Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vive le café !

+3
Biloulou
EddieCochran
kalawasa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Vive le café ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Vive le café !   Vive le café ! - Page 2 Empty23/5/2013, 01:18

Rappel du premier message :

Les grands buveurs de café , dont je fais partie , vont être rassurés par l'article ci-dessous . J'attends néanmoins un autre démolissant ce breuvage !

Vive le café ! - Page 2 Cafa10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: Vive le café !   Vive le café ! - Page 2 Empty14/5/2017, 02:32

24 -

Je le dis avant tous, c'est fort de café !

Le furane et autres cochoncetés se retrouvent-ils dans l'espresso du bistrot ? Je m'inquiète j'en ai bu deux
cette aprème.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Vive le café !   Vive le café ! - Page 2 Empty14/5/2017, 08:35

Mon Dieu, mon Eddie : consultez vite le Saldman !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Vive le café !   Vive le café ! - Page 2 Empty12/7/2017, 00:39

Les accros au café peuvent dormir tranquille. Boire du café quotidiennement serait bon pour la santé et augmenterait même l’espérance de vie selon deux nouvelles études, réalisées sur une période de 16 ans et publiées lundi dans la revue médicale américaine Annals of Internal Medicine.

Trois tasses par jour

La première, qui concerne l’Europe, compile les données de 520 000 hommes et femmes âgés de plus de 35 ans suivis par l’Enquête européenne sur le cancer et la nutrition (EPIC).

Résultat : ceux qui consomment environ trois tasses de café par jour semblent jouir d’une plus longue espérance de vie que ceux qui n’en boivent pas. Les chercheurs parviennent d’ailleurs à la même conclusion pour les consommateurs de décaféiné.

« Nous avons constaté qu’une plus grande consommation de café était liée à un risque moindre de mortalité de toutes causes, plus particulièrement de maladies circulatoires et du système digestif », explique Marc Gunter de l’Agence internationale pour la recherche sur le cancer et l’un des principaux auteurs de cette étude.

Le café riche en antioxydants

Il s’agit de l’étude la plus poussée jamais réalisée en Europe sur les effets du café sur la santé. « Ces résultats ont été similaires dans les dix pays européens avec des habitudes de consommation et des cultures différentes », souligne Marc Gunter.

Les chercheurs estiment que la richesse du café en antioxydants serait à l’origine de ses bienfaits pour la santé. Ces derniers jouent en effet un rôle important dans la prévention des cancers.

Plus on en boit, mieux c’est

La seconde étude menée aux Etats-Unis a concerné 185 000 adultes de toutes origines, âgés de 45 à 75 ans. Les résultats ont démontré que les consommateurs de café présentaient un risque plus faible de développer des maladies cardio-vasculaires, respiratoires, rénales, des cancers et du diabète.

Les travaux des chercheurs américains ont également montré que plus on buvait du café, plus l’effet bénéfique sur la santé était important. Les personnes qui buvaient une tasse de café par jour avaient 12 % de risque en moins de décéder pendant la durée de l’étude que celles n’en buvant pas. Ce niveau atteint 18 % pour les sujets qui consommaient trois tasses.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je ne sais pas si le lobby du café est derrière cette étude, mais je ne changerai rien à ma consommation de ce merveilleux breuvage ! cheers
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Vive le café !   Vive le café ! - Page 2 Empty12/7/2017, 11:56

27 -

Conclusion : si les effets bénéfiques du café sont médicalement prouvés, il serait logique que lorsqu'on règle
le prix de son espresso en même temps l'on se fasse rembourser par la Sécu !

Je pensais imprimer ce texte ci-dessus et le montrer à mon taulier préféré, mais après réflexion non, il serait
capable d'augmenter le prix de mon petit noir sous prétexte que c'est un médicament. Mais dites moi, si
tout ce qui est écrit sur le café est scientifiquement exact, les cafetiers ne tomberaient-ils pas sous le coup
d'une inculpation pour exercice illégal de la médecine et/ou de la pharmacie ou les deux en même temps?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive le café !   Vive le café ! - Page 2 Empty

Vive le café !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2