Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Des Etats-Unis 29/3/2010, 16:43
Rappel du premier message :
EN DIRECT. Nicolas Sarkozy devant les étudiants new-yorkais
Nicolas Sarkozy s'offre aujourd'hui et demain une courte parenthèse internationale aux Etats-Unis. Accompagnée de Carla, le chef de l'Etat commence sa visite officielle ce lundi à 16 heures (10 heures locales) à la très select Université de Columbia. Son discours consacré aux relations franco-américaines sera suivi d'une discussion avec les quelque 400 étudiants qui se sont portés volontaires.
Barack Obama accueillera mardi Nicolas Sarkozy dans le bureau ovale, à Washington. Le président américain et Michelle Obama l'ont invité avec son épouse à conclure leur séjour par un dîner à quatre dans leurs appartements privés de la Maison-Blanche. Une «première», «un témoignage d'amitié particulier», se plaît à souligner l'Elysée, qui veut y voir la fin des tensions qui ont parasité les débuts de la collaboration entre les deux dirigeants.
Le certificat intégral, publié mercredi, précise que le président Obama était né dans l'état d'Hawaï, ce qui lui permet constitutionnellement de se représenter à l'élection.
«Nous n'avons pas de temps pour ce genre de bêtises. Nous avons mieux à faire. J'ai mieux à faire. Il nous faut trouver des solutions à de grands problèmes et je suis certain que c'est possible, mais c'est sur eux que nous devons nous concentrer, pas sur cette controverse», a déclaré M. Obama lors d'une allocution à la Maison Blanche.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 27/4/2011, 19:39
Maintenant que le Trump, le nouveau chouchou de Biloulouche, s'est trouvé quantité d'amis blacks, voici qui aidera nos tizamis de LP à se trouver eux aussi des âmes noire-soeurs:
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 27/4/2011, 21:39
Quand t'es Repu$, t'es Repu$!
La reine des birthers a encore des doutes
Même si elle juge que la publication du certificat de naissance de Barack Obama est «un pas dans la bonne direction», Orly Taitz, reine des birthers, nourrit des doutes quant à l’authenticité du document. Elle relève notamment que le mot «African» est utilisé pour décrire la race du père d’Obama, alors que le mot «Negro» aurait dû être employé selon elle.
Citation :
«À l’époque, personne n’écrivait Africain pour désigner la race, ce n’était pas un choix. Cela donne l’impression d’avoir été écrit aujourd’hui, à l’ère de la rectitude politique, et non pas en 1961, alors qu’ils écrivaient Blanc, Asiatique ou Negro.»
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 29/4/2011, 17:50
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 29/4/2011, 18:29
Il leur faudrait le revoyer chez les Masais , il y sera très bien chouchouté , ils adorent les beaux négros comme Blackobama . Ils lui feront meme des gosses (à sa femme bien sur) lui ils le gomhrriseront tellement qu'il y prendra gout et divorcera de son épouse pour se mettre avec un Masai au gran Eros .
Assez révé David , l'oncle tom est à la maison blanche pour tirer ses 4 ans , les picsous l'ont voulu ainsi , alors ta ou te diront que ta reine a de nouveau une héritière qui va finir en formule un sous les ponts parisiens ...........................
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 30/4/2011, 01:05
379 -
Citation :
Elle relève notamment que le mot «African» est utilisé pour décrire la race du père d’Obama, alors que le mot «Negro» aurait dû être employé selon elle.
Il avait peut-être un nez pas si gros que ça justifiant l'usage dudit qualificatif.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 30/4/2011, 01:31
Il avait peut-être un nez pas si gros que ça justifiant l'usage dudit qualificatif.
_________________ Montésquieux vous aurait approuvé Eddie , il les trouvait sans àme ces peaux noirs , gentils français , bons et tout , parceque les peaux rouges les sujets de la reine britishs les trouvait plutot bons pour les vertes prairies de Manitou ... .
Un bon peau rouge est un peau rouge mort disait la nièce à jéssie James .
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 8/5/2011, 19:36
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 8/5/2011, 19:44
Ah! David , tu disparais deux semaines et tu nous y colle un déssin incompréhensible , sauf pour la reine vièrge de 28 ans .
Vièrges des Oreilles et encore !!!
son prince charmant et riche et malheureux ***
***PROCHAINEMENT ***
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 8/5/2011, 19:58
Juste pour toi Zora:
« Maintenant qu'ils avaient donné le droit à tout le monde de se promener avec un pétard chargé en poche, il ne restait plus que nous... »
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 27/5/2011, 10:14
Exploration habitée : la Nasa retient le concept de la capsule Orion, programme initié sous George Bush, abandonné par Barack Obama dès le début de son mandat... et réactivé maintenant (De Jean-Louis SANTINI (AFP) – Il y a 2 jours)
WASHINGTON — La Nasa a retenu le concept de la capsule Orion, développé par l'entreprise Lockheed Martin, pour construire un vaisseau qui emmènera des astronautes vers des destinations lointaines dans l'espace, sans pouvoir encore dire quand ce vaisseau volera et à quel coût.
"Nous sommes déterminés à explorer l'espace au-delà de l'orbite terrestre basse et cherchons à développer la prochaine génération de systèmes d'exploration permettant d'y parvenir", a déclaré Charles Bolden, le patron de la Nasa, en annonçant cette décision dans un communiqué.
Lockheed Martin qui a développé Orion, fort d'un contrat de 7,5 milliards de dollars depuis 2006, continuera donc à travailler au développement de ce nouveau vaisseau rebaptisé "Multi-Purpose Crew Vehicle" ou MPCV.
Le MPCV pourra transporter quatre astronautes pour des missions de 21 jours et sera capable d'amerrir dans l'océan Pacifique au large des côtes californiennes, précise le communiqué.
"Le budget de la Nasa stipule clairement que le transport d'astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS) sera confié à terme (après la fin des vols de la navette en juillet, ndlr) à des partenaires privés, permettant ainsi à l'agence spatiale de se concentrer sur l'exploration de l'espace profond", a ajouté Charles Bolden.
"Alors que nous continuons à travailler d'arrache-pied pour mettre au point un nouveau lanceur lourd, nous continuons par le biais d'un contrat existant à nous consacrer au développement d'un nouveau vaisseau spatial", a-t-il souligné.
Le futur vaisseau américain d'environ 23 tonnes, qui rappelle la forme de la capsule du programme Apollo de conquête de la Lune en juillet 1969, aura un espace pressurisé trois fois plus grand avec 19,6 m3, dont 7,21 m3 habitables.
Selon la Nasa, le MPCV très similaire à Orion, sera dix fois plus sûr durant l'ascension sur orbite et le retour dans l'atmosphère que son prédécesseur, la navette spatiale, qui a subi deux catastrophes, Challenger en janvier 1986 et Columbia en février 2003, tuant quatorze astronautes au total.
Cette plus grande sécurité est liée au fait que le MPCV est doté d'un système de secours permettant d'emmener la capsule loin du lanceur en cas de dysfonctionnement, ce qui n'est pas le cas avec les navettes.
Mais ce projet reste encore préliminaire et empreint d'incertitude, a expliqué lors d'une téléconférence Douglas Cooke, le directeur adjoint de la Nasa chargé des systèmes d'exploration de l'agence.
"Nous n'aurons pas d'équipage à bord du MPCV avant... au-delà de 2016", a-t-il dit tout en espérant "des vols d'essai dès que possible".
"Nous ne savons pas vraiment à ce stade quel est le calendrier exact" tant que le concept d'un gros lanceur pour propulser la capsule n'aura pas été arrêté ainsi que son coût, a expliqué le responsable de la Nasa indiquant que la décision pourrait être prise dans les tous prochains mois.
Plusieurs concepts sont à l'étude pour le lanceur lourd qui pourrait être dérivé du système de lancement de la navette, de la fusée Ares 1 de Constellation ou d'une combinaison des deux, a poursuit Douglas Cooke.
Cette situation fait qu'"il est compliqué de prévoir un calendrier", a-t-il dit.
Orion a été initialement développée dans le cadre du programme Constellation de retour des Américains sur la Lune et de conquête de Mars dévoilée en 2004 par l'ancien président George W. Bush et annulé par son successeur Barack Obama, car jugé trop onéreux.
Après le dernier vol d'une navette, celui d'Atlantis en juillet, les Etats-Unis dépendront exclusivement des Soyouz russes pour transporter leurs astronautes à l'ISS le temps qu'un vaisseau américain, sans doute commercial, soit prêt à prendre la relève et ce pas avant 2015 au mieux.
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 25/4/2012, 05:35
Mab disait que j'avais un plan B... Ouais, euh a vrai dire je sais pas...
Bon je ne vis pas en Arizona, mais la betise etant la chose la mieux partagee et la plus contagieuse sur cette planete, voila qui est inquietant :
Les élus de la chambre des représentants de l'Arizona - republicains bien entendu, il n'y a qu'eux pour ce genre de debilite - ont tranché : selon eux une grossesse débute deux semaines avant la conception de bébé... Rien que ca...
Ou comment une loi redéfinit le commencement de la vie...
Les médecins utilisent généralement la date du premier jour des dernières règles de la femme enceinte pour déterminer le jour de la conception et le début de la grossesse. Les élus d'Arizona ont eux décidé de retrancher encore deux semaines à la date de conception évaluée par le gynécologue, prenant en compte les deux semaines qui précédent la conception.
Concrètement, une femme enceinte d'un foetus formé 18 semaines auparavant se verra refuser l'avortement puisque la loi considérera qu'elle est enceinte de 20 semaines, ou comment une loi redéfinit le commencement de la vie...
"Comment un juge peut-il déterminer l'âge du fœtus ?"
Avec cette loi, l'Arizona devient l'Etat des Etats-Unis le plus restrictif pour les avortements tardifs, la plupart des Etats établissant la date limite pour un avortement à 20 semaines après la conception. "Cela va créer un différend d'ordre juridique. Comment un juge peut-il déterminer l'âge d'un fœtus si la science ne peut le déterminer avec précision?", s'interroge le représentant démocrate Matt Heinz.
Il n'y a pas que lui. Il y a des jours ou je me demande vraiment si je ne vis pas dans un pays d'arrieres profonds!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Surqualification des policiers ! 26/4/2012, 23:10
Ben oui... Tout arrive .... On vit une époque formidable !
Citation :
Des policiers américains obligés de regarder des films pornos Photonews Pour vérifier qu’une nouvelle loi est bien appliquée, les policiers californiens se voient obligés de regarder des films pornos pendant leurs heures de service.
Rédaction en ligne
Publié le Jeudi 26 Avril 2012 à 16h46
Une nouvelle loi vient d’être promulguée en Californie: les acteurs de films pornos doivent porter des préservatifs. Et pour vérifier que la loi est bien appliquée, les producteurs de ces films doivent envoyer leurs images aux policiers...qui sont obligés de les visionner pour s’assurer qu’il y a bien port de préservatif. Reste à savoir s’il y aura assez de policiers pour contrôler tous les films!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 27/4/2012, 16:41
Shansaa a écrit:
Les élus de la chambre des représentants de l'Arizona - republicains bien entendu, il n'y a qu'eux pour ce genre de debilite - ont tranché : selon eux une grossesse débute deux semaines avant la conception de bébé...
Et pour la conception, finalement, ils ont décidé d'en confier l'homologation à la cicogne ou à la rose et les choux ?
Mab -et dire que je trouve les français bizarres...-
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Des Etats Unis 27/4/2012, 17:00
Mara-des-bois a écrit:
Shansaa a écrit:
Les élus de la chambre des représentants de l'Arizona - republicains bien entendu, il n'y a qu'eux pour ce genre de debilite - ont tranché : selon eux une grossesse débute deux semaines avant la conception de bébé...
.-
Et comment on fait pour connaitre le père si il y a beaucoup de va et vient ?
Parce que juridiquement,c'est intéressant ,puisqu'il est impossible de féconder une femme déjà enceinte ....
J'ai l'esprit "pratique" ....
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 27/4/2012, 18:34
Je sais pas trop qui mais j'ai l'impression de reconnaître quelqu'un...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 27/4/2012, 18:43
Ouf, pour une fois que ce n'est pas moi que tu mets en scène...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 27/4/2012, 19:11
C'est que, vois-tu, t'as beau représenter l'ensemble des traits de caractères d'une certaine part de la société, t'as quand même pas le profil universel, heureusement!
Moi non plus d'ailleurs, bien que pour les canards...
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 28/4/2012, 06:48
Mara-des-bois a écrit:
Et pour la conception, finalement, ils ont décidé d'en confier l'homologation à la cicogne ou à la rose et les choux ?
Mab -et dire que je trouve les français bizarres...-
Malheureuse, chhuutt..., des fois qu'ils decretent que les choux et les roses sont finalement des objets tendant a enjoliver les grossesses et donc pffft, une loi pour en interdire la culture...
Shansaa - Mais c'est qu'ils sont capables de tout ces zozos !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 28/4/2012, 09:02
Shansaa a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Et pour la conception, finalement, ils ont décidé d'en confier l'homologation à la cicogne ou à la rose et les choux ? Mab -et dire que je trouve les français bizarres...-
Malheureuse, chhuutt..., des fois qu'ils decretent que les choux et les roses sont finalement des objets tendant a enjoliver les grossesses et donc pffft, une loi pour en interdire la culture... Shansaa - Mais c'est qu'ils sont capables de tout ces zozos !
Et voilà, maintenant "elles" s'attaquent aux petits horticulteurs... Quand on est de condition modeste, qu'on est pas né avec une cuillère en argent en bouche, voilà ce qu'il faut endurer des nanties sans coeur mais avec des moyens de malfaisance illimités !
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 28/4/2012, 14:14
Romney aux jeunes : «Empruntez de l’argent à vos parents»
En effet, selon Mitt Romney, les jeunes qui veulent poursuivre leurs études ou se lancer en affaires devraient tout simplement demander une aide financière à leurs parents. Le candidat virtuel du Parti républicain à l’élection présidentielle de 2012 a donné ce conseil à des étudiants de l’université Otterbein en Ohio hier. Après tout, son ami Jimmy John n’a-t-il pas emprunté 25 000$ à ses parents pour ouvrir son premier restaurant?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 29/4/2012, 16:57
Barack Obama, humoriste
Politico dresse ici la liste des 15 meilleures blagues racontées par Barack Obama hier soir lors du dîner annuel des correspondants de la Maison-Blanche. Richard Hétu en a traduit deux :
Citation :
«Lui (Mitt Romney) et moi avons beaucoup en commun. (…) Nous avons tous les deux des diplômes de Harvard. J’en ai un. Il en a deux. Quel snob!»
«J’ai d’autres blagues à raconter mais je dois raccompagner les agents des services secrets à la maison à temps pour leur nouveau couvre-feu.»
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 29/4/2012, 19:12
Pétard a écrit:
Romney aux jeunes : «Empruntez de l’argent à vos parents»
En effet, selon Mitt Romney, les jeunes qui veulent poursuivre leurs études ou se lancer en affaires devraient tout simplement demander une aide financière à leurs parents. Le candidat virtuel du Parti républicain à l’élection présidentielle de 2012 a donné ce conseil à des étudiants de l’université Otterbein en Ohio hier. Après tout, son ami Jimmy John n’a-t-il pas emprunté 25 000$ à ses parents pour ouvrir son premier restaurant?
Venant de quelqu'un qui a paye ses etudes en vendant des actions boursieres donnees par son papa, c'est beau, mais que c'est beau ce genre de lecon. On voit qu'il est vraiment tres proche des 90% des Americains qui ne font pas partie de la classe superieure (financierement s'entend ) Je suis toute emue devant les sacrifices de Mitt.
Et tous ceux dont les parents ne disposent pas de 20.000 dollars, comment ils font eux pour ouvrir un resto ? D'autant plus que, grace au blocage budgetaire Republicain encore une fois, les interets sur les prets etudiants risquent de tripler l'annee prochaine.
Dernière édition par Shansaa le 29/4/2012, 19:51, édité 1 fois
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Des Etats Unis 29/4/2012, 19:19
C'est mathématique :
Aux USA, plus ils sont cons,plus ils votent républicain . En France,plus ils sont cons,et plus ils votent Sarko .
Curieusement,personne n'a encore fait le parallèle entre Sarko et les cigarettiers .
Pourtant ils ont un problème commun : les clients des cigarettiers ont une espérance de vie réduite puisqu'ils fument ,et ceux de Sarko parce qu'ils sont vieux et cons . L'un comme l'autre doit donc gagner chaque année en termes d'effectifs plus que le simple renouvellement de population .
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 4/5/2012, 17:04
Amusant, cynique et brillamment réalisé. Ne plaira pas aux mononcles et aux matantes!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/5/2012, 20:55
Quels sympathiques humanistes, ces GOPistes amèreloques...