Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Chroniques d'Israël 25/6/2013, 13:00
Rappel du premier message :
LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
T'as fait un don pour le lotissement E1 ? Ce serait une bonne Mitzvot !
Une fois de plus une anerie pour ne pas repondre a un fait vrai et genant pour la conscience haineuse des antisémites.
Mais revenons a nos moutons. Le chiffre exact des tues de SIDON est de 36, 16 soldats officiels le reste les barbus. L'armee venait arreter un iman dangeureux pour le pays. Il faut dire tres dangeureux puisqu'il fut trouve un arsenal d'armes et de munitions dans les caves de.....la mosquee, les voies de Dieu parfois. Je ne reprocherai pas cet oubli a Mr PUJADAS de FR 2 il n'est qu'un petit journaliste, par contre du tres tres renseigne UNGERN la il doit se passer quelque chose dans ses pantoufles.
Auteur
Message
Zora232
Nombre de messages : 9176 Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 17/12/2013, 21:45
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Des centaines d'automobilistes sont bloqués dans la ville sainte par une trentaine de centimètres de neige.
J'espère qu'ils ont leurs papiers ...
Oui, bon, de toute façon c'est shabbat...
Justement ! Si ce sont des juifs, ils ne peuvent pas conduire le jour du shabbat ! D.eu a été formel là dessus ,en proférant cette phrase énigmatique à l'époque : "Le Jour du Shabbat tu ne rouleras pas en voiture". Donc si ce ne sont pas des juifs, ce ne peut être que des chiens ou l'équivalent en Israël,des palestiniens . (...)
Note qu'ils pourraient aussi être des Jordaniens, ou Libanais, ou Syriens... ou même des Israéliens, tous des pays situés en Palestine. Ah non, c'est vrai, les Israéliens pas possible, c'était shabbat...
Ou alors des touristes français, ou belges, ou....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 18/12/2013, 08:40
Histoire d'un mot : Comment le KGB a inventé les « Palestiniens », par Pierre I. Lurçat (Article mis à jour le 18-12-2013)
Histoire d'un mot : Comment le KGB a inventé les « Palestiniens », par Pierre I. Lurçat
L'Association France-Palestine, fondée en 1926 pour défendre les « droits imprescriptibles de la nation juive sur son Foyer National », réunissait des personnalités politiques aussi prestigieuses que Paul Painlevé, Raymond Poincaré ou Aristide Briand. En 1948, elle devient l'Association France-Israël. Ce changement de nom illustre une réalité historique que beaucoup ignorent aujourd’hui : pendant des décennies, les « Palestiniens » étaient les Juifs et la cause palestinienne était la cause sioniste ! L'émergence du nationalisme arabe palestinien est étroitement liée aux trois grands totalitarismes du vingtième siècle : le mouvement islamiste des Frères musulmans (qui ont exploité la cause de la Palestine arabe avec l'aide du père fondateur du mouvement national palestinien, le grand mufti Amin al-Husseini) ; l'Allemagne nazie, qui s'est servie du nationalisme arabe pour combattre ses deux ennemis irréductibles, l'Angleterre et les Juifs ; et enfin l'URSS et ses satellites.
C'est toutefois cette dernière qui a joué un rôle décisif pour promouvoir la cause palestinienne et transformer l'OLP, organisation relativement marginale dirigée par Ahmed Choukairy, en représentant « légitime » du peuple palestinien sur la scène internationale. Comme le relate Ion Pacepa, ancien conseiller de Ceaucescu qui fit défection en 1978, c'est en effet le KGB qui fut à l'origine de la création de l'OLP et du personnage même de Yasser Arafat...
Dans son livre The Kremlin Legacy *, Pacepa raconte ainsi qu'un jour de 1964, « nous avons été convoqués à une réunion conjointe du KGB, à Moscou. Il s’agissait de redéfinir la lutte contre Israël, considéré comme un allié de l’Occident ». La guerre arabe pour la destruction d’Israël n’était pas susceptible d’attirer beaucoup de soutiens dans les « mouvements pour la paix », satellites de l’Union Soviétique. Il fallait la redéfinir. L’époque était aux luttes de libération nationale. Il fut décidé que ce serait une lutte de libération nationale : celle du « peuple palestinien ».
L’organisation s’appellerait OLP : Organisation de Libération de la Palestine. Des membres des services syriens et des services égyptiens participaient. Les Syriens ont proposé leur homme pour en prendre la tête, Ahmed Choukairy, et il fut choisi. Les Egyptiens avaient leur candidat : Yasser Arafat. Quand il apparut que Choukairy ne faisait pas l’affaire, il fut décidé de le remplacer par Arafat, et, explique Pacepa, celui-ci fut « façonné » : costume de Che Guevara moyen-oriental, barbe de trois jours de baroudeur... « Il fallait séduire nos militants et nos relais en Europe ! ».
La suite de l'histoire est bien connue : Arafat a été érigé en véritable homme d'Etat, et la communauté internationale a soutenu ses efforts incessants, le sauvant plusieurs fois et lui permettant de remporter des victoires diplomatiques qui ont abouti à la situation actuelle. Cinquante ans après la création de l'OLP, plus personne ne se souvient aujourd’hui que les « Palestiniens » étaient jadis les Juifs...
Pierre I. Lurçat
* Cité par David Horowitz, Comment le peuple palestinien fut inventé, éd. D. Reinharc, 2011. (Article paru dans Actualité Juive)
- See more at: http://www.upjf.org/fr/6347-histoire-d-un-mot-:-comment-le-kgb-a-invente-les-«-palestiniens-»-par-pierre-i-lurçat.html#sthash.NjlSvxBQ.dpuf
Tiens, le hasard fait souvent bien les choses : les vrais palestiniens sont... les juifs d'Israël. Et il n'y a pas que moi qui le dis depuis toujours !
(Gageons que notre bon camarade Ungern va dare-dare compléter ses dossiers...)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 18/12/2013, 09:36
201 -
(Cf billet précédent)
Ben oui avant la France il y eut la Gaule. Qui songerait aujourd'hui à créer une Organisation de Libération de la Gaule (OLG) ? L'idée serait à soumettre à une bonne structure d'agitation-propagande possédant de bons relais auprès des idiots utiles influents.
Resterait à trouver un meneur charismatique. Notre excellent camarade André ferait un candidat idéal, il semble le mieux introduit dans les milieux de la Gaule après cette vieille noix de DSK qui est en disgrâce... Il pourrait parfaitement réveiller la Gaule matinale pour la remettre au travail !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/12/2013, 18:19
Les vrais juifs ne peuvent etre que contre le sionisme
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/12/2013, 18:25
Les vrais juifs ne peuvent etre que contre le sionisme[/quote]
Tu as raison Chat Noir, a voir sa gueule on a tout compris......
Dernière édition par Lawrence le 20/12/2013, 18:39, édité 1 fois
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/12/2013, 18:38
Quoi sa gueule ? qu est ce qu elle a sa gueule ??,
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/12/2013, 07:01
Enfin un qui à compris
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/12/2013, 07:15
Le gars à droite, là... aux mains pleines... il n'a pas une tenue très orthodoxe, non ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 8/1/2014, 15:49
Mise à jour : mercredi 8 janvier 2014 11:42 | Par AFP
Gaza: un membre du Jihad islamique tué par une frappe de drone
Un membre de la branche armée du mouvement radical Jihad islamique a été tué mercredi matin dans l'est de la ville de
Gaza, dans une frappe israélienne, selon des sources palestiniennes, mais l'armée israélienne a démenti.
Un drone israélien au-dessus de la bande de Gaza
AFP/Archives
Mohammad al-Eijlah, 32 ans, a été tué par une frappe de drone israélien dans le quartier de Chejaïya, près de la
frontière avec Israël, a déclaré à l'AFP un porte-parole des services d'urgences du territoire gouverné par le mouvement
islamiste Hamas, Achraf al-Qoudra.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/1/2014, 12:53
A TRUE STORY
Arab mentality...
From: Dr. Arieh Eldad:
I was instrumental in establishing the Israeli National Skin Bank, which is the largest in the world. The National Skin Bank stores skin for every day needs as well as for war time or mass casualty situations.
This skin bank is hosted at the Hadassah Ein Kerem University hospital in Jerusalem where I was the Chairman of plastic surgery.
This is how I was asked to supply skin for an Arab woman from Gaza , who was hospitalized in Soroka Hospital in Beersheva, after her family burned her.
Usually, such atrocities happen among Arab families when the women are suspected of having an affair.
We supplied all the needed Homografts for her treatment. She was successfully treated by my friend and colleague, Prof. Lior Rosenberg and discharged to return to Gaza .
She was invited for regular follow-up visits to the outpatient clinic in Beersheva.
One day she was caught at a border crossing wearing a suicide belt.
She meant to explode herself in the outpatient clinic of the hospital where they saved her life. It seems that her family promised her that if she did that, they would
Forgive her.
This is only one example of the war between Jews and Muslims in the Land of Israel . It is not a territorial conflict. This is a civilizational conflict, or rather a war between civilization & barbarism.
Bibi (Netanyahu) gets it, Obama does not.
I have never written before asking to please forward onwards, so that as many as possible can understand radical Islam and what awaits the world if it is not stopped.
Dr Arieh Eldad
This is true. See snopes: http://www.snopes.com/politics/israel/eldad.asp
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/1/2014, 21:22
Le thème des eaux du Jourdain est souvent évoqué ici en l'absence d'un certain nombre d'éléments, peut-être déterminants. Voici une modeste contribution, juste un peu d'eau au moulin, mais... lequel ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Israël seul volontaire pour sauver le Jourdain de l'assèchement (Par Jonathan Seror)
Il figure dans la Bible comme l'une des frontières de la Terre Promise aux Hébreux menés par Moïse. Le Jourdain, Nehar haYarden qui veut dire en hébreu la Rivière de la Peine, vit en effet des heures difficiles. La pollution s'installe et gagne du terrain de part et d'autres des terres jordaniennes et israéliennes. En outre, les eaux du fleuve qui prennent afflux depuis les montagnes libanaises et se jettent dans la mer Morte tendent à stagner.
Mais les choses sont sur le point de changer… Grâce aux grands travaux de dessalement et de recyclage des eaux entrepris par les Autorités israéliennes en charge des eaux, le volume d'eau saine et limpide ne fait qu'augmenter. De quoi redonner ses lettres de noblesses à un fleuve qui aurait vu naitre le Christ… Au plein milieu de terres arides et poussiéreuses, sous un soleil chaud de 40℃, Ramon Ben Ari, président de l'Autorité d'évacuation des eaux du Jourdain israélien du Sud, a découvert un endroit où l'eau du fleuve jaillissait autrefois sur des centaines de mètres lorsqu'il y avait une crue.
Aujourd'hui, après des années d'extraction des eaux du Jourdain pour l'irrigation et l'eau potable, le Jourdain s'écoule toujours aussi paisiblement depuis la Mer de Galilée (Lac de Tibériade) jusque la mer Morte. Mais le fleuve a perdu considérablement en épaisseur : le Jourdain n'est plus large que de quelques mètres, visibles a l'œil nu.
"Cela représente 5% de ce qui s'écoulait autrefois" dit Ben Ari, un des dirigeants du projet de réhabilitation du fleuve. "Vous pouvez traverser les deux rives à pied sec sans aucun problème".
"Régler notre dette à la nature"
Presque la majeure partie de la source des eaux du Jourdain est détourné par la Syrie, la Jordanie et Israël avant même qu'elle n'atteigne le Sud. Mais pour la première fois dans son histoire, l'Etat d'Israël –deux ou trois fois plus aride que les Etats voisins et qui se bat contre la sécheresse depuis sa création il y a 64 ans- a enfin un excédent en eau par rapport aux autres.
Cet excédent d'eau miraculeux n'aurait bien entendu jamais pu exister sans les investissements massifs ces dix dernières années dans les infrastructures aquatiques du pays .Israël réutilise 75% de ses eaux usées, essentiellement dans l'agriculture. Pour l'an prochain, 85% de l'eau potable israélienne proviendra des centres de dessalement.
Le gouvernement israélien a choisi de mettre ce surplus d'eau à bon escient pour rénover tous les fleuves du pays. Le Jourdain figure, naturellement, en premier sur la liste. Environ 150 million de mètres cubes d'eau seront "rendus" aux fleuves israéliens chaque année, a annoncé il y a quelques jours Uzi Landau, Ministre de l'Eau et de l'Energie.
"Ainsi, dans dix ans, nous aurons réglé notre dette à la nature", dit-il.
Un lieu dédié aux touristes
Un des avantages directs de ce projet sera une augmentation du tourisme dans la région. Le tourisme, en croissance exponentielle en Israël, profitera aussi aux autres pays de la région. Plus de 300 000 touristes par mois visitent les rives du fleuve, et près de la moitié d'entre eux font partie des Pères Pèlerins (premiers groupes de colons britanniques puritains ayant fonde le Massachussetts et plus globalement les Etats-Unis d'Amérique), a déclaré le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov.
"Les Pères Pélerins fondent leur voyage en Terre Sainte sur l'eau. Lorsque le Jourdain sera réhabilité, cela leur donnera une raison de plus de poursuivre leur mouvement vers Israël".
Des chrétiens du monde entier se rendent sur les rives du Jourdain afin de procéder au rite du baptême. Les cérémonies seraient gravement en danger si les eaux du Jourdain ne connaissent pas rapidement un traitement de purification. Le gouvernement prévoit ainsi un plan de 10 millions de dollars pour nettoyer la vallée du Jourdain et y développer par là même, un lieu dédié aux touristes qui comptera des chambres d'hôtes ou chez l'habitant, le long des rives du fleuve…
Dernier obstacle : certains endroits sur les rives sud du fleuve, vers la frontière israélo-jordanienne contiennent encore des mines laissées pour compte après des années de conflit. En effet, en 1994, les deux pays ont signé un traité de paix qui, depuis, bénéficie énormément à tous les peuples de la région...
Lire la suite...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/1/2014, 22:00
C'est bien de rendre de l'eau aux fleuves ... Ils ont pas pensé en rendre un peu aux palestiniens ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/1/2014, 22:17
Ungern a écrit:
C'est bien de rendre de l'eau aux fleuves ... Ils ont pas pensé en rendre un peu aux palestiniens ?
Si, bien sûr, ça profite à tout le monde, y compris ces palestiniens de toujours que sont les Israéliens...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/3/2014, 00:07
Vont-ils être obligés de couper leurs guirlandes ?
Le gouvernement de Benjamin Netanyahu a décidé l'an dernier de mettre fin à l'autorisation selon laquelle des dizaines de milliers de religieux ultra-orthodoxes sont exemptés du service militaire s'ils étudient à plein temps dans une yeshiva.
Dans la nouvelle coalition gouvernementale, issue des élections législatives du début 2013, des centristes laïcs et des nationalistes religieux ont en effet pris la place des partis ultra-orthodoxes qui assuraient jusqu'à présent la poursuite des exemptions.
Une nouvelle législation est en cours d'élaboration mais une commission parlementaire a déjà approuvé un projet de loi fixant un quota pour les hommes ultra-orthodoxes devant rejoindre l'armée ou un service civil d'intérêt général à compter de 2017.
Ce projet de loi prévoit des sanctions contre les juifs religieux qui tenteraient de se soustraire au service, y compris l'emprisonnement, une disposition qui a provoqué la colère des principaux rabbins ultra-orthodoxes qui estiment que cela porte atteinte à la liberté de culte.
La réforme visant à généraliser le service aux étudiants des yeshivot est perçue par la majorité des Israéliens comme une correction de l'injustice historique de leur exemption, accordée lors de la création d'Israël en 1948. Mais à l'époque ils ne représentaient qu'une petite fraction de la société israélienne. En raison de leur taux de natalité élevé, ils représentent aujourd'hui environ 10% de la population d'un peu plus de huit millions dans le pays.
Le service militaire est obligatoire en Israël, de trois ans pour les hommes et deux ans pour les femmes.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 3/3/2014, 01:56
C'est une bonne nouvelle Kala
Plus Israël est dure avec ses enfants religieux fermés au monde, plus il nous sera possible a nous aussi d'en faire autant.
Il y a partout sur la planète actuellement toute sorte de philosophies ou de religions anti-feminité (exemple Islam) issu de la juiverie.
Le catholicisme aussi.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 5/3/2014, 15:52
Alerte info: Israël intercepte un navire iranien bourré de missiles destinés à Gaza (Dreuze.info - Posted On 05 mar 2014 By : Jean-Patrick Grumberg)
Klos-C
Des commandos de la marine israélienne ont intercepté un navire iranien, tôt ce mercredi 5 février dans la mer Rouge, qui transportait des missiles de 302mm fabriqués en Syrie (les mêmes que ceux qui furent tirés sur Israël par le Hezbollah en 2006) de 100 à 200Km de portée, qui étaient destinés à Gaza. Ils n’ont rencontré aucune résistance.
Les commandos d’élite “Shayetet 13” (flotille 13) de la marine israélienne ont abordé et pris le contrôle du navire marchand Klos-C, naviguant sous drapeau panaméen, vers 5 heures du matin, sans aucune résistance, et sans aucun blessés, ni coté israélien, ni du coté des 17 membres d’équipage qui ont été remis aux forces de sécurité pour être interrogées.
Une fois à bord, ils ont procédé à une première inspection, et ont rapidement découvert les missiles. « Nous avons des preuves concluantes de la présence de missiles à bord, et nous avons la preuve, et pouvons affirmer avec certitude, que l’Iran est derrière cette opération », a déclaré un officier des forces de sécurité israélienne.
L’interception a été faite à 1 500 km des cotes israéliennes dans la mer Rouge en dehors des eaux territoriales soudanaises.
Israël pistait le navire depuis plusieurs jours :
Map-FR
Les missiles viennent de Syrie. Ils ont été chargés dans des avions à l’aéroport de Damas, puis transportés en Iran. De là, ils ont été embarqués sur le cargo, qui est parti d’Iran il y a dix jours. Le cargo s’est alors dirigé vers l’Irak au lieu d’aller directement vers un pays africain, et selon les services de renseignement, les missiles devaient être cachés derrière des sacs de ciment. Il devait arriver demain au Soudan. De là, l’armement devait être passé en contrebande dans la bande de Gaza, probablement par le Sinaï.
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Le navire est en ce moment remorqué vers Eilat, ce qui prendra quelques jours, afin d’en inspecter intégralement le contenu.
Benjamin Netanyahu, durant son séjour aux Etats Unis, a été régulièrement informé de la progression de l’opération et a chaudement remercié l’armée pour la réussite de l’opération, qui a été supervisée par le commandant de la marine israélienne Ram Rothberg depuis un porte missile en mer, tandis que le général Benny Gantz suivait l’opération depuis le complexe militaire à Tel Aviv.
Le Lieutenant Colonel Peter Lerner, porte parole de Tsahal a déclaré que: “Tsahal continuera a agir contre les tentatives de l’Iran d’armer les organisations terroristes de la région destinées à mettre le feu aux frontières. Nous continuerons à employer tous les moyens nécessaires pour empêcher l’armement des organisations terroristes, et nous combattrons les tentatives de trafic l’Iran destinées à menacer la sécurité et la souveraineté de l’Etat d’Israël.”
En mars 2011, le Victoria, un cargo allemand voguant depuis l’Iran sous pavillon du Libéria a été intercepté avec des armes à son bord destinées à la bande de Gaza. En 2009, Israël interceptait le Francop au large des cotes chypriotes. Il transportait 500 tonnes d’armement. Il était parti d’Iran et sa cargaison était destinée au Hezbollah. En 2003, la marine israélienne saisit le Karine A , un navire marchant transportant 50 tonnes de missiles, de roquettes et d’armes à feu et de munitions destinées aux factions islamistes de Gaza.
http://www.timesofisrael.com/idf-intercepts-major-iranian-weapons-shipment-to-gaza/#ixzz2v5d8ZXzn - See more at: http://www.dreuz.info/2014/03/alerte-info-israel-intercepte-un-navire-iranien-bourre-de-missiles-destines-a-gaza/#sthash.rR9OQTrC.dpuf
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 8/3/2014, 13:38
Le Barça remplace les ballons perdus des enfants palestiniens. Alors qu’un groupe d’enfants du village de Kafr Sour, près de TulKarm, jouaient au ballon, celui-ci dépassa la barrière de séparation de leur village assiégé, ce qui fait qu’aucun d’entre eux ne pu le récupérer.
Les enfants ont donc décidé de déposer une plainte auprès de l’ONU dans l’objectif de pouvoir récupérer leur ballon. Cette plainte a ensuite été relayée sur les réseaux sociaux, jusqu’à ce qu’Anna Alba, une journaliste espagnole prenne l’initiative de remonter l’affaire aux responsables du très célèbre FC Barcelone.
C’est alors que le club catalan a décidé d’envoyer 10 ballons tous neufs, arborant les couleurs du club, aux enfants de ce village.
Après la réception des ballons, qui ont fait la joie des enfants, la fédération palestinienne de football a envoyé une lettre de remerciement au FC Barcelone pour son cadeau.
Comme quoi « Un de perdu, dix de retrouvés » , ça marche quelques fois !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 8/3/2014, 13:42
Ce que l'article sur le navire ne dit pas, c'est "comment" ils comptaient décharger les armes à Gaza ?
a) l'accostage à Gaza est interdit . b) gaza n'a pas de portique de déchargement . c) La livraison en pleine mer est impossible . d) la mer est surveillée en permanence par radar et drone thermique .
A moins que ce ne soit un coup monté ....
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 8/3/2014, 13:45
chat noir a écrit:
Les enfants ont donc décidé de déposer une plainte auprès de l’ONU dans l’objectif de pouvoir récupérer leur ballon. Cette plainte a ensuite été relayée sur les réseaux sociaux, jusqu’à ce qu’Anna Alba, une journaliste espagnole prenne l’initiative de remonter l’affaire aux responsables du très célèbre FC Barcelone.
Non, aucun enfant n'est aussi con. C'est impossible. Ils sont malheureux, il sont victimes, ils sont l'avenir, mais ils ne sont pas abimes au point de faire de la politique d'une histoire de ballons perdus.
Les adultes ont depose plainte, ça oui. Car evidement, la federation de foute palestinienne n'a pas les moyens d'acheter des ballons aux enfants. Bien sur. Ouais ouais. Et les cochons, ca vole. Plainte deposee par les memes qui achetent les armes plutot que les medocs, prets a tout pour de la pub a pas cher, mais a un certain niveau, avec toute la delicatesse qui me caracterise, je dirais : chacun sa merde.
Mab
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 8/3/2014, 13:52
En tout cas merci le Fc Barcelone, on dit que les footeux n ont rien dans le crane... et bien pas tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 8/3/2014, 13:53
chat noir a écrit:
En tout cas merci le Fc Barcelone, on dit que les footeux n ont rien dans le crane... et bien pas tous.
Ah si. Tous.
Mab, rugby only
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/3/2014, 13:42
[quote="Biloulou"]Alerte info: Israël intercepte un navire iranien bourré de missiles destinés à Gaza (Dreuze.info - Posted On 05 mar 2014 By : Jean-Patrick Grumberg)
C'est marrant, quand jétais là dans les années 80 le port d'Eilat ravitaillait l'Iran en armes.....
Le monde à l'envers !!!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/3/2014, 14:09
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Alerte info: Israël intercepte un navire iranien bourré de missiles destinés à Gaza (Dreuze.info - Posted On 05 mar 2014 By : Jean-Patrick Grumberg)
C'est marrant, quand jétais là dans les années 80 le port d'Eilat ravitaillait l'Iran en armes.....
Le monde à l'envers !!!!
Tout ça c'est de l'ancien temps. Le vent a tourné
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/3/2014, 14:17
Charly a écrit:
Lawrence a écrit:
C'est marrant, quand jétais là dans les années 80 le port d'Eilat ravitaillait l'Iran en armes..... Le monde à l'envers !!!!
Tout ça c'est de l'ancien temps. Le vent a tourné
Un jour ou l'autre Lawrence apprendra qu'il y a des choses qui se sont passées depuis la dernière Glaciation...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 9/3/2014, 15:23
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Lawrence a écrit:
C'est marrant, quand jétais là dans les années 80 le port d'Eilat ravitaillait l'Iran en armes..... Le monde à l'envers !!!!
Tout ça c'est de l'ancien temps. Le vent a tourné
Un jour ou l'autre Lawrence apprendra qu'il y a des choses qui se sont passées depuis la dernière Glaciation...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 10/3/2014, 11:42
2013 : une année bénie pour les naissances dans les familles juives israéliennes ( Le Monde Juif .info avec Israel Hayom - Publié le 10 mar 2014)
Le bureau central des statistiques d’Israël a rendu public les données sur le taux de natalité dans l’État juif. Les chiffres montrent un nombre croissant de naissances dans les familles juives alors que le taux de natalité arabe musulman a atteint un niveau historiquement des plus bas, a rapporté dimanche le site Israël Hayom.
Le nombre total de naissances a augmenté de 0,2 % soit 171 207 bébés, par rapport à 170 904 naissances en 2012. Les naissances dans les familles juives israéliennes ont augmenté de 1,3 %, soit 127 101 bébés par rapport à 125 409 nés en 2012. Quelques 5.000 bébés sont nés de parents qui ont immigré en Israël en vertu de la Loi du Retour.
L’année 2013 a vu le nombre de naissances parmi les Arabes israéliens baissé, de moins 3,5%, soit 40 433 bébés en 2012 contre 39 028. Nette descente de naissance pour les familles arabes musulmanes, soit moins 5,5 % avec 34 766 bébés par rapport à 36 766 en 2012. Les femmes chrétiennes arabes ont donné naissance à 2602 bébés, et les femmes druzes, 2350.
L’étude révèle que le taux des naissances juives est en hausse, tandis que le taux de natalité arabe israélienne est en baisse constante. Le taux moyen de natalité chez les femmes arabes, en revanche, a chuté à un point le plus bas jamais atteint.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Voilà une bonne nouvelle qui va mettre les doigts des pieds en éventail à notre camarade Ungern !