Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chroniques d'Israël

+14
Zed
andre
quantat
kalawasa
OmbreBlanche
EddieCochran
Lawrence
chat noir
Charly
Biloulou
ToG
Zora232
Ungern
LE GAVE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

Chroniques d'Israël - Page 11 Empty
MessageSujet: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty25/6/2013, 13:00

Rappel du premier message :

LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
T'as fait un don pour le lotissement E1 ?
Ce serait une bonne Mitzvot !

jocolorclown

Une fois de plus une anerie pour ne pas repondre a un fait vrai et genant pour la conscience haineuse des antisémites.

study

Mais revenons a nos moutons. Le chiffre exact des tues de SIDON est de 36, 16 soldats officiels le reste les barbus. L'armee venait arreter un iman dangeureux pour le pays. Il faut dire tres dangeureux puisqu'il fut trouve un arsenal d'armes et de munitions dans les caves de.....la mosquee, les voies de Dieu parfois. Je ne reprocherai pas cet oubli a Mr PUJADAS de FR 2 il n'est qu'un petit journaliste, par contre du tres tres renseigne UNGERN la il doit se passer quelque chose dans ses pantoufles.Chroniques d'Israël - Page 11 212580Chroniques d'Israël - Page 11 212580Chroniques d'Israël - Page 11 212580Chroniques d'Israël - Page 11 212580Chroniques d'Israël - Page 11 212580Chroniques d'Israël - Page 11 212580Chroniques d'Israël - Page 11 212580Chroniques d'Israël - Page 11 212580
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty29/5/2014, 14:27

Citation :
Israël: « Trop de négros dans l’équipe de basket de Tel Aviv », selon Oded Tira

C’est ce qu’a répété, à plusieurs reprises ce mardi, Oded Tira président du Conseil national du Sport, lors de la première conférence de cet organisme créé par le ministre israélien du sport. A noter que personne ne l’a contredit durant la réunion, pas même le ministre qui était présent. Il l’a fait en félicitant l’équipe. En ce qui concerne le président du club, Shimon Mizrahi, il a dit: "Bravo pour votre réussite, mais il y avait des gens qui n’aimaient pas le fait que vous avez joué avec cinq ‘kushim» (un terme péjoratif pour les personnes à la peau noire) pendant la finale ".

Homme d’affaires et président de cette institution, Oded Tira est dénoncé par la presse israélienne. Heureusement. Mais, chez nous ici en France, il faut toujours rêver de voir le fameux HuffingtonPost en parler. Ce serait un miracle. On prend les paris ? Du côté de la Fédération européenne de basket, c’est motus et bouche cousue…
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 10:53

Le "président" du "parlement" "palestinien" (*) arrêté
(Le Monde.fr avec AFP | 16.06.2014 à 04h50 • Mis à jour le 16.06.2014 à 10h24)

Les recherches pour retrouver trois étudiants israéliens enlevés s'intensifient en Cisjordanie (**)occupée.

L'armée israélienne a arrêté, dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 juin, le "président" du "Parlement" "palestinien", Aziz Dweik, membre du Hamas. « L'armée se concentre sur ceux qui ont participé, ont été impliqués [dans l'enlèvement] ou ont des informations sur le lieu où se trouvent Gilad Shaar, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah », a affirmé dans un communiqué un porte-parole de l'armée.

Le président du Parlement palestinien arrêté... par lemondefr

Il a en outre fait état de l'arrestation de 40 Palestiniens dans la nuit, portant ainsi à 150 le nombre d'arrestations depuis l'enlèvement des trois adolescents jeudi soir. L'arrestation de M. Dweik a été confirmée côté palestinie, ainsi que celle de cinq autres députés du Hamas originaires de la ville d'Hébron.

UN PALESTINIEN TUÉ

Les interventions israéliennes pour réaliser ces arrestations auraient fait un mort, dimanche. Un jeune Palestinien de 19 ans aurait été touché mortellement par balle à la poitrine lors de heurts avec des soldats israéliens, dans le camp de réfugiés de Jalazone, près de Ramallah, en Cisjordanie, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes. L'armée israélienne, interrogée, s'est refusée à tout commentaire dans l'immédiat.

Lire : Le premier ministre israélien impute l'enlèvement de trois étudiants israéliens au Hamas

Depuis la disparition des trois Israéliens près d'un bloc de colonies proche de Jérusalem, elle a arrêté des dizaines de Palestiniens et bouclé la ville de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie. Dimanche soir, des soldats israéliens ont encerclé une maison d'un quartier palestinien de la ville, appelant les habitants à se rendre et tirant une roquette antichar contre la porte du bâtiment.

L'aviation israélienne a ensuite bombardé dans la nuit des sites d'« activités terroristes » et trois dépôts et « ateliers d'armes » dans la bande de Gaza, à la suite du tir de deux roquettes vers le sud d'Israël, selon un communiqué militaire.

(*) Les guillemets sont de Biloulou
(**) Lire : Judée-Samarie, le nom de toujours de cette région, celui de Cisjordanie n'a duré que les quatre ans d'annexion par la Jordanie.
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 16:16

Personne a écrit:
Citation :
Israël: « Trop de négros dans l’équipe de basket de Tel Aviv », selon Oded Tira

C’est ce qu’a répété, à plusieurs reprises ce mardi, Oded Tira président du Conseil national du Sport, lors de la première conférence de cet organisme créé par le ministre israélien du sport. A noter que personne ne l’a contredit durant la réunion, pas même le ministre qui était présent. Il l’a fait en félicitant l’équipe. En ce qui concerne le président du club, Shimon Mizrahi, il a dit: "Bravo pour votre réussite, mais il y avait des gens qui n’aimaient pas le fait que vous avez joué avec cinq ‘kushim» (un terme péjoratif pour les personnes à la peau noire) pendant la finale ".

Homme d’affaires et président de cette institution, Oded Tira est dénoncé par la presse israélienne. Heureusement. Mais, chez nous ici en France, il faut toujours rêver de voir le fameux HuffingtonPost en parler. Ce serait un miracle. On prend les paris ? Du côté de la Fédération européenne de basket, c’est motus et bouche cousue…

C'est un peu comme avec l'équipe de France de foot ... non ?
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 16:36

Tsahal dors au gaz, c'est certain puisque la communauté internationale l’empêche de nettoyer ces arabes de bas étages.
Quand hitler, voulait exterminer les juifs (le fleurons de la civilisation) la communauté internationale regardait ailleurs, et maintenant que l'empire a reprit ses esprits, faudrait pas touché aux arabes, ces exécrables?

Mais qu'ont donc apportés les Arabes a la civilisation?

Rien, et en plus ils ont une religion totalement en contradiction avec le Christianisme.

Ne vous trompez pas, je n'ai pas dit le Catholicisme, qui est très semblable a leur religion.

Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 16:55

Il vous faudra faire face à des persécutions acharnées et témoigner en faveur de cet évangile en face de déceptions écrasantes.

Telle est la vie de ceux qui acceptent cet évangile.

Le monde n'a été que minouché, il est encore a conquérir.

La vaillance c'est d'être faible, l'amour ne supporte pas l’orgueil.

Comme disait Maître Lao Tseu, plié mais entier
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 17:23

Zed a écrit:

Beaucoup.

Zed a écrit:
Rien, et en plus ils ont une religion totalement en contradiction avec le Christianisme.

Ben non, elle est même assez proche... et puis les arabes, comme d'autres peuples, professent des tas de religions différentes... il y a même des arabes agnostiques et des athées, c'est dire !  Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 17:34

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Beaucoup.

Zed a écrit:

Ben non, elle est même assez proche... et puis les arabes, comme d'autres peuples, professent des tas de religions différentes... il y a même des arabes agnostiques et des athées, c'est dire !  Laughing

Oui comme des arabes chrétiens genre 0.1 %

Avoue moi sans rire que tu connais des arabes autres que musulmans.

Oui, ils se rapprochent du catholicisme, mais pas du christianisme.

Et pour leur apport a la civilisation, je me demande encore en quoi scratch 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 18:12

Zed a écrit:
Avoue moi sans rire que tu connais des arabes autres que musulmans.

1- Les aveux viennent de wikipédia :

Christianisme
Il existe également près de quinze millions d’Arabes chrétiens dans l’aire géographique arabo-musulmane : en Égypte (de 8-16 %), en Syrie (5,4-9,4 %), au Liban (34-41 %), en Palestine (6 % (11 % avant la diaspora palestinienne)), en Israël, en Jordanie (3-4 %), en Irak (2,7-3,5 %) et en Iran (0,1-0,6 %).
Parmi les Arabes du Brésil qui constituent environ 7 % de la population. La communauté arabe en tout compte 8 millions, les chrétiens de la Grande Syrie sont venus au Brésil en 1837. En tout, il y a 17 millions d’Arabes en Amérique Latine.
Aux États-Unis, la communauté arabe compte environ 3,5 millions de membres, dont environ 63 % sont chrétiens et 24 % musulmans. Leur communauté qui s’est installée dès le début du xxe siècle en provenance de Syrie, du Liban et d’Égypte, regroupe une population peu nombreuse mais très bien assimilée, avec de nombreux exemples de réussites personnelles, tels John Sununu et Ralph Nader dans la politique, Bobby Rahal dans le sport, ou Paul Anka et Frank Zappa dans la musique. Ces dernières années un certain nombre de nouveaux immigrants sont arrivés depuis l’Iran, l’Afghanistan et l’Irak.

Judaïsme
L'expression « juifs arabes » désigne les personnes de religion juive dont l'arabe est la langue maternelle et/ou originaires d'un pays arabe. Avant, pendant et après la création d'Israël en 1948, près de 900 000 Juifs quittent ou sont chassés des pays arabes où ils résidaient et étaient nés et partent habiter dans le nouvel État dont ils obtiennent la nationalité. De nombreux pays arabes ont alors mené une politique discriminatoire et répressive à l'égard des Juifs sous couvert de nationalisme panarabe, de combat contre le sionisme ou de défense de l'islam, en reprenant une définition raciale du judaïsme.
Les 1er et 2 juin 1941, le Farhoud (arabe : الفرهود « dépossession violente ») est une émeute sanglante contre les Juifs de Bagdad, alors capitale du Royaume d'Irak. Il survient, alors que la ville ne possède plus d'autorités politiques, après la fuite de Rachid Ali al-Gillani et avant l'arrivée des forces britanniques et transjordaniennes. Les émeutes font environ 180 victimes juives selon les sources officielles.
En Égypte, après la création d'Israël en 1948, des attentats dans les quartiers juifs font 70 morts et plus de 200 blessés, tandis que des émeutes font encore plus de victimes. Pendant la guerre israélo-arabe, le fameux grand magasin Cicurel, situé près de la place de l'Opéra au Caire, est incendié. Le gouvernement finance sa reconstruction, mais il est de nouveau incendié en 1952, avant de passer sous contrôle égyptien.
En Libye, La population des Juifs réduite à quelques centaines d'individus à l'époque de l'arrivée de Kadhafi en 1969 au pouvoir, fait d'emblée l'objet d'une hostilité particulière. Durant les premières années de la République arabe libyenne, tous les biens fonciers des Juifs sont confisqués, et les cimetières juifs détruits. Répressions et mesures arbitraires conduisent à l'exil les derniers Juifs de Libye, dont la communauté disparaît totalement avec le temps.

2- Et pour le rire c'est moi : ha! ha! ha!

Zed, petit rapporteur, a écrit:
Et pour leur apport a la civilisation, je me demande encore en quoi scratch 

Bon, je ne vais pas te faire l'insulte de te copier/coller ce que tu peux trouver facilement sur wikipedia, disons simplement qu'il y a des apports en sciences fondamentales et en technologie et aussi des perfectionnements.
Il faut cependant noter que beaucoup de "trouvailles" de la civilisation turque, perse, berbère, ont été attribuées aux arabes parce qu'elles étaient rédigées... en arabe, et d'autres dans la langue native, comme l'Inde.

Mais il n'y a pas que les sciences, les apports de la civilisation arabe en matière d'arts, littérature, poésie, architecture, sont remarquables.

À ton service, sans haine et sans crainte.   Chroniques d'Israël - Page 11 75479
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 19:51

Tu vois cher Leader de LP, les Arabes ne sont pas si pire que ça  clown 

Ils ont même joué un rôle majeur du temps que le catholicisme n'était que notre seul christianisme, je ne les remercierai jamais assez, mais toi, par mon subterfuge (j'en suis désolé) tu les vantes  clown 

Je sais, parfois je suis un vilain petit canard  Chroniques d'Israël - Page 11 139718 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 20:27

Zed a écrit:
Je sais, parfois je suis un vilain petit canard  Chroniques d'Israël - Page 11 139718 

Vantard ! S'il y a un vilain petit canard c'est bien moi, avec mes opinions si souvent discordantes....  Embarassed
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty16/6/2014, 20:39

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Vantard ! S'il y a un vilain petit canard c'est bien moi, avec mes opinions si souvent discordantes....  Embarassed

Tu n'as rien de discordant, je veux dire, plus que moi ou un autre, tu es plutôt la conciliation faite homme  Wink 
Tu es très avenant, un poètes oublié   study  
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty17/6/2014, 11:42

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Tu n'as rien de discordant, je veux dire, plus que moi ou un autre, tu es plutôt la conciliation faite homme  Wink 
Tu es très avenant, un poètes oublié   study  

Félicitations, tu es la fois indulgent et tu fais aussi preuve d'un perception très fine des valeurs humaines !  cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty30/6/2014, 20:56

Les corps des trois jeunes israéliens découverts près d'Hébron
(LeFigaro.fr - Par Adrien JaulmesMis à jour le 30/06/2014 à 20:26 Publié le 30/06/2014 à 19:49)

VIDÉO - Selon le gouvernement israëlien, les jeunes gens auraient été
abattus peu après leur enlèvement, le 12 juin.

L'armée israélienne a annoncé lundi soir avoir découvert près d'Hébron les corps des trois adolescents enlevés le 12 juin. Les corps auraient été retrouvés enterrés dans un champ près d'Hébron. Selon des sources israéliennes, les jeunes gens auraient été abattus peu après leur enlèvement. Ils ont été enterrés dans un secteur qui était celui quadrillé depuis plus de deux semaines par l'armée israélienne lancée à leur recherche.

Les trois adolescents, Naftali Frankel, 16 ans, Gilad Shaer, 16 ans, et Eyal Yifrah, 19 ans, avaient été portés disparus alors qu'ils faisaient de l'auto-stop entre Hébron et Bethléem dans le bloc de colonies du Gouch Etzion pour rentrer dans leur Yéshiva, (école talmudique). L'un des jeunes gens avait eu le temps de contacter la police pour signaler leur enlèvement, avant que son téléphone ne soit éteint. Un véhicule incendié avait été retrouvé peu après et non loin du lieu de leur disparition.

L'armée israélienne avait mobilisé des forces importantes pour ratisser les collines des alentours d'Hébron. L'enlèvement avait déclenché une émotion considérable en Israël. Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou avait accusé le Hamas. Le mouvement islamiste avait démenti être le commanditaire, mais avait salué l'enlèvement. Le cabinet de sécurité israélien était en réunion lundi soir, prélude à des décisions d'opérations militaires de plus grande ampleur, notamment contre les réseaux du Hamas en Cisjordanie. «Les Israéliens ont la volonté et la détermination nécessaires pour endurer les épreuves d'une longue opération visant à éradiquer le Hamas», a déclaré le vice-ministre israélien de la Défense, Danny Danon.

Dans un communiqué de l'Elysée, le président François Hollande a condamné fermement ce «lâche assassinat» et présenté «ses sincères condoléances à leurs familles ainsi qu'au peuple et aux autorités d'Israël». «Le chef de l'Etat exprime sa préoccupation face à la multiplication des violences ces derniers jours en Cisjordanie et à Gaza. Il condamne les tirs de roquettes depuis Gaza sur le territoire israélien. Il demande que tout soit fait pour éviter de nouvelles victimes et le risque d'une escalade de la violence», peut-on également lire.

La rédaction vous conseille : Israël recherche trois adolescents enlevés

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avant même que les assassins soient identifiés et sans être expert ès-arts divinatoires, je ne serais pas étonné que le Hamas subisse ces prochains jours quelques dommages pas collatéraux du tout...
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty30/6/2014, 21:06

Israël n'a pas besoin de prétexte pour se livrer à des crimes de guerre .

C'est un peu "Lidice" .... Mais tous les jours...

Et sur une plus grande étendue .....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty30/6/2014, 21:14

Ungern a écrit:
C'est un peu "Lidice" ....  Mais tous les jours...

Les actions contre des terroristes déclarés et reconnus comme tel ne sont pas des crimes de guerre, même si guerre qui réponde aux critères internationaux il y avait.
Pour la référence à Lidice, ça ne mérite aucun commentaire, tellement ça relève de l'insulte et de la haine irrationnelle.  Chroniques d'Israël - Page 11 226376
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty30/6/2014, 21:22

Bombarder Gaza quand le rapt a lieu en Cisjordanie, ça par contre c'est du "rationnel" ?,
C'est du "légitime" ?

Pour moi c'est la même chose que Lidice .
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 06:45

264 -

Ungern a écrit:

C'est un peu "Lidice" ....  Mais tous les jours...

Vos transversales sont très borderline ! Laisseriez-vous entendre qu'il y eut à Hébron un Heydrich local dessoudé par des parachutistes palestiniens ? Et que les enfants survivants de l'action de rétorsion dont les hamassiens sont menacés seront sélectionnés pour une possible judaïsation ?

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 07:29

Tout à fait .
Hébron est devenu un énorme Ghetto .
A la différence que ce sont les petits fils des victimes d'hier qui gardent les murs .
Des murs de lamentations en quelque sorte ...

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 21:00

Bien, les maisons des assassins sont déjà détruites. Ensuite ?
Destruction de tous les centres névralgiques du Hamas ? Suivie de l'éradication par drones interposés de tous les chefs, dirigeants, et autres responsables échappés ?

Toute la puissance de feu devrait utilisée pour les réduire à néant au plus vite, seule issue moralement acceptable.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 21:37

Je te fais remarquer que les punitions collectives et les représailles sur les auteurs d'exactions sont juridiquement considérés comme des crimes de guerre .

Dans le cas qui nous intéresse, Israël est la puissance occupante,donc la garante des lois .

Donc si j'ai bien compris Israël se rend coupable de crimes de guerre à double titre ...

Tiens; vous avez déjà visité ?

http://lescolonies.voila.net

On y parle des juifs orthodoxes...
Tout particulièrement à Hébron ...

Parce que ces exactions, c'est bel et beau, mais ça a été condamné à Nurenberg ....

On dirait qu'on fait "tout" pour réhabiliter les crimes de guerre Nazis .

Bon Coco, je comprends, il a son logement dans une sorte d'Oradour sur Glane ... Mais Biloulou par exemple ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 21:42

A la page d'accueil,on y trouve ceci :

Voulez-vous mourir pour les colons d'Hébron ?
Moi pas .
Vous si ?

Voilà pourtant qui m'étonnerait bien fort
après ce que vous allez lire ici ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 21:56

Ungern a écrit:
Je te fais remarquer que les punitions collectives et les représailles sur les auteurs d'exactions sont juridiquement considérés comme des crimes de guerre .
Dans le cas qui nous intéresse, Israël est la puissance occupante,donc la garante des lois .
Donc si j'ai bien compris Israël se rend coupable de crimes de guerre à double titre ...

Bonjour Ungern !

Non, bien entendu, comme d'habitude tu n'as pas compris.
Ou fait semblant de ne pas comprendre.

Israël n'occupe pas Gaza et s'attaquer aux terroristes et à leurs bases n'a jamais été un crime de guerre.
Par contre, les laisser agir à leur guise sans réagir, ça...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 21:59

J'ai pas bien compris quelque chose ...

Gaza est "libre" ?

Elle a une souveraineté territoriale, terrestre maritime et aérienne ?

Tu devrais présenter ton travail à la Tribune de l'ONU tu sais ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 22:29

Ungern a écrit:
Gaza est "libre" ?

Oui, en général tu ne comprends pas : Gaza n'est pas occupée par Israël, elle est sous le contrôle du Hamas.
Personne ne m'a payé pour faire un quelconque travail à ce sujet.... que je n'ai d'ailleurs pas fait.

Par ailleurs, comme toute nation civilisée, Israël a le droit et le devoir de combattre le terrorisme.

(Oui, je sais, tu plaides le contraire)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 22:34

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Gaza est "libre" ?

Oui, en général tu ne comprends pas : Gaza n'est pas occupée par Israël, elle est sous le contrôle du Hamas.
Personne ne m'a payé pour faire un quelconque travail à ce sujet.... que je n'ai d'ailleurs pas fait.

Par ailleurs, comme toute nation civilisée, Israël a le droit et le devoir de combattre le terrorisme.

(Oui, je sais, tu plaides le contraire)

Non je vois ...
D'ailleurs tu t'es pas fort documenté non plus ....
Ce n'est pas une excuse, mais une explication ....

Bon alors :

En quoi le Hamas de Gaza (parti démocratiquement élu) a-t-il un lien quelconque avec les assassinats d'Hébron (Cisjordanie)
?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty1/7/2014, 23:00

Ungern a écrit:
Non je vois ... D'ailleurs tu t'es pas fort documenté non plus .... Ce n'est pas une excuse, mais une explication ....
Bon alors : En quoi le Hamas de Gaza (parti démocratiquement élu) a-t-il un lien quelconque avec les assassinats d'Hébron (Cisjordanie)
?

Donc tu t'interroges : en quoi le Hamas, organisation terroriste élue à Gaza, a-t-elle un lien avec les assassinats en Judée-Samarie ?
Tu ne sais pas ? Faudra te documenter, l'ignorance est une pauvre excuse pour quelqu'un qui proclame tout connaître du sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 11 Empty

Chroniques d'Israël
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant