Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Débats sur l'islam

+20
Marieden
Shansaa
Lawrence
Biloulou
chat noir
Zora232
andre
Zed
kalawasa
OmbreBlanche
Alande
ToG
jam
Charly
jaco
Ungern
Annibal
quantat
EddieCochran
LE GAVE
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

Débats sur l'islam - Page 37 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty12/1/2012, 00:48

Rappel du premier message :

ZORA pale

Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty6/11/2015, 15:18

L'interdiction du port du voile dans les écoles de Verviers maintenue

Débats sur l'islam - Page 37 Media_xll_8140136

La cour d'appel de Liège a considéré vendredi que le règlement d'ordre intérieur des écoles communales de Verviers qui interdit les signes ostentatoires de toutes les religions n'est pas discriminatoire. Les actions intentées par l'ASBL Justice and Democracy et une famille musulmane qui s'y opposaient ont été déclarées non fondées.

Le conseil communal de Verviers avait adopté en juin 2013 un règlement d'ordre intérieur qui interdisait les signes ostentatoires de toutes les religions. Il s'agissait d'une interdiction générale qui visait les religions mais aussi la morale ou les convictions politiques ou philosophiques.

Seule une petite exception dans ce règlement avait été édictée concernant les signes à usage discret. L'interdiction du port du voile dans les écoles communales verviétoises découlait de ce règlement qui a été appliqué dès la rentrée scolaire 2013.

Interdiction contestée
L'ASBL Justice and Democracy ainsi que la famille d'une jeune fille de 12 ans avaient attaqué ce règlement, l'estimant discriminatoire. Une décision rendue en première instance estimait qu'il n'y avait pas de discrimination dans ce règlement d'ordre intérieur.

La cour d'appel de Liège a présenté la même analyse en soulignant que la discrimination n'est pas avérée. Le règlement communal présente une interdiction générale et indifférenciée. Ce critère neutre n'entraîne pas de discrimination.

Prise en exemple
Selon l'avocat de la commune de Verviers, le règlement verviétois pourrait être pris en exemple par d'autres établissements scolaires. "Rien n'empêche d'autres autorités d'imposer un règlement du même type", a souligné Me Serge Marcy.

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty6/11/2015, 16:47

Charly a écrit:

La cour d'appel de Liège aurait pu faire oeuvre utile en autorisant les foulards issus de l'industrie textile de Verviers - ou ce qu'il en reste... Neutral
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty6/11/2015, 17:24

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:

La cour d'appel de Liège aurait pu faire oeuvre utile en autorisant les foulards issus de l'industrie textile de Verviers - ou ce qu'il en reste... Neutral
Bonjour Najat , je m'appéle Michel je suis de France , je reste 15 jours à Agadir je suis à l'hotel et le dirécteur est un grand ami à moi , cela fait cinq ans que je viens à Agadir , je connais tout ; le grand souk , la kasbah , je fais du golf à coté de beserga , j'aime me promener à Marina , au port de péche c magnifique Agadir et y'a toujours du soleil alors ; Si cela vous intérésse je peux vous présenter moi meme le dirécteur , fixez moi rendez vous et je viens vous chercher avec ma voiture de location , ou alors envoyez lui votre CV à :  agadimatov2@gmail.com .   En ce moment il est avec moi au buffet tu peux téléphoner si tu veux pas de probleme !
Amitiés et respects.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty6/11/2015, 18:10

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:

Bonjour Najat , je m'appéle Michel je suis de France , je reste 15 jours à Agadir je suis à l'hotel et le dirécteur est un grand ami à moi , cela fait cinq ans que je viens à Agadir , je connais tout ; le grand souk , la kasbah , je fais du golf à coté de beserga , j'aime me promener à Marina , au port de péche c magnifique Agadir et y'a toujours du soleil alors ; Si cela vous intérésse je peux vous présenter moi meme le dirécteur , fixez moi rendez vous et je viens vous chercher avec ma voiture de location , ou alors envoyez lui votre CV à :  agadimatov2@gmail.com .   En ce moment il est avec moi au buffet tu peux téléphoner si tu veux pas de probleme !
Amitiés et respects.

????????????????????
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty6/11/2015, 18:31

Peut-être une amitié nouée au souk ? Débats sur l'islam - Page 37 835666
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty6/11/2015, 22:26

C est Najat Charly , c'est la veuve à Moussa , je lui envoie cet sms parceque je doute un peu de ce directeur ,Moussa l'a invité plusieurs fois chez lui et bien sur il a vu  la belle veuve ,il a p´etre meme gouté à son couscous !!  J ai peur Charl:grands yeux:Y
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty20/11/2015, 20:40

pale
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty20/11/2015, 21:40

Moi ce qui me fait peur ce n'est pas l'islam, cette bêtise inhumaine.

Non, moi ce qui m'effraie c'est l'ignorance de ceux qui parlent comme dans leur sommeil en disant que l'islam est une religion comme les autres.

C'est d’ailleurs ce qu'on nous sert comme discours après chaque attentat.

''Faut pas mettre tout les musulmans dans le même panier ''

Ok, mais tout les islams oui.

Après tout, il n'y a qu'un seul mahomer...

L'islam est un suicide évolutionnaire, un refus de ce responsabiliser.
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty10/1/2016, 21:01

Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty11/1/2016, 09:19

Younes bis a écrit:

J'ai tout bien regardé, il y a beaucoup de bonne volonté et pas mal de bon sens.
Eeeeet pourtant (pourtant), le sens unique me derange.
Mais les sens uniques m'ont toujours derangée.

Mab
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty11/1/2016, 22:03

L'interdiction du port du voile dans les écoles de Verviers maintenue Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty11/1/2016, 22:25

Zora232 a écrit:
L'interdiction du port du voile dans les écoles de Verviers maintenue   Very Happy

Pourtant l'industrie textile y était naguère fort prospère... Sad
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty11/1/2016, 22:32

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
L'interdiction du port du voile dans les écoles de Verviers maintenue   Very Happy

...J ai une bonne nouvelle pour toi , Un Canadien enlevé en Afghanistan il y a cinq ans par les talibans, qui l'accusaient d'espionnage, a été libéré, a annoncé lundi le ministre canadien des Affaires étrangères, Stéphane Dion, remerciant le Qatar pour "son aide".

... remerciant le Qatar pour "son aide".   Débats sur l'islam - Page 37 909307
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty11/1/2016, 22:38

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

...J ai une bonne nouvelle pour toi , Un Canadien enlevé en Afghanistan il y a cinq ans par les talibans, qui l'accusaient d'espionnage, a été libéré, a annoncé lundi le ministre canadien des Affaires étrangères, Stéphane Dion, remerciant le Qatar pour "son aide".  

Ca c'est la version grand-public.
Je pense qu'en réalité ses ravisseurs étaient dégoûtés de la poutine dont lui, obligé de leur faire la cuisine, abusait sans retenue. Débats sur l'islam - Page 37 707951
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty11/1/2016, 22:46

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

Ca c'est la version grand-public.
Je pense qu'en réalité ses ravisseurs étaient dégoûtés de la poutine dont lui, obligé de leur faire la cuisine, abusait sans retenue. Débats sur l'islam - Page 37 707951

...c etait pour te rapeler que les Talibans afghans sont toujours les

maitres chez eux , quand aux canadiens ils etaient basees a Kandahar

ou ils ont recu une raclee dont leurs petits enfants se souviendront ...Débats sur l'islam - Page 37 954313

...Quand au Qatar c est lui qui paie , comme toujours scratch
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty24/1/2016, 21:29

https://youtu.be/m5RrRV-g83s?t=8m26s

La finance islamique s'implante timidement en France, quand au Royaume-Uni, on lui a déjà déroulé le tapis rouge. Un reportage de "L'Angle éco" du 21 janvier.

à 8mn 26:
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty25/1/2016, 00:04

615 -

Younes bis a écrit:
https://youtu.be/m5RrRV-g83s?t=8m26s

La finance islamique s'implante timidement en France, quand au Royaume-Uni, on lui a déjà déroulé le tapis rouge. Un reportage de "L'Angle éco" du 21 janvier.

Mon Dilleux voilà que les allumés du tapis s'imposent comme les nouveaux Lombards en Europe. Je suppose
que les philanthropes qui avancent les fonds ne sont pas cupides  du moins qu'ils ne font pas
preuve d'une cupidité non halal...

Des érudits en mythologie auto-proclamés en Nobel de l'économie fiduciaire. Il faut être khôn de faire
polytechnique ou le MIT alors que la lecture de cinq bouquins de théologie suffisent à avoir l'espertise
nécessaire pour mettre le curseur halal sur le bail à argent et empocher avantages en tous genres et
paquet de pépètes comme récompense du pouvoir. (Car ces esperts détiennent un pouvoir terrifiant
ils ont le libre arbitre du halal ou du haram, du saint ou de l'impur (et l'on ne rigole pas dans les
rangs),càd d'accepter ou de refuser la mise en place d'un serviceessentiel : la disposition ou
non d'argent pour vivre ou pour entreprendre. Comme les sales financiers mécréants
judéosinonippogolfochrétiens !)

J'aime bien le charmant côté faux-cul de la sémantique : appeler taux usuraire le taux du marché et
remplacer celui-ci par une pseudo commission. Mentir pour la bonne cause coranique serait donc halal ?

Le modèle des caisses d'épargne mutualistes boches fondées il y a plus de 150 ans fonctionne de manière
plus éthique et sans langue de bois que la fumeuse finance (escusez du peu) islamique.

Ceux qui gagnent sont ceux qui baillent les fonds, les gogos du halal eux se font divinement blouser.
Mais bon, si ça les met en phase avé leur crédulité et s'ils sont heureux, pourquoi pas ?
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty25/1/2016, 09:42

Il faut tout meme reconnaitre que certains folklores sont plus forts que d'autres pour confondre Dieu et la religion...

Mab
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty25/1/2016, 11:20

...notre ami youness a bien précisé que cette finance qui génére beaucoup de flouze s ´implante timidement chez vous , sachez q y a pas d usure en finance islamique , vous déposez vos économies et chaque année vous touchez les benef´s , c est d ailleurs pour cela que les anglais sont aux anges , le Halal ne rend pas obése vous le savez tres bien ! flower
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty25/1/2016, 11:25

Zora232 a écrit:

...notre ami youness a bien précisé que cette finance qui génére beaucoup de flouze s ´implante timidement chez vous , sachez q y a pas d usure en finance islamique , vous déposez vos économies et chaque année vous touchez les benef´s , c est d ailleurs pour cela que les anglais sont aux anges , le Halal ne rend pas obése vous le savez tres bien ! flower

La religion musulmane n'autorise absolument pas les "benef's"

Débats sur l'islam - Page 37 151686

Débats sur l'islam - Page 37 Image211
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty25/1/2016, 15:40

La religion musulmane n'autorise absolument pas les "benef's"

...La religion musulmane emane de Dieu le tout puissant qui interdit les befef s non Halal ,

vous autres occidentaux judeochretiens etes tous des esclaves des banques usurieres ,

voiture a credit , maison a credit , commerce a credit , vous passez votre existence a

payer vos credits , NON Question

...Sans oublier que vos banques ne prettent qu aux , aux previligies et autres voleurs clown

...ecoutes ce mr il t esplkra tout

kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty25/1/2016, 17:22

Débats sur l'islam - Page 37 Jupe_d10 Il parait que c'est une affiche belge interdite en France...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty25/1/2016, 20:37

Il parait que c'est une affiche belge interdite en France...

...vaut mieux cher ami , avec tout ce que les investisseurs musulmans
font comme affaires avec mr Holland , les francais se voient obliges
d adopter la finance islamique . Les belges c est des vauriens qui insultent
l Islam les musulmans juste par jalousie , bof/peu importe ces idiots ne
fabriquent rien , sinon des terroristes ...geek
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty26/1/2016, 08:26

Les Belges sont les premiers fabricants mondiaux de BIERES !! et je trouve que le mot est mal choisi quand on voit ce qu'on ose appeler "bière" ailleurs ...
Ensuite ils fabriquent beaucoup de très bon groupes de rock ...(la musique française est polluée par les "parisiens")
Enfin ils ont fabriqué Amélie Nothomb (j'ose pas parler des auteurs de best sellers français...)

... bon, ils ont aussi fabriqué les flamands ....
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty26/1/2016, 15:07

.. bon, ils ont aussi fabriqué les flamands ....

...  tres bonne ....Débats sur l'islam - Page 37 909307  Débats sur l'islam - Page 37 909307  Débats sur l'islam - Page 37 909307

... mr les vrais belges ce sont les flamands   drunken
Younes bis

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty28/1/2016, 19:06

Mara-des-bois a écrit:

Spoiler:

J'ai tout bien regardé, il y a beaucoup de bonne volonté et pas mal de bon sens.
Eeeeet pourtant (pourtant), le sens unique me derange.
Mais les sens uniques m'ont toujours derangée.

Mab

Quel sens unique? Ce reportage est une commande de l’Église catholique....Elle est forcément à sens unique, ou pour le moins orienté pour mettre en avant le  "client", celui qui l' a initié!

Je sais que vous ne serez jamais satisfaite ( à part par votre mari parait-il ) mais bon:
Citation :

Une déclaration historique des Oulémas musulmans en faveur de la liberté religieuse

L’Union des Mosquées de France qui a pris part au congrès qui s’est tenu à Marrakech du 25 au 27 janvier 2016 sur les droits des minorités religieuses dans les pays à majorité musulmane salue une déclaration courageuse et responsable des Oulémas musulmans.

Cette rencontre organisée conjointement par le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques du Royaume du Maroc et le Forum de la promotion de la paix dans les sociétés Musulmanes a réuni plus de 300 personnalités, Oulémas, intellectuels, ministres, muftis, et chefs religieux musulmans, de différents rites et tendances et des représentants d’autres religions venus de plus de 60 pays.

Au terme de débats riches et féconds, les Oulémas et les penseurs musulmans participant à cette conférence, soutenus par leurs frères des autres religions ont produit un document intitulé « Déclaration de Marrakech sur les Droits des Minorités Religieuses dans le Monde Islamique».

Cette déclaration fait référence à des principes universels et à des valeurs fédératrices prônés par les textes fondateurs de l’Islam tels que le respect de la dignité humaine, le respect de la liberté de religion, le principe de justice et de non-discrimination, la préservation de la Paix, la Bienveillance envers autrui et le respect des engagements.
Suite:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 37 Empty

Débats sur l'islam
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant