Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Chroniques d'Israël 25/6/2013, 13:00
Rappel du premier message :
LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
T'as fait un don pour le lotissement E1 ? Ce serait une bonne Mitzvot !
Une fois de plus une anerie pour ne pas repondre a un fait vrai et genant pour la conscience haineuse des antisémites.
Mais revenons a nos moutons. Le chiffre exact des tues de SIDON est de 36, 16 soldats officiels le reste les barbus. L'armee venait arreter un iman dangeureux pour le pays. Il faut dire tres dangeureux puisqu'il fut trouve un arsenal d'armes et de munitions dans les caves de.....la mosquee, les voies de Dieu parfois. Je ne reprocherai pas cet oubli a Mr PUJADAS de FR 2 il n'est qu'un petit journaliste, par contre du tres tres renseigne UNGERN la il doit se passer quelque chose dans ses pantoufles.
Auteur
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/7/2014, 23:00
Ungern a écrit:
Non je vois ... D'ailleurs tu t'es pas fort documenté non plus .... Ce n'est pas une excuse, mais une explication .... Bon alors : En quoi le Hamas de Gaza (parti démocratiquement élu) a-t-il un lien quelconque avec les assassinats d'Hébron (Cisjordanie) ?
Donc tu t'interroges : en quoi le Hamas, organisation terroriste élue à Gaza, a-t-elle un lien avec les assassinats en Judée-Samarie ? Tu ne sais pas ? Faudra te documenter, l'ignorance est une pauvre excuse pour quelqu'un qui proclame tout connaître du sujet.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/7/2014, 23:01
Silence Ungern !
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/7/2014, 23:42
J'te dis...
T'es le soir de Lidice ....
Mais pendant qu'on rasait Lidice, les SS étaient en négociation avec les anglais pour avoir de la pénicilline ....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 00:23
277 -
Ungern petits potains de l'Ostfront a écrit:
(...) Mais pendant qu'on rasait Lidice, les SS étaient en négociation avec les anglais pour avoir de la pénicilline ....[/b]
Pourquoi, certains Arsch-Arsch s'étaient blessés en démontant ce village ? D'un autre côté les Anglais auraient été mal inspirés de leur fournir de la pénicilline, l'ordre noir criminel étant une plaie pour l'Humanité autant laisser la septicémie faire son œuvre salvatrice...
Suivez ce lien :Pendaison du SS-Obergruppenführer Karl Hermann Frank
Mettez le clip en plein écran ; observez la délectation avé laquelle officie l'exécuteur des hautes œuvres ! Il lui en met plein la vue à ce salopard !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 00:39
Ungern a écrit:
J'te dis... T'es le soir de Lidice .... Mais pendant qu'on rasait Lidice, les SS étaient en négociation avec les anglais pour avoir de la pénicilline ....
J'ai toujours préconisé que le bombes contiennent une capsule de mercurochrome pour soigner les blessés...
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 06:57
Heydrich est mort d'une septicémie contractée par le crin de cheval qui rembourrait son fauteuil et qui a contaminé sa plaie .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 13:52
Ungern a écrit:
Heydrich est mort d'une septicémie contractée par le crin de cheval qui rembourrait son fauteuil et qui a contaminé sa plaie .
Moi ça va, je ne me porte pas trop mal, merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 18:41
Biloulou a écrit:
L'armée israélienne a annoncé lundi soir avoir découvert près d'Hébron les corps des trois adolescents enlevés le 12 juin. Les corps auraient été retrouvés enterrés dans un champ près d'Hébron. Selon des sources israéliennes, les jeunes gens auraient été abattus peu après leur enlèvement. Ils ont été enterrés dans un secteur qui était celui quadrillé depuis plus de deux semaines par l'armée israélienne lancée à leur recherche.
Les trois adolescents, Naftali Frankel, 16 ans, Gilad Shaer, 16 ans, et Eyal Yifrah, 19 ans, avaient été portés disparus alors qu'ils faisaient de l'auto-stop entre Hébron et Bethléem dans le bloc de colonies du Gouch Etzion pour rentrer dans leur Yéshiva, (école talmudique). L'un des jeunes gens avait eu le temps de contacter la police pour signaler leur enlèvement, avant que son téléphone ne soit éteint. Un véhicule incendié avait été retrouvé peu après et non loin du lieu de leur disparition.
-R- a écrit:
Avant tout débat éventuel, n'oublions pas l'essentiel : prier pour les victimes... D'abord ces 3 ados :
...Mais ma prière englobe bien évidemment aussi L'ENSEMBLE des enfants et ados victimes de ce conflit...
J'ajoute donc par exemple à ma prière Ali Arour, 7 ans, mort dans un bombardement de Gaza le 14 juin dernier :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/06/15/israel-bombarde-le-sud-de-la-bande-de-gaza-sans-faire-de-victime_4438470_3218.html Et Mohammed Dudin, 13 ans, mort le 20 juin dernier :
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 18:56
Bonjour Personne !
Prie pour tous les enfants du monde, mais n'ajoute pas l'horreur à l’ignominie en faisant semblant de confondre enfants victimes d'une guerre avec enfants assassinés de sang froid. Merci.
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 19:46
Biloulou a écrit:
Bonjour Personne !
Prie pour tous les enfants du monde, mais n'ajoute pas l'horreur à l’ignominie en faisant semblant de confondre enfants victimes d'une guerre avec enfants assassinés de sang froid. Merci.
Evidement ... c'est un "provocateur" .
Quand tu penses qu'Israël dépense ses sous pour s'éclairer en plein jour avec du phosphore, et n'utilise que des bombes d'1 tonne avec guidage laser pour faire des bombardements ciblés en zones densément peuplées, il est clair que ça ne peut être que de la provocation .
Comme disait Giscard : Quand à la VALEUR des diamants que j'AURAIS reçus de Bokassa .....
Tiens, on a toujours pas retrouvé Al Durah ?
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 20:41
Ungern a écrit:
Tiens, on a toujours pas retrouvé Al Durah ?
Non, pas de trace. Dans aucun cimetière.
Je sais que ma question, pas plus que la tienne, n'a rien à voir avec le meurtre des trois jeunes Israéliens, mais bon, tu m'y fais penser : est-ce qu'on trouvé ou seulement recherché les commanditaires, financiers et organisateurs de l'attentat de Karachi de 2012 qui a fait quatorze victimes dont onze Français ?
On dirait que la fumée de l'explosion ne s'est pas dissipée, on n'y voit toujours rien.
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 20:43
Biloulou a écrit:
Bonjour Personne !
Je ne fait que citer un chrétien qui lorsqu'il prie lui il ne fait pas le trie entre les victimes selon la manière dont elle ont été tués. Et oui il y a les chrétiens de foi et de cœur et les chrétiens d'identité et de folklores... Continue à prier en latin pour te parer d'une apparence de piété et à pactiser avec l'injustice, injustice au service d’intérêts personnels....
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/7/2014, 21:19
Personne a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour Personne ! Prie pour tous les enfants du monde, mais n'ajoute pas l'horreur à l’ignominie en faisant semblant de confondre enfants victimes d'une guerre avec enfants assassinés de sang froid. Merci.
Je ne fait que citer un chrétien qui lorsqu'il prie lui il ne fait pas le trie entre les victimes selon la manière dont elle ont été tués.
Sans doute, mais on peut dès lors se demander pourquoi montrer les photos des trois jeunes Israéliens avant d'être assassinés, puis des photos de cadavres d'enfants arabes avec précisions sur le lieu et conditions de leur décès. Tu ne trouves pas ?
Personne a écrit:
Et oui il y a les chrétiens de foi et de cœur et les chrétiens d'identité et de folklores... Continue à prier en latin pour te parer d'une apparence de piété et à pactiser avec l'injustice, injustice au service d’intérêts personnels....
Tu penses vraiment que la langue d'une prière détermine son efficacité ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 02:28
Evidement ... c'est un "provocateur" .
Quand tu penses qu'Israël dépense ses sous pour s'éclairer en plein jour avec du phosphore, et n'utilise que des bombes d'1 tonne avec guidage laser pour faire des bombardements ciblés en zones densément peuplées, il est clair que ça ne peut être que de la provocation .
Accuser Israel comme ça sans preuves , là t'éxagères !!!
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 08:41
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour Personne !
Evidement ... c'est un "provocateur" . Quand tu penses qu'Israël dépense ses sous pour s'éclairer en plein jour avec du phosphore, et n'utilise que des bombes d'1 tonne avec guidage laser pour faire des bombardements ciblés en zones densément peuplées, il est clair que ça ne peut être que de la provocation . Comme disait Giscard : Quand à la VALEUR des diamants que j'AURAIS reçus de Bokassa .....
Bonjour Ungern !
Personne, un provocateur ? Je ne pense pas, un bon débatteur qui met LP à profit pour exposer ses options politiques et religieuses, susciter des réactions... non, pas un provocateur, encore moins de profession, lui.
Tu ne confondrais pas les dispositifs au phosphore blanc pour éclairer les zones d'opérations militaires avec l'éclairage public ?
Oui, il y a maintenant des armes à visée laser, notamment, dans toutes les armées modernes qui permettent de d'atteindre les objectifs avec un grande précision en minimisant ainsi les dégât dits "collatéraux".
Il y a sur le marché des ouvrages sur les armes et la stratégie militaire qui devraient t’intéresser. Tu veux que je cherche pour toi ?
(Note que si je connaissais la date de ton anniversaire...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 11:35
Attention ! Musée des horreurs de Zora:
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 11:44
Biloulou a écrit:
Oui, il y a maintenant des armes à visée laser, notamment, dans toutes les armées modernes qui permettent de d'atteindre les objectifs avec un grande précision en minimisant ainsi les dégât dits "collatéraux".
Avec une bombe d'une tonne par exemple . En milieu urbain, même si elle tombe à la bonne adresse, c'est quoi le rayon de destruction que tu classifies en "dégâts collatéraux" ?
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 11:56
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Avec une bombe d'une tonne par exemple . En milieu urbain, même si elle tombe à la bonne adresse, c'est quoi le rayon de destruction que tu classifies en "dégâts collatéraux" ?
Les bombes, même de glace, ne m'intéressent pas outre-mesure. Je présume que pour une bombe d'une tonne, la bonne adresse doit avoir un périmètre assez élevé, au-delà duquel on parle de dégâts collatéraux.
Si je peux encore t'être utile...
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 12:05
Zora232-Jeu 3 Juil - 11:35 a écrit:
...
Bonjour Zora !
Je me demande ce que cet extrait de ta galerie des horreurs vient faire ici ; un enfant blessé et qui souffre, qu'il soit victime d'une guerre ou d'un accident dans n'importe quelle partie du monde et qui est exhibé pour exploiter la sensibilité de ceux qui la regardent et les manipuler, ne démontre que le peu de scrupules et peu de respect pour la souffrance d'un enfant de la part de celui qui s'en sert ainsi.
Dernière édition par Biloulou le 3/7/2014, 12:35, édité 1 fois
Zora232
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 12:08
archives ressources educatives
Non-violence dénonciation - Les dommages collatéraux: ces euphémismes pour des massacres en masse de populations civiles innocentes
Ce type de vocabulaire est passé dans le langage militaire courant puis dans celui du politique et des médias pour cacher le nombre croissant de morts civils innocents au cours de massacres guerriers dont certains peuvent être qualifiés de crimes de guerre ou crimes contre l'humanité et dont les responsables devraient être traduits en justice.
Non-violence dénonciation - Les dommages collatéraux: ces euphémismes pour des massacres en masse de populations civiles innocentes
Rappel historique Jusqu’à une époque récente les nations font la guerre par armées ou milices armées interposées. La majorité des victimes des conflits armés sont principalement des soldats ou des mercenaires, la population civile n’étant pas la cible principale, même si elle en subit lourdement les conséquences. Avec la modernisation des armées et le développement d’une technologie de pointe en matière de combats armés, notamment celle de l’aviation et de son utilisation comme force de frappe, mais aussi à cause d’un changement de stratégie guerrière des nations belliqueuses, ce sont les civils qui paient le prix fort dans cette escalade de la terreur. Le retour au professionnalisme des armées n’a en rien changé cet état de fait. Les soldats, eux, sont hyper protégés dans leurs blindés bunkerisés, ou dans leurs bases fortifiées, derrière leurs écrans d’ordinateurs d’oû ils tirent et tuent leurs victimes comme dans les jeux vidéos.
C’est en 1911, dans le cadre de la colonisation de l’Afrique du Nord que les premiers bombardements sur des populations civiles commencent et ce sont les anglais qui ont inauguré ce type de massacres de masse. Puis en 1917 les anglais soucieux de réduire les coûts des guerres coloniales pour soumettre la Somalie à leur domination, inaugure une campagne de bombardements aériens laissant le pays dévasté. Satisfait de cette rédition fulgurante et peu coûteuse en vies militaires pour les britanniques, Winston Churchill, ministre de la guerre, envoie la Royal Air Force pilonner l’Irak, qui rejetait la tutelle de ses nouveaux maîtres britanniques.
Les empires britanniques, français, italiens et espagnols, vont employer les massacres de masse pour soumettre les populations de l’Egypte à l’Iran, du Maroc à la Syrie, de l’Inde à l’Afghanistan. En 1935, l’Italie fasciste de Mussolini se distingue tout particulièrement en écrasant les défenseurs du dernier pays indépendant d’Afrique l’Ethiopie sous un déluge de bombes et de gaz de combat. En 1937 ces méthodes font irruption en Europe au pays basque à Guernica. La deuxième guerre mondiale fait rentrer dans les tactiques de guerre conventionnelles ces massacres aériens de masse, et depuis ils n’on cessé de s’amplifier comme au Vietnam, en Irak en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Palestine, en Tchétchénie…
Tentatives de justification – Démystification Certains ont tenté de justifier moralement ces massacres de populations civiles liées aux opérations militaires d’envergure entreprises notamment après les massacres de civils américains du 11 septembre 2001. On peut aussi y voir une tentative de préparation de l’opinion publique mondiale à d’autres interventions toutes aussi dévastatrices par les militaires en mal de justification mais aussi par les politiciens qui tentent tant bien que mal de justifier l’injustifiable.
... les bombardements Biloulou , les bombardements !!!
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 12:28
Zora232 a écrit:
(...) ... les bombardements Biloulou , les bombardements !!!
Oui, Zora, je sais, il y a actuellement des organisations terroristes islamistes qui possèdent des bombes et même des missiles... et en tant que terroristes dans l'âme, ils visent particulièrement les populations civiles...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
As-tu remarqué que ton texte ne cite pas les Portugais en tant que "massacreurs"... ils ont pourtant été les plus importants "colonisateurs" occidentaux...
Zora232
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 14:31
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
(...) ... les bombardements Biloulou , les bombardements !!!
Oui, Zora, je sais, il y a actuellement des organisations terroristes islamistes qui possèdent des bombes et même des missiles... et en tant que terroristes dans l'âme, ils visent particulièrement les populations civiles...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
As-tu remarqué que ton texte ne cite pas les Portugais en tant que "massacreurs"... ils ont pourtant été les plus importants "colonisateurs" occidentaux...
... ils ont aussi été les premiers XIV au Brésil ,
et les derniers en Afrique ! 1969
...je n'oublierai pas le commerce avec les ( moghol XIVeme ) aux indes
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 15:23
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
... ils ont aussi été les premiers XIV au Brésil , et les derniers en Afrique ! 1969 ...je n'oublierai pas le commerce avec les ( moghol XIVeme ) aux indes
En effet, ils ont aussi été les premiers en Afrique noire et en Extrême-Orient... en fait, ils ont fait connaître au monde quelques 3/4 des terres connues aujoud'hui et inconnues à l'époque... sans passer par la case massacres....
(Oui, ,je sais, il y a eu en d'autres temps des rois belges qui...)
Zora232
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 18:58
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
... ils ont aussi été les premiers XIV au Brésil , et les derniers en Afrique ! 1969 ...je n'oublierai pas le commerce avec les ( moghol XIVeme ) aux indes
En effet, ils ont aussi été les premiers en Afrique noire et en Extrême-Orient... en fait, ils ont fait connaître au monde quelques 3/4 des terres connues aujoud'hui et inconnues à l'époque... sans passer par la case massacres....
... merveilleuse !!!
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 19:06
Oui, c'est ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/7/2014, 21:02
Citation :
Israël : l'enlèvement et la mort d'un jeune Palestinien provoque des émeutes
"Un acte de vengeance présumé", dit la radio militaire israélienne. Un Palestinien de 17 ans a été enlevé à Jérusalem-Est annexée, et tué. Sans doute, donc, en représailles à l'enlèvement des trois jeunes Israéliens dont on a retrouvé les corps hier.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un Palestinien de 17 ans a été enlevé à Jérusalem-Est annexée, et tué. "Un acte de vengeance présumé", selon la radio militaire israélienne. La police israélienne a précisé qu'un adolescent arabe avait été vu en train d'être mis de force dans une voiture à Jérusalem-Est, le secteur à majorité arabe de la ville. "Après des recherches, un corps a été retrouvé près de la forêt de Jérusalem" dans un quartier israélien, raconte son porte-parole.
Spéciale dédicace à l'islamophobe de service monsieur "z"
Citation :
Allah dit : « Et nul ne portera le fardeau d’autrui » [Al-Isrâ’, v.15] Le fait de tenir responsable une personne pour le crime d’un de ses proches était d’usage à l’époque antéislamique, et l’islam y a mis fin.
« Ô vous les croyants ! Soyez attentifs à être témoins en toute justice pour Allah. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. » [Al-Mâ’idah, v.8]
L’imam Al-Qurtubî dit en commentaire de ce verset : « La mécréance du mécréant n’empêche pas l’équité envers lui, et le fait de ne viser que celui qui mérite le combat et la capture. Il n’est pas permis de chercher à leur rendre la pareille, par exemple s’ils tuent nos femmes et nos enfants, et nous touchent par cela, il ne nous est pas permis de tuer de la même manière, en cherchant à ce que les soucis et la peine les frappent » Voilà la justice qu’a amenée l’islam : même au bout de l’horreur, ne pas transgresser la limite, ne pas répondre à la barbarie par la barbarie, mais s’en tenir à la justice et à la Loi divine.
Et aux hommes de bonne volonté:
Citation :
Des familles en deuil œuvrent à un accord israélo-palestinien Mazen FARAJ Codirecteur du Forum des familles israéliennes et palestiniennes victimes du conflit (1) et Doubi SCHWARTZ Codirecteur du Forum des familles israéliennes et palestiniennes victimes du conflit (1)
Ils sont israéliens et palestiniens et ils ont payé le prix le plus élevé dans le conflit sanglant qui s’éternise. Eux, c’est Rami, qui a perdu sa fille Smadar, 13 ans, dans un attentat en 1997 ; c’est Bassam, le père d’Abir, 10 ans, tuée par la balle d’un soldat en 2007 ; c’est Robi, qui a perdu son fils David, 29 ans, en 2002 ; c’est Bushra, mère de Mahmoud, mort à 18 ans, en 2008. Eux et bien d’autres sont membres du Forum des familles israéliennes et palestiniennes, qui a pour objectif la paix et la réconciliation.
Leurs moyens de collaborer à une action éducative et publique pour promouvoir la reconnaissance de la douleur et de la souffrance de l’autre ; agir en faveur des processus de réconciliation entre les peuples, et briser ainsi le cercle vicieux du deuil. Ils disent : «Si nous, nous le pouvons, tout le monde le peut.»
A l’heure où l’accord-cadre entre Israël et la Palestine est en train de prendre corps, les membres du Forum des familles israéliennes et palestiniennes victimes du conflit appellent les dirigeants et responsables des pourparlers politiques à reconnaître l’importance du processus de réconciliation entre les deux peuples et demandent d’inclure cet élément dans «l’accord cadre». Le processus de réconciliation devrait trouver sa place au cœur de l’accord-cadre, parce qu’il peut transformer un document entre gouvernants en processus de changement véritable entre les peuples. L’expérience du Forum dans différentes activités - comme par exemple, les centaines de rencontres annuelles communes entre jeunes et adultes en Israël et en Palestine - et surtout le fait que nous existons en tant que Forum commun de familles victimes du conflit, israéliennes et palestiniennes, nous prouve que la réconciliation est possible, qu’elle est indispensable.
extrait:
Dans une récente étude - dont le Forum a eu l’initiative - sur le sens de la réconciliation dans le conflit israélo-palestinien, les experts en matière de résolution des conflits - le professeur Mohammed AbuNimer, le docteur Maya Kahanoff et l’avocat Ofer Shinar Levanon - ont établi qu’au cours des nombreuses années de guerre, les deux sociétés ont développé des mécanismes psychologiques qui leur permettent de faire face à sa durée, mais qui rendent très difficile l’avancée de pourparlers politiques et ont pour conséquence le durcissement des positions.
Le concept de résolution et de solution des conflits se concentre sur les aspects tangibles et rationnels et met l’accent sur les intérêts futurs. Les chercheurs indiquent qu’il faut en outre instaurer des processus de réconciliation et faire face au passé. Il s’agit d’un processus qui permet à chacune des parties de reconnaître la douleur de l’autre, d’en admettre une certaine responsabilité - processus que chaque société doit affronter face à elle-même et face à son prochain. Les deux sociétés doivent changer l’ethos de l’affrontement en ethos de la réconciliation. Il s’agit là d’une nouvelle manière de regarder le conflit, qui ne se contente pas de concepts simplistes d’agresseur et de victime, mais se caractérise par une plus grande complexité où chaque partie reconnaît dans une certaine mesure être responsable de la situation.
Malgré la divergence à la base dans la réalité quotidienne, dans les besoins et les processus internes des deux parties, le Forum des familles voit une similarité dans le sentiment d’être victime, vu que les deux parties ont vécu la même expérience de traumatisme collectif et de deuil. C’est cette sensation commune de vulnérabilité que le Forum des familles cherche à découvrir et à connaître dans les rencontres qu’il organise entre Israéliens et Palestiniens, dans l’espoir qu’elle permettra l’empathie, le changement, et la conviction que la fin du conflit est indispensable et possible (...)