je ne suis pas des vôtres".... ce qu'il me semble être souvent le cas... mais bon, je préfère rester dans ma prudente ignorance. Non ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/4/2013, 21:59 | |
| - Jonas. a écrit:
- Zed a écrit:
- Ungern a écrit:
- Elle a une tête à avoir un Tchador ! Une Burka même !
Zed j'ai comme un doute tout d'un coup!
Ungern il est quoi déjà, catholique ou musulman?
Le voile n'est pas une prescription obligatoire en islam, et non, les femmes n' ont pas à se cacher du regard des hommes et oui hélas des musulmans instrumentalisent cette histoire de voile pour exercer ici une pression sur les femmes, là pour jouer la carte du communautarisme.
Mais quand je vois la réaction de certain gros *** qui classent les femmes d'un coup d’œil en deux catégories les baisables et les non baisables , je comprend que , autant les jolis femmes que les moins belles soient tentées de se voiler pour échapper à ce type de regards malsains.
Moi je dirais qu'en toute ces sortes de choses, c'est Ungern qui est malsain
Il est comme moi un général (un généraliste) et un général généralise. Voir ce qu'il pense d'Israël Il n'est ni ou l'autre, il est le questionnement, chose qui échappe aux religions | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/4/2013, 22:08 | |
| En générale la femme qui fait des pubs ou nous la voyons sexy, elle fait du fric avec ça et elle est toujours une personne reconnue par nos lois.
En Islam la femme voilée je ne suis sûr que d'une chose, elle est brimée.
Une personne libre est une personne qui qui a les mêmes droits que les plus forts.
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/4/2013, 22:26 | |
| Et pourquoi une femme se voilerait?
Il n'y nul part dans le coran une récompense pour ça ou même pour leur ferveur religieuse.
La religion c'est une histoire de gars, fait par des gars pour des gars.
L'histoire le prouve. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/4/2013, 22:36 | |
| | |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/4/2013, 17:05 | |
| - Zed a écrit:
- L'histoire le prouve.
L'histoire prouve que l'histoire est une histoire de gars, de Ginos machistes et débiles depuis le plus lointain des temps que l'on puisse remonter, bien avant l'apparition de tes commanditaires Al Qaidistes!
Trouve-moi la trace d'une civilisation matriarcale, voir, toé? |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/5/2013, 07:32 | |
| Un employé de la Ville de Bruxelles, converti à l'islam, refuse de serrer la main de Karine Lalieux "à cause de sa religion": il a été viré...
Exclusivité Sudpresse à découvrir dans nos éditions de ce lundi. Jean-François, un Belge converti à l’islam, et employé à la Ville de Bruxelles a été viré parce qu’il a refusé de serrer la main de son échevine de tutelle, Karine Lalieux (PS). Il a prétexté que sa religion lui interdisait de toucher des femmes...
Converti à l’islam, Jean-François, employé par les musées de Bruxelles, tient visiblement des positions qui ne conviennent aux élus de la Ville. Le 29 avril dernier, nous avons assisté à une quasi-première à Bruxelles : cet employé de la Ville a été licencié parce qu’il avait refusé de serrer la main de son échevine Karine Lalieux. Elle n’a pas pu être contactée ce dimanche après-midi, mais Philippe Close (PS) en charge du Personnel communal nous a donné sa version des faits. « C’est ce comportement qui a été le déclencheur de son licenciement. Il a refusé de serrer la main de Karine Lalieux, prétextant que sa religion lui interdisait de toucher des femmes ». | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/5/2013, 10:01 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- L'histoire le prouve.
L'histoire prouve que l'histoire est une histoire de gars, de Ginos machistes et débiles depuis le plus lointain des temps que l'on puisse remonter, bien avant l'apparition de tes commanditaires Al Qaidistes!
Trouve-moi la trace d'une civilisation matriarcale, voir, toé? Algonquin, Inuit etc...
Les races les plus évolués socialement.
Les races les moins évolués, l'Afrique en général, les arabes en particulier. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/5/2013, 10:16 | |
| - Charly a écrit:
- Un employé de la Ville de Bruxelles, converti à l'islam, refuse de serrer la main de Karine Lalieux "à cause de sa religion": il a été viré...
Exclusivité Sudpresse à découvrir dans nos éditions de ce lundi. Jean-François, un Belge converti à l’islam, et employé à la Ville de Bruxelles a été viré parce qu’il a refusé de serrer la main de son échevine de tutelle, Karine Lalieux (PS). Il a prétexté que sa religion lui interdisait de toucher des femmes...
Converti à l’islam, Jean-François, employé par les musées de Bruxelles, tient visiblement des positions qui ne conviennent aux élus de la Ville. Le 29 avril dernier, nous avons assisté à une quasi-première à Bruxelles : cet employé de la Ville a été licencié parce qu’il avait refusé de serrer la main de son échevine Karine Lalieux. Elle n’a pas pu être contactée ce dimanche après-midi, mais Philippe Close (PS) en charge du Personnel communal nous a donné sa version des faits. « C’est ce comportement qui a été le déclencheur de son licenciement. Il a refusé de serrer la main de Karine Lalieux, prétextant que sa religion lui interdisait de toucher des femmes ». Non mais, une religion qui interdit de toucher les femmes devrait être interdite sur toute la planète.
Moi je ne l'aurais pas juste licencié, je l'aurais foutu en dehors de la planète.
D'autant plus qu'il a épousé de son plein gré (en connaissance de cause) une religion rétrograde.Ça en dit long sur l'état mental du gars | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/5/2013, 10:58 | |
| "à cause de sa religion": il a été viré... Les races les moins évolués, l'Afrique en général, les arabes en particulier. toi Moi je ne l'aurais pas juste licencié, je l'aurais foutu en dehors de la planète. ...toi | |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| | | | Zed
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|