Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Des Etats Unis

Aller en bas 
+19
Alande
Sylvette
ToG
AngeGabriel
Zed
Lawrence
OmbreBlanche
andre
chat noir
LE GAVE
Branmakmorn06
Zora232
Shansaa
emma
Charly
EddieCochran
Ungern
Biloulou
quantat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Des Etats-Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty29/3/2010, 16:43

Rappel du premier message :

EN DIRECT. Nicolas Sarkozy devant les étudiants
new-yorkais



Des Etats Unis - Page 3 867597_sarko-deux


Nicolas
Sarkozy s'offre aujourd'hui et demain une courte parenthèse
internationale aux Etats-Unis. Accompagnée de Carla, le chef de l'Etat
commence sa visite officielle ce lundi à 16 heures (10 heures locales) à
la très select Université de Columbia. Son discours consacré aux
relations franco-américaines sera suivi d'une discussion avec les
quelque 400 étudiants qui se sont portés volontaires.


Barack Obama
accueillera mardi Nicolas Sarkozy dans le bureau ovale, à Washington.
Le président américain et Michelle Obama l'ont invité avec son épouse à
conclure leur séjour par un dîner à quatre dans leurs appartements
privés de la Maison-Blanche. Une «première», «un témoignage d'amitié
particulier», se plaît à souligner l'Elysée, qui veut y voir la fin des
tensions qui ont parasité les débuts de la collaboration entre les deux
dirigeants.

http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-nicolas-sarkozy-devant-les-etudiants-new-yorkais-29-03-2010-867597.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty26/4/2010, 15:25

OmbreBlanche a écrit:
Sylvette a écrit:
Quelle horreur!

Non, c'est New York ... hélas ... Sad

Bien que depuis Giuliani la criminalité a beaucoup baissé mais il reste encore quelques rues et quartiers mal fréquentés.

Oui c'est comme a Paris et dans certaines banlieues...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty26/4/2010, 15:53

Sylvette a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Sylvette a écrit:
Quelle horreur!

Non, c'est New York ... hélas ... Sad

Bien que depuis Giuliani la criminalité a beaucoup baissé mais il reste encore quelques rues et quartiers mal fréquentés.

Oui c'est comme a Paris et dans certaines banlieues...

Oui mais à New-York la police a le droit de frapper, de cogner et de tirer.

A Paris, il faut qu'elle s'excuse de s'être fait caillassée ... toute la différence est là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty26/4/2010, 15:57

American Police :

Des Etats Unis - Page 3 291105police


French Police :

Des Etats Unis - Page 3 2648766150084787356AqceZY_ph

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 07:44

Une blague juive embarrasse Obama

Des Etats Unis - Page 3 Media_xl_3671691
"Je regrette cette plaisanterie faite en introduction de mon discours et je demande pardon à quiconque s'est senti blessé", a déclaré lundi le général Jones.
Le conseiller du président américain Barack Obama pour la sécurité nationale, le général James Jones, a présenté ses excuses lundi pour avoir raconté lors d'un discours une blague mettant en scène un taliban et un commerçant juif.

La dictature du bien pensant
La plaisanterie, racontée au moment où les tensions sont vives entre les Etats-Unis et Israël, a été accueillie par des rires et des applaudissements, lors d'un dîner mercredi à l'institut politique du Proche-Orient à Washington.

Elle racontait la rencontre entre un taliban assoiffé et un commerçant juif. Le taliban supplie le vendeur de lui donner de l'eau, mais celui-ci lui propose à la place de lui vendre une cravate. Face à la colère du taliban, le vendeur lui suggère de se rendre dans un restaurant tout proche, où il pourra acheter de l'eau.

"Je demande pardon à quiconque s'est senti blessé"
Un peu plus tard, le taliban revient furieux voir le marchand en lui disant: "ton frère me dit que je dois avoir une cravate pour entrer dans le restaurant! "

La Ligue anti-diffamation (ADL), une importante organisation de lutte contre l'antisémitisme et le racisme aux États-Unis, a jugé la blague "déplacée". "Je regrette cette plaisanterie faite en introduction de mon discours et je demande pardon à quiconque s'est senti blessé", a déclaré lundi le général Jones. La Maison Blanche avait diffusé une transcription de son discours, d'où la blague avait été gommée. (belga/th)

27/04/10 07h01

Quoi? on ne peut plus blaguer,aux USA?

Ce Général Jones a l'air bien sympa,pourtant. Des Etats Unis - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 07:51

Oui, Charly, vous avez tout-a-fait raison... Des Etats Unis - Page 3 Suspect Des Etats Unis - Page 3 Icon_wink

----------

Ahhh si un conseiller de Bush 43 avait inclus une blague dont la cible avait ete musulmane plutot que juive!!! mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 07:55

Sylvette a écrit:
Oui, Charly, vous avez tout-a-fait raison... Des Etats Unis - Page 3 Suspect Des Etats Unis - Page 3 Icon_wink

----------

Ahhh si un conseiller de Bush 43 avait inclus une blague dont la cible avait ete musulmane plutot que juive!!! mais bon...

Bonjour Sylvette.
Et de plus,la blague est bonne Des Etats Unis - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 08:29

jusqu'a un certain point, Charly.

Ce qui me gene dans cette blague est le fait que le Juif soit montre comme inhumain. C'est apparemment devenu un "trait de caractere" et il est normal de l'utiliser pour renforcer le cote grippe-sou et mercantile des Juifs.*

Une fois de plus, si la blague avait eu pour cible des Musulmans, aurait-elle ete aussi drole? et surtout tous les media ne seraient pas passes aux armes?

En passant, si je connais des Juifs grippe-sous je peux vous assurer que certains Chretiens n'ont rien a leur envier cote commerce evidemment, ils sont peut-etre moins doues dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 08:44

Ce qui me gene dans cette blague est le fait que le Juif soit montre comme inhumain. C'est apparemment devenu un "trait de caractere" et il est normal de l'utiliser pour renforcer le cote grippe-sou et mercantile des Juifs.*
Parfaitement,Sylvette,mais rangeons celà au niveau
de l'auto-dérision. Des Etats Unis - Page 3 Icon_biggrin

C'est çà la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 08:48

Pourquoi il est Juif le grade?
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 08:53

Sylvette a écrit:
jusqu'a un certain point, Charly.

Ce qui me gene dans cette blague est le fait que le Juif soit montre comme inhumain. C'est apparemment devenu un "trait de caractere" et il est normal de l'utiliser pour renforcer le cote grippe-sou et mercantile des Juifs.*

Une fois de plus, si la blague avait eu pour cible des Musulmans, aurait-elle ete aussi drole? et surtout tous les media ne seraient pas passes aux armes?

En passant, si je connais des Juifs grippe-sous je peux vous assurer que certains Chretiens n'ont rien a leur envier cote commerce evidemment, ils sont peut-etre moins doues dans l'ensemble.

Probablement des écossais, Chère NenetteDes Etats Unis - Page 3 659552 ?Des Etats Unis - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 09:36

En fait, je pensais a des Francais. mais bon... il doit bien y avoir des Ecossais hereusement que ce n'est absolument pas le cas du "mien"!


Alors, j'ai verifie le grade s'appelle Jones, ca n'est pas juif, ca. Donc ce n'est pas de l'auto-derision, si?

et puis la Democratie ca veut pas vraiment dire vilipender un groupe, juste parce que c'est marrant de le faire si? Surtout un groupe qui l'a ete suffisamment et pour les memes raisons (que celles utilisees dans la blague) au point d'avoir ete presqu'entierement extermine. si?

Ceci dit je sais parfaitement bien que question auto-derision, les Juifs l'utilise tres souvent. C'est meme Alice qui l'a dit...

Non, vous blaguez! Des Etats Unis - Page 3 Affraid Des Etats Unis - Page 3 Icon_wink

====

Je repete tout de meme, qu'on fait passer ce faux-pas pour une blague mais que dans le cas inverse (Republicains - Musulmans) ca ne passerait pas si aisement. Pourquoi, ce n'est pas la meme Democratie? Des Etats Unis - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 09:56

En fait, je pensais a des Francais. mais bon... il doit bien y avoir des Ecossais hereusement que ce n'est absolument pas le cas du "mien"!

Je pensais bien évidemment à Scotty en écrivant ça... mais c'est aussi parceque les écossais avaient cette réputation d'être "grippe-sous"...
Ceci dit "écossais" et "français" : remember the "great alliance" !

La loi stipulant qu'un écossais devient automatiquement français lorsqu'il est en France et vice cersa, n'a jamais été abrogée
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 10:22

Des Etats Unis - Page 3 75aee774-51c5-11df-bc8a-945c4f119531

La réforme financière dans l'impasse

Les membres républicains du Sénat américain sont parvenus à empêcher le début de l'examen d'un projet de réforme de la régulation financière, infligeant un revers temporaire aux promoteurs démocrates du texte et à l'administration de Barack Obama.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/04/27/04016-20100427ARTFIG00300-la-reforme-de-la-finance-americaine-dans-l-impasse-.php

Le blocage rend l'avenir de cette réforme, voulue par Barack Obama, incertain. Les Républicains butent sur plusieurs points: l'étendue des pouvoirs qui seraient attribués aux instances de surveillance, la règlementation des produits dérivés et le sauvetage par Washington d'établissements en difficulté.

------------------------------------------------------------

Comme quoi les USA sont bien une vraie démocratie et non une monarchie déguisée comme en France. Very Happy

Il n'y a pas de Sénat "godillot" comme peut l'être l'Assemblée nationale.

Maintenant, sur le fond de cette affaire, je dirais que certains lobbies boursiers, les mêmes qui évoluent dans les eaux troubles de Wall Street, contrôlent certains sénateurs.

Et bien sur, ils n'ont certainement aucun intérêt à voir cette réforme passer.

Barack Obama va devoir batailler ferme pour la faire adopter... mais le combat ne fait que commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 10:31

Des Etats Unis - Page 3 Icon_lol Oui Quantat (Bonjour. Excusez, je croyais toujours echanger avec Charly), c'est exact.

Scotty est un inconditionnel de la France et des Francais: tout defaut aux yeux de la majorite des gens chez un Francais, devient pour lui, presque un charme. Si, si!! Des Etats Unis - Page 3 Icon_lol

Il rappelle de temps a autres qu'Antoinette a fait une belle bourde en remplacant les Gardes Ecossais par les Autrichiens. Ils seraient morts jusqu'au dernier pour elle. Des Etats Unis - Page 3 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 13:24

Sylvette a écrit:
Pourquoi il est Juif le grade?

Non,mais ce sont ses amis(les Juifs) avec raison,c'est un pote. Des Etats Unis - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 13:57

Jones c'est un pote, Charly? Des Etats Unis - Page 3 Icon_wink
Des Etats Unis - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty27/4/2010, 19:38

Sylvette a écrit:
Jones c'est un pote, Charly? Des Etats Unis - Page 3 Icon_wink
Des Etats Unis - Page 3 Icon_flower
Je suppose!
Aucun militaire Américain ne nous a fait du tort,au contraire Des Etats Unis - Page 3 Icon_smile
Et si Israël était attaqué,ils seraient là Des Etats Unis - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty28/4/2010, 11:26

Oui, Charly.

Ils voudraient etre la mais ils ne le seraient que si leur commandant leur en donnait l'ordre, et ca...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty28/4/2010, 14:30

et ca...
Bonjour Sylvette
et çà se ferait si nécessaire.
C'est quand même les Juifs qui sont aux commandes des gros trusts.
Cette alliance-là ne cessera pas.
Du moins,c'est ma pensée. Des Etats Unis - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty28/4/2010, 14:41

surtout, Charly: je pense que ne pas le faire serait politiquement suicidaire, mais bon... j'espere que nous n'aurons pas a connaitre ce que serait la decision presidentielle.


Dernière édition par Sylvette le 28/4/2010, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty28/4/2010, 15:08

Ce fil, c'est un peu comme une ambassade des États-Unis sur LP.

Et Sylvette en est Mme l'Ambassadeur !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty28/4/2010, 15:36

C'est tres gentil, Ombre, mais je dois decliner.

Un ambassadeur applique normalement la potilique du gouvernement en place. Des lors... Des Etats Unis - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty28/4/2010, 16:03

Rasmussen:

Date Presidential Approval Index Strongly Approve Strongly Disapprove Total Approve Total Disapprove
4/28/2010-10 31% 41% 47% 52%
4/27/2010 -12 30% 42% 47% 52%
4/26/2010 -12 29% 41% 47% 52%
4/25/2010 -13 29% 42% 45% 54%
4/24/2010 -9 31% 40% 47% 52%
4/23/2010 -8 32% 40% 47% 52%
4/22/2010 -10 31% 41% 47% 52%
4/21/2010 -10 31% 41% 47% 52%

C'est assez statique! Normal en gros 80% des Democrates soutiennent le POTUS, 80% des Republicains y sont opposes. Ce sont les Independants qui l'ont fait elire, et les memes Independants qui sont contre ses programmes.

Independants + Democrates representent presque la moitie des Tea-Partiers!
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty28/4/2010, 16:17

Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut ... Cool

Qui commande ces sondages ? Qui est derrière ? Quels groupes d'intérêts servent-ils ?

Posez-vous les bonnes questions, Sylvette.


Des Etats Unis - Page 3 620874

Moi j'ai déjà un embryon de réponse :

Des Etats Unis - Page 3 Wall-street-sign


Dernière édition par OmbreBlanche le 28/4/2010, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty28/4/2010, 16:20

Ombre, vous me fatiguez et vous finissez par etre insultant avec vos conseils! Des Etats Unis - Page 3 Icon_lol

Rasmussen est reconnu comme fiable meme par les Democrates, alors, arretez, vous aussi! de ne croire que ce qui vous arrange. Des Etats Unis - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty28/4/2010, 16:24

Des Etats Unis - Page 3 Mccart10




Sylvette a écrit:
C'est tres gentil, Ombre, mais je dois decliner.

Un ambassadeur applique normalement la potilique du gouvernement en place. Des lors... Des Etats Unis - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Etats Unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Etats Unis
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE MONDE (actualité)
» Des Etats Unis
» Des Etats-Unis (2)
» des Etats Unis...
» Place des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: