Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Chroniques d'Israël 25/6/2013, 13:00
Rappel du premier message :
LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
T'as fait un don pour le lotissement E1 ? Ce serait une bonne Mitzvot !
Une fois de plus une anerie pour ne pas repondre a un fait vrai et genant pour la conscience haineuse des antisémites.
Mais revenons a nos moutons. Le chiffre exact des tues de SIDON est de 36, 16 soldats officiels le reste les barbus. L'armee venait arreter un iman dangeureux pour le pays. Il faut dire tres dangeureux puisqu'il fut trouve un arsenal d'armes et de munitions dans les caves de.....la mosquee, les voies de Dieu parfois. Je ne reprocherai pas cet oubli a Mr PUJADAS de FR 2 il n'est qu'un petit journaliste, par contre du tres tres renseigne UNGERN la il doit se passer quelque chose dans ses pantoufles.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 09:12
L'aviation israélienne a mené 160 raids aériens sur Gaza durant la nuit (RTBF.be avec AFP - Mis à jour le mercredi 9 juillet 2014 à 8h13)
Des Israéliens se réfugient dans un abri à Jérusalem le 8 juillet 2014 après des tirs de roquettes palestiniens Menahem Kahana
Suite à la poursuite des tirs de roquettes vers l'État hébreu, l'aviation israélienne a intensifié ses frappes sur la bande de Gaza. Le Hamas avait revendiqué ce mardi les tirs de roquettes contre Jérusalem et Tel-Aviv, en réaction à une vaste offensive israélienne contre le mouvement islamiste palestinien qui a fait au moins 28 morts.
Des raids aériens israéliens sur Gaza ce mardi ont fait 24 morts dont deux femmes et cinq enfants. Les forces israéliennes ont tué quatre militants du Hamas qui avaient attaqué une base juste au nord de la bande de Gaza. Au cours de l'offensive il y a eu plus de 150 blessés.
A Jérusalem, les sirènes ont retenti aux alentours de 22H00 (19H00 GMT). Puis une série d'éclairs ont déchiré le ciel, au moment où retentissaient trois violentes explosions.
Une explosion s'est produite à Ramat Raziel, à 10 km au sud-ouest de la ville. Selon la police, il n'y a eu ni blessé ni dégât dans les alentours.
"Pour la première fois, les Brigades Qassam ont frappé Haïfa avec une roquette R160, Jérusalem occupée avec quatre roquettes M75 et Tel-Aviv avec quatre roquettes M75", ont affirmé les brigades Ezzedine Al-Qassam, bras armé du Hamas, dans un communiqué.
La frappe sur Haïfa n'a pas été confirmée de source israélienne. L'armée a par contre fait état d'un tir de roquette à Hadera, à 100 km au nord de Gaza.
Les sirènes ont aussi retenti pour la première fois au nord de Tel-Aviv, à 60 km au nord de la bande de Gaza, mais rien n'a été signalé dans l'immédiat à Haïfa, une centaine de kilomètres plus au nord.
Plus tôt dans la soirée, l'armée avait annoncé avoir intercepté une roquette visant Tel-Aviv. Tous les abris anti-aériens de Tel-Aviv et Jérusalem ont été ouverts.
Après une série de tirs de roquettes lundi qui faisaient suite à des raids meurtriers dans l'enclave palestinienne, l'armée israélienne a lancé dans la nuit son offensive aérienne contre Gaza la plus violente depuis novembre 2012.
Cette nouvelle escalade a été enclenchée le 12 juin par l'enlèvement et le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie suivis de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif la semaine dernière.
Opération "bordure protectrice"
Les dizaines de raids lancés dans le cadre de cette opération baptisée "Bordure protectrice" ont fait mardi 24 morts et plus de 150 blessés dans la bande de Gaza, selon le porte-parole des services d'urgences Achraf al-Qoudra.
La frappe la plus meurtrière a détruit en début d'après-midi une maison à Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, faisant huit morts, dont un enfant de 8 ans et deux adolescents, ainsi qu'au moins 25 blessés.
Selon des témoins, un drone a lancé une fusée éclairante en signe d'avertissement. Pour tenter de dissuader l'aviation, des proches et des voisins se sont alors rassemblés dans la maison, mais un chasseur F-16 a tiré un missile.
Le Hamas a dénoncé un "crime de guerre horrible" et prévenu que "tous les Israéliens" étaient désormais "des cibles légitimes".
En outre, quatre combattants palestiniens, arrivés de Gaza par la mer, ont été tués mardi soir par les forces israéliennes alors qu'ils tentaient d'attaquer une base militaire près de Zikim, dans le sud d'Israël, selon l'armée qui a fait état d'un soldat blessé.
Les brigades ont revendiqué cette infiltration, sans faire état de pertes dans leurs rangs, affirmant avoir tiré "10 roquettes Katioucha" contre cette base et une autre.
"Un prix très élevé"
Selon l'armée israélienne, plus de 130 roquettes ont été tirées mardi sur le sud d'Israël - 23 ont été interceptées par la défense antimissile et les autres n'ont pas fait de victime - tandis que l'aviation a visé 150 "sites terroristes" à Gaza.
"Israël ne tolèrera pas de tirs de roquettes contre ses villes", a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu mardi soir.
"Nous avons donc étendu de manière significative nos opérations contre le Hamas et les autres organisations terroristes de Gaza (...). Israël n'est pas avide de guerre mais la sécurité de nos citoyens est notre première considération", a-t-il insisté.
"L'armée prépare une série d'options, y compris une offensive terrestre ou une invasion" du territoire palestinien, a expliqué à l'AFP un responsable israélien sous couvert de l'anonymat.
Le cabinet de sécurité a autorisé mardi le rappel de 40 000 réservistes en prévision d'une possible opération au sol.
Des renforts sont déployés aux abords de Gaza, où des journalistes de l'AFP ont vu des troupes, des chars et des transports de troupes blindés.
"Nous sommes prêts à mener une bataille contre le Hamas qui ne se terminera pas en quelques jours. L'armée poursuivra son offensive de telle façon que le Hamas va payer un prix très élevé", a averti le ministre de la Défense Moshé Yaalon. L'offensive s'est effectivement poursuivie durant la nuit avec 160 raids aériens menés sur la bande de Gaza.
Déjà 430 frappes aériennes
"Il y a eu 160 raids durant la nuit ce qui a porté à 430 le nombre d'attaques aériennes depuis le début de l'opération 'bordure de protection'", a indiqué le porte-parole de l'armée israélienne, le général Moti Almoz, à la radio militaire en précisant que 120 sites de lancement de roquettes, 10 postes de commandement du Hamas et de "nombreux tunnels" avaient été visés.
La ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ce mercredi 9 juillet 2014, après les raids aériens d'Israël. SAID KHATIB - BELGAIMAGE
Parmi les autres cibles attaquées figurent deux maisons "de chefs militaires du Hamas" ainsi que "des bureaux du ministère de l'Intérieur, du service de sécurité nationale du Hamas", a ajouté le général. "L'opération que nous avons lancée va s'étendre dans les prochains jours", a poursuivi le porte-parole en refusant de donner des précisions sur des plans d'une opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza.
Interrogée par l'AFP, une autre porte-parole de l'armée a précisé que quatre roquettes avaient été tirées ce mercredi à l'aube vers le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât. Plus tard dans la matinée, la radio militaire israélienne indiquait qu'au moins cinq roquettes avaient été tirées vers Tel-Aviv ce mercredi, mais qu'elles avaient été interceptées par le système antimissile Iron Dome.
Réactions internationales fermes
La Maison Blanche a condamné "fermement" les tirs de roquettes de Gaza tout en se disant inquiète pour les civils israéliens comme palestiniens. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a également dénoncé les tirs de roquettes et a appelé les deux camps à la "retenue".
La Ligue Arabe a appelé à une réunion urgente du Conseil de sécurité de l'ONU.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a exigé qu'Israël mette fin "immédiatement" à son attaque, demandant à la communauté internationale d'"intervenir pour arrêter la dangereuse escalade".
Le dirigeant du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a appelé "à l'unité palestinienne sur le front politique et sur le terrain".
Trois choses sautent aux yeux : les terroristes du Hamas continuent à installer leurs quartiers généraux, bases d'opérations et plateformes de tir, dans des maisons habitées par des femmes et des enfants ; ensuite, le système "Iron Dome" semble bien fonctionner et infliger ainsi un cinglant démenti aux cassandres de la propagande ; enfin, le terme par lequel Tsahl désigne l'opération, "Bordure protectrice", évoque la possibilité qu'il y ait du sang...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 15:48
L'aviation israélienne a mené 160 raids aériens sur Gaza durant la nuit (RTBF.be avec AFP - Mis à jour le mercredi 9 juillet 2014 à 8h13)
une vaste offensive israélienne contre le mouvement islamiste palestinien qui a fait au moins 28 morts.
....dont deux femmes et cinq enfants. ...Les forces israéliennes ont tué quatre militants du Hamas ...il y a eu plus de 150 blessés.
Selon l'armée israélienne, plus de 130 roquettes ont été tirées mardi sur le sud d'Israël - 23 ont été interceptées par la défense antimissile et les autres n'ont pas fait de victime - tandis que l'aviation a visé 150 "sites terroristes" à Gaza.
Comme on le constate Biloulou semble avoir viré sa cuti ...
Pour un total de 430 "sorties",les istraéliens ont tué 4 hamas (qui par ailleurs n'avaient rien à voir avec les missiles puisqu'ils étaient en train de débarquer de la mer ...),mais ce sont rattrapés sur les civils :2 femmes et 5 enfants ....
Pour 130 roquettes tirées,23 ont été interceptées (cad un taux d'échec de 75% à peu près ...).
C'est pas "avant" qu'il aurait admis çà ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 16:24
Ungern a écrit:
Comme on le constate Biloulou semble avoir viré sa cuti ... Pour un total de 430 "sorties",les istraéliens ont tué 4 hamas (qui par ailleurs n'avaient rien à voir avec les missiles puisqu'ils étaient en train de débarquer de la mer ...),mais ce sont rattrapés sur les civils :2 femmes et 5 enfants .... Pour 130 roquettes tirées,23 ont été interceptées (cad un taux d'échec de 75% à peu près ...). C'est pas "avant" qu'il aurait admis çà ....
Bonjour Ungern !
Ce qu'on constate c'est que Biloulou n'a nullement "viré sa cuti" car il n'a pas de cuti, la réalité des faits et le bon sens non plus, car :
Le but actuel n'est pas nécessairement de tuer des terroristes du Hamas mais surtout de détruire les infrastructures, dépôts d'armes et plateformes de tir.
Il y a eu, que je sache, 9 terroristes tués dans des bombardements plus 4 lors d'une tentative de débarquement.
Il n'y a que des missiles qui présentaient un danger certain qui ont été l'objet de mesures d’interception.
Autre chose ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 17:38
J'espère que chez les petits frères,il ne t'es rien arrivé de fâcheux ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 18:38
Comment fonctionne Iron Dome, le système antimissile israélien ? (Le Nouvel Observateur avec AFP - Publié le 09-07-2014 à 14h10 - Mis à jour à 14h28)
Lancement d'un missile Tamir afin d'intercepter une roquette, par le dispositif Iron Dome (ou dôme de fer), le 5 juillet dernier (Tsafrir Abayov/AP/SIPA)
L'Etat hébreu a mis en place un système d'interception des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Explications.
Au moins cinq roquettes, tirées mercredi 9 juillet matin vers Tel-Aviv et sa banlieue, ont été interceptées par le système Iron Dome, rapporte la radio militaire israélien. Les sirènes d'alerte ont retenti et les roquettes ont été interceptées en vol par une batterie du désormais célèbre "Iron Dome" (ou Dôme de fer).
L'Iron Dome est un système de défense antimissile permettant d'intercepter les roquettes à courte portée et les obus d'artillerie, tirés depuis la bande de Gaza par le Hamas palestinien, ou depuis le Liban par le Hezbollah chiite.
"L'intercepteur Iron Dome, en conjonction avec l'armée de l'air et les systèmes de défense anti-aérienne, est parvenu à annihiler un grand nombre de menaces en situation opérationnelle", a fait savoir le ministère de la Défense lors de son installation.
La première batterie de l'Iron Dome a été installée en mars 2011 près de la ville de Beersheva dans le sud du pays (à 40 km de la bande de Gaza). D'autres batteries ont ensuite été déployées le long de la frontière de la bande de Gaza, puis à la frontière entre Israël et le Liban, afin de prévenir les tirs de roquettes du Hezbollah.
A l'été 2013, une batterie antimissile a été positionnée dans l'agglomération de Tel Aviv. Celle-ci serait dirigée vers le nord, en direction de la Syrie voisine. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait alors indiqué qu'Israël avait déployé ses systèmes dans la perspective de débordements en cas d'intervention militaire étrangère en Syrie.
Une seule batterie d'Iron Dome serait en mesure de défendre efficacement une ville comme Ashkelon (100.000 habitants), explique l'armée israélienne.
Le système détecte les tirs dans un rayon de 4 à 70 km grâce à un radar mobile, peu importe la météo. Il identifie ensuite le type de missile et analyse sa trajectoire, afin de calculer le point d'impact. Si une zone habitée est menacée, l'Iron Dome se met en branle et abat la cible en plein vol, en quelques secondes. Le dôme peut intercepter simultanément plusieurs engins.
Schéma explicatif de l'Iron Dome, par l'armée israélienne (Capture d'écran)
Le système est toutefois critiqué car des débris peuvent retomber sur des zones habitées et l'interception peut parfois échouer. L'armée évoque un taux de réussite des interceptions entre 75% et 90%. De plus, le système ne fonctionne pas à courte distance. Ainsi, les villes situées à moins de 4 km des batteries ne sont pas protégées des roquettes et mortiers.
L'Iron Dome se voit également pointé du doigt pour son coût. En effet, le tir d'un missile Tamir destiné à abattre une roquette coûte environ 50.000 dollars alors qu'une roquette ne coûte que quelques centaines de dollars... L'armée n'a pas donné le coût total du projet. Toutefois, celui-ci a été largement soutenu par le président américain Barack Obama qui a débloqué, en 2009, 205 millions de dollars d'aides, en plus des trois milliards d'aide militaire que les Etats-Unis octroient chaque année à l'Etat hébreu.
Le dôme bientôt exporté ?
L'Iron Dome s'intègre dans un réseau défensif plus large comptant notamment le programme "Baguette magique" (pour intercepter des missiles longue portée tirés depuis la bande de Gaza ou le Liban) et "Flèche" (pour les missiles balistiques volant à plus de 100 km d'altitude). Selon le ministère de la Défense, ce rideau défensif doit être complété par un autre système, appelé à être développé dans les prochaines années et visant à intercepter des missiles à moyenne portée.
Unique, le dôme de fer intéresse déjà d'autres Etats soucieux de se protéger d'éventuels tirs de roquettes, comme la Corée du Sud et l'Inde. En vendant la technologie, Israël pourrait ainsi amortir la création de son programme de défense antimissile.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les États-Unis eux-mêmes se montrent fort intéressés par le système et cela d'autant plus qu'ils l'ont financé en partie...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 18:55
L'Iron Dome se voit également pointé du doigt pour son coût. En effet, le tir d'un missile Tamir destiné à abattre une roquette coûte environ 50.000 dollars alors qu'une roquette ne coûte que quelques centaines de dollars... L'armée n'a pas donné le coût total du projet. Toutefois, celui-ci a été largement soutenu par le président américain Barack Obama qui a débloqué, en 2009, 205 millions de dollars d'aides, en plus des trois milliards d'aide militaire que les Etats-Unis octroient chaque année à l'Etat hébreu. ...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 20:17
Tout à fait,tout à fait . Zora a soulevé le lapin . Dôme de fer coûte bonbon pour une protection toute théorique ...
J'en parlais déjà sur mon site il y a plus de 5 ans ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 20:43
Ungern a écrit:
Tout à fait,tout à fait . Zora a soulevé le lapin . Dôme de fer coûte bonbon pour une protection toute théorique ... J'en parlais déjà sur mon site il y a plus de 5 ans ...
Que d'eau a coulé sous le pont depuis... et que de progrès sous le dôme en cinq ans... On dirait que ça te dérange qu'Israël protège les siens....
(Et qu'est-ce que Zora a fait après avec le lapin ? Il l'a mangé ? Est-ce hallal ?)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 21:04
20 % de protection... Contre un tuyau de gouttière rempli d'explosif avec un allumeur défectueux et qui tombe la plupart du temps dans le désert ....?
Ca fait cher ...
Il est vrai que la vie des élus de Dieu n'a pas de prix .
Et d'ailleurs les allemands n'ont pas fini de payer ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 21:22
Ungern a écrit:
20 % de protection... Contre un tuyau de gouttière rempli d'explosif avec un allumeur défectueux et qui tombe la plupart du temps dans le désert ....? Ca fait cher ...
Mon Dieu, tu as beaucoup plus que cinq ans de retard...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 21:26
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
20 % de protection... Contre un tuyau de gouttière rempli d'explosif avec un allumeur défectueux et qui tombe la plupart du temps dans le désert ....? Ca fait cher ...
Mon Dieu, tu as beaucoup plus que cinq ans de retard...
Pourquoi ? Il y a plus de désert ? Ils ont tout construit ? Sans autorisation ?
Ca va faire mal quand le Custodian va devoir rembourser les terres volées ... terrain à batir ?.... Ca coûte cher ....
Tiens Biloulou ,tu connais l'histoire de l'Alabama ? C'est une intéressante histoire.... Elle montre que la note peut sensiblement augmenter en fonction de l'évolution d'une situation ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 21:42
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
20 % de protection... Contre un tuyau de gouttière rempli d'explosif avec un allumeur défectueux et qui tombe la plupart du temps dans le désert ....? Ca fait cher ...
Mon Dieu, tu as beaucoup plus que cinq ans de retard...
Pourquoi ? Il y a plus de désert ? Ils ont tout construit ? Sans autorisation ? (...)
Oui, il y a des gens capables, en cinq ans, de transformer des tas de pierres en village et un désert de sable en jardin... sans ton autorisation... Ça fait mal, hein ?
Mais ici il ne s'agit pas de ça mais de technologie d'armes de défense, pourquoi tu fuis ? Ils arrivent ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 21:46
Moi fuir ?
Je crois pas que t'as bien saisi l'affaire ....
Une fois que j'ai décidé de mordre,c'est en toute connaissance de cause,et je ne lâche plus .
Et une cible a une multitude de facettes .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/7/2014, 22:07
Ungern a écrit:
Moi fuir ? Je crois pas que t'as bien saisi l'affaire .... Une fois que j'ai décidé de mordre,c'est en toute connaissance de cause,et je ne lâche plus . Et une cible a une multitude de facettes .
Oui, mais bon, tu peux mordre les oranges de Jaffa, les musiciens mondialement admirés, le haut niveau technologique de ses industries, les sels de la mer Morte, le pourcentage de son PIB consacré à la recherche et développement le plus élevé au monde, bref, tu peux mordiller dans tout ça et bien d'autres choses encore... mais tu crois que ça va passionner quelqu'un d'autre que toi ?
Mais je t'en prie, fais à ton aise, et si tu veux boire un coup entre deux bouchées, fais signe, hein !
(Moi je déteste les carnages, ça fait mauvais genre...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 15:31
Plus de 60 morts dans les raids israéliens à Gaza
(Moi je déteste les carnages, ça fait mauvais genre...) Biloulou.
...
MAP 10.07.2014 04h30
Gaza, 10 juil. 2014 (MAP) - L'opération aérienne israélienne lancée depuis trois jours à Gaza a fait au moins 64 morts dont 14 dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les agences de presse.
Jeudi, trois raids distincts sur Gaza ont fait 14 morts, dont 13 dans la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué à l'AFP le porte-parole des services d'urgence, Ashraf al-Qudra.
A Khan Younès, un premier raid a frappé une échoppe, tuant six hommes et en blessant plusieurs autres. Plus tard, d'autres frappes ont touché deux maisons et tué sept personnes, dont trois femmes et quatre enfants.
Un autre raid, sur le camp de réfugiés de Nusseirat (centre), a tué l'occupant d'une maison, Raed Shalat, et fait plusieurs blessés, a précisé M. al-Qudra.
L'offensive n'a toutefois pas réussi à faire cesser les salves de roquettes tirées par les combattants à Gaza qui ont montré leur force de frappe en atteignant les régions d'Al Qods occupée, de Tel-Aviv, Haïfa, à une distance record de plus de 160 km de Gaza, ainsi que la région de Dimona (sud) où Israël a une centrale nucléaire. Il n'y a pas eu de victimes israéliennes.
Ce nouveau cycle de violences est le plus grave depuis une offensive israélienne contre Gaza fin 2012. Il a été enclenché après le rapt le 12 juin dernier puis le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, suivi de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Al Qods occupée par des jeunes extrémistes de droite juifs.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 17:08
Le Hamas semble avoir de nouveaux vecteurs à longue portée ... Ca risque de s'avérer plus cher de voler des terres ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 17:16
Zora232 a écrit:
Plus de 60 morts dans les raids israéliens à Gaza (Moi je déteste les carnages, ça fait mauvais genre...) Biloulou...
Oui... mais éliminer des terroristes est-ce bien un carnage, vu qu'il s'agit d'empêcher les professionnels du carnage d'exercer leurs talents sur ceux à qui on n'a pas demandé leur avis ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 17:20
Ungern a écrit:
Le Hamas semble avoir de nouveaux vecteurs à longue portée ... Ca risque de s'avérer plus cher de voler des terres ...
Oh, le Hamas n'a presque rien volé, les armes leur sont offertes et les terres c'est grâce à des "élections", alors qu’Israël les avait cédées à l'OLP......
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 18:21
Video tournée par un soldat israélien , le Hamas touche une base militaire israélienne de Zikim au sud d Israel
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 18:27
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 18:43
La ligue de défense juive se fait pourchassée après avoir tenté d agresser des manifestants propalestinien à la fontaine Saint Michel à Paris
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 18:51
chat noir a écrit:
Video tournée par un soldat israélien , le Hamas touche une base militaire israélienne de Zikim au sud d Israel
Comme dirait Ungern, ça va leur coûter bonbon...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 18:57
chat noir a écrit:
La ligue de défense juive se fait pourchassée après avoir tenté d agresser des manifestants propalestinien à la fontaine Saint Michel à Paris
J'aime bien le petit clown tout excité, là... Génial !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 19:11
Oui c était ambiance bon enfant, les quelques clowns de la LDJ venus montrés leurs biceps, se sont fait laminer par ce petit clown palestinien
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 19:24
Idem au Canada dans l Ontario, la Jewish defense ligue , une succursalle canadienne des extremiste juifs, tente de perturber une manif palestinienne, elle se fait dégager.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/7/2014, 19:24
chat noir a écrit:
Oh que c'est beau... C'est Hiroshima ? L'explosion d'une supernova ?