Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Débats sur l'islam

+20
Marieden
Shansaa
Lawrence
Biloulou
chat noir
Zora232
andre
Zed
kalawasa
OmbreBlanche
Alande
ToG
jam
Charly
jaco
Ungern
Annibal
quantat
EddieCochran
LE GAVE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

Débats sur l'islam - Page 35 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty12/1/2012, 00:48

Rappel du premier message :

ZORA pale

Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty26/9/2015, 22:11

ah là là !!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid Débats sur l'islam - Page 35 425432
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty26/9/2015, 23:23

c'est pas une nappe de chez Cochonou qu'il a sur la tête ??? Débats sur l'islam - Page 35 909307
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty27/9/2015, 00:46

Marieden a écrit:
c'est pas une nappe de chez Cochonou qu'il a sur la tête ???

Excellent, Marieden !  c'est peut-être aussi du tissu pour les pots de confiture "grand'mère"..

Débats sur l'islam - Page 35 Pots_c10
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty27/9/2015, 09:16

aussi Kala, aussi Débats sur l'islam - Page 35 909307
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty27/9/2015, 14:12

Charly a écrit:

C'est terrible, j'ai mal d'avance à l'idée de lui faire de la peine -parce que ce n'est pas mon genre d'enfonce rles mecs qui se promenent avec une nappe de pique-nique sur la tete-, mais tant pis, quand faut y aller, faut y aller : Allah n'est pas mon dieu, ce qui donne une idée de la profondeur du jnenfoutisme que m'inspire les interdits qu'on lui prete.

Et si manger du cochon fait se conduire comme un porc, je lui suggere d'arreter de consommer du purin.

Mab, bonne copine
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty27/9/2015, 14:29

Je cherche justement une vidéo d'un prédicateur, sans traduction, mais autrement plus communiquant que le pique-niqueur ci-dessus.
Le mien, on l'écouterait, ou plutôt, on le regarderait, des heures et des heures....  Laughing
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 13:15

A diffuser sans moderation...

28 minutes d'explications posées, sereines et argumentées.

Mab
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 13:42

Le véritableIslam est tres simple et repose sur 5 piliers

1 ° la chahada cest dire croire sincerement et de toute son ame qu il nya pas de Dieu que Dieu lui meme

et que Muhammad est son méssager

2 ""faire la priere

3 "" la Zakat "" "cad" ,donner aux pauvres deux et demi pour cent de ce l on possede ,lors de l achoura ""cad"" une fois pas an.

'4 Faire le jeune "careme" le mois de Ramadan si l on est en bonne santé

5 Fairele pelerinage à la mecque une fois dans sa vie si lon a les moyens

...TOUT LE RESTE CEST DES BOBARDS DE FILS DE CHIENNE ADULTERE AVEC SATAN Embarassed

Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 14:29

... Bon alors Zora, il va falloir me désentorchonner ces chamelles, hein.

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 15:25

Mab a écrit:

28 minutes d'explications posées, sereines et argumentées.

Je n'irai pas jusqu'à dire que cette vidéo m'a donné envie de me convertir à l'islam, mais je reconnais que c'est la première fois que j'ai entendu une analyse sur ce sujet en des termes autant empreints de sagesse, sérénité et intelligence !
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 15:45

Zora232 a écrit:

1 °  la chahada cest dire croire sincerement et de toute son ame qu il nya pas de Dieu que Dieu lui meme

2 ""faire la priere

3 "" la Zakat "" "cad"  ,donner aux pauvres deux et demi pour cent de ce l on possede ,lors de l achoura ""cad"" une fois pas an.

5  Fairele pelerinage à la mecque une fois dans sa vie si lon a les moyens

...TOUT LE RESTE CEST DES BOBARDS DE FILS DE CHIENNE ADULTERE AVEC SATAN  Embarassed

cheers
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:03

[quote="Mara-des-bois"]... Bon alors Zora, il va falloir me désentorchonner ces chamelles, hein.

Mab[/. Mab. , mais toute les pieuses bonnes soeurs s habillent comme des musulmanes , imaginez l une de ces belles créatires en mini jupes , le pape se suiciderait !!! C est la meme chose pour moi Mab et croyez moi c est elles qui me menent par le bout du nez ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:03

[quote="Mara-des-bois"]... Bon alors Zora, il va falloir me désentorchonner ces chamelles, hein.

Mab[/. Mab. , mais toute les pieuses bonnes soeurs s habillent comme des musulmanes , imaginez l une de ces belles créatires en mini jupes , le pape se suiciderait !!! C est la meme chose pour moi Mab et croyez moi c est elles qui me menent par le bout du nez ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:06

Mab[/.         Mab. , mais toute les pieuses bonnes soeurs s habillent comme des musulmanes , imaginez l une de ces belles créatires en mini jupes , le pape se suiciderait !!! C est la meme chose pour moi Mab et croyez moi c est elles qui me menent par le bout du nez ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:06

Mab[/.         Mab. , mais toute les pieuses bonnes soeurs s habillent comme des musulmanes , imaginez l une de ces belles créatires en mini jupes , le pape se suiciderait !!! C est la meme chose pour moi Mab et croyez moi c est elles qui me menent par le bout du nez ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:08

Mab[/.         Mab. , mais toute les pieuses bonnes soeurs s habillent comme des musulmanes , imaginez l une de ces belles créatures en mini jupes , le pape se suiciderait !!! C est la meme chose pour moi Mab et croyez moi c est elles qui me menent par le bout du nez ...
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:12

Chère Mab,

Ce message vous est il parvenu !

Mab[/. Mab. , mais toute les pieuses bonnes soeurs s habillent comme des musulmanes , imaginez l une de ces belles créatures en mini jupes , le pape se suiciderait !!! C est la meme chose pour moi Mab et croyez moi c est elles qui me menent par le bout du nez ...

scratch
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:14

C'est quoi ce bordel ? lol!
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:16

Charly a écrit:

Zora bégaye !!!

Wink
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:28

Zora232 a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Zora232 a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Zora232 a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Zora232 a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Zora232 a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Mab[/.         Mab. , mais toute les pieuses bonnes soeurs s habillent comme des musulmanes , imaginez l une de ces belles créatures en mini jupes , le pape se suiciderait !!! C est la meme chose pour moi Mab et croyez moi c est elles qui me menent par le bout du nez ...

Lawrence a écrit:
Chère Mab,

Ce message vous est il parvenu !

Mara-des-bois a écrit:

scratch

Charly a écrit:

Lawrence a écrit:
Charly a écrit:

Zora bégaye !!!

Wink

c'est mieux ainsi ?
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 18:53

Oui c est mieux ainsi comme cela Mab saura qu on fait pour son confort , je t aime Charly t es méchant mais je t aime confused
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 20:39

870 -

Zora232 unique pilier de l'islam en l'absence de Chatnoir a écrit:

1 °  la chahada cest dire croire sincerement et de toute son ame qu il nya pas de Dieu que Dieu lui meme

2 ""faire la priere

3 "" la Zakat "" "cad"  ,donner aux pauvres deux et demi pour cent de ce l on possede ,lors de l achoura ""cad"" une fois pas an.

5  Fairele pelerinage à la mecque une fois dans sa vie si lon a les moyens

...TOUT LE RESTE CEST DES BOBARDS DE FILS DE CHIENNE ADULTERE AVEC SATAN  Embarassed

Je regarde ça et je me dis que sans le savoir je suis les piliers de l'islam, la preuve :

1° mon attrait sincère pour le jazz fait que toute l'âme de mon jeu repose sur le chabadabada,

2° je prie tous les jours qu'il n'arrive rien de fâcheux aux miens, à mes proches, à mes amis,

3° en bricolant un chwia je déclare en dons le maximum de ce qui est déductible de mes impôts sur le
revenu et je paie régulièrement un pot aux potes,

4° tous les jours malgré mon âge je fais le jeune, j'utilise plusieurs fois par jour ma brosse à dents et
je suis en bonne santé,

5° avé des mecs qui ont les moyens j'ai déjà fait un pèlerinage au Stade Toulousain la Mecque de l'Ovalie.

Tout ça ce n'est pas des bobards et autrefois j'ai eu une chienne mais elle n'a fait aucun petit qui
s'appelait Satan, mais elle a eu un Sartan, je m'en souviens bien, un couillu fugueur très attachant cependant.

Les 5 piliers des 2èmes et 3èmes générations:
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty13/10/2015, 22:27

Mon cher Eddie , vous semblez oublier que je parlais d Islam , vous ´ vous etes un ahlo al kitab -cad- un homme né dans une famille qui a le christianisme comme religion , bien sur vous pouvez faire de qui vous voulez votre prophete , faire votre pélerinage à phuket , payez des impots aux chinois , touy cela ne me regarde pas , vous etes libre de faire ce que bon vous semble ...moi je vous parle des devoirs des musulmans et comme vous n en etes pas un ! Faudra d abord vous convertir pour avoir droit de pratiquer cette sainte religion , bous faudra apprendre et comprendre le coran parceque vous pourriez vous faire erreur et croire aux hourries , vous risqueriez du faire du mal à autrui tout en croyant que c est bien ! Vous pourriez meme vous faire esploser pour y aller encore plus vite chez les vierges ! Moi je ne vous en veux 4° tous les jours malgré mon âge je fais le jeune, j'utilise plusieurs fois par jour ma brosse à dents et pas vps médias vous ont tellement bourrés d inepties que moi meme je m y retrouve plus et tout cela pour envahir et voler les richesses des pays musulmans ´ gaz ´ petrole ´ minerais´ etc ... En plus vous les mes mettez en guerre les uns contre les autres pour leur vendre de plus en plus d armes , bref vous etrs toujours des pillards colonialistes , pas vous Eddie , vos multinationales ....        Une chose est sure l Islam est innocent de tout ce grabuge ....La main à la Charlie de votre méssage est tres insultante , que dieu vous pardonne pasqa moi c est deja fait farao Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty26/10/2015, 10:09

Islam. Pierre Manent : «La cristallisation communautaire se confirme plutôt qu’elle ne tend à disparaître»
(Les 4V - 25 octobre 2015)

Débats sur l'islam - Page 35 Ot16y110

Dans un essai polémique, « Situation de la France », le philosophe prône une meilleure reconnaissance des pratiques liées à l’islam tout en demandant aux musulmans de renoncer à des positions «défensives» et «communautaires».

Philosophe libéral catholique, disciple de Raymond Aron, il tend la main aux musulmans, ce que des ténors de gauche ne feraient pas au nom de la laïcité. Mais le fait-il vraiment ? Oui, mais si, et seulement si, les musulmans acceptent de passer un contrat social avec la nation, tout en rompant définitivement leurs liens politiques, économiques, financiers et culturels avec des pays islamiques perçus comme «dangereux» et «inquiétants».

Je suggère alors que l’on soit moins vétilleux, moins en garde, par exemple contre leurs pratiques alimentaires, afin que les musulmans soient plus confiants dans la société où ils se trouvent maintenant, que soit facilité leur engagement dans l’aventure française, et que leur avenir soit du côté de l’appartenance à cette nation européenne qu’est la France.

De vaillant essayiste, Pierre Manent défend, en fait, une bonne thèse de catholique de droite : le salut de la France passerait, selon lui, par un sursaut national et chrétien…

Vous partez du constat d’une scission entre Européens et musulmans, entre «eux» et «nous». Pourquoi appréhender l’islam comme un «problème» ?

Parce que c’en est un ! La première face du problème, c’est la méfiance réciproque. Méfiance des non-musulmans à l’égard des musulmans, et méfiance des musulmans à l’égard du reste de la société. Les musulmans ont tendance à rester sur leur quant-à-soi, gardant une position purement défensive et n’intervenant dans l’espace public que pour leurs affaires propres. Et pour se plaindre de l’«islamophobie». Du côté des non-musulmans, on ne sait parler que le langage de la laïcité. Les uns et les autres, nous sommes confrontés à la limite de la disposition collective dans laquelle nous sommes respectivement engagés.

Vous vous représentez les musulmans comme extérieurs à la société. Mais ce qui reste en silence dans ce livre, c’est toute cette vie commune qui existe malgré tout.

Précisément, il n’y a pas tellement de vie commune. On observe une extension et une consolidation d’îlots de sociabilité distincts. Certains quartiers, certaines communes, notamment dans le sud de la France, sont devenus parfaitement homogènes : boucheries exclusivement halal, présence dans la rue presque exclusivement masculine…

Bien sûr, les musulmans étant très nombreux en France, les parcours varient énormément. Un nombre indéterminé d’entre eux est entré franchement dans la vie nationale. Je crois cependant que la cristallisation communautaire se confirme plutôt qu’elle ne tend à disparaître. [...]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

À l'aimable attention de mes amis franc-souchiens...
Wink
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty26/10/2015, 10:24

... En fait la prétendue cristalisation n'en est qu'à ses balbutiements !!!

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty26/10/2015, 15:46

[bUne chose est sûre : ce problème ne sera JAMAIS résolu par des discussions gentillettes et le baissage de froc ...![/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 35 Empty

Débats sur l'islam
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant