Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Débats sur l'islam 12/1/2012, 00:48
Rappel du premier message :
ZORA
Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci
Amicalement
Auteur
Sujet: Re: Débats sur l'islam 3/6/2013, 14:52
Heureux ceux qui comprendront tes papier collés t g
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 14/6/2013, 22:01
Le voile interdit dès septembre dans les écoles communales de Verviers
C’était l’une des priorités de la nouvelle majorité communale cdH-MR à Verviers : interdire les signes ostentatoires religieux. Autrement dit : les voiles. Ce projet est désormais dans sa phase finale : le collège de ce vendredi a approuvé les nouveaux règlements d’ordre intérieur (R.O.I.) interdisant les signes religieux, politiques et philosophiques dans les écoles. Pour être effectif, ce point devra encore être voté lors du prochain conseil communal, le 24 juin.
Même si les deux partis de la majorité veulent rester discrets sur la question pour laisser le débat au sein du conseil, il ne fait plus aucun doute désormais que le foulard sera interdit dans les écoles communales verviétoises dès la rentrée prochaine. « Outre le toilettage habituel des R.O.I., nous avons réglementé la diffusion des images via Facebook notamment et, effectivement, interdit les signes ostentatoires religieux, politiques et philosophiques » confirme l’échevin MR de l’Enseignement Maxime Degey.
Avec les socialos dehors,c'est beaucoup plus facile.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/7/2013, 13:04
Homosexualité : Tariq Ramadan pose une bombe à Dakar
afrik.com
Tariq Ramadan a saisi l’opportunité d’un panel organisé vendredi à Dakar, en prélude au Colloque international musulman dans l’espace francophone, prévu du au 23 au 26 août prochain, dans la capitale sénégalaise, pour dire à qui veut l’entendre que « ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman ».
L’islamologue, théologien, par ailleurs professeur à l’université d’Oxford, a saisi l’opportunité pour donner un avis complètement à l’encontre des principes en vigueur au Sénégal.
En effet, dans un pays avec une population composée de 95% de musulmans radicaux quant à une quelque reconnaissance d’un statut d’homosexuel, il faut être courageux, oui, très courageux pour oser intégrer les gays dans les rangs des « adeptes à l’islam ». Et c’est que le Suisse d’origine égyptienne a fait en confiant que « ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman ».
Une sortie qui continue de susciter des commentaires dans le pays.
Tariq Ramadan ne s’est pars arrêté en si bon chemin. En effet, l’universitaire a attaqué les médecins qui oseraient rechigner de soigner un malade, parce qu’il serait un homosexuel. « Tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Il n’y a pas de chasse aux sorcières », a noté Tariq Ramadan qui va plus loin. « Il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger », note le professeur d’université.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/7/2013, 15:00
« ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman ».
Tarik y a gouté !
le Zob senegalais XXXL fait des miracles ...
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/7/2013, 19:13
Avec le SIDA en plus...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/7/2013, 23:17
En cette nuit du moins de Ramadane , esperons qu'Allah présérvera notre musulman gay Tarik du sida
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 8/7/2013, 23:37
En espérant qu en ce premier jour de ramadan, tu auras la langue moins fourchue
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/7/2013, 06:57
Chacun vit sa foi comme il l'entend. Nul n'est parfait, Seul Dieu l'est.
Alors, bon ramadan à tous les musulmans, qu'ils soient "gays" ou non.
Et tâchons tous de vivre dans la paix. Quelles que soient nos croyances. Le ciel est assez grand pour nous tous.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/7/2013, 07:17
Oui, que cette période de fête, de renoncement et de réflexion apporte à nos amis musulmans et au monde entier, paix, sérénité et tolérance !
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/7/2013, 07:34
Bon ramadan aux concernés, et dans la gaité de preference. Mais qu'est ce qui vous a pris de choisir comme periode la plus chaude, celle où les jours sont les plus longs ?
Mab, franchement...
quantat
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/7/2013, 10:05
Mabrouk ramadhan !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/7/2013, 20:59
Zora232
Sujet: Re: Débats sur l'islam 9/7/2013, 22:25
...elle sous entend tellement de belles chose avec son voile du paradis qu'André
serait heureux de se convértir à l'Islam le temps de lui sucer les lèvres ...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 07:06
Liège: incarcéré en Tunisie pour un joint, Cédric Dejeet est obligé de faire le ramadan en prison!
Lundi, la mère de Cédric Dejeet, ce Batticien de 25 ans incarcéré à la prison de Sousse (Tunisie) pour avoir détenu un joint, a enfin pu voir son fils. Un entretien qui a duré 10 minutes mais au cours duquel le jeune homme a pu parler de ces conditions de détention inhumaines.
Mélanie et Patricia, la compagne et la mère de Cédric Dejeet avaient fait le voyage vers la Tunisie ce week-end dans l’espoir de pouvoir parler au jeune homme. Pour rappel, à son retour de vacances en famille, celui-ci avait été pris à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet avec un joint voici 10 jours. Mais là-bas, les autorités ne badinent pas avec les stupéfiants, Cédric a été incarcéré à la prison de Sousse et risque au moins un an de prison.
Après de longues démarches, Patricia a finalement pu voir son fils lundi en milieu de journée. « Moi, je n’en ai pas eu le droit parce que nous ne sommes pas mariés », raconte Mélanie, au bord des larmes. Cédric a expliqué qu’il était enfermé dans une cellule avec cinq détenus. Il n’a ni lit, ni matelas, ni coussin et doit dormir à même le sol avec les cafards et les moustiques. Il a beaucoup maigri. Il n’a presque jamais de quoi boire et est forcé de faire le ramadan ».
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 07:30
Ca lui apprendra, tiens !
Charly
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 07:50
Biloulou a écrit:
Ca lui apprendra, tiens !
Bien sûr ! c'est pourquoi je dis que les ressortissants de ces pays qui sont condamnés ici purgent leur peine chez eux avec les cafards. Il existe déjà un accord avec le Maroc,il faut généraliser. Naturellement des associations s'insurgent contre cette manière de faire.
Zora232
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 13:13
En tout cas ça c'est des vacances !
de l'aventure ! all-in gratuit ,
Et , et , et .....logement chez l'habitant ,
il évite les plages bondées de touristes au profit d'experiences authentiques
avec de gentils animateurs ,j'espère qu'il prendra des photos .
Charly
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 14:17
Zora232 a écrit:
En tout cas ça c'est des vacances !
de l'aventure ! all-in gratuit ,
Et , et , et .....logement chez l'habitant ,
il évite les plages bondées de touristes au profit d'experiences authentiques
avec de gentils animateurs ,j'espère qu'il prendra des photos .
Je voudrais voir le gars faire sa séance de cul-en-l'air.
Zora232
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 16:33
... te faudra aller à hamamet acheter du haschich en fumer pendant tes vacances et te faire pincer par la douane aller en prison , recevoir la visite
de ta maman etc ...
toute une aventure Charly on verra ta tete aux journaux les belges crieront au scandale tu deviendras célèbre après ta sortie tu seras fiché t'auras
des antécédents sur les stupéfiants avec l'autorité bèlge m c pas gràve ...
Charly
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 17:52
Zora232 a écrit:
... te faudra aller à hamamet acheter du haschich en fumer pendant tes vacances et te faire pincer par la douane aller en prison , recevoir la visite
de ta maman etc ...
toute une aventure Charly on verra ta tete aux journaux les belges crieront au scandale tu deviendras célèbre après ta sortie tu seras fiché t'auras
des antécédents sur les stupéfiants avec l'autorité bèlge m c pas gràve ...
Que veux-tu que j'aille foutre au Maroc.? J'y suis. Il y a un peu plus de 40 ans j'y allais 3 ou 4 fois l'année pour y fourguer des véhicules obsolètes chez nous,ils raffolaient des breaks Peugeot et Mercedes pour faire le taxi. Mais les choses ont changé le jour où la douane Marocaine a mis un cachet sur le passeport qui disait qu'on y rentrait avec un véhicule. Obligé de ressortir avec le même,et plus question de le déclarer brûlé dans le désert.
Zora232
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 18:27
Il y a un peu plus de 40 ans j'y allais 3 ou 4 fois l'année pour y fourguer des véhicules obsolètes chez nous,ils raffolaient des breaks Peugeot et Mercedes pour faire le taxi. Mais les choses ont changé le jour où la douane Marocaine a mis un cachet sur le passeport qui disait qu'on y rentrait avec un véhicule. Obligé de ressortir avec le même,et plus question de le déclarer brûlé dans le désert.
... mercedes 240 D tu peux m'en apporter une , je te paierai en chameaux
Charly
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 19:03
Zora232 a écrit:
Il y a un peu plus de 40 ans j'y allais 3 ou 4 fois l'année pour y fourguer des véhicules obsolètes chez nous,ils raffolaient des breaks Peugeot et Mercedes pour faire le taxi. Mais les choses ont changé le jour où la douane Marocaine a mis un cachet sur le passeport qui disait qu'on y rentrait avec un véhicule. Obligé de ressortir avec le même,et plus question de le déclarer brûlé dans le désert.
... mercedes 240 D tu peux m'en apporter une , je te paierai en chameaux
C'est fini,je ne voyage plus. Pas besoin de voyager,ici j'ai tous les pays . y a même des Français,quelle horreur !!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 19:06
Comment peut-on concevoir dans un monde moderne (penché vers l'évolution de la pensée) des êtres qui se disent humains se prosterner devant une idée?
Moi ça me dépasse.
Nous ne sommes en réalité que des petits bébés demandant a un Dieu de nous aider (nous évitant ainsi l'effort de penser)
Seul un individu peut faire parti d'un ensemble et participer de sa personnalité.
A quoi peut bien me servir d'être semblable a tout le monde?
Charly
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 22:02
Birmanie : les violences contre les musulmans se propagent
En Birmanie, les pogroms contre les musulmans se poursuivent. La communauté internationale demeure indifférente à une épuration ethnique pourtant dénoncée par les ONG.
En Birmanie, les extrémistes bouddhistes, menés par des moines qui organisent des expéditions violentes contre les musulmans, se multiplient. Ces dernières semaines, loin de se calmer, elles ont repris de plus belles.
Il faut dire que les autorités, qui encouragent les pogroms et l’épuration ethnique des populations musulmanes en cours en Birmanie, ont reçu un double blanc-seing.
- d’abord de l’Europe, qui lorgnant sur les ressources naturelles de la Birmanie (le gaz et les pierres précieuses, notamment), ont levé en avril dernier l’ensemble des sanctions commerciales, économiques et individuelles en vigueur jusque-là contre la junte birmane. Seul l’embargo sur les armes a été maintenu.
- ensuite des Etats-Unis qui, par la voix de Barack Obama lors d’une rencontre avec le président birman Thein Sein a salué les « véritables efforts » des autorités birmanes pour mettre fin aux violences contre les musulmans, qu’il s’agisse des musulmans birmans ou de la minorité apatride des Rohingya.
Il n’en fallait pas plus pour que les musulmans du pays soient pris de nouveau pour cible. Mardi et mercredi dernier, des dizaines de bouddhistes à moto et à pied, armés de machettes et de bâtons, ont parcouru les rues de la ville de Lashio pour s’en prendre aux musulmans.
Plusieurs maisons, ainsi que des magasins appartenant à des musulmans, ont été incendiées. Une mosquée ainsi qu’une école coranique, sont aussi parti en cendres suite à des incendies allumés par des extrémistes bouddhistes.
Extrémistes ou non,les bouddhistes sont chez eux.
Ungern
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 22:22
L'Angleterre avait fait de même avec la junte chilienne: elle avait autorisé la vente au Chili de menottes, de matraques électriques et de Taser , parce qu'il ne s'agissait pas de produits "high Tech" .... (authentique,mais je sais plus l'année ....) .
Biloulou
Sujet: Re: Débats sur l'islam 17/7/2013, 22:31
Ungern a écrit:
L'Angleterre avait fait de même avec la junte chilienne: elle avait autorisé la vente au Chili de menottes, de matraques électriques et de Taser , parce qu'il ne s'agissait pas de produits "high Tech" .... (authentique,mais je sais plus l'année ....) .
L'entente cordiale (et commerciale) entre deux pays civilisés, quoi...